Une jeune Marocaine agressée par une meute de bêtes primitives à Beveren, Belgique

Je sais que c'est une métaphore, mais l'homme qui est appeler primitif n'étais pas forcément un homme violent sans raison (sauvage comme vous dites, tous le monde est sauvage quelque part au fond de lui, le civisme et la retenu parfaite n'existe pas). pour la vidéo on connait pas les circonstance qui ont amené à ce niveau là, mais sans raison je ne crois pas, j'ai déjà vécu et j'ai des amis subsahariens et je n'ai vu d'eux que du bien ou alors chacun s'occupe de lui même. Appeler ces gens là par ce que vous voulez mais une fois qu'on sait les circonstances et les évènements avant cette scène choquante filmé en vidéo, la vidéo n'est pas tous. ce qui est sûre c'est que ces gens là ont été tellement mal traité moralement et physiquement jusqu'à en arrivé là, moi ils me font pitié les pauvres car ils ne font qu'extériorisé ce qu'il ressentent au fond d'eux. Il faut ouvrir une enquête et savoir pourquoi cela est arrivé à cette marocaine et croyez moi, les appeler par sauvage, primitif ne va rien régler, ça va même rendre la situation plus grave encore entre les deux communautés. La violence n'a jamais rien régler car ce n'est que la matérialisation d'un mal intérieur.
Que ce sois la violence physique ou morale, le mépris aussi une violence, la violence a plusieurs formes.

Une fille marocaine qui quitte le Maroc, qui parcourt des milliers de km, qui pense rejoindre rejoindre l'Eldorado et fuire la misère au Maroc, elle ne se doutait pas que sur son chemin, elle va croiser des sous hommes , des sauvages, aux frontières hongrois, qui l'ont violée et poignarder en la laissant morte.😭

Dans quel monde on vit?

IMG_20221010_190814.jpg

Une fille marocaine qui quitte le Maroc, qui parcourt des milliers de km, qui pense rejoindre rejoindre l'Eldorado et fuire la misère au Maroc, elle ne se doutait pas que sur son chemin, elle va croiser des sous hommes , des sauvages, aux frontières hongrois, qui l'ont violée et poignarder en la laissant morte.😭

Dans quel monde on vit?

Regarde la pièce jointe 331786

ça mérite un nouveau post. Ici, il sera noyé

Curieux que ça paraisse si important qu'elle soit l'une ou l'autre...:prudent: Ca ne change strictement à la gravité de l'agression... C'est elle qui mérite l'attention, pas vraiment l'origine de la victime, dont on se tamponne un peu, pour ne rien cacher...

Arrête d'extrapoler bêtement ta façon de voir les choses! Peu importe sa nationalité mais ici la nationalité indiquée est fausse. Normalement ça doit être corrigé, y a pas a discuter! 🤡. Question de rigueur et de principe.... Que tu n as semble t il pas a ta portée 😁. Rectifier une fausse information n enlève rien a la nature d'un fait qu il soit grave ou pas.

Oui on pourrait. Même si les remous sociaux de la révolution industrielle ne sont pas si éloignés que cela, en terme de temps et de contexte, avec aujourd'hui.
On pourrait tout aussi bien dire que les comparaisons que j'ai cru voir poindre avec les vagues d'immigration avant celle de ces derniers temps, ne sont pas raison... :)

Celles-ci datent de la seconde moitié du 20ème siècle. Soit un rien plus contemporaines que les conditions de vie de la première révolution industrielle :)

Celles-ci datent de la seconde moitié du 20ème siècle. Soit un rien plus contemporaines que les conditions de vie de la première révolution industrielle :)
Dans des contextes tout aussi différents... :)
Appliquons donc les mêmes réserves, ne les selectionnons pas seulement dans certains cas et pas dans d'autres... ;)

C'est multifactoriel je pense...famille parfois défaillante, peu de repères donnés, difficultés spécifiques du jeune ( problèmes psy, intolérance à la frusttation, troubles de la conduite), effet de bande, laxisme du système....

Enfin une réponse juste!

Tout ce que je vois ce sont des jeunes en souffrance, tous .

Yep Bingo GIF by MOODMAN

Il faut réellement réformer le système éducatif mondial et surtout, avoir une obligation de suivre une formation avant de devenir parent, parce que là, avec la vie condensée des villes, ça devient un vrai foutoir, ce n'est pas possible d'enfanter avant d'avoir bossé sur ses propres traumatismes et ses propres défis PUIS il faut également le temps nécessaire pour élever ces gosses correctement. Alors il restera les cas purement "physiologiques" (j'ai vu dans une discussion TED que dans des cas rares, c'est purement neurologique, le "paramétrage" n'est pas bon même si cet enfant est né dans une famille très normale) et ils restent rares, rien à voir avec l'explosion actuelle de ces violences.

La différence ethnique/ "raciale" peut jouer un rôle, c'est un facteur de plus (en gros, sentiment de différence accentué) mais pas la cause en soi.

Dans des contextes tout aussi différents... :)
Appliquons donc les mêmes réserves, ne les selectionnons pas seulement dans certains cas et pas dans d'autres... ;)

Les années 50 sont donc tout aussi différentes d'une période d'à peine 20-30 ans plus tard (d'où datent les premîères vagues d'immigration d'Afrique du Nord), qu'elles ne le sont de la première révoluition industrielle qui date d'entre 1780 et 1810 :).

Intéressante thèse :).

A l'évidence, tu cherches à tout prix - même si c'est à une fin louable - à établir des comparaisons qui ne tiennent guère d'un point de vue historico-sociologique.

Les années 50 sont donc tout aussi différentes d'une période d'à peine 20-30 ans plus tard (d'où datent les premîères vagues d'immigration d'Afrique du Nord), qu'elles ne le sont de la première révoluition industrielle qui date d'entre 1780 et 1810 :).

Intéressante thèse :).

A l'évidence, tu cherches à tout prix - même si c'est à une fin louable - à établir des comparaisons qui ne tiennent guère d'un point de vue historico-sociologique.
A ce rythme là, les tiennes ne tiennent pas plus, une (un peu) plus grande proximité temporelle ne rimant pas nécessairement avec proximité contextuelle... oui, ça peut être tout à fait différent...

De toute façon, quoiqu'on dise, on aura toujours un peu tendance à simplifier des choses complexes. :)

A ce rythme là, les tiennes ne tiennent pas plus, une (un peu) plus grande proximité temporelle ne rimant pas nécessairement avec proximité contextuelle... oui, ça peut être tout à fait différent...

De toute façon, quoiqu'on dise, on aura toujours un peu tendance à simplifier des choses complexes. :)

ok :)

Retour