Une guerre de religion en Syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début
Je ne déforme rien du tout. Je dis juste des choses que vous n'aimez pas entendre ni voir. Vous préférez vivre dans l'illusion avec un prisme bien à vous, c'est votre problème

Le Hezbollah a le soutien de la Syrie et de l'Iran.

Primo: cela fait 35 ans que le Golan est occupé ( suite à la guerre des Six Jours en 1967).

Secundo: Le Golan a été perdu suite à une guerre où la Syrie était impliquée. Pourquoi voulez-vous que la Syrie envoie des chars en Israël en sachant que l'entité sioniste peut anéantir non pas seulement les chars mais toute la Syrie en quelques heures?! Il faut être vraiment bête pour oser lancer une guerre conventionnelle et frontale avec Israël.. L'entité sioniste est la deuxième plus grande puissance mondiale après les Etats-Unis ( elle possède pour rappel plus de 300 têtes nucléaires capables de détruire tout le monde musulman).

La Syrie a bien compris qu'une guerre directe avec Israël serait perdue d'avance. D'où l'adoption d'une autre stratégie ( pas la peine que je rentre dans les détails de ce qu'on appelle un peu une guerre transversale)

Les Israéliens ont eux-mêmes reconnu en 2006 leur défaite et leur grande surprise face à la résistance du Hezbollah qui a réussi à contrer à plusieurs reprises les agressions des chars du Tsahal.

Israël n' a pas à être fier de cette guère puisque devant la résistance du Hezbollah, l'entité sioniste bombardaient massivement les populations civiles en utilisant des armes prohibées ( bombes à phosphore, bombes à fragmentations,)..

Oui le Hezbollah a vaincu le Tsahal, de l'aveu même des états majors israéliens.

La reconstruction des immeubles au Liban a été effectuée par l'argent de la Syrie et l'Iran via le Hezbollah.

Le Qatar ( très sunnite et une grande démocartie avec à sa tête un dicatateur arrivé au pouvoir par un coup d'Etat) abrite par contre la plus grande base militaire américaine ( des avions décollaient du Qatar pour aller bombarder l'Irak, pour info). De cette base, le Tsahal reçoit des soutiens logistiques et techniques.

Je ne retiendrai que le terme "guerre transversale",stratégie utilisée par la Syrie non pas pour lutter directement contre Israël mais stratégie qui aura donnée l'illusion au peuple syrien et à l'ensemble du monde arabe que la Syrie par le biais du pouvoir alaouite sous la dynastie de la famille Assad restait à la pointe de la lutte contre l'état hébreu.
Or il n'en est rien puisque la véritable victime de la politique de confrontation de la Syrie fut et reste le Liban.
Guerre transversale ou pas,le Golan est aujourd'hui rattaché à Israël,le Liban demeure toujours instable et aujourd'hui le régime syrien est au bord de la chute.

Inutile de te rappeler que son allié l'Iran subi lui aussi les foudres de l'Occident et qu'elle est sous la menace de frappes israéliennes qu'elle ne pourra sans doute pas parer.

Voilà donc le résultat d'une stratégie syrienne qui pour conclusion ne lui aura jamais permis de reprendre le Golan,lui aura fait perdre son contrôle et sa mainmise sur le Liban et aura ligué contre elle le reste du monde arabe.

Je m'informe des gens sur place , et trouves pas d'autres excuses , parce que c'est le meilleur moyen de savoir ce qui se déroule de près , et informes toi de personnes sunnites , et non d'alaouites , parce qu'ils vont te dire qu'il n'ya rien qui se passe
tu fais passer le régime Syrien pr un ange , alors que même avant la révolte , tout le monde savait que ce régime est connu pour ses mo5abarats et tout , les tortures dans les prisons etc.. donc voir des morts tués par balles ou sous tortures n'est pas quelque chose de neufs pour ce régime :) , et essayez de trouver d'autres excuses qu'Israel , parce que ce régime n'a tiré aucune balle sur le Golan !

Je m'informe des gens sur place , et trouves pas d'autres excuses , parce que c'est le meilleur moyen de savoir ce qui se déroule de près , et informes toi de personnes sunnites , et non d'alaouites , parce qu'ils vont te dire qu'il n'ya rien qui se passe
tu fais passer le régime Syrien pr un ange , alors que même avant la révolte , tout le monde savait que ce régime est connu pour ses mo5abarats et tout , les tortures dans les prisons etc.. donc voir des morts tués par balles ou sous tortures n'est pas quelque chose de neufs pour ce régime :) , et essayez de trouver d'autres excuses qu'Israel , parce que ce régime n'a tiré aucune balle sur le Golan !

C'est cool, je connais des sunnites sur place et pourtant j'arrive au résultat contraire : argument invalide.
En parallèle je suis les discours du cheikh Imran Hosein et d'Alain Soral et je m'en porte parfaitement bien, hamdoullah ils sont là et je les ai découvert sinon j'aurais été un inculte suiveur du sheitan comme trop de monde malheureusement.
J'ai jamais dis que le régime Syrien était parfait. Je dis simplement que j'accepte pas les ingérences étrangères et que s'il y a deux camps : les pro et anti Bachar, j'ai choisi le mien sur ce critère. Il en est de même pour la Libye.

Les USA qui remette la loi martiale en fonctionnement et qui déclare la guerre au monde entier. La monarchie marocaine qui laisse place à aucune critique du roi et qui réprime cela par de la prison. Aucun régime n'est blanc, encore mauvais argument.

Remet toi en question : trouves-tu normal de recevoir des likes et de donner des likes à des sionistes sur ce forum (Furtiva par exemple)? Tu penses comme eux, tu t'allies avec le diable, chacun rendra des comptes.

euh non , k-Maroc , les manifestants n'étaient pas armés au tout début de la révolte !

Il est possible que des intrus parmi les manifestants aient ouvert le feu pour laisser croire que ça venait des foules.

Il n'y a pas plus facile que de fomenter une manipulation.

Je me méfie du Mossad, de la CIA et des Rg comme de la peste.
Ils sont capables et ont les moyens de monter des scénari comme dans les films.

Alors méfiance , méfiance,

En fait, t'es juste un marocain sunnite qui soutient le roi du Maroc.
Qui fustige l'Iran et la Syrie à cause du caractère chiite de ces régimes.
T'es juste un jouet du système, un limité, qui n'a pas compris qui étaient les mauvais et qui étaient les bons sur terre. Dans ce monde d'inversion des valeurs, c'est même plus étonnant de voir un "musulman" caresser Israel et vomir sur l'Iran. Certainement à cause de ton jeune âge, tu dois écouter ce que tes parents racontent, quand tu seras moins bête et plus mature tu comprendras mais il sera trop tard, tu auras déjà signé le pacte avec les démons.

Je pèse mes likes :) don't worry !!

et je suis sur que ceux à qui tu parles et qui sont sunnites , sont des fils d'officiers ou de commerçants à Alep et Damas ;) , tout le monde sait que les sunnites sont à leur extrême majorité contre le régime en place , et ceci même les pros l'avouent !

alain soral , le plus grand propagandeur , surtotu quand il a dit qu'il n'yavait pas d'armée à Hama , alors que le jour avant il y'a eu 100 morts civils , c'est quand même grave !

si tu crois à un seul cheikh , des centaines d'autres sunnites sont anti bashar , une minorité le soutient

et avant de juger les autres , regarde toi , toi même , j'étais le 1er à participer à des manifestations de soutien au peuple palestinien , c'pas toi qui va me dire que faire et que penser , et mes parents tu les laisses à part merci parce que tu les connais vraiment pas , et ce que tu viens de dire est une diffamation grave à mon encontre..

Oui , Iran chiite soutient bashar parce qu'il est chiite , même chose pour hezbollah qui a déçu des millions de musulmans !

Furtiva,

Je vais vous dire ce qui va se passer:

1- La régime syrien va tomber inéluctablement. Le rouleau compresseur est en marche.
2- Des islamistes sunnites vont prendre le pouvoir en Syrie.
3- Ce sera aux populations druzes, alaouites, chiites et chrétiennes de subir à leur tour...
4- L'Iran sera attaqué et détruit .
5- Le Hezbollah sera anéanti .
6- Israël connaîtra finalement la paix éternelle .

Échec et mat pour les tous les musulmans ( chiites et sunnites)

Je pèse mes likes :) don't worry !!

et je suis sur que ceux à qui tu parles et qui sont sunnites , sont des fils d'officiers ou de commerçants à Alep et Damas ;) , tout le monde sait que les sunnites sont à leur extrême majorité contre le régime en place , et ceci même les pros l'avouent !

alain soral , le plus grand propagandeur , surtotu quand il a dit qu'il n'yavait pas d'armée à Hama , alors que le jour avant il y'a eu 100 morts civils , c'est quand même grave !

si tu crois à un seul cheikh , des centaines d'autres sunnites sont anti bashar , une minorité le soutient

et avant de juger les autres , regarde toi , toi même , j'étais le 1er à participer à des manifestations de soutien au peuple palestinien , c'pas toi qui va me dire que faire et que penser , et mes parents tu les laisses à part merci parce que tu les connais vraiment pas , et ce que tu viens de dire est une diffamation grave à mon encontre..

Oui , Iran chiite soutient bashar parce qu'il est chiite , même chose pour hezbollah qui a déçu des millions de musulmans !

Tu diffames sur mes connaissances syrienne et sur Alain Soral, ça fait 2-1 pour toi.
Je connais pas tous les cheikh, mais tous ceux d'arabie qui ont la parole sont des vendus, j'en ai écouté 2-3 j'ai vomi et j'ai eu honte d'ils représentent ma religion, ils ne me représentent en tout cas pas moi et je les maudits.
Le passage sur la minorité qui a tort et la majorité qui a raison, délicieux.
Le Cheikh Imran Hosein est un vrai, un musulman authentique (malaisie, moins d'enjeu et de pression) loin de la perversion de l'arabie et du qatar.
A peine 18 ans et déjà participé à des manifestations, watch'out we have a badass over there !
Les deux dernières lignes à côté de la plaque : je disais que t'avais un problème avec Bachar surtout parce qu'il est chiite, ça transpire de tes écrits.

Pas vraiment , mais plutot à cause des massacres , alors que j'étais un grand fan de lui , il m'a complétement déçu :)

c'est que tu vis pas au Maroc , pour savoir que presque tout les étudiants ont participé à des manifestations de soutien au peuple
palestinien 3 jours d'affilés !

PS : la démocratie est la dictature de la majorité ;)

Pour alain Soral je diffame pas , parce que l'info qu'il a posté y'a pas mal de mois était vraiment de la propagande !

@Abounidal : y'a des massacres des 2 cotés peut etre , mais ce que tu fais c'est que tu égalises entre le coupable et la victime.. ;) !
Il y'a eu 9000 morts tués par le régime , maximum 2000 tués par les rebelles.. dire que les 2 commettent des massacres sans avancer que le régime en commet plus fait comme si les victimes = le régime..
Ce que je fais c'est que je met les meurtriers et leur provocateur dans le même sac, qu'importe ce qu'il invoque, celui qui tue gratuitement des innocents c'est comme s'il avait tué l'humanité toute entière.

Et il faut arrêter aussi de nous faire croire que le pauvre régime syrien ne fait rien , et que tout les morts sont victimes des bandes armées.. ;) !
et ce qui contribue à l'affaiblissement de la Syrie , c'est bien ce régime , qui au 1er jour de la contestation au lieu d'accalmer la situation il a tiré à balles réelles !

Qui veut te faire croire ca ? C'est maintenant que tu t'en rend compte ? Sais-tu combien sont mort en Irak à cause des bombardements ? Ils comptent 500 000 enfants.
Quand Saddam à utilisé les armes chimiques (fournit par les USA) contre les Kurdes personne n'a ouvert la bouche, c'est pas grave les Kurdes eux ont a divisé leur espaces de vie en 3 pays.

Pour en revenir à notre histoire, le regime Syrien ne fait qu'aggraver la situation, mais le fait d'avoir fait décoller la situation sur un conflit armée ne fait qu'augmenter le mal fait au peuple.

D'un côté on veut installer un régime sunnite qui soit sur la même ligne que le Qatar et l'AS (l'image de la volonté américosioniste (sa me fait limite marrer d'utiliser ce genre de terme, mais je vois pas quoi utilisé d'autre pour décrire ceux qui tiennent les rênes du pouvoir)) et d'un autre on a le régime en place de confession chiite.

Tu rajoutes dans l'équation qu'Israel qui veut faire la gueguerre avant l'été, tu comprendras que la situation est des plus chaotiques, et qui plus est plus il y a de chaos et plus le champ est ouvert pour ingérer encore plus.

A notre niveau, on a trop peu d'information pour statuer si ce n'est que le dit coupable et la victime sont tout les deux des oppresseurs pour le peuple.

Ils ne veulent pas leur bien c'est ce que je veux faire partager, ce n'est qu'un conflit géopolitique est non pas un combat pour la révolution comme ils veulent le sous-entendre (on vole au peuple cette volonté de liberté).

C'est juste pour te donner une idée et te faire comprendre qu'aujourd'hui de voir la communauté international officiel s'offusquer sa me fait rire noire parce que sa ne dénote la que la volonté de crée un méchant et un gentil or sa ne se passe pas comme sa dans la réalité (la situation actuel en Libye est assez chaotique).

Pour comprendre un phénomène il faut le contextualiser et correctement sinon l'opacité est plus grande.

C'est là ou on peut se poser la question est-ce que Assad est-il aussi à contrecourant qu'on veuille le croire ?

Le problème est bien plus tenu, et on a aussi à l'oeuvre les petits doigts de fée occidental.

Wallahu'alam

Salam

Furtiva,

Je vais vous dire ce qui va se passer:

1- La régime syrien va tomber inéluctablement. Le rouleau compresseur est en marche.
2- Des islamistes sunnites vont prendre le pouvoir en Syrie.
3- Ce sera aux populations druzes, alaouites, chiites et chrétiennes de subir à leur tour...
4- L'Iran sera attaqué et détruit .
5- Le Hezbollah sera anéanti .
6- Israël connaîtra finalement la paix éternelle .

Échec et mat pour les tous les musulmans ( chiites et sunnites)

Mon cher K-Maroc,je ne partage pas complètement ton pessimisme et ta vision noir de l'avenir.

Pour les deux premier point,je te rejoins.
Ensuite c'est la que nos avis divergent.
Les minorités en Syrie subiront sans doute dans les premiers temps des actes de vengeances en souvenir de la brutale répression du régime de Assad mais au pire ils seront exclus de la vie politiques syrienne.
L'Iran même si elle n'est pas attaquée militairement va connaître elle aussi une descente aux enfer car avec la chute de la Syrie et la chute du Hezbollah,l'axe chiite sera définitivement brisé et le printemps arabe deviendra le printemps alors persan.
Le nouvel axe sunnite et la prise de pouvoir des islamistes dans différents pays arabes amènera aussi le Hamas a réviser sa doctrine et il deviendra alors un acteur accepté et reconnu par Israël.

Au final,ce sera gagnant-gagnant et pour les pays arabes post-révolutionnaires et pour Israël.

Israël cherche à affaiblir le monde arabe et à anéantir la force de l'Iran pour réaliser son rêve de toujours: le Grand Israël avec un terrtoire qui s'étend de l'Euphrate au Nil.

Nb:Je ne suis pas pessimiste. Je suis réaliste.

52 morts dans un massacre de femmes et enfants sunnites à Homs..
Au contraire K maroc israel bombarde Gaza en ce moment pour moins de pression sur Al Assad ;)

C'est comme si Israël cherche à protéger le régime syrien, l'allié indéfectible de L'Iran et du Hezbollah .

De façon plus terre à terre, on dit bien l'ami de mon ennemi est mon ennemi. Autant dire qu' Israël ne peut pas sympathiser avec l'amie de son ennemi. N'oubliez pas que des navires de guerre Iraniens sont en Syrie. Des officiers Iraniens sont venus en renfort pour aider les hauts gradés Syriens.

C'est comme si Israël cherche à protéger le régime syrien, l'allié indéfectible de L'Iran et du Hezbollah .

De façon plus terre à terre, on dit bien l'ami de mon ennemi est mon ennemi. Autant dire qu' Israël ne peut pas sympathiser avec l'amie de son ennemi. N'oubliez pas que des navires de guerre Iraniens sont en Syrie. Des officiers Iraniens sont venus en renfort pour aider les hauts gradés Syriens.

L'Iran en aide au régime de Bachar le Assad ?
Lol !
Ou le droit d'ingérence à géométrie variable . :D

Oui l'Iran aide la Syrie, même si on ne le dit pas officiellement. Exactement, comme les Rebelles sont soutenus directement et indirectement par le Qatar et le monde occidental. La Syrie est aujourd'hui un lit d'espions. À quoi servent le Mossad, la CIA et les différents services de renseignements militaires et civils de la Grande Bretagne et de la France?!

Il ne faut pas se leurrer: personne n'a les mains croisées en
Position de spectateurs. Ce serait de la naïveté pure et simple de penser le contraire.

Oui Israel cherche à aider ce régime parce qu'elle a peur de l'inconnu ;) , elle préfére un régime qui n'a jamais attaqué le golan depuis pas mal d'années , qu'un X régime qui peut être essayera de réavoir le golan

C'est être totalement fou que d'essayer d'attaquer frontalement Israël. C'est un acte suicidaire sans effet sur l'ennemi. Tous les militaires vous le diront.

Dire qu'Israël aide le régime syrien relève de la mauvaise foi pure et simple.

Le Golan ne peut être obtenu par la force actuelle de la Syrie.

Pour attaquer Israël, il faut au moins avoir les mêmes armes que l'adversaire, c'est-à-dire posséder au moins 300 bombes nucléaires. Autrement, toute tentative est vouée à l'échec.

L'Iran lui a bien compris que pour se protéger, il lui faut absolument l'arme nucléaire . C'est ce qu'il cherche à obtenir. Mais ni Israël ni les États-Unis ni la Grande-Bretagne ni la France n'accepteront que ce pays se dote de l'arme de destruction massive.

Si l'Iran vient à fabriquer une telle arme, il pourrait prêter main forte à son allié stratégique , récupérer le Golan et redonner leur territoires aux Palestiniens.

Il ne faut compter ni sur le Qatar ni sur l'Arabie Saoudite pour le faire.

comment expliquer le fait que le cousin de Bashar ait dit que la sécurité d'Israel est la notre ?
Comment expliquer le fait que Ehud barak aie demandé à washington de faire baisser la répréssion sur le régime d'El Assad ?

Non mais franchement y'en a encore des personnes qui donnent la légitimité au régime terroriste de Bachar??

Des dizaines de morts chaque jour ne vous suffit pas?! La7awela!!

Israël préfère le statu quo avec un régime stable qui n'a jamais rien tenté pour récupérer le Golan, qu'un régime islamiste dont on ignore quelle sera sa politique vis à vis d'Israël, mais s'il changement il y a ce ne sera certainement pas en sa faveur.

Donc plutôt Bachar, plutôt que l'inconnu potentiellement pire: c'est ça la logique d'israël.

Comment transformer une manifestation pacifique en un Bain de sang . C'est très simple: vous mettez un intrus armé soit au milieu des manifestants soit caché dans un endroit à proximité . L'intrus tire sur les flics ou sur les militaire. Hé voilà, c'est parti..

La police réplique pensant que ce sont les manifestants qui ont tiré, fait des victimes. La population devient de plus nerveuse et de plus en plus menaçante. Certains chercheront à s'armer... La suite, c'est une guerre civile.

N'importe qui pourrait provoquer le chaos total en peu de temps. Alors qui peut être cet intrus à qui peut profiter le chaos ?

Pour le cas de la Syrie, je pense sincèrement qu'Israël est content de la situation qui prévaut chez son voisin.

Le Réseau Voltaire = Thierry Meyssan sur place en Syrie, fait une déclaration avant mars. Forcément basée sur le terrain car :
La télévision officielle a déclaré la même chose bien des jours après.
La télévision française n'en fait absolument pas mention.

"La télévision publique syrienne a confirmé, samedi 3 mars 2012 à la mi-journée, les informations publiées deux semaines plus tôt par le Réseau Voltaire : l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz. (...)
Quoi qu’il en soit, la presse française de ce matin reste silencieuse alors que ces informations sont maintenant publiques. Cette attitude atteste du rétablissement de la censure militaire en France. Ce dispositif, qui était la norme durant la guerre d’Algérie, il y a un demi-siècle, avait permis au courant impérialiste de cacher à la population des événements historiques qui ne furent intégrés dans la conscience nationale que des décennies plus tard (par exemple le massacre des Algériens dans Paris, le 17 octobre 1961)."

Où se trouve la propagande médiatique?

Israël préfère le statu quo avec un régime stable qui n'a jamais rien tenté pour récupérer le Golan, qu'un régime islamiste dont on ignore quelle sera sa politique vis à vis d'Israël, mais s'il changement il y a ce ne sera certainement pas en sa faveur.

Donc plutôt Bachar, plutôt que l'inconnu potentiellement pire: c'est ça la logique d'israël.

Les régimes islamistes issues des révolutions arabes ne devront leur pérennité et leur succès dans leur pays respectif que par le soutien des pays du golfe et des appuis financiers qui leur seront accordés.
les orientations de politique étrangères et surtout de l'attitude à adopter face à Israël ne sera alors plus conditionné par des considérations de politiques intérieur propres à chaque pays arabe mais seront sans doute dictés par le Qatar et l'Arabie saoudite qui bien entendu pour des raisons stratégiques et géo-stratégique ménageront Israël.
Ainsi donc,si un pouvoir islamiste venait à s'installer en Syrie,il serait moins dangereux pour l'état hébreu qu'il ne l'est sous le régime de Bachar el Assad et de ses supplétifs du Hezbollah qui rappelons le sont chiites donc intrinsèquement hostiles au pouvoir sunnite qui serait alors en place.

Le Réseau Voltaire = Thierry Meyssan sur place en Syrie, fait une déclaration avant mars.

Où se trouve la propagande médiatique?

Il est de notoriété publique que Meyssan reçoit des financements venant du hezbollah, de l'iran et d'autres pays "anti-impéralistes" qui cherchent à manipuler l'opinion. Ils l'ont même employé comme journaliste... Ce type n'a strictement aucune crédibilité, la propagande c'est son fond de commerce.

106 morts aujourd'hui donc 40 personnes éxécutés près d'une mosquée à Idlib par l'armée syrienne..

et tu trouveras toujours des pro bashar tfo
un peu de respect Monsieur..
Qui vous a dit qu'on est pro-Bachar ?. On explique juste une situation déplorable qui échappe à tout contrôle.. Je ne suis ni Syrien ni pro-Bachar ni anti-Bachar.. J'analyse juste des évènements en essayant d'être objectif sans que l'émotionnel vienne me submerger...
Le dernier qui a été trop influencé par les événements de là-bas vient de brûler une mosquée chiite à Bruxelles.

Allez restez zen, sinon laissez les infos et la politique de côté.

Quand on veut faire de la politique, on a intérêt à être glacial... Sinon nos jugements sont faussés par nos émotions.
Cordialement

Tu t'es senti visé ? je ne te visais pas justement , je visais les pro bashar.. donc lis bien cette fois ;)

Non j'ai très bien lu..
D'aucuns, parce que je ne partage pas leurs points-de-vue, pensent que je suis du côté de certaines dictatures..

Alors que je ne fais que constater des erreurs de choix stratégiques qui sont loin d'être salutaires.

En tout cas, nos discussions ne vont rien changer à la donne. L'Histoire est en marche... Nous ne sommes que des gouttes d'eau dans un océan d'aléas et de déterminismes historiques.

Sans vouloir jouer au voyant, je vous ai déjà dit ce qui va se passer. Le compte à rebours pour Bachar a déjà commencé depuis belle lurette. Il sait que la mort l'attend. C'est pourquoi il tape fort.

L'Histoire est émaillée de bêtises humaines.

Il est de notoriété publique que Meyssan reçoit des financements venant du hezbollah, de l'iran et d'autres pays "anti-impéralistes" qui cherchent à manipuler l'opinion. Ils l'ont même employé comme journaliste... Ce type n'a strictement aucune crédibilité, la propagande c'est son fond de commerce.

Tu n'as rien à répondre sur ce que j'ai dis ; si Meyssan annoncait que 4+4 = 8 tu serais toujours pas d'accord parce que tu prétends (sans donner preuve) qu'il est financé par l'Iran?

Il annonce un fait très très piquant, sans pouvoir se baser sur la "propagande d'état syrienne" puisque celle-ci en parle pour la première fois à la télévision d'état des semaines plus tard.

Meyssan s'est donc basé sur le terrain pour pouvoir déclarer cela (sinon où? explique moi, à moins qu'il ait inventé, mais pour que la télé reprenne sa version des faits, soit il est très influent soit c'est une trop grosse coïncidence).
De ce fait, il ne raconte pas de propagande mais la vérité. La télé française n'en parle étrangement pas, je te redemande où est la propagande?

Retour