Une rifia !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anissaaa1
  • Date de début Date de début
Merci a toi , oui je connais imzouen , i3achaman, lol désoler pour l'orthographe je sais pas comment écrire ça hihihi
Salam wa 3alaykoum,

Imzouen c'est un peu loin de Temsaman..
Mais Ireshamen, c'est plus proche!..
Si tu connais Ireshamen, tu connais surement : Imij'yenne, Ifassyen(mon village natale), Boudinar.. ^^

Translater le Rif en Français, c'est pas toujours evident donc ne soit pas désolée 😉

PS: parcontre je reçois que tes likes, pas les notifs pr tes citations(quand tu reponds).. regarde tes paramètres si t'as pas oubliée quelque chose...sinon, amuse toi bien parmi la communauté d'ici😊

Salam wa 3alaykoum,

Imzouen c'est un peu loin de Temsaman..
Mais Ireshamen, c'est plus proche!..
Si tu connais Ireshamen, tu connais surement : Imij'yenne, Ifassyen(mon village natale), Boudinar.. ^^

Translater le Rif en Français, c'est pas toujours evident donc ne soit pas désolée 😉

PS: parcontre je reçois que tes likes, pas les notifs pr tes citations(quand tu reponds).. regarde tes paramètres si t'as pas oubliée quelque chose...sinon, amuse toi bien parmi la communauté d'ici😊
Je connais très bien irhachemen car j'ai beaucoup de familles la bas..(Soubha Allah. Le monde est petit..)

Ps: paramètres lol je sais même pas comment on fait je connais rien a ce site jsui une débutante de bladi .
Je t'avoue c'est le confinement qui ma fait rentrer dans ce site je supporte plus de rien faire lol .

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis rifia de temsemene ! J'habite paris .
Je sais pas s'il y a des sœurs de temsemene ici.. ?:)
jai rencontré un seul rifi dans ma vie
un jour il ma demandé de lui payer une canette
jai dis ok
deux mois plus tard je lui ai demandé un euro pour une canette et il ma répondu non jai pas d'argent
je lui ai dis mais je tavais payer une canette la derniere fois
il ma répondu mais je tavais pas remboursé?
je lui ai dis non
il ma dis je te la paierai la prochaine fois

par la suite jai parlé de ca a des potes en commun
ils mont dis qu'il avait la réputation detre un radin

tin tin tin

jai dis ok
deux mois plus tard je lui ai demandé un euro pour une canette et il ma répondu non jai pas d'argent
je lui ai dis non

tin tin tin
Wesh c’est une cannette quoi. Se prendre la tête sur ça 🤣🤣🤣

jai dis ok
je lui ai dis non

tin tin tin
Mdrr tu confond c'est les chleuh qui on la réputation d'être radin pas les rifains.

Mdrr tu confond c'est les chleuh qui on la réputation d'être radin pas les rifains.
Salam
Non du tout c'était un rifi
Le plus marrant et tu viens de me le rappeler c'est qu'il disait tout le temps que les chleuh étaient des escrocs internationaux o_O
Ce qui est assez rigolo c'est que lorsque je l'ai connu je taffais aussi en manutentionnaire pour des chleuhs et ils m'ont jamais escroquer au niveau de la paie alors qu'ils venaient de la région d'Agadir

Je connais très bien irhachemen car j'ai beaucoup de familles la bas..(Soubha Allah. Le monde est petit..)

Ps: paramètres lol je sais même pas comment on fait je connais rien a ce site jsui une débutante de bladi .
Je t'avoue c'est le confinement qui ma fait rentrer dans ce site je supporte plus de rien faire lol .
Salam ^^

Ouii le monde est sacrément petit!..
Moi à la base je me suis inscrit ici pck je cherchais des photos du Rif sur le net, quelques une m'ont ramené sur ce site..et j'y suis toujours du coup!... 😅
T'aurais des photos de notre region?..Temsamen, Krouna, Boudinar, Ifassyen, Ireshamen, Mij'yen...

PS : en tout cas, ça fonctionne..je reçois la notif de tes réponses mtn!..^^

Salam ^^

Ouii le monde est sacrément petit!..
Moi à la base je me suis inscrit ici pck je cherchais des photos du Rif sur le net, quelques une m'ont ramené sur ce site..et j'y suis toujours du coup!... 😅
T'aurais des photos de notre region?..Temsamen, Krouna, Boudinar, Ifassyen, Ireshamen, Mij'yen...

PS : en tout cas, ça fonctionne..je reçois la notif de tes réponses mtn!..^^
Salem, non j'ai pas de photo malheureusement mais ça fait toujours plaisir de discuter avec des personnes du rif LOL
Et ici en France tu est d'où?

On parle d’une canette ... une CANETTE !!!!

Le mec te dit que les rifains sont radins car le gars lui a pas remboursé la canette 😅

Sérieusement c’est de l’abus :D
J'ai jamais dis que les rifs étaient radins
Relis ma réponse
J'ai juste livrer une anecdote
Rien de plus ni moins
Tu tires des conclusions tout seul

Salem, non j'ai pas de photo malheureusement mais ça fait toujours plaisir de discuter avec des personnes du rif LOL
Et ici en France tu est d'où?
Salam,
C'est bien dommage pr les photos... :/
Plaisir partagé également ;)

Moi je suis de la region nord parisienne aussi..

237855

Panorama pris un matin tôt...la brume venait de se dissiper!.. l'endroit d'où je prends la photo, c'est juste en desouss de Ifassyen, et en sur la photo, c'est azrou mouch(pierre de chat..mdrrrr j'aime bien la traduction!), si tu connais... j'en ai d'autre de Th'fassirt ou Thafarsite( region pas loin de chez toi)!

Salam,
C'est bien dommage pr les photos... :/
Plaisir partagé également ;)

Moi je suis de la region nord parisienne aussi..

Regarde la pièce jointe 237855

Panorama pris un matin tôt...la brume venait de se dissiper!.. l'endroit d'où je prends la photo, c'est juste en desouss de Ifassyen, et en sur la photo, c'est azrou mouch(pierre de chat..mdrrrr j'aime bien la traduction!), si tu connais... j'en ai d'autre de Th'fassirt ou Thafarsite( region pas loin de chez toi)!
Mdrrr Pierre de chat j'aime trop la traduction hahahahahahah
Magnifique la photo ma sha Allah. Ça donne envi de partir :( vivement la fin du confinement pour aller a arrif in sha Allah.

Relis ma réponse
Rien de plus ni moins
Alors pourquoi tu dis que tu as connu "un" rifain dans ta vie et qui a ete radin avec toi, et tu en fais toute une généralité!?..(c'est l'impression que tu donne en tous cas quand tu argumente..)

Mdrrr Pierre de chat j'aime trop la traduction hahahahahahah
Magnifique la photo ma sha Allah. Ça donne envi de partir :( vivement la fin du confinement pour aller a arrif in sha Allah.
Moi c'est pareil, j'ai hâte que ça se termine inchaAllah...j'y retourne chaque année, j'aime m'y ressourcer!!..
Ça fait longtemps que tu n'y as pas été ?..

Relis ma réponse
Rien de plus ni moins
Tu aurais du livrer une anecdote sur un billet de voyage ou une voiture que tu a payer a un pote qui ta pas rembourser ! mais pas une CANETTE ! C'est ça qui est hallucinant de ce souvenir qu'on a payer une CANETTE a une personne qui nous a pas rembourser mdrrr désoler si tu le prend mal la franchise oublige c'est toi qui passe pour le radin... navré vraiment.
Salem

Moi c'est pareil, j'ai hâte que ça se termine inchaAllah...j'y retourne chaque année, j'aime m'y ressourcer!!..
Ça fait longtemps que tu n'y as pas été ?..
Ça fait 4ans que j'ai pas vu le maroc mais cette année si on est autorisé a quitter la france je vais direct in sha Allah. En espérant ne pas mourir d'ici la du covid .. Qu'Allah protège tout les musulmans !

Retour