Je sais que c'est une métaphore, mais l'homme qui est appeler primitif n'étais pas forcément un homme violent sans raison (sauvage comme vous dites, tous le monde est sauvage quelque part au fond de lui, le civisme et la retenu parfaite n'existe pas). pour la vidéo on connait pas les circonstance qui ont amené à ce niveau là, mais sans raison je ne crois pas, j'ai déjà vécu et j'ai des amis subsahariens et je n'ai vu d'eux que du bien ou alors chacun s'occupe de lui même. Appeler ces gens là par ce que vous voulez mais une fois qu'on sait les circonstances et les évènements avant cette scène choquante filmé en vidéo, la vidéo n'est pas tous. ce qui est sûre c'est que ces gens là ont été tellement mal traité moralement et physiquement jusqu'à en arrivé là, moi ils me font pitié les pauvres car ils ne font qu'extériorisé ce qu'il ressentent au fond d'eux. Il faut ouvrir une enquête et savoir pourquoi cela est arrivé à cette marocaine et croyez moi, les appeler par sauvage, primitif ne va rien régler, ça va même rendre la situation plus grave encore entre les deux communautés. La violence n'a jamais rien régler car ce n'est que la matérialisation d'un mal intérieur.