Une religion sûre d'elle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Salam

Khoul = mohammed(sws) et Sa Oumma !!!

tu as balayer mohammed(sws) du livre de Dieu !

Dis=mohammed(sws) car c est sur lui qu'est descendu la révelation,

Révélation=inspiration divine =parole incrée de Dieu ou mohammed(sws) est le receptacle de cette parole !

[6:161]
Dis(mohammed): ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Qui est désigné sous le terme "Moi" dans le verset ci dessus ?

Selon ton raisonnement Dis= Dieu qui répete que lui meme à été guider vers un chemin droit une religion droite la religion d abraham !

Dieu est soumis a Abraham, c est cela ton raisonnement !!!

Que suis tu ?

tu as tout confondu, Allah s'adresse a Muhammed
le verset montre que la rligion de Mohamed et Ibrahim c'est l'islam,c'est ce que ts les gens doivent suivre ;)
 
une religion sûre d'elle ne peut que 'être pour la défense de la liberté religieuse, et la liberté de conscience.
Est-ce le cas de l'islam?
Peut-on être bouddhiste et aimer la religion musulmane?
Peut-on être laïque et aimer la religion musulmane?
.............notre religion favorise t-elle la liberté intellectuelle et l'épanouissement individuel sur le plan économique, social et personnel.
Certains musulmans stigmatisent l'autre en le traitant de tous le noms.
Certains musulmans refusent de manger à table avec d'autres qui doutent.
Certains musulmans vont jusqu'au point de ne pas souhaiter les fetes des autres.

est-ce que l'islam est une religion cool et sympa ?

pas de generalisation svp!!!!!
 
Ce qui est logique puisque l'islam d'aujourd'hui est en declin par rapport a la civilisation occidentale.
Donc djihad défensif.
A l'inverse et en ademettant que l'islam serait aujourd'hui a égalite de force avec l'occident,il serait alors en situation de djihad offensif.

Un djihad passif qui equivaut a une solution de status-quo n'est pas compatible avec la philosophie de l'islam.

Ce n'est PAS un statut quo! Il y a jihad défensif car certaines terres musulmanes ont été envahies (Cachemire, Somalie, Tchétchénie, Afghanistan.....).

S'il n'y avait aucune terre musulmane occupée de nos jours, il n'y aurait ni jihad offensif ni défensif.
 
Une religion sûre d'elle ne peut que 'être pour la défense de la liberté religieuse, et la liberté de conscience.
Est-ce le cas de l'islam?
Peut-on être bouddhiste et aimer la religion musulmane?
Peut-on être laïque et aimer la religion musulmane?
.............Notre religion favorise t-elle la liberté intellectuelle et l'épanouissement individuel sur le plan économique, social et personnel.
Certains musulmans stigmatisent l'autre en le traitant de tous le noms.
Certains musulmans refusent de manger à table avec d'autres qui doutent.
Certains musulmans vont jusqu'au point de ne pas souhaiter les fetes des autres.

Est-ce que l'islam est une religion cool et sympa ?

Une question quel rapport entre la pratique de "certains Musulmans" et de l'Islam et de son message?
 
Lorsque j'étais en terminale au Maroc, on avait un programme de 4 heures par semaine de pensée islamique et de philosophie musulmane.
C'était en arabe "al fikr al islami".
Un programme de philo .
J'étais scientifique mais le coefficient était 3.
Pour rappel les maths, les sciences nat et la physique c'était 6.
Une épreuve de deux heures. J'avais à plancher sur les origines de la naissance des obédiences.
Lorsque j'avais 5 ans, mon père m'a inscrit à l'école coranique et à 11 ans j'ai appris les 60 versets du coran par cœur.
Mon père était interprète et traducteur donc, j'ai vecu dans une famille ou le savoir était important.
Jamais mon père ne m'a interrogé sur mes convictions religieuses.
Voila un peu l'itinéraire de ce que vous appeler un islamophobe, un pro israélien, un franc maçon.......
Ma formation religieuse n'a pas été forgé sur internet .
Allah ije3ale al ma7aba lillah.....

ma parole tu devrait voir le plus vite possible un psy!!! :eek:
 
Bonjour,
Allah notre Créateur nous a donné la raison, de juger selon Sa Loi. (tu peux t'aveugler et faire comme tu ne vois ou sais rien...)
Ceux qui l'ont étudié, compris, pratiqué et enseigné sont des savants Inch'Allah et ils peuvent distinguer le croyant du mécréant, l'avertir, aider de retrouver le droit Chemin Inch'Allah.
Alhamdoulillah de nos jours, seul Islam, la dernière Révélation est encore authentique = le Droit Chemin.

Salam aleykoum

Ceux qui l'ont étudié, compris, pratiqué et enseigné sont des savants Inch'Allah et ils peuvent distinguer le croyant du mécréant, l'avertir, aider de retrouver le droit Chemin Inch'Allah.
Alhamdoulillah de nos jours, seul Islam, la dernière Révélation est encore authentique = le Droit Chemin.

Seul Dieu lit dans les coeurs mon frère!

sourate 63
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Dans son époque mohammed(sws) était aussi parmi les hypocrites qui venait vers lui et attestait, ils ne les connaissaient pas car mohammed(sws) est un homme qui na pas la science pour lire dans les coeurs c 'est une Science réservé exclusivement a Dieu ! Il connait l Inconnaissable et les mystere des Cieux et de la terre et rien ne se cache de Lui,

Les Savants qui ont pratiqué et étudier sont -ils plus savant que Dieu et ont -ils dépassé la science des prophètes ?

Allah notre Créateur nous a donné la raison, de juger selon Sa Loi. (tu peux t'aveugler et faire comme tu ne vois ou sais rien...)

La loi est ci dessous ! et Dieu ne descend pas un livre pour des aveugles !!!

sourate 5:v48
... A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

le Diable est-il un ennemi déclaré pour les hommes et non pour les savants ?

Allah notre Créateur nous a donné la raison, de juger selon Sa Loi. (tu peux t'aveugler et faire comme tu ne vois ou sais rien...)

La Parole sacrée du Maitre de l Empire est ci dessus le verset 48!

La parole est claire a la lumière du livre de Dieu !

wa salam
 
tu as tout confondu, Allah s'adresse a Muhammed
le verset montre que la rligion de Mohamed et Ibrahim c'est l'islam,c'est ce que ts les gens doivent suivre ;)


Salam

Voit bien claire et répond au question ou poste un verset qui viendrai contredire celui ci , mais sache qu'il n y a aucune contradiction dans le Coran !
sourate 16
123. Puis Nous t'(mohammed)avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Combien y a t-il de religion d apres ce verset ci dessus ?

Mohammed(sws) doit il suivre sa religion a lui ou allah lui demande de suivre la religion d abraham(as) ?
 
Retour
Haut