Une manif anti-islam accueillie avec du thé et des biscuits à la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harissagirl
  • Date de début Date de début
alors on doit autorise des intégriste parce que c'est une minorité.Cest le monde a l'envers.Alors si c'est normal pour vous le jour ou y aura des catholique ou autre qui feront pareil on vous dira vous plaignez pas c'est une minorité et après avoir coupé quelque tete on viendra avec du thé et des biscuit.Maintenant c'est bien je dis pas mais la population c'est pas ce qu'elle veut ce qu'elle veut c'est un etat fort qui protege les droit de chaque citoyen pour qu'un jour on ce retrouvera pas comme tout les malheureux en terre d'islam.

Va troller ailleurs Ken, avec ta pleurniche islamophobe tu fatigues tous le monde à la fin.

J'ai posté un lien annoncant que des imama de plus de 100 mosquée en Angleterre on condamner les actes des deux gus à Londres ici :

http://www.bladi.info/353030-meurtre-grande-bretagne-imams-indignes/

En plus que les médias ne semble pas en parler tu crois que sa la fait réagir lui ? non...il demande sans cesse que les musulmans dénonce le terrorisme mais quand tu lui donne des exemple comme ça il fait genre de rien voire...
ce que tu semble pas comprendre c'est que les personnes ne demande pas d'escuse mais un e lutte contre ces extrémiste comme on le demanderait a d'autre religion dans le même cas par ce que peut etre qui sont minoritaire mais les pays musulman ou la liberté religieuse n'existe pas sont pas minoritaire mais plutôt majoritaire.Maintenant je sais oui il faut pas croire les média faut pas croire les témoignages y a des complot partout.Alors si c'est nous les extremistes parce que on demande a vivre en paix et qu'on a pas envie que nos pays devienne comme les pays musulman alors c'est pas la peine de discuter c'est que c'est peine perdu d'ailleurs ont a pas a parler tout ce qu'on demande c'est un etats fort qui protége nos droit et que les combat de nos ancien ne ce soit pas fait en vain pour tout perde pour quelque biscuit.

La mosquée de York, dans le nord de l'Angleterre, a fait sensation lundi. Alors qu'une action de l'English Defence League (EDL), un mouvement nationaliste et anti-islam, se préparait devant son bâtiment, plus d'une centaine de ses membres se sont rendus sur place et sont allés à la rencontre des manifestants, les invitant à partager du thé et des biscuits et leur proposant de jouer au football, rapporte la BBC.

L'appel à manifester de la section locale de l'EDL, diffusé sur sa page Facebook, avait pourtant de quoi inquiéter. L'imam Abid Salik raconte : "Quelques personnes [ont répondu à cet appel], mais des membres de la mosquée les ont accueillis et ont engagé la discussion. Certains ont apporté des tasses de thé et des biscuits, puis après trente ou quarante minutes d'échanges, [les militants] sont entrés dans la mosquée, ce qui a été un très très beau moment."

L'archevêque anglican de York, John Sentamu, a salué cette réaction, qu'il a qualifiée de "fantastique". Pour lui, "le thé, les biscuits et le football sont une parade formidable et typique du Yorkshire face aux idées hostiles et extrémistes".

Le père Tim Jones, responsable de la paroisse où la mosquée est implantée, a également témoigné de son admiration : "[Leur réaction] a démontré la mesure de leur courage – un courage physique, bien sûr, mais aussi un grand courage moral. Je pense que cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier."

Neil Barnes, un élu local, a pour sa part déclaré que cela avait été "un moment de fierté pour York". "Je pense que je n'oublierai jamais ce jour où la mosquée de York a contré la colère et la haine par la paix et l'hospitalité", a-t-il déclaré.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...-des-biscuits-a-la-mosquee/#xtor=RSS-32280322

Franchement, c'est trop mignon ! :love:

On voit du même coup certains des meilleurs côtés de l'islam (le courage et le sens de l'hospitalité), du christianisme (la tolérance et le sens de la justice) et de l'Angleterre (l'humour, les biscuits et le thé !)...

Un moment rare qu'on aimerait voir plus souvent.

Va troller ailleurs Ken, avec ta pleurniche islamophobe tu fatigues tous le monde à la fin.
Si y avait pas des taliban des hesbolaha des molah iranien des aqmi des frere musulman et les 36 000 autre organisation extremiste les personnes ne serait pas plus islamophobe qu'ils sont bouddhistophobe ou paienophobe.Bon pour moi je dis plus rien j'ai donné mon point de vu de personnes agnostique qui demande juste que la religion reste une religion et pas un instrument politique.

ce que tu semble pas comprendre c'est que les personnes ne demande pas d'escuse mais un e lutte contre ces extrémiste comme on le demanderait a d'autre religion dans le même cas par ce que peut etre qui sont minoritaire mais les pays musulman ou la liberté religieuse n'existe pas sont pas minoritaire mais plutôt majoritaire.Maintenant je sais oui il faut pas croire les média faut pas croire les témoignages y a des complot partout.Alors si c'est nous les extremistes parce que on demande a vivre en paix et qu'on a pas envie que nos pays devienne comme les pays musulman alors c'est pas la peine de discuter c'est que c'est peine perdu d'ailleurs ont a pas a parler tout ce qu'on demande c'est un etats fort qui protége nos droit et que les combat de nos ancien ne ce soit pas fait en vain pour tout perde pour quelque biscuit.

Tu semble voire les extrêmistes comme une minorité soutenu en majorité par les musulmans, sa devient pénible ta façon si chaotique de voire les choses.

La réalité est que il y a des musulman terorristes, des musulman pacifiste et de l'autre côté des islamophobe et des non musulman pacifiste, à chaque fois que les musulmans pacifiste font parler d'eux tu débarque en faisant appel à des clichés et des généralité toute plus débile les une que les autres pour te poser en victime et accusé à tous va les musulmans qui nuance les chose de communautariste victimaire. Tous ça parce que sa démonte ton cliché que musulman = décérébré fondamentaliste.

Bref, reste dans ton délire, chauffe toi la tête tous seul dans ton coin et fiche la paix au gens.

Si y avait pas des taliban des hesbolaha des molah iranien des aqmi des frere musulman et les 36 000 autre organisation extremiste les personnes ne serait pas plus islamophobe qu'ils sont bouddhistophobe ou paienophobe.Bon pour moi je dis plus rien j'ai donné mon point de vu de personnes agnostique qui demande juste que la religion reste une religion et pas un instrument politique.

Justement la on parle de musulman d'une mosquée qui ont contré la haine anti-islam par du thé et des biscuit pour aboutir à un dialogue qu'est ce que tu viens cassez les pieds avec tes histoires de terrorisme ?

Bref bon vent.

" Soyez avec les gens comme l'arbre fruitier; on lui lance des pierres, il répond avec des fruits "

Hassan al-Banna.

Dommage que nous n'appliquions pas cette maxime plus souvent :)

J'ai posté un lien annoncant que des imama de plus de 100 mosquée en Angleterre on condamner les actes des deux gus à Londres ici :

http://www.bladi.info/353030-meurtre-grande-bretagne-imams-indignes/

En plus que les médias ne semble pas en parler tu crois que sa la fait réagir lui ? non...il demande sans cesse que les musulmans dénonce le terrorisme mais quand tu lui donne des exemple comme ça il fait genre de rien voire...

Pour ca que je n'ai pas répondu ... J'ai pas vraiment de temps à perdre avec ça ;)

Mais on est d'accord.

Ce qui s'est passé à Londres est inquiétant.

Evidemment le crime des deux sauvages est barbare et criminelle.

De l'autre côté, ce qui est inquiétant, c'est que après cela, il y a au des dizaines d'agressions islamophobes dont un certains nombre physiques...

Ma question : comment un pays si tolérant qu'est l'Angleterre, un pays souvent cité en exemple a basculé?

L'autre question que je me pose : si cela était arrivé dans des pays plutôt raciste comme la France ou la Belgique, qu'est ce qui se serait passé?

Justement la on parle de musulman d'une mosquée qui ont contré la haine anti-islam par du thé et des biscuit pour aboutir à un dialogue qu'est ce que tu viens cassez les pieds avec tes histoires de terrorisme ?

Bref bon vent.

un musulman anglais convertie viens d'etre arreter pour un projet d'assasinat sur le prince harry.Sortez le thé et les biscuit. :D

Bref bon vent.
les haine anti islam mais quel islam???? même la haine anti dictature ou la haine anti nord Coreen si tu veux la haine de tout ce qui peux être dangereux pour nos liberté.L'islamophobie a été crée par la dictature iraniene pour justifié les emprisonnement et les assassinat de ceux qui vouait pas d'une dictature théologique.

les haine anti islam mais quel islam???? même la haine anti dictature ou la haine anti nord Coreen si tu veux la haine de tout ce qui peux être dangereux pour nos liberté.L'islamophobie a été crée par la dictature iraniene pour justifié les emprisonnement et les assassinat de ceux qui vouait pas d'une dictature théologique.

L'Arabie Saoudite c'est notre 3 éme plus gros client en matière d'armement, on leur achète des ressources dont l'argent finance les écoles wahhabiste qui elles même propage dans le monde des enseignement islamistes pour qu'ensuite on se plaigne des jeunes Européens qui parte en sucette dans l'islamisme.

Donc avant de taper sur les musulmans l'ambda qui ont rien demander commence déjà par taper sur les dirigeants, c'est moins facile certes mais rien n'est jamais facile...

L'Arabie Saoudite c'est notre 3 éme plus gros client en matière d'armement, on leur achète des ressources dont l'argent finance les écoles wahhabiste qui elles même propage dans le monde des enseignement islamistes pour qu'ensuite on se plaigne des jeunes Européens qui parte en sucette dans l'islamisme.

Donc avant de taper sur les musulmans l'ambda qui ont rien demander commence déjà par taper sur les dirigeants, c'est moins facile certes mais rien n'est jamais facile...
ben oui mais quand ta de l'argent tu fais ce que tu veux dans ce monde j'en peux rien c'est pas de ma faute. :D

Ce qui s'est passé à Londres est inquiétant.

Evidemment le crime des deux sauvages est barbare et criminelle.

De l'autre côté, ce qui est inquiétant, c'est que après cela, il y a au des dizaines d'agressions islamophobes dont un certains nombre physiques...

Ma question : comment un pays si tolérant qu'est l'Angleterre, un pays souvent cité en exemple a basculé?

L'autre question que je me pose : si cela était arrivé dans des pays plutôt raciste comme la France ou la Belgique, qu'est ce qui se serait passé?

Pour l'Angleterre il s'agit d'adhérent d'extrême droite apparemment et non de citoyens de tous partis.

Pour la France on a eu l'attaque au cutter, pas d'islamophobie à relevé. Pour la Belgique je sais pas.

Ben c'est pas de notre faute non plus !

Un petit biscuit ? du thé ?
je viens d'aller prendre une tasse de café chez un couple qu'un de mes amis connait qui reviens de vacance donc l'homme est marié avec une marocaine et convertie musulman alors le plus marrant sur les foto de vacance a chaque fois qu'on le voit a une table on le voit avec un verre de biere et qu'il adore le saucison :D alors il ma expliqué qu'il a du ce convertir musulman mais il autant musulman que moi je suis Marsien.Alors quand il ma dit qu'il a du ce convertir pour épousé sa femme au Maroc je me suis dit domage que nous on n'est pas aussi tolérant et ouvert d'esprit.Je me suis même demandé si c'est les même qui nous traite d'intolérant.Sinon ses biscuit marocain un vrai délice :D

Les kouffar enraciné dans leur koufr ont du avoir encore plus la rage avec cet accueil ! Tandis que ceux qui ont bon cœur ont du voir en cela la beauté de l'islam et par la volonté d'Allah seront guidés dans le droit chemin.

Le bon comportement est très important pour la da'wa..

je viens d'aller prendre une tasse de café chez un couple qu'un de mes amis connait qui reviens de vacance donc l'homme est marié avec une marocaine et convertie musulman alors le plus marrant sur les foto de vacance a chaque fois qu'on le voit a une table on le voit avec un verre de biere et qu'il adore le saucison :D alors il ma expliqué qu'il a du ce convertir musulman mais il autant musulman que moi je suis Marsien.Alors quand il ma dit qu'il a du ce convertir pour épousé sa femme au Maroc je me suis dit domage que nous on n'est pas aussi tolérant et ouvert d'esprit.Je me suis même demandé si c'est les même qui nous traite d'intolérant.Sinon ses biscuit marocain un vrai délice :D

J'ai aussi connu un mec comme ça, c'est triste en effet mais il s'en plaint pas. Et puis de l'autre côté tu as des famille non musulmane qui refuse d'avoir dans leur familles des musulmans, ben j'en fait pas tout un foin !

J'ai aussi connu un mec comme ça, c'est triste en effet mais il s'en plaint pas. Et puis de l'autre côté tu as des famille non musulmane qui refuse d'avoir dans leur familles des musulmans, ben j'en fait pas tout un foin !
non lui est heureux bien que sa femme c'est une musulmane moderne c'est même elle qui commande a la maison :D en tout cas une femme très gentille.Mais bon je me dis quel cinéma devoir te convertir pour te marié point de vu spiritualité c'est de le dégré zero pour arrivé la. :D

Il faut arrêter 2 minutes avec ces groupes extrémistes d'égarés. C'est juste une excuse pour rejeter l'islam en bloc.
La réalité est que la majorité des islamophobes savent que les talibans, al Qaïda ou ce que tu veux ne véhiculent pas le réel message de l'islam. Ces groupes la sont plus politique qu'autre chose, ils masquent leurs idées avec la religion d'Allah. Et ça pratiquement tout le monde le sait. Alors il faut arrêter avec ça.
En vérité les mécréants ne supporte pas l'islam tout court mais ne le diront jamais clairement.

non lui est heureux bien que sa femme c'est une musulmane moderne c'est même elle qui commande a la maison :D en tout cas une femme très gentille.Mais bon je me dis quel cinéma devoir te convertir pour te marié point de vu spiritualité c'est de le dégré zero pour arrivé la. :D

C'est pas faux, mais c'est pas pour ça qu'il faut justifier l'islamophobie.

Il faut arrêter 2 minutes avec ces groupes extrémistes d'égarés. C'est juste une excuse pour rejeter l'islam en bloc.
La réalité est que la majorité des islamophobes savent que les talibans, al Qaïda ou ce que tu veux ne véhiculent pas le réel message de l'islam. Ces groupes la sont plus politique qu'autre chose, ils masquent leurs idées avec la religion d'Allah. Et ça pratiquement tout le monde le sait. Alors il faut arrêter avec ça.
En vérité les mécréants ne supporte pas l'islam tout court mais ne le diront jamais clairement.
ben si des personnes qui ont étudier des année l'islam ne comprenne pas son méssage c'est pas notre problème.Nous notre problème c'est demain ne pas finir comme certain pays pendu a une grue ou avec 50 ans de prison parce que on a pas envie de croire en quelque chose qu'on estime etre faux et ce retrouvé a vivre au milieu de fanatique religieux.

ben si des personnes qui ont étudier des année l'islam ne comprenne pas son méssage c'est pas notre problème.Nous notre problème c'est demain ne pas finir comme certain pays pendu a une grue ou avec 50 ans de prison parce que on a pas envie de croire en quelque chose qu'on estime etre faux et ce retrouvé a vivre au milieu de fanatique religieux.

Ah oui étudier l'islam mais où et auprès de qui ? Telle est la question. Donc je te retourne le "c'est pas de notre faute nous musulmans".

Les musulmans cohabitent avec d'autres communautés dans certains pays et c'est pas pour autant que ces gens la soient jetés en prison. Tu raconterais pas un peu n'importe quoi ?

Retour