Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu n'avais mentionné que le pseudo était à consonance non suédoise(pour reprendre ton exemple) ,perso je n'aurais même pas fait attention.
Et on appelle ça un préjugé,ça te dit quelque chose?
Bref,pour arrêter le HS,tu fais un procès d'intention à h_meo et à tous les arabes.
A moins que tu ne sois pas inspirée ce soir?
Perso,je me serais abstenu.
elle est libre de ses convictions,mais elle n'a pas le droit de bruler un signe religieux de quoi que se soit.
(...) sinon j'aurais peut etre parle des suedois... quoiqu'ils ne sont pas vraiment connus pour leurs attentats.
Si tu n'avais mentionné que le pseudo était à consonance non suédoise(pour reprendre ton exemple) ,perso je n'aurais même pas fait attention.
Et on appelle ça un préjugé,ça te dit quelque chose?
Bref,pour arrêter le HS,tu fais un procès d'intention à h_meo et à tous les arabes.
A moins que tu ne sois pas inspirée ce soir?
Perso,je me serais abstenu.
Aladin tu es fatigant.... désolée de te le dire.
Je ne fait aucun préjugé, je sais pertinemment que tous les arabes ne sont pas extrémistes loin de la, seulement certains le sont (comme chez les juifs, les hindoux, les chrétiens...) et il est ridiculement puéril de toujours accuser les "sionistes" de tout ce dont on a honte dans sa propre communauté, tout cela parceque on ne veut/peux pas faire de temps en temps son autocritique. Tout ça tu le sait tres bien, et encore une fois tu fais celui qui ne comprend pas.
Pour ce qui est h_meo c'est lui qui m'accuse de façon tres fourbe d'être une autre personne et apres c'est encore moi qui suis accusée de lui faire un procès d'intention?La bonne blague...Dis moi vous faites une belle paire de comiques tous les deux!
Sur ce cette discussion n'a aucun interêt et le (hors-)sujet est clos pour moi.
sarah ma belle sarah j'ai besoin de ton avis
Est-ce que bruler une kippa c'est pareil que brûler un voile selon toi?
je suis incapable de jurer qu'elle et la personne qu'elle dénonce ne sont pas une seule et même personne .. je ne dis pas que c'est elle .. mais je ne jurerai pas le contraire
Je ne fait aucun préjugé, je sais pertinemment que tous les arabes ne sont pas extrémistes loin de la, seulement certains le sont (comme chez les juifs, les hindoux, les chrétiens...) et il est ridiculement puéril de toujours accuser les "sionistes" de tout ce dont on a honte dans sa propre communauté, tout cela parceque on ne veut/peux pas faire de temps en temps son autocritique. Tout ça tu le sait tres bien, et encore une fois tu fais celui qui ne comprend pas.
Pour ce qui est h_meo c'est lui qui m'accuse de façon tres fourbe d'être une autre personne et apres c'est encore moi qui suis accusée de lui faire un procès d'intention?La bonne blague...Dis moi vous faites une belle paire de comiques tous les deux!
Je ne sais pas, tout dépend de qui le brule finalement....
Si un ex-juif brûle sa kippa pour des raisons personnelles et/ou religieuses, j'essaierai de comprendre les raisons de son acte , mais je ne pense pas qu'une telle chose soit arrivé souvent, Pour ce qui est des musulmanes certaines deviennent très virulentes vis à vis du voile après avoir quitté leur religion, j'imagine qu' il faudrait essayer de comprendre pourquoi avant de les clouer au pilori.
Je ne sais pas, tout dépend de qui le brule finalement....
Si un ex-juif brûle sa kippa pour des raisons personnelles et/ou religieuses, j'essaierai de comprendre les raisons de son acte , mais je ne pense pas qu'une telle chose soit arrivé souvent, Pour ce qui est des musulmanes certaines deviennent très virulentes vis à vis du voile après avoir quitté leur religion, j'imagine qu' il faudrait essayer de comprendre pourquoi avant de les clouer au pilori.
Quand un packet de IKEA est incomplet, c'est a mon avis un attentat majeur contre les nerfs.
Que le port du voile se soit révélé être finalement une oppression pour cette Norvégienne, soit, c'est apparrement le cas, mais cette femme, qui est issue de culture musulmane, sait pertinemment que la majorité des femmes voilées le sont de plein gré.
Donc elle est de mauvaise foi en voulant faire de son cas personnel un symbole et une généralité.
Et elle est dangereuse car elle est instrumentalisée sciemment ou non à des fins islamophobes.
Qu'il y ai effectivement des islamophobes ne doit pas servir à occulter le fait que certaines femmes souffrent de leur condition au sein de leur religion (je dirais plutôt de leur traditions) ainsi que le fait que certains hommes profitent de la religion pour assoir une domination psychologique sur leurs épouses, soeurs, filles...L'Islam n'est evidemment pas seule à mettre en cause, mais chez les musulmans j'ai souvent l'impression que c'est tout l'un ou tout l'autre entre ceux qui suivent les fondamentaux et ne veulent surtout pas les remettre en question et ceux qui critiquent de façon virulente et voir jusqu'a s'excommunier pour finir dans le rejet total, il faudrait peut être un débat moins passionné pour que cela avance?
LoL la vision manichéenne
Tu as encore beaucoup à apprendre, en un message tu occultes la majorité des musulman..
Un débat entre les extrêmes, c'est ça
Comme entre les naturai Karta et Liberman?
C'est ça que je ne comprends pasourquoi elle s'en prend à toi particulièrement,tout ce que je demandais . c'est quel que soit l'origine de cette intervention scandaleuse ...
qu'elle soit arabe ou sioniste il faut l'effacer ...
mais notre amie désire qu'on la maintienne ... la supprimer lui donne l'alibi qu'elle souhaite ...
c'est ce qui me fait pencher pour la manipulation ..
un autre point pour ma part moi je suis pour la paix entre eux ...
notre amie est pour l'expulsion des palestiniens .. leur martyre ne fiat pas vibrer une seul fibre d'humanité en elle ... quand ils meurent sous les bombes elle rapplique sur le site pour nous expliquer comment comprendre les pauvres soldats di tsahal ..
Pour ce qui est h_meo c'est lui qui m'accuse de façon tres fourbe d'être une autre personne et apres c'est encore moi qui suis accusée de lui faire un procès d'intention?La bonne blague...Dis moi vous faites une belle paire de comiques tous les deux!;
...................oui l'idéologie sioniste est directement responsable de l'origine,du pourrissement et j'espère plus un jour de la situation actuelle au Proche Orient et indirectement des tensions entre juifs et arabo-musulmans.
Maintenant,interprète le comme tu veux.
On va pas l'interpréter, je pense :
Si c'était aussi simple que cela ... cela se saurait.
Les "tensions" comme tu dis entre juifs et arabo-musulmans sont là depuis le début de l'Islam, textes musulmans à l'appui et n'ont été assagies que quand les juifs ont été sous régime dhimmi et sous domination totale.
La tension et où le sionisme dérange -pour ne pas dire plus- c'est justement le passage d'une position de soumis .... a celle d'insoumis.
Maintenant a toi de fouiller dans l'historique des relations des deux communautés pour savoir si ce que je dis est farfelu ou pas.
J'aurais fouillé Julio,
Mais je ne suis pas sur de lire les mêmes références que toi
Je pense que c'est plutot toi qui a une cervelle de 10000 Before christ
Tes références ne sont pas universelles, c'est cela qui me dérange et que je ne comprends pas, du moins elles n'ont pas à être imposé pour rentrer dans les codes du monde moderne
Ben oué attends on lutte quand même contre la barbarie islamiste on se doit d'être irréprochable ! on est pas des barbares on coupe pas les mains nous, on brise les esprits c'est le savoir vivre occidental
Qu'il y ai effectivement des islamophobes ne doit pas servir à occulter le fait que certaines femmes souffrent de leur condition au sein de leur religion (je dirais plutôt de leur traditions) ainsi que le fait que certains hommes profitent de la religion pour assoir une domination psychologique sur leurs épouses, soeurs, filles...L'Islam n'est evidemment pas seule à mettre en cause, mais chez les musulmans j'ai souvent l'impression que c'est tout l'un ou tout l'autre entre ceux qui suivent les fondamentaux et ne veulent surtout pas les remettre en question et ceux qui critiquent de façon virulente voir s'excommunient pour finir dans le rejet total, il faudrait peut être un débat moins passionné pour que cela puisse avancer?
Une solution pour ces femmes voilées serait de faire comme leurs consoeurs juives: mettre une perruque
Je pense qu'à ce niveau d'amour entre juifs et musulmans au départ de l'Islam on a les mêmes, musulmanes, coraniques et hadithiennes.
Donc continue a les lire, les étudier, et les approfondir, tu verras d'où viennent les tensions.
Tiens je vais juste t'en donner un de texte "fondateur" :
« LHeure Suprême [La Résurrection] ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : Ô musulman esclave dAllah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer. Seul «Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs ». (Hadith Sahih, Mouslim 41:6985).
Une solution pour ces femmes voilees serait de faire comme leurs consoeurs juives: mettre une perruque
Peut etre?Mais nous n'avons pas les memes interpretations et le meme recul.
occulter le fait que certaines femmes souffrent de leur condition au sein de leur religion (je ?
..../......
En tt cas ya au moins une chose que l'orient vous appri : VOUS LAVER !
et que dire des bonnes soeurs et des curés??
ca doit étre dur pour eux les pauvres
Une solution pour ces femmes voilées serait de faire comme leurs consoeurs juives: mettre une perruque :
Une perruque au dessus du hijab?
.
Quant aux bonnes soeurs... la cornette est remisée également au placard depuis des lustres !
Tout `a fait,pour ne pas perdre la face(sans jeu de mots)
Et pourquoi pas?
Pourquoi pas ? Je suis sur qu'a cette date il n'y avait pas de hijab ni personne pour prôner que les femmes devaient se cacher des yeux de leurs semblables