A
AncienMembre
Non connecté
Salam,
Je sais pas si tu as remarqué il y avait des gros bras en face du gars qui faisaient office de garde du corps pendant que lui parlait au micro.
Il y a de nombreux débats entre chrétiens et musulmans et jamais un chrétien n'a pu prendre le dessus en se référant à la bible,bien au contraire. En conclusion,le débat ne les arrange surtout pas.
Alors il faut élever la voix encore plus haut, lui lancer deux ou trois arguments solides qui déstabiliseront l'audience et le pousser ainsi à lui parler.
Les débats entre académiciens ne sont pas suivis par les citoyens lambda, c'est ce genre de discours de la rue qui sont écoutés alors si tu tombes dessus, ne rate pas l'occasion.
Supposons que toute l'audience est hostile à ce que tu dis, il y aura au moins une seule personne qui commencera à douter et petit à petit,remettre en cause tous les clichés qu'elle a entendu de l'islam.
La discussion avec les autres n'est pas toujours facile.Alors il ne faut pas prendre la difficulté comme prétexte pour se comporter avec deux manières absurdes:
-la violence physique.
-le silence gêné quasi-honteux.
J'irais encore plus loin: une personne qui a recours à ces deux solutions lors d'une prise de parole très difficile est à mon avis un ignorant qui dissimule affreusement son manque de culture religieuse.