une fois de plus tu déformes mes propos.
le foulard est par certain considéré comme un symbole de l'oppression de la femme ( a tord ou a raison ) ce qui est du domaine du sociétal ou du politique.
Quand tu brules un foulard ta deux lectures possible de l'événement:
-soit c'est la dénonciation des injustices faites aux femmes pour ce qui considère le foulard comme ce symbole.
dans ce cas tu te situes dans l'opinion politique et ça rentre dans le cadre de la liberté d'expression
-soit c'est bruler un symbole religieux, parce qu'il est religieux est que on considère l'islam comme un mouvement faschiste et tout le tralalala
dans ce cas la on sort du domaine politique et tu rentres dans le cadres de l'incitation à la haine.
voila pour le voile.
Pour la kippa je vois pas bien qu'elle symbole politique ou sociétal véhicule la kippa...
tu auras donc du mal a faire rentrer le brulage de kippa dans le cadre d'une lutte politique, tu risque d'être donc poursuivit pour incitation a la haine tout comme le voile si tu le brules parce que c'est un symbole musulman.
cependant si tu es poursuivit et que tu peux montrer que ton brulage de kippa rentrer dans le cadre d'une lutte politique alors tu seras acquitté.
Voila ta compris ou il faut que je reprenne depuis le début ?
visiblement adil et fatihawakhlass la compréhension c'est pas votre fort des qu'on sort du le voile c'est bien, le voile c'est pas bien vous êtes perdu.
prendre de la hauteur et du recul dans un débat ça ne fait jamais de mal