Une manif anti-islam accueillie avec du thé et des biscuits à la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harissagirl
  • Date de début Date de début
C'est l'excuse des frustrés qui sont incapables de séduire une femme musulmane. Des femmes musulmanes, y en a pleins qui ont un homme non-musulman, ou bien sans être mariées etc. Pas de ma faute si t'es pas capable de trouver une femme musulmane qui veut de toi. ;)
bon je vais aller dormir parce que ca me saoul :D bonne nuit.

je n'ai pas dit qu'un diplômé valait + qu'un ouvrier. J'ai dit en gros que ça laisse penser que la xénophobie vient en grande partie de l'ignorance, et de la nécessité de se justifier son propre déclassement de la société en rejetant la faute sur les "étrangers" (ceux qui ne sont pas de souche)
mais c'est quoi la xenophobie parce que avec vous ca veux rien dire vous mélangé religion avec race quand on dénonce des preche extrémiste on est xénophobe si on veut pas acceuillir toute la planete on est xénophobe et dans les pays musulman ou enferme les personnes en prison pour apostasie eux ils sont tolérant y a pas de logique et si ont dit quelque chose qui vous déplait alors on nous sort Gwantanamo la 2 eme guerre mondial moi je trouve ca assez irrespectueux d'utilisé un conflit qui a fait des million de mort pour ce victimisé sans oublié les complot les média qui mente les chrétiens qui falsifie les juif qui font ...

mais c'est quoi la xenophobie parce que avec vous ca veux rien dire vous mélangé religion avec race quand on dénonce des preche extrémiste on est xénophobe si on veut pas acceuillir toute la planete on est xénophobe et dans les pays musulman ou enferme les personnes en prison pour apostasie eux ils sont tolérant y a pas de logique et si ont dit quelque chose qui vous déplait alors on nous sort Gwantanamo la 2 eme guerre mondial moi je trouve ca assez irrespectueux d'utilisé un conflit qui a fait des million de mort pour ce victimisé sans oublié les complot les média qui mente les chrétiens qui falsifie les juif qui font ...
Pourquoi dois-je rendre des comptes pour des pays étrangers arabes? Parce que je suis Arabe?

Est-ce que je te demande de me rendre des comptes sur le manque de démocratie et la manière dont est malmenée toute opposition au pouvoir en Russie?
Est-ce que tu dois rendre des comptes sur la guerre en Yougoslavie?
Sur la mafia en Italie? Sur les armes à feu qui font beaucoup de victimes aux USA?
Et ce que tu dois rendre des comptes même sur les mosquées brûlées et taguées de croix gammées en France?

Non, car j'estime que ça n'engage que les personnes elles-mêmes. Si ce que tu veux entendre, c'est que je condamne le meurtre de Londres, cela va de soi, je le condamne fermement. C'est contre les valeur de l'Islam et de l'humanisme de base. :stop:
Après je ne sais pas ce que tu veux de plus en fait...

je n'ai pas dit qu'un diplômé valait + qu'un ouvrier. J'ai dit en gros que ça laisse penser que la xénophobie vient en grande partie de l'ignorance, et de la nécessité de se justifier son propre déclassement de la société en rejetant la faute sur les "étrangers" (ceux qui ne sont pas de souche)
on rejette pas les etranger, ca c'est ce que tu aimerais pensé ta deja vu des personnes ce plaindre de chinois de vietnamien d'italien ou de marocain de bouddhiste de juif ... les personnes ce plaigne d'une partie d'extremiste ou de délincant qu'on veut pas chez nous parce qu'ils sont un danger pour nos pays et pour notre tranquilité.

Pourquoi dois-je rendre des comptes pour des pays étrangers arabes? Parce que je suis Arabe?

Est-ce que je te demande de me rendre des comptes sur le manque de démocratie et la manière dont est malmenée toute opposition au pouvoir en Russie?
Est-ce que tu dois rendre des comptes sur la guerre en Yougoslavie?
Sur la mafia en Italie? Sur les armes à feu qui font beaucoup de victimes aux USA?
Et ce que tu dois rendre des comptes même sur les mosquées brûlées et taguées de croix gammées en France?

Non, car j'estime que ça n'engage que les personnes elles-mêmes. Si ce que tu veux entendre, c'est que je condamne le meurtre de Londres, cela va de soi, je le condamne fermement. C'est contre les valeur de l'Islam et de l'humanisme de base. :stop:
Après je ne sais pas ce que tu veux de plus en fait...
enfin c'est des questions compliqués et plein de passion, sur ce bonne nuit

on rejette pas les etranger, ca c'est ce que tu aimerais pensé ta deja vu des personnes ce plaindre de chinois de vietnamien d'italien ou de marocain de bouddhiste de juif ... les personnes ce plaigne d'une partie d'extremiste ou de délincant qu'on veut pas chez nous parce qu'ils sont un danger pour nos pays et pour notre tranquilité.
Les délinquants et les extrémistes, on les condamne tous! :intello:

C'est ainsi que pense l'écrasante majorité des musulmans de France.

c'est gentil pour le thé :D mais c'est pas du thé qui va acheté ta liberté.Ce qui faut c'est dénoncer les comportement séctariste et extremiste de certain.

Salut bel ikemen!

J'avais lu dans un article du Guardian que les personnes qui voulaient manifester ont..... eu ce qu'ils voulaient: une oreille attentive de la part de leurs concitoyens de confession musulmane car tout ce qu'ils entendaient les inquiétait en tant que britanniques non musulmans.

Pour toi, ce n'était pas assez mais ceux qui ont manifesté ont estimé qu'ils sont rassurés et qu'ils ont aimé le déroulement de la journée en papotant autour d'un verre thé et en jouant une partie de foot.

Ces manifestants ont prouvé leur bonne foi qui s'est exprimée maladroitement en prouvant qu'ils ne sont pas une bande de sauvages ignorants avec des problèmes d'anger management

Hahahahaha Comme quoi le fameux " tend l'autre joue " très catholique s'est retourné contre eux et n'a jamais autant bien fonctionnée ^^

Ils n'ont pas tendu l'autre joue, ils ont appliqué le principe coranique qui nous exhorte a repousser le mal par le bien pour que ton ennemi devienne avec la volonté de Dieu ton allié et discuter avec la bienséance des personnes pieuses, pas comme des sauvages qui se prennent pour des malins.

c est iltelligent quand même, c est pas en france qu on verra ca nos imams dorment dans les mosqués comme des caves

Il faudrait peut être qu'ils soient impliqués dans la société car les anglais de la mosquée ne vont calmer les gens avec du thé, ils ont également pu leur montrer qu'ils ne sont pas une secte déconnectée de la réalité anglaise.

Hahahahaha Comme quoi le fameux " tend l'autre joue " très catholique s'est retourné contre eux et n'a jamais autant bien fonctionnée ^^
C'est parce que ce commandement n'est pas dénué de bon sens, il est très difficile de taper sur quelqu'un qui tend la joue. (Il faudrait juste que l'europe arrête de le pratiquer, ça marche pas en économie)

En tout cas il faut saluer l'attitude de ces musulmans anglais, plus d'un auraient pété un câble face à des énergumènes pareils.

Il faudrait peut être qu'ils soient impliqués dans la société car les anglais de la mosquée ne vont calmer les gens avec du thé, ils ont également pu leur montrer qu'ils ne sont pas une secte déconnectée de la réalité anglaise.
C'est vrai que le symbole du thé et des biscuits est fort: "vous voyez, on est anglais, la seule différence c'est notre croyance religieuse".

29 mai 2013

SO BRITISH – Une manif anti-islam accueillie avec du thé et des biscuits à la mosquée.

La mosquée de York, dans le nord de l'Angleterre, a fait sensation lundi. Alors qu'une action de l'English Defence League (EDL), un mouvement nationaliste et anti-islam, se préparait devant son bâtiment, plus d'une centaine de ses membres se sont rendus sur place et sont allés à la rencontre des manifestants, les invitant à partager du thé et des biscuits et leur proposant de jouer au football, rapporte la BBC.

L'appel à manifester de la section locale de l'EDL, diffusé sur sa page Facebook, avait pourtant de quoi inquiéter. L'imam Abid Salik raconte : "Quelques personnes [ont répondu à cet appel], mais des membres de la mosquée les ont accueillis et ont engagé la discussion. Certains ont apporté des tasses de thé et des biscuits, puis après trente ou quarante minutes d'échanges, [les militants] sont entrés dans la mosquée, ce qui a été un très très beau moment."

L'archevêque anglican de York, John Sentamu, a salué cette réaction, qu'il a qualifiée de "fantastique". Pour lui, "le thé, les biscuits et le football sont une parade formidable et typique du Yorkshire face aux idées hostiles et extrémistes".

Le père Tim Jones, responsable de la paroisse où la mosquée est implantée, a également témoigné de son admiration : "[Leur réaction] a démontré la mesure de leur courage – un courage physique, bien sûr, mais aussi un grand courage moral. Je pense que cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier."

Neil Barnes, un élu local, a pour sa part déclaré que cela avait été "un moment de fierté pour York". "Je pense que je n'oublierai jamais ce jour où la mosquée de York a contré la colère et la haine par la paix et l'hospitalité", a-t-il déclaré.

Au lendemain de cette épisode, et dans un genre beaucoup plus musclé, des "hacktivistes" se réclamant d'Anonymous ont publié les numéros de téléphone et les adresses de membres de l'EDL, première étape, selon eux, d'une campagne de destruction de ce mouvement extrémiste.

Dans une déclaration audio diffusée sur Youtube mardi, ils accusent en effet le groupuscule d'utiliser le meurtre du soldat Lee Rigby pour mener une campagne "de haine, de bigoterie et de désinformation" contre les musulmans. "Nous ne laisserons pas vos injustices, vos mensonges et votre stupidité radicaliser plus longtemps notre jeunesse", affirment-ils. Et d'appeler à commencer une "destruction systématique et totale" de ce groupe. Dans la soirée, les coordonnées de personnes présentées comme des donneurs de l'EDL étaient diffusées en ligne.

Source: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...-des-biscuits-a-la-mosquee/#xtor=RSS-32280322

voila un bel exemple de tolérance et d'echange.
associé à ce que je qualifirait de flegme britannique pour la maniere dont cela a ete fait.

quand à l'action des anonymous ils etait deja haut dans mon estime et cela ne change pas...

Ils n'ont pas tendu l'autre joue, ils ont appliqué le principe coranique qui nous exhorte a repousser le mal par le bien pour que ton ennemi devienne avec la volonté de Dieu ton allié et discuter avec la bienséance des personnes pieuses, pas comme des sauvages qui se prennent pour des malins.

n'a jamais été question de tendre l'autre joue au sens propre. ^^ ceci est une image. Une métaphore.

C'est vrai que le symbole du thé et des biscuits est fort: "vous voyez, on est anglais, la seule différence c'est notre croyance religieuse".

cela va plus loin je trouve c'est un parfait exemple de flegme britannique dans le fond comme dans la forme....

une des rares choses que l'on peut envier aux insulaires des iles britanniques (et que les furieux qui s'attaquent aux musulmans ont visiblement oublié)

geste magnifique à saluer bien bas !
" nous ne sommes pas des monstres, tenez du thé et des biscuits s'il vous plait aimez nous ! Nous sommes gentils ". Se sont toujours les même qui doivent comparaître et montrer patte blanche. Y'en a marre de toujours devoir se justifier devant des porcs. Pourtant dans le coran c'est très clair : les kofars ne nous seront jamais tant que nous n'abandonnons pas notre religion. Donc sa sert à rien de se rabaisser à ça. L'ignorance aurait été la meilleur réponse a mon avis.

" nous ne sommes pas des monstres, tenez du thé et des biscuits s'il vous plait aimez nous ! Nous sommes gentils ". Se sont toujours les même qui doivent comparaître et montrer patte blanche. Y'en a marre de toujours devoir se justifier devant des porcs. Pourtant dans le coran c'est très clair : les kofars ne nous seront jamais tant que nous n'abandonnons pas notre religion. Donc sa sert à rien de se rabaisser à ça. L'ignorance aurait été la meilleur réponse a mon avis.
Je pense que ce principe est bon dans une société musulmane, mais en Angleterre l'islam est une religion fraichement importée, il est normal, dans un sens, d'avoir à montrer patte blanche.

Il y a des extrémistes, et même s'ils sont minoritaires, ce sont eux qui font le plus de bruit. Ce que viennent de faire ces musulmans, c'est de faire du bruit, mais un bruit agréable à l'oreille.

enfin si la liberté des anglais s'achete avec du thé il a interet a être bon a ce prix la :D
:stop:

tu n'a rien compris des erreurs d'histoire, et tu es entrai de faire autant.

qu'est que tu veux qu'ils se rentrent dedans, et une bagarre à les holligans.

qui dit que ce criminel soit disant pseudo (faut)musulman, a fait son geste inqualifiable, rien que pour nuire à l'islam, et aux musulmans.

n'importe quoi.

il te faut un peu de travail sur soi.

je trouve cet acte est super./

Dans la course pour le Prix Nobel de la Paix .... franchement .. il y a des éteincelles dans la nuit comme cela qui font plaisir

Ce geste n'a rien à voir avec une joue tendue pour moi .... c'est même une gifle magutrale à toute intolérant .... sur un autre registre que celui qu'on voit habituellement ... INTELLIGENT

La mosquée de York, dans le nord de l'Angleterre, a fait sensation lundi. Alors qu'une action de l'English Defence League (EDL), un mouvement nationaliste et anti-islam, se préparait devant son bâtiment, plus d'une centaine de ses membres se sont rendus sur place et sont allés à la rencontre des manifestants, les invitant à partager du thé et des biscuits et leur proposant de jouer au football, rapporte la BBC.

L'appel à manifester de la section locale de l'EDL, diffusé sur sa page Facebook, avait pourtant de quoi inquiéter. L'imam Abid Salik raconte : "Quelques personnes [ont répondu à cet appel], mais des membres de la mosquée les ont accueillis et ont engagé la discussion. Certains ont apporté des tasses de thé et des biscuits, puis après trente ou quarante minutes d'échanges, [les militants] sont entrés dans la mosquée, ce qui a été un très très beau moment."

L'archevêque anglican de York, John Sentamu, a salué cette réaction, qu'il a qualifiée de "fantastique". Pour lui, "le thé, les biscuits et le football sont une parade formidable et typique du Yorkshire face aux idées hostiles et extrémistes".

Le père Tim Jones, responsable de la paroisse où la mosquée est implantée, a également témoigné de son admiration : "[Leur réaction] a démontré la mesure de leur courage – un courage physique, bien sûr, mais aussi un grand courage moral. Je pense que cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier."

Neil Barnes, un élu local, a pour sa part déclaré que cela avait été "un moment de fierté pour York". "Je pense que je n'oublierai jamais ce jour où la mosquée de York a contré la colère et la haine par la paix et l'hospitalité", a-t-il déclaré.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...-des-biscuits-a-la-mosquee/#xtor=RSS-32280322
Merci pour ceux qui ont enfin compris qu'on a plus de chance d'arriver à un consensus en discutant qu'en brandissant des armes. Il y a heureusement encore des gens sencés.

Dans la course pour le Prix Nobel de la Paix .... franchement .. il y a des éteincelles dans la nuit comme cela qui font plaisir

Ce geste n'a rien à voir avec une joue tendue pour moi .... c'est même une gifle magutrale à toute intolérant .... sur un autre registre que celui qu'on voit habituellement ... INTELLIGENT
Je vois ça comme une velléité de rapprochement plus que comme une "gifle magistrale", c'est de cet esprit belliqueux que les deux partis vont devoir se débarrasser pour l'apaisement de la société.

Je vois ça comme une velléité de rapprochement plus que comme une "gifle magistrale", c'est de cet esprit belliqueux que les deux partis vont devoir se débarrasser pour l'apaisement de la société.
Le sgens de cette mosquée en sot débarassés ..... il ont folué l'intolérance du pieds

c'est gentil pour le thé :D mais c'est pas du thé qui va acheté ta liberté.Ce qui faut c'est dénoncer les comportement séctariste et extremiste de certain.

Dénonciation que l'on a toujours fait mais que tu ne veut pas voire...sa te déplait que les musulmans soit pacifiste comme pour l'exemple donner, sa te déplaît parce que du coup tu peut pas les blâmer...

Tu est un sot.

Si c'est pour mangé des biscuit et boire du thé etdemain avoir des groupe qui réclame la charia ou l'esclavage des non musulman je vois pas l'interet la liberté des personnes na pas de prix et n'importe quelle croyance qui serait un danger pour les liberté fondamental des autres croyance serait montré du doigt.

C'est musulman n'on pas réclamer la sharia tu te fait des films...ton islamophobie se fait ressentir de loin car tu invente des relation de cause à effet totalement gratuite.

Quel est la proportion de musulmans vivants en occident (ou ailleurs) réclamant la Charia en occident franchement ?

C'est juste qu'on leurs offre la visibilité nécessaire pour faire sensation et alimenter la haine envers l'islam et justifier.

Au bout d'un moment tu veux qu'on fasse quoi ? Des ****, il y en a partout, y compris parmi nous.

Et quand on regarde les affaire style Merah, style ce qui s'est passé à Londres, style le remake qui à eu lieu en France et qu'on observe bien, on vois très TRES bien qu'il y a une manipulation OUVERTE de l'opinion envers l'Islam.

Ces affaires sont des mensonges PURES ET DURES.

On offrera aucune visibilité aux musulmans indignés.

Prend ca pour de l'auto-victimisation si tu veux.

J'ai posté un lien annoncant que des imama de plus de 100 mosquée en Angleterre on condamner les actes des deux gus à Londres ici :

http://www.bladi.info/353030-meurtre-grande-bretagne-imams-indignes/

En plus que les médias ne semble pas en parler tu crois que sa la fait réagir lui ? non...il demande sans cesse que les musulmans dénonce le terrorisme mais quand tu lui donne des exemple comme ça il fait genre de rien voire...

Retour