Une guerre de religion en Syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début
avec toute la haine que montre les soldats de bachar , il est tres clair que c'est une guerre de chiite contre les sunites ....ceux qui deteste les enfants sunites sont les chiites et les juifs ,,,,,,,,personne a part ses deux na de plaisir a assasiner les enfants des sunites est c'est ce que fait les soldats de bachar en syrie

Il faut avouer aussi que les sunnites n'aiment pas trop non plus les chiites.. (Attentats sunnites contre les chiites d'Irak)

Lors de la guerre Irak-Iran, la majorité absolue des pays arabes aidaient l'Irak financièrement et militairement.

Quelle est la différence entre les chiites et les sunnites ? C'est en répondant à cette question qu'on voit le vrai problème.

Ce désamour entre ces deux tendances ne date pas d'hier..

Rappel: je ne suis ni chiite ni alaouite ni chrétien, mais bien un sunnite qui en a marre de la bêtise humaine qui conduit les gens à s'entretuer pour des conneries.

Mais va étudier la géopolitique et son tissu de fond avant de venir me postillonner dessus..

Ecoute tu divagues je ne sais pas comment te le dire. Tu as l'impression que les médias te mentent, tu invente des choses qui ne sortent que de ta petit tête derrière ton ordinateur et ensuite tu viens sur des forums expliquer au monde les solutions que tu as trouvé à la géopolitique mondiale à partir des déductions que tu as faite en prenant comme point départ que les USA sont les méchants et qu'ils en veulent aux musulmans.

Je ne sais pas comment te le dire différemment. Mais la façon dont tu réfléchis est idiote.

Ecoute tu divagues je ne sais pas comment te le dire. Tu as l'impression que les médias te mentent,

J'ai pas l'impression, c'est une certitude, non pas qui le font exprès ou quoi que ce soit, mais l'information afficher officiel est totalement hors contexte.

Mais vraiment évite les descriptifs péjoratif me concernant car sans argument tu ne te discrédite que toi-même.
tu invente des choses qui ne sortent que de ta petit tête derrière ton ordinateur et ensuite tu viens sur des forums expliquer au monde les solutions que tu as trouvé à la géopolitique mondiale à partir des déductions que tu as faite en prenant comme point départ que les USA sont les méchants et qu'ils en veulent aux musulmans.

Qu'est-ce que j'invente ? Je ne me base que sur des faits réels même s'il sont oubliés (alors que contemporain) et ceux occultés volontairement. Quelle solution j'ai expliqué ? Je ne me targue pas d'apporter quelconque solution. La seul vérité est avec Allah soubhanahou wa ta'ala.

Sinon concernant les USA/sioniste et leur point de vue sur les musulmans...:D l'Histoire le confirme, le reconfirme, et le rerererereconfirme encore et encore.

Met bien aussi dans ta petite tête que je parle exclusivement des gouvernements et non des peuples qui eux sont bien plus cosmopolite.

Je ne sais pas comment te le dire différemment. Mais la façon dont tu réfléchis est idiote.

:eek:

Merci de me le signaler, j'aurai pas sur quoi faire sans ton argumentation à faire palir une pierre.

Salam

Je suis un peu d'accord avec edwardsaid , parce que nier que le régime syrien commet des massacres , c'est grave quand même !

Je suis un peu d'accord avec edwardsaid , parce que nier que le régime syrien commet des massacres , c'est grave quand même !

Le problème dans cette affaire est qu'il n'y a pas que le régime syrien qui commet des massacres...et l'autre problème est aussi la manière dont ce conflit est médiatisé...j'ai l'âpre impression que dans les deux camps on prend la population en otage.

Y a plusieurs faction qui sont armés et qui jouent. Et au final la population quelle soit chiite ou sunnite prend sur la tronche de la même façon.

On met en avant la différence chiite/sunnite, on l'alimente mais les gens eux qu'en pense-t-il ?
Face aux actes terroristes (des deux camps), la haine se gonfle.

Et l'altercation avec l'Iran se prépare aussi, tout ce contexte là fait que la situation en Syrie est beaucoup plus opaque et plus insidieuse que le simple conflit chiite/sunnite.

Pour en revenir à edwarsaid qui me disait que j'extrapolais trop est bien une parallèle avec la démarcation des frontières laisse sous-entendre la une volonté de crée des conflits à cause de frontière absurde coupant des tributs en 2, etc...dans le même esprit on a aujourd'hui le conflit en Syrie.

Wallahu'alam

Salam

Non c'est pas grave, c'est juste comprendre le réalité complexe du terrain. Une guerre civile : groupuscule armé et entraîné par gradés français israélien anglais contre l'armée officielle du pays.
Autrement dit, ingérence cachée sous faux drapeau avec comme visée une déstabilisation du régime. Les mêmes salafs que les abrutis qui dirigent la Libye actuellement.

En quoi une Syrie révolutionnaire est moins dangereuse pour Israël qu'une Syrie dirigée par Bachar El Assad ?
Une Syrie à sa tête des sosies d'Al Saoud ne représente le moindre danger sur Israël... Avec des dirigeants de la sorte, les israéliens se sentiront en sécurité et les palestiniens (pareil pour hezbollah) n'auront plus de pouvoir qui assure leur armement.
Mais le problème c'est que ceux que tu nommes des salafistes jihadistes sont une minorité , et ceux qui se font tuer ce sont plus les manifestants pacifiques , le régime syrien torture et tue
pas moins de 9000 personnes ont perdu la vie , 100 000 derrière les barreaux c'est quand même abusé.. et en même temps les alaouites ne sont pas des anges marx , les milices chabbihas sont alaouites et ont massacré des familles sunnites toute entière surtout à Homs !!
enfin pour finir voilà une vidéo d'un blessé qui se fait arrester par l'armée qui ignore même sa blessure malgrè les demandes des passants !

‫درعا إنخل الجيش الأسدي يخطف الجرØ*ى في إنخل ويشن اعتقالات واسعة 9 3 2012‬‎ - YouTube
Je sais que les salafis ne sont pas majoritaires comme je sais très bien que parmi les chiites, il y'a des sunnitophobes qui sont prêts à tout faire pour les raser de cette terre. Quant à l'assassinat des civils, il est inévitable. Salafistes djihadijes et talibans, mêmes techniques de combat qui coutent cher aux civils.

Euh non , les morts en syrie sont tués par soit des balles de régime , soit par des raids du régime ou les balles de l'armée libre mais ça c'est très rare !

@Abounidal : y'a des massacres des 2 cotés peut etre , mais ce que tu fais c'est que tu égalises entre le coupable et la victime.. ;) !
Il y'a eu 9000 morts tués par le régime , maximum 2000 tués par les rebelles.. dire que les 2 commettent des massacres sans avancer que le régime en commet plus fait comme si les victimes = le régime..

Dans cette guerre, la présence de services de renseignement et de militaires déguisés en civils en provenance de pays occidentaux ne fait aucun doute.

L'Occident a intérêt à ce que la Syrie implose. Une Syrie affaiblie comme l'Irak, c'est le fantasme de tout l'Occident.

Il faut arrêter avec l'angélisme qui veut faire croire que l'Occident ne fait rien en Syrie.

C'est une guerre confessionnelle attisée par des éléments extérieurs.

Et il faut arrêter aussi de nous faire croire que le pauvre régime syrien ne fait rien , et que tout les morts sont victimes des bandes armées.. ;) !
et ce qui contribue à l'affaiblissement de la Syrie , c'est bien ce régime , qui au 1er jour de la contestation au lieu d'accalmer la situation il a tiré à balles réelles !

Euh non , les morts en syrie sont tués par soit des balles de régime , soit par des raids du régime ou les balles de l'armée libre mais ça c'est très rare !
Je n'ai nullement sous-entendu qu'ils étaient tués par les salafistes djihadistes... je sais qu'ils étaient assassinés par les forces syriennes... mais ! ce que tu dois savoir est que les salafistes djihadistes, pour combattre les forces de Bachar, ra8 kayatakhchaw au milieu des civils comme ils le font les talibans en Afghanistan.

Dans cette guerre, la présence de services de renseignement et de militaires déguisés en civils en provenance de pays occidentaux ne fait aucun doute.

L'Occident a intérêt à ce que la Syrie implose. Une Syrie affaiblie comme l'Irak, c'est le fantasme de tout l'Occident.

Il faut arrêter avec l'angélisme qui veut faire croire que l'Occident ne fait rien en Syrie.

C'est une guerre confessionnelle attisée par des éléments extérieurs.

N'importe quoi. L'idée pour un pays comme Israël c'est de juste laisser le Syrie imploser et pour ça il n'y a rien à faire, pas besoin d'envoyer qui que ce soit.

Ce chien de Bachar a provoqué tout seul une guerre civile dont il accuse des éléments extérieurs comme vous le faites. A croire que vous défendez le digne descendant d'Hitler.

Non c'est pas grave, c'est juste comprendre le réalité complexe du terrain. Une guerre civile : groupuscule armé et entraîné par gradés français israélien anglais contre l'armée officielle du pays.
Autrement dit, ingérence cachée sous faux drapeau avec comme visée une déstabilisation du régime. Les mêmes salafs que les abrutis qui dirigent la Libye actuellement.

Ce n'est pas possible, c'est un fou avec plusieurs pseudos.

Marx peut être ces derniers mois , mais lors des premiers mois de la révolte , il n'yavait pas d'éléments armés , ni de soldats defectés..

Et il faut arrêter aussi de nous faire croire que le pauvre régime syrien ne fait rien , et que tout les morts sont victimes des bandes armées.. ;) !
et ce qui contribue à l'affaiblissement de la Syrie , c'est bien ce régime , qui au 1er jour de la contestation au lieu d'accalmer la situation il a tiré à balles réelles !

Au volant de votre voiture, quand un flic vous demande de vous arrêter, vous faites quoi ? Vous vous arrêtez ou vous foncez sur lui ?

Quand on est respectueux on commence déjà à vouvoyer son interlocuteur.

NB: je ne connais personne de ce forum et personne ne me connaît.

Alors qu'on reste dans le débat d'idées. Les raccourcis et les insultes, on laisse ça en dehors du forum.

Grâce à Dieu les terroristes de l'ASL qui sont du même ressort que ceux de la CNT sont en train de perdre du terrain. Vive le peuple syrien et vive la Syrie. Mort à l'ingérence étrangère et à la propagande médiatique du Qatar et d'Usrael.

Tu compares ce qui ne peut pas être comparé. Il y a une guerre en cours en Syrie, quel rapport avec l'Irak.

Les sources ce sont tous les grands médias internationaux.

On soulève le coeur du problème. Toutes les divergences sont crées à cause des médias. Tes sources ne sont pas libres mais enchaînées en passant par le JT de TF1 jusqu'à Al Jazeera, que d'intérêts, de manipulations et de mensonges.

Grâce à Dieu les terroristes de l'ASL qui sont du même ressort que ceux de la CNT sont en train de perdre du terrain. Vive le peuple syrien et vive la Syrie. Mort à l'ingérence étrangère et à la propagande médiatique du Qatar et d'Usrael.

Je ne sais pas ce qu'Israel vient faire dedans...

Quant aux syriens qui meurent, les traiter de terroristes c'est inexcusable.

PTDR , les enfants torturé par le régime à Deraa avant la révolte et cela même le régime l'a avoué , c'est des mensonges aussi ?

tu regardes trop addounia ma parole mec ;) ! aucune tv gouvernementale ne dit la vérité , et c'est toujours de la propagande !

Propagande médiatique d'Israel ? cette dernière qui a demandé à Washington d'affaiblir la pression sur le régime d'El Assad

tu es malade avec TF1 mec mdr !
y'a des sources sur terre mieux que n'importe quelle chaine

Dis vraiment les choses où ne dis rien ; ton message est ambigüe. Que penses-tu de TF1 et d'al Jazeera?
Quelles sont "les meilleures sources" selon toi?
Ne me parle pas de connaissances sur le terrain. J'en ai aussi donc ton argument tombera à l'eau.

Bachar Al Assad a fait l'erreur d'ouvrir le feu sur certains manifestants armés ou non armés.
Il n'aurait jamais dû répondre par la violence.

Au début, des membres de la police ont été tués et des manifestants ont été aussi tués.

La suite, c'est l'escalade de la violence. Chaque camp rivalise en imagination dans la violence. Au point que les frères ne se reconnaissent plus.

J'ai vu au Maroc des frères s'entretuer à coup de haches pour un lopin de terre. Quand la haine investit quelqu'un ou un ensemble de gens, ils se déshumanisent.

En Algérie, pendant 10 ans, on égorgeait des enfants ,des femmes , des vieux ... Pourquoi ? Juste pour avoir un siège au parlement ou un portefeuille ministériel . Les pauvres en esprit des deux côtés tuaient aveuglément et pour rien.

Je ne sais pas ce qu'Israel vient faire dedans...

Quant aux syriens qui meurent, les traiter de terroristes c'est inexcusable.

Je ne demande pas votre pardon. Heureusement je ne suis pas tombé si bas.
Notons que je n'ai pas parlé que d'Israel mais que vous ne relevez que cette dernière, intéressant. Vous admettez indirectement que les USA et que le Qatar effectuent des opérations secrète sous faux drapeau.

PTDR , les enfants torturé par le régime à Deraa avant la révolte et cela même le régime l'a avoué , c'est des mensonges aussi ?

tu regardes trop addounia ma parole mec ;) ! aucune tv gouvernementale ne dit la vérité , et c'est toujours de la propagande !

Propagande médiatique d'Israel ? cette dernière qui a demandé à Washington d'affaiblir la pression sur le régime d'El Assad

Propagande médiatique sioniste*.

Si la tv gouvernementale raconte n'importe quoi c'est chouette on avance. Tu t'informes comment? On tourne en rond.

Retour