Une personne convaincue de l'obligation du hijab peut-elle démonter mon raisonnement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Il ne comprend rien à la Bible car il la lit comme les musulmans lisent le coran.
Or la Bible n'est pas directement la Vérité pour un chrétien : la Vérité , c'est le Christ pour un chrétien, le Christ tel que nous le montre la Bible.

Alors que pour un musulman , la vérité , c'est la Coran.

Cela fait toute la différence entre la souplesse l'adaptabilité, la modernité du Christianisme, qui retient" l'esprit du texte saint" et non la forme littérale, et peut donc évoluer ..
, et la rigidité de l'islam qui est cantonné dans la lecture littérale du Coran.

Bizarre, les chrétiens me disent que la bible est la parole de dieu.

A ce propos , Jesus a-t-il dit une fois qu'il est dieu? JAMAIS.

"Après avoir vu le débat sur une cassette vidéo, un pasteur de l'église pentecôtiste, Kenneth L. Jenkins, en Indiana se convertit à l'islam en prenant le nom d'Abdullah M. al-Faruqe3."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Deedat

sinon tu as aussi yusuf estes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yusuf_Estes

donc oui il y a des prêtres qui se convertissent et en plus quand on voit comment ils sont connus auprès des musulmans, ça montre que même auprès des chrétiens, ils devaient deja avoir ce genre d'influence.

Quand tu ne dira plus de conneries sans source, alors la on pourra discuter

Un pasteur pentecôtiste, n'est pas un prêtre.
Un prêtre appartient à l'église catholique et a été éduqué dans une longue formation où sa vocation est confirmée par de longues années de discernement et de formation intellectuelle. Ce n'est pas ce benêts de cheik arrogant qui pourrait lui faire perdre pied. Tu me mets en face de lui et je l'explose sans problème, sincèrement il est nul !!!

Il n'a surtout rien compris au christianisme !!!

Un pasteur pentecôtiste, n'est pas un prêtre.
Un prêtre appartient à l'église catholique et a été éduqué dans une longue formation où sa vocation est confirmée par de longues années de discernement et de formation intellectuelle. Ce n'est pas ce benêts de cheik arrogant qui pourrait lui faire perdre pied. Tu me mets en face de lui et je l'explose sans problème, sincèrement il est nul !!!

Il n'a surtout rien compris au christianisme !!!

comment tu es aggressif.

Si ça se trouve le mec connait la bible et la religion mieux que toi mai tu l'insulte d'ignorant.

vive le respect des chretiens dans ce cas...

Bizarre, les chrétiens me disent que la bible est la parole de dieu.

A ce propos , Jesus a-t-il dit une fois qu'il est dieu? JAMAIS.

Lis les évangiles, ou si tu as la flemme lis mon petit sujet sur "histoire des monothéismes", c'est demain ou après demain, que je traite de savoir si le Christ s'est dit Dieu ou pas, c'est intéressant , tu verras !!!

La Bible est la parole de Dieu, mais pas comme le Coran est la parole de Dieu pour les musulmans.

La Bible est un livre écrit par les hommes, qui racontent leur expérience de Dieu et parfois disent des bêtises, comme le roi Josias au VIIème siècle avant JC.

Seul le Christ a dit la vérité sur Dieu...Car lui seul est la Vérité !!!

Lis les évangiles, ou si tu as la flemme lis mon petit sujet sur "histoire des monothéismes", c'est demain ou après demain, que je traite de savoir si le Christ s'est dit Dieu ou pas, c'est intéressant , tu verras !!!

La Bible est la parole de Dieu, mais pas comme le Coran est la parole de Dieu pour les musulmans.

La Bible est un livre écrit par les hommes, qui racontent leur expérience de Dieu et parfois disent des bêtises, comme le roi Josias au VIIème siècle avant JC.

Seul le Christ a dit la vérité sur Dieu...Car lui seul est la Vérité !!!

Attends, un jour tu ne suis pas la bible et un jour tu la suis.

Je pense que ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu n'as même pas de point de vue fixe.

comment tu es aggressif.

Si ça se trouve le mec connait la bible et la religion mieux que toi mai tu l'insulte d'ignorant.

vive le respect des chretiens dans ce cas...

Je ne suis pas agressif mais rapide. ( et un peu crevé ce soir, la journée a été dure ) Et puis ce cheik est réellement ignorant, totalement ignorant du christianisme et tellement vaniteux et content de lui. C'est un champion du monde du pharisaïsme.
Toi, si tu me lis , même en diagonale , tu sais déjà plus de chose que lui sur le christianisme.
c'est simple :

Corinthiens 3-6 : «La lettre tue, mais l’Esprit donne la vie.»

Retour