Une personne convaincue de l'obligation du hijab peut-elle démonter mon raisonnement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
pourquoi tu pense directement a la provocation ??

16.14. Il soumet la mer,
pour que vous vous nourrissiez de chair fraîche
et que vous y trouviez les joyaux de vos parures.
Tu vois la felouque y voguer,
à la recherche de bienfaits.
Peut-être le reconnaîtrez-vous ?

7.30. La guidance pour les uns, l’égarement pour les autres !
Les Shaïtâns sont leurs alliés, non Allah.
Les voici, ils s’imaginaient être guidés !

31. Ô fils d’Adam,
revêtez vos parures pour toutes vos prosternations.
Mangez, buvez sans être excessifs.
Allah n’aime pas les excessifs.

32. Dis:
« Qui interdirait les parures d’Allah
créées pour les serviteurs,
les délices de toute sa provende ? »
Dis:
« Ils sont pour ceux qui adhèrent
à la vie de ce monde,
mais plus au Jour du Relèvement.
Ces Signes sont expliqués au peuple: ils sauront. »

qui a écrit ces verset ??
c'est important ou pas pour toi ??

Quel rapport avec le hijab?

pourquoi tu dis ça ?? le hijab c'est la religion ??

on parle bien de chose a mettre lorsque l'on prie !

sinon le voile qu'elle rabattent sur leur poitrine sert a cacher les atours !!

la bonne question c'est :c'est quoi les atours pour vous??

Quand tu es sur un sujet sur le hijab, tu essaye de parler sur le sujet mais toi tu met des verset et tu demande qui a écrit ça

pourquoi tu pense directement a la provocation ??

16.14. Il soumet la mer,
pour que vous vous nourrissiez de chair fraîche
et que vous y trouviez les joyaux de vos parures.
Tu vois la felouque y voguer,
à la recherche de bienfaits.
Peut-être le reconnaîtrez-vous ?

7.30. La guidance pour les uns, l’égarement pour les autres !
Les Shaïtâns sont leurs alliés, non Allah.
Les voici, ils s’imaginaient être guidés !

31. Ô fils d’Adam,
revêtez vos parures pour toutes vos prosternations.
Mangez, buvez sans être excessifs.
Allah n’aime pas les excessifs.

32. Dis:
« Qui interdirait les parures d’Allah
créées pour les serviteurs,
les délices de toute sa provende ? »
Dis:
« Ils sont pour ceux qui adhèrent
à la vie de ce monde,
mais plus au Jour du Relèvement.
Ces Signes sont expliqués au peuple: ils sauront. »

qui a écrit ces verset ??
c'est important ou pas pour toi ??
salamo ala man ittaba3a alhouda!!!!
salam mes frères et soeurs fillah
Allah témoigne de l'amour que je vous porte fi LLAH!

j'interviens là que pour citer un verset de surat "annur"" lumière qui fait aveugler certains (al3iyadou billah)

31 ) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

et c'est aussi important que les versets que t'as cité Nicky31

wa salam!

Quand tu es sur un sujet sur le hijab, tu essaye de parler sur le sujet mais toi tu met des verset et tu demande qui a écrit ça

c'est juste pour voir si la parole d'Allah a de l'importance pour vous !!

si tu lis bien , le sujet est le même !
sauf que c'est les parures qu'il faut mettre pour prier
et que rabattre le voile sur la poitrine sert aux femme a cacher leur bijoux quand elles sortent ! et les atours ne sont surement pas leur seins ou leur fesses ! parcequ'il faut lire la suite qui dit qu'elle peuvent les montrer a leur père, a leur frères leur servants les enfant etc...

les diables ont fait un mix des deux histoires ! et vous êtes tombées dans le panneau !

c'est juste pour voir si la parole d'Allah a de l'importance pour vous !!

si tu lis bien , le sujet est le même !
sauf que c'est les parures qu'il faut mettre pour prier
et que rabattre le voile sur la poitrine sert aux femme a cacher leur bijoux quand elles sortent ! et les atours ne sont surement pas leur seins ou leur fesses ! parcequ'il faut lire la suite qui dit qu'elle peuvent les montrer a leur père, a leur frères leur servants les enfant etc...

les diables ont fait un mix des deux histoires ! et vous êtes tombées dans le panneau !
mon "aveuglement" que tu prétends c'est du coran que je l'ai écrit mon frère MUSULMAN....j'ai rien ajouté:reste à savoir comment tu considères les versets:eek:
tu n'as qu'à ouvrir la page 353 le texte authentique non traduit!

pour des poils....tu dis ça parce que tu as une idée fausse sur le hijab!!....et tu vois pas que je croise les bras dessus..le hijabe ne m'a pas suffi;pxxxxxxxxxx
tu penses que c'est pour cacher les poils....hé ben dis donc!!!!

si c'est le cas ;j'aurais dû cacher mes sourcils,surtout non épilés(voir:portrait)il y a aussi des poils ;ha ha ha ha ....:D
ça c'est un héritage faux ...vas renouveler ta religion!!!

L'égarement est dû à l'absence de la Lumière de Dieu, rien de plus.

Un barbu est un état d'esprit, rien à voir avec les poils qui poussent sur votre visage.

Les musulmans n'ont même pas attendu la mort du prophète pour suivre leur passions et dès sa mort, c'était la fête: conquêtes offensives, réduire les captifs en esclavage, luxure et népotisme, mainmise sur le religieux et divisions politiques qui ont donné les deux courants majoritaires qu'on a aujourd'hui (sunnites et chiites),assassinats (y compris de la famille du prophète), persécutions.

Une religion ne suffira pas pour changer les gens car ceux-là l'annexent à leurs traditions. Le preuve? 14 siècles de "métissage" entre tradition et religion, de soumission aveugle au clergé qu'on s'est inventé.

salam,

désolé mais ce genre de discution...

salam,

elle prétend connaitre la lumière de dieu mais elle néglige la surat "lumière"

c'est ridicule quand on prétend être coraniste et en même temps faire abstraction aux surates qui sont pas compatibles avec sa passion......

tu as raison !!!

discussion stérile....je sors!

mon "aveuglement" que tu prétends c'est du coran que je l'ai écrit mon frère MUSULMAN....j'ai rien ajouté:reste à savoir comment tu considères les versets
tu n'as qu'à ouvrir la page 353 le texte authentique non traduit!

pour des poils....tu dis ça parce que tu as une idée fausse sur le hijab!!....et tu vois pas que je croise les bras dessus..le hijabe ne m'a pas suffi;pxxxxxxxxxx
tu penses que c'est pour cacher les poils....hé ben dis donc!!!!

si c'est le cas ;j'aurais dû cacher mes sourcils,surtout non épilés(voir:portrait)il y a aussi des poils ;ha ha ha ha ....:D
ça c'est un héritage faux ...vas renouveler ta religion!!!
de quoi tu parle .. t'es hors sujet !!! ;)

Ah oui l'argument phare des gens pour dire que le voile est oblgiatoire, c'est que le Coran et la sunna sont intemporels donc si un hadith évoque que les femmes déchirèrent leur habits pour se voiler, si le verset indique qu'il faut rabattre son voile sur la poitrine ( donc évoque qu'à cette époque les arabes portaient un voile surement sur la tête) , alors on doit faire pareil, la seule façon d'être pudique et de respecter ce verset c'est de mettre un voile sur la tête.

Mais à ce moment là avec une vision aussi littéraliste, le Coran évoque l'esclavage, dans de nombreux versets pour le partage de certains biens etc, alors on va remettre au gout du jour l'esclavage? Car c'est écrit dans le Coran et que le Coran est intemporel? D'ailleurs c'est ce que préconisent certaines personnes dans certains pays musulmans lol.. J'en avais déjà entendu parler. Mais la plupart des gens vous diront, non mais là il y avait un contexte à prendre, c'est parce que au temps pré islamique il y avait des esclaves etc etc.

Alors pourquoi ces mêmes gens là nous défendent de prendre en considération le contexte ( à savoir que le voile sur la tête etait quelque chose de culturel dans les sociétés arabes et que cela l'a toujours été, notamment du au climat) quand on leur parle du verset sur la pudeur? Ils nous disent c'est comme ça et pas autrement lol!

Pour moi il y a une obligation de PUDEUR pas de Hijab. Le Hijab étant UN DES MOYENS de parvenir à cette pudeur, mais pas le seul.
la définition de pudeur varie selon les peuples...
c'est vaste! mais le hijab c'est bien défini...c'est de s'habiller de la façon comme pour faire sa prière!

je connais aucune musulmane qui prie la tête nue!!!

remplace le mot "atours" dans le verset par "seins" ou "fesses" et donne nous des nouvelles

ensuite remplace le par le mot "bijoux" juste pour voir !

jtai dit formes pas fesse lol

e puis "ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes"

les garçons impuberent qui ignorent tou des parie cache des femme pour toi a ve dire quoi que les impubere connaissent pas la valeur des bijoux?

les atours ca peut etre les formes du corps mais aussi les bijoux non?

salam,

Tu as parlé de gourous et de passions. Je t'ai donné un tout petit aperçu de QUATORZE siècles de gourous et de passions.

J'arrive à faire la différence entre ce que les humains font et ce que la religion ordonne mais ce genre discussion... n'est pas "compris" par tout le monde.

Tu sais, dire qu'on est sur le bon chemin ne veut pas dire que les autres qui ne sont pas "comme moi" sont égarés,loin de là. Et encore, ce genre de discussion n'est pas et ne sera jamais compris.

elle prétend connaitre la lumière de dieu mais elle néglige la surat "lumière"

c'est ridicule quand on prétend être coraniste et en même temps faire abstraction aux surates qui sont pas compatibles avec sa passion......

Je ne néglige pas la sourate surtout qu'elle contient deux de mes versets préférés.

Le problème, c'est que tu ne peux pas "prêter de l'attention" à une sourate sans un Ibn machin qui te dit ce qu'il "croit être" (en jurant bien sur).

Je me fie à la Parole de Dieu, on parle d'atours et toi tu prends la femme en entier pour un morceau de métal parce qu'un humain a décidé que ce soit ainsi.

Pour le coran, je ne suis qu'une seule "passion": celle de Dieu. Je te laisse le soin de suivre la passion des gens que tu mets sur un piédestal sacré.

khimar est kelke chose qui couvre, et dans le verset c un vêtement qui se porte sur la poitrine, c comme un "fichu" un peu comme les mexicain, donc ou sort tu ke cela se porte sur la tête????
a tu un khimar devant les yeux?????
Donc en gros, pour toi un soutient gorge serait un Khimar?
Bonne nouvelle, toutes les femmes du monde ont adopté le voile Islamique :D

C'est toi le converti ?! :D Donc tu a «chahad» avant même de lire, comprendre le Coran...

Un soutient-gorge «couvre» le sein. De la même racine KH-M-R.

salam,

ça change quoi meme s'il s'était converti sans avoir lu une seule lettre du coran, sa convertion serait valable!

t'essaye de le rabaisser avec ça, mais tu te rabaisse tout seul en étalant ton ignorance!

et tu enfonce le clou avec ton histoire de soutien gorge...:malade:

salam,

ça change quoi meme s'il s'était converti sans avoir lu une seule lettre du coran, sa convertion serait valable!

C'est beau ca ont se converti avant même d'avoir lu le Coran ou de la comprendre. On voit mieux ce que vaut être musulman. :D Comment se convertire en ne sachant rien du Coran ou d'en ce qu'ont embarque.

Mais qu'ils se permettent de plaisanter d'une personne qui à bien lu le Coran et qui saisi le sens du texte, c'est étrange.

t'essaye de le rabaisser avec ça, mais tu te rabaisse tout seul en étalant ton ignorance!

Je ne le rabaisse pas !

Je trouve insensé qu'on se convertisse à une relgion alors qu'on en connais pas les enseignements, doctrines et qu'ont aie pas lu et compris le Coran dans sa totalité.

et tu enfonce le clou avec ton histoire de soutien gorge...:malade:

J'emploie l'exemple qu'il a utilisé «Khamar» signifie cacher, couvrir sa peut être couvrir le sein, le sexe...Des parties du corps qui font peur au khwanja salafis.

Je pense que tu as tout à fait raison, en plus c'est bien dans le même esprit que l'évangile (qui a pour rôle d'éclairer les textes du Coran et montrer la bonne direction aux musulmans à ce que j'en ai lu dans le Coran si je le comprends bien!)

Et que pareillement les femmes se parent d'un vêtement honnête, avec pudeur et modestie, non de tresses de cheveux, ni d'or, ni de perles, ni d'habillements somptueux; Mais de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. (1 Timothée 2:9, 10)
.

Je pense que le voile peut se porter pendant l'accomplissement des devoirs religieux en signe d'humilité. Mais tous les jours et partout, ça ressemble à une brimade: cachez cette femme que je ne saurais voir!!!

J'avais édité mon message mais du coup il est passé à la trappe, je remet ci-dessous ma réflexion:
La pudeur c'est ça qui compte. si une femme veut montrer sa beauté: qu'elle s'applique d'abord à faire le bien, c'est là que se trouve la beauté la plus importante, celle qui ne flétrit pas et qui plaît à Dieu et aux hommes. Ça ne veut pas dire que la beauté physique ne compte pas! Mais qu'il ne faut pas oublier l'essentiel.

Et j'ajoute de mémoire ce verset du roi Salomon:

Une femme belle mais dépourvue de sens (de religion, de bonté, de bonnes œuvres), c'est comme un anneau d'or au nez d'un cochon.

La beauté physique n'est pas interdite (l'anneau d'or) mais ce n'est pas l'essentiel. Mon frère: cherche une épouse qui aime et qui fait le bien au lieu de chercher seulement ce qui séduit la chair et les yeux!

C'est toi le converti ?! :D Donc tu a «chahad» avant même de lire, comprendre le Coran...

Un soutient-gorge «couvre» le sein. De la même racine KH-M-R.
Salam aleykoum

Je ne suis pas LE converti, je suis UN converti (parmi tant d'autre), et je n'ai pas "Chahad", j'ai "prononcer la chahada" (qui est un nom, pas un verbe mais passons...)
Quand a tes accusations qui disent que je me suis convertis avant d'avoir lu le Coran..., ou trouvent elles leurs fondements?

C'est beau ca ont se converti avant même d'avoir lu le Coran ou de la comprendre. On voit mieux ce que vaut être musulman. :D Comment se convertire en ne sachant rien du Coran ou d'en ce qu'ont embarque.

Mais qu'ils se permettent de plaisanter d'une personne qui à bien lu le Coran et qui saisi le sens du texte, c'est étrange.

Je ne le rabaisse pas !

Je trouve insensé qu'on se convertisse à une relgion alors qu'on en connais pas les enseignements, doctrines et qu'ont aie pas lu et compris le Coran dans sa totalité.

J'emploie l'exemple qu'il a utilisé «Khamar» signifie cacher, couvrir sa peut être couvrir le sein, le sexe...Des parties du corps qui font peur au khwanja salafis.
C'est marrant par que je ne connais justement aucune doctrine remontant du Messager d'Allah jusqu’à récemment qui a mis en doute que les cheveux face parti de Awra de la femme, alors cela interpelle sur celui de toi ou moi qui n'est pas lu ou compris le Coran...

Ah oui l'argument phare des gens pour dire que le voile est oblgiatoire, c'est que le Coran et la sunna sont intemporels donc si un hadith évoque que les femmes déchirèrent leur habits pour se voiler, si le verset indique qu'il faut rabattre son voile sur la poitrine ( donc évoque qu'à cette époque les arabes portaient un voile surement sur la tête) , alors on doit faire pareil, la seule façon d'être pudique et de respecter ce verset c'est de mettre un voile sur la tête.

Mais à ce moment là avec une vision aussi littéraliste, le Coran évoque l'esclavage, dans de nombreux versets pour le partage de certains biens etc, alors on va remettre au gout du jour l'esclavage? Car c'est écrit dans le Coran et que le Coran est intemporel? D'ailleurs c'est ce que préconisent certaines personnes dans certains pays musulmans lol.. J'en avais déjà entendu parler. Mais la plupart des gens vous diront, non mais là il y avait un contexte à prendre, c'est parce que au temps pré islamique il y avait des esclaves etc etc.

Alors pourquoi ces mêmes gens là nous défendent de prendre en considération le contexte ( à savoir que le voile sur la tête etait quelque chose de culturel dans les sociétés arabes et que cela l'a toujours été, notamment du au climat) quand on leur parle du verset sur la pudeur? Ils nous disent c'est comme ça et pas autrement lol!

Pour moi il y a une obligation de PUDEUR pas de Hijab. Le Hijab étant UN DES MOYENS de parvenir à cette pudeur, mais pas le seul.
salam
du fait qu'on parle de la pudeur dans le contexte musulman:
- La pudeur en Islam. -

Je vais vous entretenir au travers de ces quelques lignes au sujet d'une chose qui, malheureusement, se fait de plus en plus rare de nos jours: il s'agit de la pudeur. C'est vraiment là un triste constat, mais à vrai dire, cela avait déjà été prédit par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

Cependant, avant de continuer, je vous propose de voir de façon un peu plus précise ce que je désigne par le mot pudeur. Les savants de l'Islam nous apprennent qu'il en existe deux types.

Le premier est la pudeur naturelle ("al hayaa-oun-nafsâniy"), celle qui existe en chaque être humain, placé en lui par Allah et qui est un sentiment de réserve et de retenue qui empêche l'homme de faire ou de dire des choses pouvant choquer ou revêtir un caractère blâmable.
à suivre.....

suite...
Le deuxième type de pudeur ("al hayaa-oul-Imâniy") résulte de la foi en Dieu. Cette pudeur, qui est propre au croyant, est une qualité qui habite son cœur et qui l'empêche de faire le mal quelque soit l'époque, l'endroit ou les conditions dans lesquelles il se trouve. Elle empêche au croyant de faire le mal, même quand il est seul et qu'il n'a personne pour le voir, car au fond de lui, il a la conviction qu'Allah le voit toujours. Contrairement au "hayaa-oun-Nafsaniy" qui existe naturellement chez l'homme, le "hayaa-oul-Imâniy" ne s'acquiert qu'à la suite d'efforts répétés. C'est à propos de cette pudeur que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "… le Hayya est une branche importante de la foi." En d'autres mots, le croyant doit s'abstenir de faire le mal, par honte à l'égard d'Allah.
à suivre...

suite...
Il est du devoir du musulman d'entretenir et de développer ces deux sortes de pudeur. Plus que tout autre, il se doit de manifester de la pudeur, envers ses semblables et envers Allah, dans son comportement, dans ses actes, et surtout dans sa tenue vestimentaire. Les enseignements du Qour'aane et de la Sounnah dirigent le musulman vers cette voie: tout acte ou comportement qui pourrait nuire à la morale publique a été prohibé par l'Islam. C'est ainsi que l'Islam a imposé aux hommes et aux femmes de couvrir certaines parties de leurs corps. D'après l'école hanafite par exemple, il est strictement interdit aux hommes de découvrir la partie du corps qui se trouve entre le nombril et les genoux inclus, et ce, en présence de n'importe qui (même des enfants ! exception faite cependant de l'épouse.)
à suivre....

suite..Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi empêché aux musulmans de tenir un langage grossier et vulgaire, un langage qui serait justement contraire à la pudeur. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) lui-même, lorsqu'il parlait à ses compagnons de sujets assez sensibles, employait toujours un langage plein de finesse et faisait appel à des métaphores, à des images, manifestant de la sorte sa pudeur jusque dans ses propos. On pourrait trouver encore beaucoup de Hadiths qui montrent l'importance que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) accordait cette qualité essentielle. Il disait en ce sens:

"La pudeur n'amène que le bien."

à suivre....

suite..
Dans d'autres Hadiths, il a aussi fait allusion aux maux qui apparaissent dans une société où cette qualité tend à disparaître. C'est pourquoi il est triste de constater que de nos jours, elle se fait de plus en plus rare. Il faut reconnaître cependant que le musulman à la Réunion en particulier mais aussi dans le monde occidental en général est confronté à un dilemme. D'un côté il est conscient de l'importance de la pudeur en Islam. Mais de l'autre côté, il est submergé par le libertinage et l'impudeur qui règnent dans son environnement et dans la société dans laquelle il vit.

Que doit-il faire alors ?

En restant dans le domaine du possible, et en gardant à l'esprit les réalités actuelles, je vais vous faire humblement trois propositions afin d'essayer de surmonter cette difficulté.

1. Ne cherchons pas à révolutionner notre environnement, à tout changer autour de nous. Commençons par être gardien de la pudeur dans notre propre foyer, avec nos épouses, nos filles, et bien sûr nos fils. C'est là une tâche d'autant plus importante aujourd'hui que notre foyer est infiltré par des influences néfastes, qui contribuent à saper et à faire disparaître la bonne morale de notre famille. Comme il est triste de voir aujourd'hui différents membres d'une même famille, qui, sans aucune honte, sont assis devant un écran et regardent tout sortes d'images obscènes et immorales. Sincèrement, pensez-vous qu'avec de tels agissements la pudeur sera sauvegardée dans le foyer ?
à suivre...

Retour