Une religion sûre d'elle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant."

"Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."

"Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux."

Sourate 3 / versets 113 -->115


Dieu connait bien les pieux. Ce n'est pas à nous de qualifier les autres de mécréants ou de croyants...On ne peut pas savoir.

Merci pour les références.Il faut que je pense sérieusement à mémoriser la référence exacte... ;)
 
"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant."

"Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."

"Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux."

Sourate 3 / versets 113 -->115


Dieu connait bien les pieux. Ce n'est pas à nous de qualifier les autres de mécréants ou de croyants...On ne peut pas savoir.

Ceux-là se sont convertis à l'islam.
 
Dans ma langue on dit
"ç'tine 7izbe".
Attention, je suis de formation arabe. Le Français n'est pas ma langue d'origine et je ne m'exprime pas dans cette langue comme certains érudits du forum.
Indulgence.

Lol. Tu veux dire 60 hizb, voilà. Le verset c'est l2aya ;)

Tbarkllah 3lik, tu révises toujours? Ola safi nsiti koulchi :D
 
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire

mdrrrrrrr :D
La descente de ce verset etai avant la venue du profete muhammed, parceque apres il dis aucune religion a part l'islam ne sera pas accepté
Tu choisi les versets qui t'arrange ;)
 
mdrrrrrrr :D
La descente de ce verset etai avant la venue du profete muhammed, parceque apres il dis aucune religion a part l'islam ne sera pas accepté
Tu choisi les versets qui t'arrange ;)

C'est clair, en plus ca contredit tout les autres versets que j'ai donné, donc il y a bien quelque chose qui cloche, dans son interprétation.
 
salam

Cela veut dire que tout le monde doit suivre la troisieme religion pour etre agrée car l islam est la religion de mohammed(sws) ?

wa alaykoum assalam,

La seule religion acceptée dès la venue de Mohammad saws, c'est l'islam, aucune autre. Sauf bien entendu pour ceux qui n'ont jamais connu l'islam ou n'en ont jamais entendu parler. Ceux-là seront jugés selons leurs actions et Allah sait mieux.
 
salam



wa alaykoum assalam,

La seule religion acceptée dès la venue de Mohammad saws, c'est l'islam, aucune autre. Sauf bien entendu pour ceux qui n'ont jamais connu l'islam ou n'en ont jamais entendu parler. Ceux-là seront jugés selons leurs actions et Allah sait mieux.

Tout les gens sur cette terre sont au courant d'une religion qui s'appele l'islam et d'un livre appelé l coran et d'un messager mohammed saws
ils n'ont aucune excuse,sauf qu'ils ont choisi la vie ephemere
Bref.....
 
Lol. Tu veux dire 60 hizb, voilà. Le verset c'est l2aya ;)

Tbarkllah 3lik, tu révises toujours? Ola safi nsiti koulchi :D

Bien sur et j'apprends toujours.
ma n'site walou.
La religion dans laquelle j'ai baigné et qui est l'islam, m'insite à apprendre de la naissance jusqu'a la tombe.
"mina ala hedi ila ala 7eddi".
"hal yasse taoui aladine ya 3elamoune wa aladine la ya3elamoune"
 
Convertis t'es sur ?

Relis bien :

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

3 - 113

Dis : est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs»
3 - 95

Pas la peine d'etre Enstein pour comprendre que la vrai religin est l'islam ;)
 
salam



wa alaykoum assalam,

La seule religion acceptée dès la venue de Mohammad saws, c'est l'islam, aucune autre. Sauf bien entendu pour ceux qui n'ont jamais connu l'islam ou n'en ont jamais entendu parler. Ceux-là seront jugés selons leurs actions et Allah sait mieux.

Salam aleykoum

La seule religion acceptée dès la venue de Mohammad saws, c'est l'islam, aucune autre.

Pourquoi mohammed(sws) dans le verset ci dessous appelle les gens du livre juifs et chrétiens a suivre la religion d Ibrahim(as)avec lui et non à le suivre lui(mohammed) ?

[2:135]
Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis(mohammed): ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

Cela veut dire que l Islam n est pas arrivé avec mohammed(sws) !!

Pourquoi Allah(swt) demande sous ordre formel a son prophete de suivre Abraham(as) ?
 
Convertis t'es sur ?

Relis bien :

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

3 - 113

Tafsir Ibn Kathir:

قال ابن أبي نجيح : زعم الحسن بن أبي يزيد العجلي عن ابن مسعود في قوله تعالى " ليسوا سواء من أهل الكتاب أمة قائمة " قال : لا يستوي أهل الكتاب وأمة محمد صلى الله عليه وسلم وهكذا قال السدي . ويؤيد هذا القول الحديث الذي رواه الإمام أحمد بن حنبل في مسنده حدثنا أبو النضر وحسن بن موسى قالا : حدثنا شيبان عن عاصم عن زر عن ابن مسعود قال : أخر رسول الله صلى الله عليه وسلم صلاة العشاء ثم خرج إلى المسجد فإذا الناس ينتظرون الصلاة فقال : " أما إنه ليس من أهل هذه الأديان أحد يذكر الله هذه الساعة غيركم " قال فنزلت هذه الآيات " ليسوا سواء من أهل الكتاب - إلى قوله - والله عليم بالمتقين " والمشهور عند كثير من المفسرين كما ذكره محمد بن إسحق وغيره . ورواه العوفي عن ابن عباس : أن هذه الآيات نزلت فيمن آمن من أحبار أهل الكتاب كعبد الله بن سلام وأسد بن عبيد وثعلبة بن شعبة وغيرهم . أي لا يستوي من تقدم ذكرهم بالذم من أهل الكتاب وهؤلاء الذين أسلموا ولهذا قال تعالى " ليسوا سواء " أي ليسوا كلهم على حد سواء بل منهم المؤمن ومنهم المجرم ولهذا قال تعالى" من أهل الكتاب أمة قائمة " أي قائمة بأمر الله مطيعة لشرعه متبعة نبي الله فهي قائمة يعني مستقيمة " يتلون آيات الله آناء الليل وهم يسجدون " أي يقيمون الليل ويكثرون التهجد ويتلون القرآن في صلواتهم.


وهؤلاء الذين أسلموا, dit Ibn Kathir avec les témoignages que l'on connait et qu'il a rapporté. Même les noms de ces personnes sont rapportés
 
[2:135]
Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis(mohammed): ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

Cela veut dire que l Islam n est pas arrivé avec mohammed(sws) !!

Pourquoi Allah(swt) demande sous ordre formel a son prophete de suivre Abraham(as) ?

Dis : est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs
3 - 95
L'islam es la religion de tt les profetes et la seule religion qui sera accepté
point barre
 
Dis : est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs
3 - 95
L'islam es la religion de tt les profetes et la seule religion qui sera accepté
point barre

Oui ça c'est la base mais on ne peut pas dire que un tel est croyant, un tel est mécréant, c'est Dieu qui sait :

"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant."

"Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."

"Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux."

Sourate 3 / versets 113 -->115
 
Oui ça c'est la base mais on ne peut pas dire que un tel est croyant, un tel est mécréant, c'est Dieu qui sait :

"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant."

"Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."

"Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux."

Sourate 3 / versets 113 -->115

moi j'ai pas dis quel sont mecreants,moi j parle de la religion qui sera accepté
ce verset a eu lieu avant la venu de l'islam
 
Tout les gens sur cette terre sont au courant d'une religion qui s'appele l'islam et d'un livre appelé l coran et d'un messager mohammed saws
ils n'ont aucune excuse,sauf qu'ils ont choisi la vie ephemere
Bref.....

Salam


[3:95]
Dis(mohammed): ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.


Donc tu parle que tout les gens sur terre , Toi Suzaan la premiere tu dois etre au courant de la vraie direction a suivre qui est celle mentionné ci dessus donc dans le coran par allah et son messager ?

Mohammed(sws) ordonne sous ordre de D Allah(swt)au gens de suivre la religion d abraham et non de le suivre lui !

Voilà la vérité d allah(swt) et de mohammed(sws) ?

Ceci est la direction de vérité car C est Allah qui dit la vérité ?
 
Tafsir Ibn Kathir:

قال ابن أبي نجيح : زعم الحسن بن أبي يزيد العجلي عن ابن مسعود في قوله تعالى " ليسوا سواء من أهل الكتاب أمة قائمة " قال : لا يستوي أهل الكتاب وأمة محمد صلى الله عليه وسلم وهكذا قال السدي . ويؤيد هذا القول الحديث الذي رواه الإمام أحمد بن حنبل في مسنده حدثنا أبو النضر وحسن بن موسى قالا : حدثنا شيبان عن عاصم عن زر عن ابن مسعود قال : أخر رسول الله صلى الله عليه وسلم صلاة العشاء ثم خرج إلى المسجد فإذا الناس ينتظرون الصلاة فقال : " أما إنه ليس من أهل هذه الأديان أحد يذكر الله هذه الساعة غيركم " قال فنزلت هذه الآيات " ليسوا سواء من أهل الكتاب - إلى قوله - والله عليم بالمتقين " والمشهور عند كثير من المفسرين كما ذكره محمد بن إسحق وغيره . ورواه العوفي عن ابن عباس : أن هذه الآيات نزلت فيمن آمن من أحبار أهل الكتاب كعبد الله بن سلام وأسد بن عبيد وثعلبة بن شعبة وغيرهم . أي لا يستوي من تقدم ذكرهم بالذم من أهل الكتاب وهؤلاء الذين أسلموا ولهذا قال تعالى " ليسوا سواء " أي ليسوا كلهم على حد سواء بل منهم المؤمن ومنهم المجرم ولهذا قال تعالى" من أهل الكتاب أمة قائمة " أي قائمة بأمر الله مطيعة لشرعه متبعة نبي الله فهي قائمة يعني مستقيمة " يتلون آيات الله آناء الليل وهم يسجدون " أي يقيمون الليل ويكثرون التهجد ويتلون القرآن في صلواتهم.


وهؤلاء الذين أسلموا, dit Ibn Kathir avec les témoignages que l'on connait et qu'il a rapporté. Même les noms de ces personnes sont rapportés

Je ne sais pas lire l'arabe.

Quelqu'un pour traduire ?

Cependant, je ne pense pas les versets cités sont difficiles à comprendre. Ils sont assez clairs (conformément à la traduction..)

Sinon oui rdv après le match :D
 
Oui ça c'est la base mais on ne peut pas dire que un tel est croyant, un tel est mécréant, c'est Dieu qui sait :

"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant."

"Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."

"Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux."

Sourate 3 / versets 113 -->115

Salam enivrante :

Ce n est pas de moi ce qui est en haut mais de suzaan mais des citation en mon nom !!!

Quel stratégie satanique !
 
Salam


[3:95]
Dis(mohammed): ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.


Donc tu parle que tout les gens sur terre , Toi Suzaan la premiere tu dois etre au courant de la vraie direction a suivre qui est celle mentionné ci dessus donc dans le coran par allah et son messager ?

Mohammed(sws) ordonne sous ordre de D Allah(swt)au gens de suivre la religion d abraham et non de le suivre lui !

Voilà la vérité d allah(swt) et de mohammed(sws) ?

Ceci est la direction de vérité car C est Allah qui dit la vérité ?

et alors ça reviens au meme, Ibrahim et muhamed saws sont msulmans ,c'est a dire la bonne voi c'est l'islam ;)
 
Retour
Haut