Je suis choquée .
Mais c’est quoi ces sauvages !
Et ces petits c.Ons à côté qui filment !
Ça fait trop mal au cœur…
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis choquée .
J'entends bien et cette immigration massive ne s'est pas organisée toute seule. Il a un arsenal juridique et logistique qui a permis de les acceuillir pour satisfaire la bourgeoisie et l'oligarchie. Ensuite il faut essayer d'analyser pour le cas de la Suède pourquoi la délinquance s'est développée et ne pas tomber dans le pensée simpliste, parce qu'ils sont noirs ou arabe.Je parle du phénomène de l'immigration de masse, pas des immigrés, qui eux veulent juste une vie meilleure. C'est bien le capitalisme qui a provoqué cet appel d'air qui semble désormais intarissable.
Je me mets à la place d'un iranien ou d'un irakien qui désire une vie stable pour élever ses enfants. Où aller ? si ce n'est en Occident, où l'on vit plus dignement qu'ailleurs.
Hélas l'immigration a un impact sur la société d'accueil, celle-ci doit donc être extrêmement régulée pour que chacun puisse vivre en toute dignité.
Le cas de la Suède, comme bcp d'autres pays européens, est classique : immigration légale et/ou illégale énorme dans un laps de temps assez court, la société d'accueil n'arrive pas à absorber ce trop plein d'individus et des sociétés parallèles se mettent en place au sein dans un premier temps, de certains quartiers, ensuite des petites villes, refusant toute intervention étatique (police, secours, administration, médecins) pour vivre parmi les siens, dans sa communauté. Cela amène son lot d'incompréhensions de part et d'autres, de méfiance et les extrêmes grimpent, traduisant la volonté de la société d'accueil de stopper cette logique migratoire non maîtrisée qui aboutit à de la non-intégration d'individus supposés bienveillants.J'entends bien et cette immigration massive ne s'est pas organisée toute seule. Il a un arsenal juridique et logistique qui a permis de les acceuillir pour satisfaire la bourgeoisie et l'oligarchie. Ensuite il faut essayer d'analyser pour le cas de la Suède pourquoi la délinquance s'est développée et ne pas tomber dans le pensée simpliste, parce qu'ils sont noirs ou arabe.
Il me semble avoir déjà répondu à ton second paragraphe qu'il s'agit de moyens, les irakiens ou iraniens aisés ou de la classe moyenne supérieure n'immigrent pas, ils ne quitteront jamais leur pays pour l'occident. Un riche arabe ou chinois vit plus que dignement chez lui. L'occident attire surtout la main d'oeuvre pauvre car il y est facile de trouver du travail et les salaires y vont plus élevé que dans d'autres pays
L'intégration ça doit également allé dans les deux sens. Il faut permettre aux immigrés légaux de pouvoir travailler c'est la base. La Suède a commis la même ''erreur ''que la France, elle a regroupé les migrants dans les mêmes zones, dans des bâtiments pas vraiment beaux, regrouper des pauvres, avec les même problématiques entre eux c'est une bombe à retardement et cela ne peut amener à court ou moyen terme que des problèmes.Le cas de la Suède, comme bcp d'autres pays européens, est classique : immigration légale et/ou illégale énorme dans un laps de temps assez court, la société d'accueil n'arrive pas à absorber ce trop plein d'individus et des sociétés parallèles se mettent en place au sein dans un premier temps, de certains quartiers, ensuite des petites villes, refusant toute intervention étatique (police, secours, administration, médecins) pour vivre parmi les siens, dans sa communauté. Cela amène son lot d'incompréhensions de part et d'autres, de méfiance et les extrêmes grimpent, traduisant la volonté de la société d'accueil de stopper cette logique migratoire non maîtrisée qui aboutit à de la non-intégration d'individus supposés bienveillants.
L'intégration ça doit également allé dans les deux sens. Il faut permettre aux immigrés légaux de pouvoir travailler c'est la base. La Suède a commis la même ''erreur ''que la France, elle a regroupé les migrants dans les mêmes zones, dans des bâtiments pas vraiment beaux, regrouper des pauvres, avec les même problématiques entre eux c'est une bombe à retardement et cela ne peut amener à court ou moyen terme que des problèmes.
Ensuite c'est une question de volonté politique, il y a clairement un laissé faire, on le voit clairement en France concernant le trafic de drogue pour acheter la paix sociale. C'est mieux pour le politicien de laisser des jeunes chomeurs faire de l'argent facile que de répondre aux problématique du chomage et de faire face à des émeutes.
Peut-être (et même certainement) que c'est moi qui suis bouché, mais je n'ai pas bien saisi en quoi cela répond concrètement à ma question.Jean pierre fils de Marcel
Tu sais un journal mensuelle de ma commune et je regarde la rubrique naissance et mort
et la tendance c'est mort : Monique, jean pierre, Olivier
naissance : zola , rimes hind , evhan , fayçal ,
Pourquoi tu t'arrêtes juste aux enfants?Mais si tu es français et que tu vas vivre en Chine, sans faire partie d'une ethnie reconnue, pourrais-tu devenir chinois han par exemple ? ou tes enfants ?
On observe les mêmes problèmes partout où il y a de fortes concentrations de populations parmi lesquelles on a un degré élevé de marginalisation et/ou de paupérisation.Tu sais, en Belgique, le gouvernement n'a jamais choisi comme en France de regrouper les immigrés dans des banlieues. Ce sont les immigrés eux-mêmes qui ont choisi de se regrouper dans des communes où vivaient déjà des membres de leur communauté, par simple désir de proximirté culturelle et linguistique. Un peu comme les ChinaTown aux usa. C'est une tendance naturelle des gens que de vouloir aller vivre là où ils se setent "proches" d'autres leur ressemblant. Question de faciliter leur vie au sein d'un nouveau pays...
Pareil aux pays-bas d'ailleurs.
C'est ainsi que ces communes ont vu le nombre d'immigrés grossir d'année en année au point parfois de devenir majoritairement peuplées d'immigrés. Or on observe un peu les mêmes problèmes de non-intégration et de déliquance dans ces communes qu'en France (regarde la tristement célèbre Molenbeek pour ne citer qu'elle)... Preuve s'il en est que ce n'est pas forcément le fait de regrouper volontairement les immigrés par décision politique qui cause ces problèmes, puisqu'on obserbve les mêmes ailleurs sans ces décisions...
Peut-être (et même certainement) que c'est moi qui suis bouché, mais je n'ai pas bien saisi en quoi cela répond concrètement à ma question.
peut être mais au delà du nom de famille il y a le faciès, si tu n'as pas la tête d'un chinois et si tu n'es pas un minimum bridé, pas sûr que tu sois considéré chinois même sur 10 générationsPourquoi tu t'arrêtes juste aux enfants?
Ça me fait penser à ces Français qui s'appellent Sarrazin, Lechinois, Lenoir ou Nègre... Peut-être (je dis bien PEUT-ÊTRE) que c'est parce que l'un de leurs ancêtres était un gosse laissé sur place suite au passage des "sarrazins" il y a fort longtemps, ou un gosse fils d'un chinois de passage, ou un descendant d'un noir... et qui aujourd'hui sont dans la "catégorie français de souche"...
On observe les mêmes problèmes partout où il y a de fortes concentrations de populations parmi lesquelles on a un degré élevé de marginalisation et/ou de paupérisation.
Me semble-t-il.
Je peux me tromper...
c'est pour cela que seule l'immigration choisie est bénéfique pour un pays. On veut les meilleurs africains nous Reviens en Europe @godlessOn observe les mêmes problèmes partout où il y a de fortes concentrations de populations parmi lesquelles on a un degré élevé de marginalisation et/ou de paupérisation.
Me semble-t-il.
Je peux me tromper...
si tu voyais dans quelles conditions vivaient les italiens du temps de mes grands parents, ils n'avaient pas les allocations sociales à l'époqueOn n'a objectivement pas observé ces effets partout en fait avec toutes les communautés immigrées qui se sont succédées en Belgique, du moins.
Donc ce sont sans doute des facteurs partiels mais non suffisants sociologiquement.
peut être mais au delà du nom de famille il y a le faciès, si tu n'as pas la tête d'un chinois et si tu n'es pas un minimum bridé, pas sûr que tu sois considéré chinois même sur 10 générations
C'est une des raisons. Peut être qu'ils se sont regroupés dans les zones les moins chères. En France en tout cas ce fut délibéré, personne ne voulait vivre aux côtés des maghrébins et des sub sahariens.Tu sais, en Belgique, le gouvernement n'a jamais choisi comme en France de regrouper les immigrés dans des banlieues. Ce sont les immigrés eux-mêmes qui ont choisi de se regrouper dans des communes où vivaient déjà des membres de leur communauté, par simple désir de proximirté culturelle et linguistique. Un peu comme les ChinaTown aux usa. C'est une tendance naturelle des gens que de vouloir aller vivre là où ils se setent "proches" d'autres leur ressemblant. Question de faciliter leur vie au sein d'un nouveau pays...
Pareil aux pays-bas d'ailleurs.
C'est ainsi que ces communes ont vu le nombre d'immigrés grossir d'année en année au point parfois de devenir majoritairement peuplées d'immigrés. Or on observe un peu les mêmes problèmes de non-intégration et de déliquance dans ces communes qu'en France (regarde la tristement célèbre Molenbeek pour ne citer qu'elle)... Preuve s'il en est que ce n'est pas forcément le fait de regrouper volontairement les immigrés par décision politique qui cause ces problèmes, puisqu'on obserbve les mêmes ailleurs sans ces décisions...
C'est une des raisons. Peut être qu'ils se sont regroupés dans les zones les moins chères. En France en tout cas ce fut délibéré, personne ne voulait vivre aux côtés des maghrébins et des sub sahariens.
Ils ont tous un point commun un taux de chomage extrêmement élevé, rajoute à cela des écoles de nivaux bas, des perspectives d'avenir compliqué et on obtiens le résultat qu'on connait. Bien sur je n'omets pas que certains préfèrent l'argent facile que le travail honnête.
Tu prends le cas de nos dom tom, sans immigration africaine on retrouve les mêmes problématiques que ce soit en Martinique, Guadeloupe ou en Nouvelle Calédonie. Un taux de chômage très élevé chez les jeunes, un délaissement qui a conduit à la délinquance et à toutes sorte de trafic.
Le système éducatif est plus égalitaire en Suède et pourtant nous retrouvons les mêmes types de problèmes.Il faudrait aussi en parler de l'éducation nationale qui veut orienter les enfants français issus de certaines origines en segpa pour des petites difficultés qui peuvent tout à fait s'arranger avec le temps..
Par contre les français qu'ils considèrent plus français eux non n'auront pas le même traitement, ce n'est pas la même.. quand bien même ils ont des difficultés. Je l'ai observé de mes yeux.
ça c'est de la théorie mais c'est pas parce que tu vis au Cameroun (choix de pays tout a fait au hasard) que tu deviens camerounais, tu n'as tout simplement pas la bonne couleur de peau. c'est ça la réalité des choses, et ce n'est pas du nationalisme, plutôt de l'ethnicisme (de la préférence pour des gens qui nous ressemble)Tant que tu vis sur un sol depuis très longtemps, que tu y payes ton loyer/crédit, tes impôts, tes courses etc... et que tu as tes papiers d'identité en fonction de ce lieu.. Pourquoi tu ne serais pas considéré comme tel.. ? même si tu n'as pas les yeux bridés, ne manges pas chinois etc..
Le Nationalisme est un Cancer.. il faut accepter les autres malgré qu'ils soient différents.. c'est ça être des Humains..
C'était une réalité dans les années 90/2000 je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.Il faudrait aussi en parler de l'éducation nationale qui veut orienter les enfants français issus de certaines origines en segpa pour des petites difficultés qui peuvent tout à fait s'arranger avec le temps..
Par contre les français qu'ils considèrent plus français eux non.. ce n'est pas la même.. quand bien même ils ont des difficultés.
Tu entends quoi par système égalitaire?Le système éducatif est plus égalitaire en Suède et pourtant nous retrouvons les mêmes types de problèmes.
En effet... c'est ce que je dis...si tu voyais dans quelles conditions vivaient les italiens du temps de mes grands parents, ils n'avaient pas les allocations sociales à l'époque
petits baraquements misérables, vie consacrée au charbonnage....
Je dirai plutôt que c'est une question de droit. Si la Chine applique le droit du sol, alors une personne qui née en Chine est chinoise. Je l'ignore pour tour te dire et ce serait intéressant de creuser.Tant que tu vis sur un sol depuis très longtemps, que tu y payes ton loyer/crédit, tes impôts, tes courses etc... et que tu as tes papiers d'identité en fonction de ce lieu.. Pourquoi tu ne serais pas considéré comme tel.. ? même si tu n'as pas les yeux bridés, ne manges pas chinois etc..
Le Nationalisme est un Cancer.. il faut accepter les autres malgré qu'ils soient différents.. c'est ça être des Humains..
apparemment c'était il y a 30 ans, ça c'est dégradé depuisTu entends quoi par système égalitaire?
Le système éducatif est plus égalitaire en Suède et pourtant nous retrouvons les mêmes types de problèmes.
ça c'est de la théorie mais c'est pas parce que tu vis au Cameroun (choix de pays tout a fait au hasard) que tu deviens camerounais, tu n'as tout simplement pas la bonne couleur de peau. c'est ça la réalité des choses, et ce n'est pas du nationalisme, plutôt de l'ethnicisme (de la préférence pour des gens qui nous ressemble)
Dommage il faut être abonné. Comme dans tous les pays occidentaux l'enseignement public est abandonné au profit de l'enseignement de marché, ce modèle qui nous vient des etats unis est un désastre pour l'europe.apparemment c'était il y a 30 ans, ça c'est dégradé depuis
L’école suédoise, dégradée par une logique de marché, est devenue un contre-modèle
ANALYSE. Le système scolaire du pays scandinave, longtemps très estimé, s’est affaibli à mesure que l’enseignement privé prenait du poids et s’autonomisait. Les inégalités se sont creusées, et l’enseignement public est fui.www.lemonde.fr
D ou tient tu ta source qu elle est marocaine?
Pourquoi avoir mis marocaine alors que tu n avais pas d'information à ce sujet?
Il s'agit d'une iraquienne...
Bonjour
@Morad
I Hope you re good
Can we change the title of this topic?
Tous les Ouighours, Tibétains, ou métis de père Chinois et de mère de n'importe où de par le monde ont-ils TOUS un faciès que notre perception qualifierait de "faciès chinois"?peut être mais au delà du nom de famille il y a le faciès, si tu n'as pas la tête d'un chinois et si tu n'es pas un minimum bridé, pas sûr que tu sois considéré chinois même sur 10 générations
Pas la peine que ce soient des communautés immigrées, dans les villes industrielles avec de grosses concentrations de pauvres, il ne me semble pas que c'était la joie dans les bidons villes coupe-gorges, si on s'en tient à quelques ouvrages littéraires de l'époque de la révolution industrielle...On n'a objectivement pas observé ces effets partout en fait avec toutes les communautés immigrées qui se sont succédées en Belgique, du moins.
Donc ce sont sans doute des facteurs partiels mais non suffisants sociologiquement.
Et à la mafia endémique...si tu voyais dans quelles conditions vivaient les italiens du temps de mes grands parents, ils n'avaient pas les allocations sociales à l'époque
petits baraquements misérables, vie consacrée au charbonnage....
Tu demandes à la mauvaise personne. Je suis un caméléon: africain en Afrique, européen en Europe. Donc je ne serai pas réellement un africain immigré si je reviens en Europe...c'est pour cela que seule l'immigration choisie est bénéfique pour un pays. On veut les meilleurs africains nous Reviens en Europe @godless
Pas la peine que ce soient des communautés immigrées, dans les villes industrielles avec de grosses concentrations de pauvres, il ne me semble pas que c'était la joie dans les bidons villes coupe-gorges, si on s'en tient à quelques ouvrages littéraires de l'époque de la révolution industrielle...
Oui on pourrait. Même si les remous sociaux de la révolution industrielle ne sont pas si éloignés que cela, en terme de temps et de contexte, avec aujourd'hui.Comparaison d'époques très différentes avec niveau socio-économique, droits sociaux et politique d'état très différents d'aujourd'hui, pour ne citer que ces aspects, n'est sans doute pas raison...
Sinon on peut aussi remonter jusqu'à l'époque des chasseurs-cueuilleurs et y découvrir qu'ils ne vivaient pas toujours en harmonie