Une religion sûre d'elle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
et alors ça reviens au meme, Ibrahim et muhamed saws sont msulmans ,c'est a dire la bonne voi c'est l'islam ;)

Salam suzaan

Regarde suzaan et sache que Dieu est un Dieu Unique et un Dieu de Miséricorde qui demande aux hommes de s aimer d avoir de l amour pour les peuples du mondes afin qu'au jour de Sa rencontre Dieu puisse faire Miséricorde a toutes ses créatures inchallah car sinon nous ne pourront rentrer dans le paradis si Allah occultait Sa Miséricorde a notre égards comme le font certains sur terre en se haissant les uns les autres et rivalisent dans les mauvaise oeuvres au lieu de concourir dans l amour et le bien et privent les autres de la Miséricorde se pretendant etre les meilleures et etre du groupe sauvé qui rentrera le premier au paradis !

Voit bien claire Suzaan c est un jour ou l homme ne voudra jamais avoir existé et aurais aimé n etre que poussières !

Dieu ne peut avoir trois religions , Dieu n est pas un trinitaire !

C'est le diable qui est trinitaire et qui abroge les révelations d Allah(swt), les croyants confirment !

Allah(swt) envoie des messagers qui confirme les message et les messagers antérieurs donc les messagers confirment toujours la religion originelle unique de Dieu depuis adam(as) et pour des temps indéfini tant que les cieux et la terre existeront c est une promesse de Dieu !

1ere religion le judaisme( moise david, salomon etc....)
2ieme religion le christianisme(jesus)
3 ieme religion l islam(mohammed)

Dieu est Unique et sa religion unique est le monothéisme pur !

Ou est la religion d Ibrahim(as) dans ce systeme trinitaire ?

Ouvre le Coran et cherche la vérité pour Allah(swt) et défends le vrai message de mohammed(sws) qu'ils(les hypocrites) ont abrogé et n 'ont pas transmis et ont faussé le message originelle et la vrai direction pour tromper les hommes au sujet de Dieu !!

Allah mentionne la direction de sa religion parmi tous Ses prophètes ci dessous !

sourate 6
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.

89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis le donc . Dis(Mohammed) : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.


Au verset 88 Allah mentionne cette direction commune a tous les prophetes qui est la direction d Abraham(as) donc la religion d IBRAHIM et non la religion de mohammed(sws) car au verset 90 ci dessus allah ordonne a mohammed(sws) " Suis le donc"=Abraham(as).

Dieu ordonne a son prophete(mohammed(sws) de suivre Abraham(as) et non que les hommes le suivent lui dans sa religion car il en a pas !!!

De meme tu as les 2 lignées d Isaac et d ismael dans cette sourate qui suivent une direction commune ?

Qui sont ces hypocrites qui ont inventé trois religion triniataire et ont mis les prophetes a la tete de cette tromperrie(3religions) !!!

Qui est capable d accomplir une stratégie aussi précise et claire mais dans le chemin contraire ?
[7:16]
‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit Satan., je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

Dieu te bénisse et t'ouvre la poitrine a la soumission la religion de vérité aminn.
 
Une religion sûre d'elle ne peut que 'être pour la défense de la liberté religieuse, et la liberté de conscience.
Est-ce le cas de l'islam??]

Oui bien sur c'est le cas de l'Islam, mais ce n'est peut etre pas le cas des etres humains qui souhaitent restreindre les libertés religieuses au maximum et ceci ne concerne pas uniquement les musulmans.
D'autre part, je n'ai jamais vu un régime autorisant la liberté de conscience, tous pratiquent la censure et la restriction des libertés individuelles, meme les démocraties, si certains le font de facon légale et ostensible, d'autres usent de moyens détournés pour imposer leur pensée unique et leur définition de telles ou telles valeurs.

Peut-on être bouddhiste et aimer la religion musulmane?]

Oui d'ailleurs dans beaucoup de pays asiatiques où l'Islam est minoritaire et se trouve au contact des religions orientales, il y a souvent plus à partager qu'avec le christianisme ou le judaisme d'un point de vue spirituel. On le voit par exemple avec les musulmans de Chine qui se réclament héritiers de Confucius ou de Lao Tseu tout en étant de fervents croyants et pratiquants de l'Islam. Les dialogues interreligieux qui ont lieu souvent en associant les différentes spiritualités comme le bouddhisme ou l'hindouisme avec l'Islam (bien que les communautés ne s'entendent pas, il existe un pont de dialogue entre eux).
Ce dont je suis certaine, c'est qu'on peut etre musulman et apprécier les autres religions à leur juste valeur sans pour autant y adhérer et meme si on en a la possibilité en tirer des enseignements positifs.

Peut-on être laïque et aimer la religion musulmane?]

Je ne suis pas sure que les laiques éprouvent de l'intéret ou de l'affection quelconque pour toute forme de spiritualité religieuse.

.
............Notre religion favorise t-elle la liberté intellectuelle et l'épanouissement individuel sur le plan économique, social et personnel.]

Bien sur!L'Islam n'a jamais instauré la censure mais tous les adeptes se doivent de discuter en maintenant des paroles justes, respectueuses et véridiques au sujet de tout sujet quel qu'il soit. Quant à l'épanouissement individuel, je pense que ceci est assez clair, l'Islam prone l'épanouissement individuel passant par l'épanouissement collectif sur tous les plans (économique: zakat, interdiction de l'usure, distribution des biens juste et correcte, social: une société unie autour de l'entraide et de la justice pour les opprimés, personnel: une tradition islamique séculaire qui nous pousse à l'Iman, l'Ihsan et l'Islam, 3 valeurs charnières pour l'épanouissement personnel de tout individu musulman)

Certains musulmans stigmatisent l'autre en le traitant de tous le noms.]

Certains etres humains de confessions religieuses différentes (voire sans confessions) le font également, et comme tu le fais remarque ceci a trait au comportement de certains musulmans, mais ce n'est en aucun cas un comportement encouragé par l'Islam.

Certains musulmans refusent de manger à table avec d'autres qui doutent.]

Pourtant l'Islam véhicule des valeurs d'hospitalité et d'entraide, leur comportement n'est donc pas à mettre sur le compte de l'Islam.

Certains musulmans vont jusqu'au point de ne pas souhaiter les fetes des autres.]

Est ce vraiment blamable?Cela concerne leurs libertés individuelles, tant qu'ils sont courtois, ils n'ont pas besoin de crier "merry christmas" à tout va, à part si on leur a souhaité un eid mubarak également, je pense que la courtoisie doit s'appliquer de manière réciproque.

Est-ce que l'islam est une religion cool et sympa ?

"cool et sympa" ce serait plus tot un terme pour les jeunes qui aspirent à y voir la modernité tout en conservant les valeurs traditionelles. Je pense que l'Islam n'est pas cool ou sympa, ce sont des adjectifs qui sont utilisés pour désigner une tendance ou une personne, l'Islam est à la fois universel et engageant à la Paix non sans faire abstraction de la tradition et de l'évolution, maintenant en ce qui concerne les musulmans, les avis sont très divers et nous devrions faire de ce pluralisme d'opinion une richesse et non tenter d'imposer un seul et unique avis, c'est cela le problème chez les musulmans, mais ce n'est en rien le problème de l'Islam.
 
Oui bien sur c'est le cas de l'Islam, mais ce n'est peut etre pas le cas des etres humains qui souhaitent restreindre les libertés religieuses au maximum et ceci ne concerne pas uniquement les musulmans.
.
ok, mais que fais tu alors du hadith sahih du prophete qui dit qu'il faut tuer l'apostat.
n'est il pas contradictoire avec la liberté religieuse ?
 
Je ne sais pas lire l'arabe.

Quelqu'un pour traduire ?

Cependant, je ne pense pas les versets cités sont difficiles à comprendre. Ils sont assez clairs (conformément à la traduction..)

Sinon oui rdv après le match :D

salam
j'espère que tu comprends l'anglais, voici le Tafsir de Ibn Kathir

Virtues of the People of the Scriptures Who Embrace Islam

Muhammad bin Ishaq and others, including Al-`Awfi who reported it from Ibn `Abbas, said; "These Ayat were revealed about the clergy of the People of the Scriptures who embraced the faith. For instance, there is `Abdullah bin Salam, Asad bin `Ubayd, Tha`labah bin Sa`yah, Usayd bin Sa`yah, and so forth. This Ayah means that those among the People of the Book whom Allah rebuked earlier are not at all the same as those among them who embraced Islam. Hence Allah's statement,
[لَيْسُواْ سَوَآءً]
(Not all of them are alike) [3:113].''
Therefore, these two types of people are not equal, and indeed, there are believers and also criminals among the People of the Book, just as Allah said,
[مِّنْ أَهْلِ الْكِتَـبِ أُمَّةٌ قَآئِمَةٌ]
(a party of the People of the Scripture stand for the right) for they implement the Book of Allah, adhere to His Law and follow His Prophet Muhammad (saws). Therefore, this type is on the straight path,
[يَتْلُونَ ءَايَـتِ اللَّهِ ءَانَآءَ الَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ]
(they recite the verses of Allah during the hours of the night, prostrating themselves in prayer.)
They often stand in prayer at night for Tahajjud, and recite the Qur'an in their prayer,
[يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الاٌّخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُسَـرِعُونَ فِى الْخَيْرَتِ وَأُوْلَـئِكَ مِنَ الصَّـلِحِينَ ]
(They believe in Allah and the Last Day; they enjoin Al-Ma`ruf and forbid Al-Munkar; and they hasten in (all) good works; and they are among the righteous) [3: 114].
This is the same type of people mentioned at the end of the Surah;
[وَإِنَّ مِنْ أَهْلِ الْكِتَـبِ لَمَن يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِمْ خَـشِعِينَ للَّهِ]
(And there are, certainly, among the People of the Scripture (Jews and Christians), those who believe in Allah and in that which has been revealed to you, and in that which has been revealed to them, humbling themselves before Allah.) [3:199].

Allah said here,
[وَمَا يَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ فَلَنْ يُكْفَروهُ]
(And whatever good they do, nothing will be rejected of them) [3:115] meaning, their good deeds will not be lost with Allah. Rather, He will award them the best rewards,
[وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالْمُتَّقِينَ]
(for Allah knows well the Muttaqin (the pious).) for no deed performed by any person ever escapes His knowledge, nor is any reward for those who do good deeds ever lost with Him. Allah mentions the disbelieving polytheists:
[لَن تُغْنِىَ عَنْهُمْ أَمْوَلُهُمْ وَلاَ أَوْلـدُهُم مِّنَ اللَّهِ شَيْئًا]
(neither their properties nor their offspring will avail them against Allah) [3:116]. meaning, nothing can avert Allah's torment and punishment from striking them,
[وَأُوْلـئِكَ أَصْحَـبُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَـلِدُونَ]
(They are the dwellers of the Fire, therein they will abide.)
et Allah est le Plus Savant.
 
Ceux-là se sont convertis à l'islam.


Quoi ???

Je pense que les versets sont très clairs...
Alhamdoulillah

Sourate 7 AL-ARAF
Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".






Et le Hadith ;

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 41


et Allah est le Plus Savant
 
donc quitter l'islam c'est de la haute trahison ?
et apres tu parles de tolérance religieuse ? et si les chrétiens s'amusaient a tuer les convertis a l'islam ?

salam

oui, envers Allah l’Unique
et Ses Messagers et Prophètes (paix et bénédictions d’Allah soit sur eux) ,
qu’Allah le Tout Puissant nous garde. Amin
mais entre nous, aussi comme protection de la personne, pour ne pas finir en enfer.. !!
les chrétiens ne peuvent pas tuer ! il est écrit dans l’évangile, ils/elles doivent aimer même leur (pire) ennemis..
 
donc quitter l'islam c'est de la haute trahison ?
et apres tu parles de tolérance religieuse ? et si les chrétiens s'amusaient a tuer les convertis a l'islam ?

Non.On a le droit de quitter l'islam.Rien n'incite à tuer des apostats, dans le coran en tout cas.
Le machin de haute trahison peut être justifiée par la pensée de certains qu'ils vivent encore dans ce qu'on appelle "l'empire musulman", où la "citoyenneté" est liée à la religion.La haute trahison dans "les temps modernes", où nous vivons, réserve ce titre pour d'autres choses liées à la sécurité de l'Etat.
 
salam

oui, envers Allah l’Unique
et Ses Messagers et Prophètes (paix et bénédictions d’Allah soit sur eux) ,
qu’Allah le Tout Puissant nous garde. Amin
mais entre nous, aussi comme protection de la personne, pour ne pas finir en enfer.. !!
les chrétiens ne peuvent pas tuer ! il est écrit dans l’évangile, ils/elles doivent aimer même leur (pire) ennemis..
donc toi tu proposes de tuer les apostats pour les protéger et pourquoi pas tuer les bébés comme le faisaient les GIA pour les envoyer directement au paradis.
franchement, ce forum islam, c'est un sketch de dieudonné ou quoi ?
 
Non.On a le droit de quitter l'islam.Rien n'incite à tuer des apostats, dans le coran en tout cas.
Le machin de haute trahison peut être justifiée par la pensée de certains qu'ils vivent encore dans ce qu'on appelle "l'empire musulman", où la "citoyenneté" est liée à la religion.La haute trahison dans "les temps modernes", où nous vivons, réserve ce titre pour d'autres choses liées à la sécurité de l'Etat.

Exactement. Les hadiths sur l'apostasie sont à comprendre par rapport au contexte d'époque de la communauté musulmane naissante, soumise aux attaques extérieures et obligée de se défendre pour assurer sa survie. L'appartenance religieuse se confondait avec l'appartenance à la communauté, elle la définissait même, et la quitter revenait des lors à déserter celle-ci pour passer à l'ennemi. C'est par rapport à cela que l'apostasie était perçue comme une désertion et une trahison, et qu'elle entraînait la mort. La liberté religieuse restait pour le reste le principe général véhiculé par le Coran.

De nos jours, bien sur, plus rien de tout cela. Il n'y a plus lieu de tuer les apostats dans la mesure où les circonstances qui ont prévalu à cette injonction ont disparu aujourd'hui.
 
donc toi tu proposes de tuer les apostats pour les protéger et pourquoi pas tuer les bébés comme le faisaient les GIA pour les envoyer directement au paradis.
franchement, ce forum islam, c'est un sketch de dieudonné ou quoi ?

non, pour comprendre cette question, nous avons besoin d'examiner le droit islamique sur l'apostasie.

les apostats,
instruits les à propos de la religion afin qu'ils aient l'occasion d'apprendre les concepts ils n'ont pas pu comprendre correctement et ils peuvent être encouragés à se repentir.
Et Allah est le Plus Savant !
 
Exactement. Les hadiths sur l'apostasie sont à comprendre par rapport au contexte d'époque de la communauté musulmane naissante, soumise aux attaques extérieures et obligée de se défendre pour assurer sa survie. L'appartenance religieuse se confondait avec l'appartenance à la communauté, elle la définissait même, et la quitter revenait des lors à déserter celle-ci pour passer à l'ennemi. C'est par rapport à cela que l'apostasie était perçue comme une désertion et une trahison, et qu'elle entraînait la mort. La liberté religieuse restait pour le reste le principe général véhiculé par le Coran.

De nos jours, bien sur, plus rien de tout cela. Il n'y a plus lieu de tuer les apostats dans la mesure où les circonstances qui ont prévalu à cette injonction ont disparu aujourd'hui.

J'ai trouvé quelques versets.Si on les lit minutieusement, on verra qu'il n'y a pas lieu d'exécution.
29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

Sourate 18 AL-KAHF (LA CAVERNE); 110 versets ;Pré-Hégire

127:..... Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Al-BAQARAH (LA VACHE) 286 versets Post-Hégire
Dieu a bel et bien dit mourront,qui parle de les tuer?!

Bref, il y a d'autres...
Donc apostasie ou pas, ça n'a rien a voir avec la religion mais avec la situation politique de la communauté.c'est très différent quand même.
 
Je ne connais pas de musulmans de nos jours qui veulent attaquer un pays pour l'envahir et soumettre ses habitants à l'islam.

Tout le Jihad d'aujourd'hui est un Jihad défensif!

Ce qui est logique puisque l'islam d'aujourd'hui est en declin par rapport a la civilisation occidentale.
Donc djihad défensif.
A l'inverse et en ademettant que l'islam serait aujourd'hui a égalite de force avec l'occident,il serait alors en situation de djihad offensif.

Un djihad passif qui equivaut a une solution de status-quo n'est pas compatible avec la philosophie de l'islam.
 
Ce qui est logique puisque l'islam d'aujourd'hui est en declin par rapport a la civilisation occidentale.
Donc djihad défensif.
A l'inverse et en ademettant que l'islam serait aujourd'hui a égalite de force avec l'occident,il serait alors en situation de djihad offensif.

Un djihad passif qui equivaut a une solution de status-quo n'est pas compatible avec la philosophie de l'islam.

Non. Tu associes à tort avec l'Islam, la vision d'un Islam aux visées hégémoniques, conquérantes, nostalgiques de l'ère des conquêtes musulmanes, comme celui qui anime certains musulmans à Londres qui clament haut et fort leur objectif de faire un jour flotter le croissant sur Downing street.

Cet Islam-là est minoritaire, bien qu'il bénéficie d'une forte attention de la part de médias ne ratant jamais l'opportunité de diffuser les prêches haineux ni les revendications affirmées de ceux qui s'en réclament.

Mais il n'est pas partagé par l'immense majorité des musulmans.
 
Non. Tu associes à tort avec l'Islam, la vision d'un Islam aux visées hégémoniques, conquérantes, nostalgiques de l'ère des conquêtes musulmanes, comme celui qui anime certains musulmans à Londres qui clament haut et fort leur objectif de faire un jour flotter le croissant sur Downing street.

Cet Islam-là est minoritaire, bien qu'il bénéficie d'une forte attention de la part de médias ne ratant jamais l'opportunité de diffuser les prêches haineux ni les revendications affirmées de ceux qui s'en réclament.

Mais il n'est pas partagé par l'immense majorité des musulmans.

Je comprend ton point de vue mais j'aimerais juste preciser que l'islam dans son essence même ne peut être qu'expansioniste et que cette expansion peux ne pas obligatoirement passer par une posture belliciste.
Mais tu sais aussi bien que moi,que lorsque la phase d'expansion prend fin,la phase de déclin commence.
 
Je comprend ton point de vue mais j'aimerais juste preciser que l'islam dans son essence même ne peut être qu'expansioniste et que cette expansion peux ne pas obligatoirement passer par une posture belliciste.
Mais tu sais aussi bien que moi,que lorsque la phase d'expansion prend fin,la phase de déclin commence.

L'Islam n'est pas plus expansionniste par le passé que ne l'a été le christianisme. Il n'y a pas lieu de confondre le désir de faire partager sa religion sans contrainte avec l'imposition forcée de celle-ci.

Aujourd'hui, je le répète, l'adhésion à l'idéologie qui prône un Islam de conquête, un Islam aux visées hégémoniques, n'est le fait que d'une minorité de trublions intégristes qui en sont toujours à penser comme aux temps des conquêtes musulmanes et à concevoir le Djihad dans le sens d'une offensive à mener pour imposer l'Islam, par la loi si cela se peut, par la force autrement. Ce sont des fondamentalistes pour la plupart endoctrinés dès le plus jeune âge, pour qui la liberté religieuse est un concept inexistant, et qui voient comme de leur devoir de contribuer à faire croître l'Islam sur toute la terre jusqu'à ce qu'y règne un califat mondial.
 
@sinear

L'Islam n'est pas plus expansionniste par le passé que ne l'a été le christianisme

Je ne reproche pas a l'islam d'être expansioniste,
du reste son expansion s'est surtout heurté au christianisme bien que ce dernier ait été aussi expansioniste a outrance.
C'est le but des religions..par le biais de l'expansion on augmente le nombre de fidèles donc on etend l'influence d'une religion sur une autre ou sur tout autre modèle de pensé.
La primauté de l'un sur l'autre...

Certes,j'admet que le modèle d'expansion de l'islam a été beaucoup plus en adequation avec les valeurs qu'ils pronent que ne l'a été le christianisme qui de mon point de vue s'est avéré génocidaire.
 
Je comprend ton point de vue mais j'aimerais juste preciser que l'islam dans son essence même ne peut être qu'expansioniste et que cette expansion peux ne pas obligatoirement passer par une posture belliciste.
Mais tu sais aussi bien que moi,que lorsque la phase d'expansion prend fin,la phase de déclin commence.

C'est faux.On parle de religion ici, il n'y a pas lieu de forcer qui que ce soit.

"99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? "
Sourate Yunus (Jonas)

C'est plus qu'un malheureux cycle de vie.
 
C'est faux.On parle de religion ici, il n'y a pas lieu de forcer qui que ce soit.

"99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? "
Sourate Yunus (Jonas)

C'est plus qu'un malheureux cycle de vie.

Un verset ou une sourate n'est pas le Coran mais compose le Coran.
En d'autre terme,ce que tu me cites,n'est que le reflet de ta vision et non de la réalité historique.

Si l'islam n'avait jamais été expansioniste...il n'y aurait plus d'islam de nos jours.
 
Un verset ou une sourate n'est pas le Coran mais compose le Coran.
En d'autre terme,ce que tu me cites,n'est que le reflet de ta vision et non de la réalité historique.

Si l'islam n'avait jamais été expansioniste...il n'y aurait plus d'islam de nos jours.

Toute civilisation ou peuple ayant acquis de la force militaire seront expansionniste.L'islam? c'est un bon prétexte comme la démocratie ou "civiliser les peuples barbares"...
Sinon, d'où venait les richesses de Damas et Bagdad pendant l'ère des Omeyyades et des Abassides...Pour l'islam,c'est ça.
Pour le verset, il est clair.Il n'y a pas 1000 façons de le lire. Désolée qu'un petit verset puisse casser toute une théorie d'expansionnisme de l'islam. ;)
 
Toute civilisation ou peuple ayant acquis de la force militaire seront expansionniste.L'islam? c'est un bon prétexte comme la démocratie ou "civiliser les peuples barbares"...
Sinon, d'où venait les richesses de Damas et Bagdad pendant l'ère des Omeyyades et des Abassides...Pour l'islam,c'est ça.
Pour le verset, il est clair.Il n'y a pas 1000 façons de le lire. Désolée qu'un petit verset puisse casser toute une théorie d'expansionnisme de l'islam. ;)

En terme militaire,cela s'appelle acquerir de la profondeur stratégique,passage obligé pour acquerir en même temps une force de dissuasion capable de repousser l'ennemi loin de ses frontieres.
L'islam l'avait bien compris a son epoque que pour survivre,il fallait qu'elle s'etende.
C'est une logique que rien ne peut contrarier.

Quand au verset cité,il n'y a pas mille façon de le lire mais il aurait été préférable alors de me citer tout les versets qui font référence a notre sujet.
 
Un verset ou une sourate n'est pas le Coran mais compose le Coran.
En d'autre terme,ce que tu me cites,n'est que le reflet de ta vision et non de la réalité historique.

Si l'islam n'avait jamais été expansioniste...il n'y aurait plus d'islam de nos jours.

La réalité historique de l'apostasie a été marquée par le choix du premier calife de mettre à mort des musulmans qui avaient renoncé à leur foi encore "fraîche". Ce fait n'est pas en adéquation cependant avec une juste interprétation contextualisée du Coran ou, plus précisément, des hadiths qui traitent de l'apostasie ("Quiconque change de religion, tuez-le"). Il faut le comprendre comme une lutte contre la désertion de la communauté et le passage à l'ennemi. Rien de plus.

Aujourd'hui, ces actes n'ont plus lieu d'être.
 
Dis : est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs
3 - 95
L'islam es la religion de tt les profetes et la seule religion qui sera accepté
point barre

Salam

Khoul = mohammed(sws) et Sa Oumma !!!

tu as balayer mohammed(sws) du livre de Dieu !

Dis=mohammed(sws) car c est sur lui qu'est descendu la révelation,

Révélation=inspiration divine =parole incrée de Dieu ou mohammed(sws) est le receptacle de cette parole !

[6:161]
Dis(mohammed): ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Qui est désigné sous le terme "Moi" dans le verset ci dessus ?

Selon ton raisonnement Dis= Dieu qui répete que lui meme à été guider vers un chemin droit une religion droite la religion d abraham !

Dieu est soumis a Abraham, c est cela ton raisonnement !!!

Que suis tu ?
 
En terme militaire,cela s'appelle acquerir de la profondeur stratégique,passage obligé pour acquerir en même temps une force de dissuasion capable de repousser l'ennemi loin de ses frontieres.
L'islam l'avait bien compris a son epoque que pour survivre,il fallait qu'elle s'etende.
C'est une logique que rien ne peut contrarier.

Quand au verset cité,il n'y a pas mille façon de le lire mais il aurait été préférable alors de me citer tout les versets qui font référence a notre sujet.

Non, je dirais les arabes l'ont bien compris.c'est une civilisation qui se basait sur ces invasions tribales "ghazwa" à chaque fois qu'une tribu ne peut subvenir seule à ses besoins fondamentaux comme la nourriture, sécurité, "family affairs" :D,etc.
L'islam pour moi n'a pas un corps humain.Ce n'est pas un prénom. Donc quand tu dis que l'islam l'a bien compris, mon cerveau raisonne "arabes". Il n'y a aucun verset qui encourage l'expansionnisme, loin de là.C'est considéré comme de la transgression.
Ah, les citer tous?Un peu difficile avec la mémoire que j'ai! :D
Tiens, pour ce qui est transgression et combat (sourate Al-baqarah, 2)

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association*est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
*: Dans le texte arabe, on parle de fitna, qui est surtout le chaos.

Il s'agit de combattre sans merci ceux qui attaquent.Par contre, tout combat à caractère offensif (transgression ici) est interdit.
 
non, pour comprendre cette question, nous avons besoin d'examiner le droit islamique sur l'apostasie.

les apostats,
instruits les à propos de la religion afin qu'ils aient l'occasion d'apprendre les concepts ils n'ont pas pu comprendre correctement et ils peuvent être encouragés à se repentir.
Et Allah est le Plus Savant !

Salam aleykoum

tu as juste a ouvrir le coran et lire et comprendre au lieu d aller toujours lire le livre des hommes !!!

Comment en sont-ils arriver là a rendre mécréants ou croyants ?

Sont-ils devenus des dieux eu meme ?

Dieu a crée l homme libre, chacun est libre de chosir , la religion de Dieu est la religion de tous les hommes et la religion de Dieu ne contraint pas par la force et chaque commuanutée a des directive a suivre selon le livre et les rites et rien ne peut abroger l alliance Divine abrahamique !!

Personne ne discute l ordre de Dieu, chacun son culte !

SOURATE 5;v48
......A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Cela est une volonte divine, donc ceux qui vont a l encontre de la volonté et veulent contraindre par la force son dans un égarement profond !

Seul le diable peut aller a l encontre de la volonté divine et ceux qui le suivent !

Le verset est claire chacuns applique sa législation et son plan car c est Dieu qui décide et ce n est pas l homme qui apprendra a dieu ce qu'il ne sait pas dans les cieux et la terre !

Concurrencez dans les bonnes oeuvres et non dans les mauvaise oeuvre et suivons la religion d abraham(as) ensemble et adorons une divinité Unique !
 
Non, je dirais les arabes l'ont bien compris.c'est une civilisation qui se basait sur ces invasions tribales "ghazwa" à chaque fois qu'une tribu ne peut subvenir seule à ses besoins fondamentaux comme la nourriture, sécurité, "family affairs" :D,etc.
L'islam pour moi n'a pas un corps humain.Ce n'est pas un prénom. Donc quand tu dis que l'islam l'a bien compris, mon cerveau raisonne "arabes". Il n'y a aucun verset qui encourage l'expansionnisme, loin de là.C'est considéré comme de la transgression.
Ah, les citer tous?Un peu difficile avec la mémoire que j'ai! :D
Tiens, pour ce qui est transgression et combat (sourate Al-baqarah, 2)

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association*est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Dans le texte arabe, on parle de fitna, qui est surtout le chaos.

Il s'agit de combattre sans merci ceux qui attaquent.Par contre, tout combat à caractère offensif (transgression ici) est interdit.

Dieu etait il a l'epoque un adepte de la maskirovka ,
Sinon comment explique ce verset ?
 
Dieu etait il a l'epoque un adepte de la maskirovka ,
Sinon comment explique ce verset ?

Je viens de voir le sens de maskirovka.Intéressant comme terme! :D
L'explication est simple: soit le combat jusqu'à la fin.Soit qu'ils fassent la paix. Il ne faut pas oublier ce qui suit:

"195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense." Sourate Al-Imran (3)

Il y a aussi les signataires des conventions ou traités de paix avec les musulmans: il est interdit de les combattre. On ne peut pas oublier les persécutions,les meurtres contre les nouveaux convertis. Pour moi c'est plus une relation de cause à effet que simple maskirovka divine.
 
Non, je dirais les arabes l'ont bien compris.c'est une civilisation qui se basait sur ces invasions tribales "ghazwa" à chaque fois qu'une tribu ne peut subvenir seule à ses besoins fondamentaux comme la nourriture, sécurité, "family affairs" :D,etc.
L'islam pour moi n'a pas un corps humain.Ce n'est pas un prénom. Donc quand tu dis que l'islam l'a bien compris, mon cerveau raisonne "arabes". Il n'y a aucun verset qui encourage l'expansionnisme, loin de là.C'est considéré comme de la transgression.
Ah, les citer tous?Un peu difficile avec la mémoire que j'ai! :D
Tiens, pour ce qui est transgression et combat (sourate Al-baqarah, 2)

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association*est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
*: Dans le texte arabe, on parle de fitna, qui est surtout le chaos.

Il s'agit de combattre sans merci ceux qui attaquent.Par contre, tout combat à caractère offensif (transgression ici) est interdit.


salam

Oui tu as raison Dieu appelle a la demeure de la paix et rien ne peut abroger ce verset cela est toujours en légitime défense !!!

[10:25]
Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.


"et chassez-les d'où ils vous ont chassés "

"Combattez dans le sentier de Dieu", le sentier de Dieu est Sa parole et ses règles et non les règles des hommes et les passions des hommes !!

Combattre dans la vérité avec la parole de Dieu !

[25:52]
N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

[22:78]
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans(soumis) avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin sur vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins sur les gens. Accomplissez donc la Salat,(prière) acquittez la Zakat(l aumone)et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
 
@sinear

L'Islam n'est pas plus expansionniste par le passé que ne l'a été le christianisme

Je ne reproche pas a l'islam d'être expansioniste,
du reste son expansion s'est surtout heurté au christianisme bien que ce dernier ait été aussi expansioniste a outrance.
C'est le but des religions..par le biais de l'expansion on augmente le nombre de fidèles donc on etend l'influence d'une religion sur une autre ou sur tout autre modèle de pensé.
La primauté de l'un sur l'autre...

Certes,j'admet que le modèle d'expansion de l'islam a été beaucoup plus en adequation avec les valeurs qu'ils pronent que ne l'a été le christianisme qui de mon point de vue s'est avéré génocidaire.


Salam
?Tu nous rappelles l’histoire du christianisme ? ce qu’ils appellent maintenant la page noire du christianisme …… et d'aujourd'hui?
 
Salam aleykoum

tu as juste a ouvrir le coran et lire et comprendre au lieu d aller toujours lire le livre des hommes !!!

Comment en sont-ils arriver là a rendre mécréants ou croyants ?

Sont-ils devenus des dieux eu meme ?

Dieu a crée l homme libre, chacun est libre de chosir , la religion de Dieu est la religion de tous les hommes et la religion de Dieu ne contraint pas par la force et chaque commuanutée a des directive a suivre selon le livre et les rites et rien ne peut abroger l alliance Divine abrahamique !!

Personne ne discute l ordre de Dieu, chacun son culte !

SOURATE 5;v48
......A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Cela est une volonte divine, donc ceux qui vont a l encontre de la volonté et veulent contraindre par la force son dans un égarement profond !

Seul le diable peut aller a l encontre de la volonté divine et ceux qui le suivent !

Le verset est claire chacuns applique sa législation et son plan car c est Dieu qui décide et ce n est pas l homme qui apprendra a dieu ce qu'il ne sait pas dans les cieux et la terre !

Concurrencez dans les bonnes oeuvres et non dans les mauvaise oeuvre et suivons la religion d abraham(as) ensemble et adorons une divinité Unique !

Bonjour,
Allah notre Créateur nous a donné la raison, de juger selon Sa Loi. (tu peux t'aveugler et faire comme tu ne vois ou sais rien...)
Ceux qui l'ont étudié, compris, pratiqué et enseigné sont des savants Inch'Allah et ils peuvent distinguer le croyant du mécréant, l'avertir, aider de retrouver le droit Chemin Inch'Allah.
Alhamdoulillah de nos jours, seul Islam, la dernière Révélation est encore authentique = le Droit Chemin.
 
j'essaie de comprendre.. c'est horrible!! ils se sont égares!! oublie Dieu l'Unique, polythéisme, est-ce parce qu'ils se sont trop occupé par ce monde, ses parures? pas de souci pour l'au-delà.. l'enfer..
salam

c'est pour rendre leurs actions légitimes (ou réconforter leur conscience, que sais-je) qu'ils se cachent derrière la religion, n'importe quelle religion.
 
Un verset ou une sourate n'est pas le Coran mais compose le Coran.
En d'autre terme,ce que tu me cites,n'est que le reflet de ta vision et non de la réalité historique.

Si l'islam n'avait jamais été expansioniste...il n'y aurait plus d'islam de nos jours.

Alhamdoulillah ! c’est Allah le Guide, et ceux qui se sont converti(e)s à l’Islam c’était volontairement Inch’Allah
Allahou Akbar!
Sourate 110 AN-NASR (Les Secours)
Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.>>
wAllahou a'lam
salam alaykoum
 
Retour
Haut