Une semaine à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
Merci, asté, jvais voir sur google, où ça se trouve tout ça !
Y'a d'autre genre de quartier comme ça ? à part le chinois, et l'indien ?
Je pense rester sur Paris, ça sera déjà pas mal !
Les musées, expo, c'est sympa, mais pas beaucoup, parce que toute seule c'est lourd !

si je suis là....je me propose d'en faire UN avec toi ;)

Tu as le quartier Latin ( St germain ) et St Michel ( encore quelques caves de jazz )
Le Marais et ses petites boutiques de nouveaux créateurs
La Comédie française et pas loin du Palais Royal ' les salons du Palais Royal " pour découvrir Serge Lubens ( parfumeur ) a découvrir

D'accord ce type de magasin tu en trouve au centre commercial de la Défense par exemple, sinon dans le 2eme arrondissement. Les chinois sont partout ne t'inquiète pas pour ça lol. Et indien il y a plusieurs magasins à la gare du nord (à l'extérieur où on prend les bus direction la chapelle etc). Sinon pour les bonne affaires au niveau des objets, cadeaux et divers choses tu as barbes. Toute seule c'est pas évident, mais ne les calcule pas et c'est bon
Tu as Couronnes pour les affaires de religion
Pour le plaisir des yeux tu as la galerie la Fayette.

Et pour visiter va gambader aux champs Élysée!! Te balader à proximité de la tour Eiffel! Le classic quoi : D

Ps: tu vas en baver pour les transports : D Fait toi un itinéraire à l'avance sinon tu t'en sortiras pas trop

Pour le quartier chinois, j'aimerai bien manger la bas !
Et pour aller d'un endroit à l'autre, je met pas trop de temps ?
Galerie lafayette, même chez moi y'en a un, donc, c'est pas intéressant : D
T'entends quoi par les affaires de religions ?

Ma copine (celle chez qui je vais passer la semaine) travaille à 50m de la tour eiffel donc, je commencerais par là déjà !

ps: c'est ça qui me fais le plus peur !! je vais me prendre un gps, on sait jamais, me connaissant hein :D
Salam ^^

Moi pour les magasins, j'étais partie à Chatelet mais ya plein de specimen là-bas : D

Surtout ne vas pas à Barbès et Clignancourt, c'est taille de khéné : D

J'vais suivre ton sujet, moi aussi j'vais bientôt monter sur Paris inchaAllah ^^

J'ai une amie qui m'a conseillée châtelet aussi mais elle m'a dit que tous les centres commerciaux de paris, c'était les mêmes magasins qu'on retrouvé !
Ha oui, je pensé que ce serait sympa, pourtant ! mais j'en entends tellement parler, que j'ai envie de voir pk c'est tellement dénigré !! J'suis sur que les gens en rajoute :D

Ha oui, tu monte quand ?

Oui mais avec la circulation il faudra bien gérer le velib

Ps: imagine la avec ses sacs en plus la galère!! Lol

C'est quoi le velib :tek:

si je suis là....je me propose d'en faire UN avec toi ;)

Tu as le quartier Latin ( St germain ) et St Michel ( encore quelques caves de jazz )
Le Marais et ses petites boutiques de nouveaux créateurs
La Comédie française et pas loin du Palais Royal ' les salons du Palais Royal " pour découvrir Serge Lubens ( parfumeur ) a découvrir

Merci c'est gentille !!!
Avec tout ça, je crois que je vais pas m'ennuyer :D
Je vais prévoir les baskets pour tout visiter !

C'est quoi une visite halal pour toi et une visite open bar ? :D

une visite halal c'est une visite pour voilee

et la visite open bar , c'est pour les autres :D

genre aste elle veut t"envoyer dans des caves a jazz (truc d'intellos) en sous sol avec alcool et dehanchement

pas sur que ce soit ton delire

je te conseille plutot barbes, le marche d'argenteuil , la mosquee de paris et l'institut du monde arabe

J'ai une amie qui m'a conseillée châtelet aussi mais elle m'a dit que tous les centres commerciaux de paris, c'était les mêmes magasins qu'on retrouvé !
Ha oui, je pensé que ce serait sympa, pourtant ! mais j'en entends tellement parler, que j'ai envie de voir pk c'est tellement dénigré !! J'suis sur que les gens en rajoute : D

Ha oui, tu monte quand ?

Les magasins à Chatelet j'aime bien, par contre ya tarpin du monde ^^
De toute façon, à Paris ya des magasins partout, c'est pas ça qui manque =D

Moi aussi je le pensais, jusqu'à l'année dernière où j'y suis allée.
Tu vois le marché Soleil à Marseille ? Beh c'est la même chose :D
Si tu montes sur Paris, autant voir de jolies choses quand même =D

J'monte fin juin inchaAllah =)

L'Institut du Monde Arabe et la mosquée de Paris c'est très joli ouais :cool:

Ya de très jolis jardins aussi :)

Le truc Michel aussi, j'sais plus le nom oh fan xD

et la visite open bar , c'est pour les autres :D

genre aste elle veut t"envoyer dans des caves a jazz (truc d'intellos) en sous sol avec alcool et dehanchement

je te conseille plutot barbes, le marche d'argenteuil , la mosquee de paris et l'institut du monde arabe

On ne se déhanche pas dans les caves de jazz.....et elle peut commander un coktail sans alcool !

Pour se déhancher....pas mal de boîtes de nuit...mais ce serait plus ma fille qui est une pro en la matière

Pour le quartier chinois, j'aimerai bien manger la bas !
Et pour aller d'un endroit à l'autre, je met pas trop de temps ?
Galerie lafayette, même chez moi y'en a un, donc, c'est pas intéressant : D
T'entends quoi par les affaires de religions ?

Ma copine (celle chez qui je vais passer la semaine) travaille à 50m de la tour eiffel donc, je commencerais par là déjà !

ps: c'est ça qui me fais le plus peur !! je vais me prendre un gps, on sait jamais, me connaissant hein

Affaires de religion, bein au fait à Couronnes il y a une grandes rue où tu as beaucoup de librairies musulmanes, et tous les accessoires, des habits,..

Oui bon ne sort pas trop ton GPS non plus lol. Un conseil fais attention à ton sac, de préférence prend une bandoulière comme ça tu as les mains libres (des voleurs il y en a). Prend ton itinéraire, tu écris les adresses, le trajet, le métro à prendre, quelle direction et où descendre. Ça te fera gagner du temps.!

De bonnes chaussures, une bouteille d'eau, et profite de la vie à la parisienne :D

On ne se déhanche pas dans les caves de jazz.....et elle peut commander un coktail sans alcool !

Pour se déhancher....pas mal de boîtes de nuit...mais ce serait plus ma fille qui est une pro en la matière

ta deja vu une fille voilée dans ce genre d'endroits !
soyons un peu serieux !

un verre a la main en train de discuter avec des jean jacques qui pense avec leur kiki
c'est sur qu'elle va etre a l'aise :rolleyes:

et la visite open bar , c'est pour les autres : D

Je ne suis pas voilée...
L'institut du monde arabe, ça m'a l'air pas mal !
La mosquée, peut-être vendredi pour la joumou3a si y'a pas trop de monde qui y vas ?!

Après, comme sorties le soir, il doit avoir des choses sympa aussi non ?

Les magasins à Chatelet j'aime bien, par contre ya tarpin du monde ^^
De toute façon, à Paris ya des magasins partout, c'est pas ça qui manque =D

Moi aussi je le pensais, jusqu'à l'année dernière où j'y suis allée.
Tu vois le marché Soleil à Marseille ? Beh c'est la même chose :D
Si tu montes sur Paris, autant voir de jolies choses quand même =D

J'monte fin juin inchaAllah =)

Non, je connais pas, marseille aussi j'y suis jamais allée.. en fait, j'suis pas trop sortie de mon bled :D

InchaAllah ! tu y restes longtemps ?

Non, je connais pas, marseille aussi j'y suis jamais allée.. en fait, j'suis pas trop sortie de mon bled : InchaAllah ! tu y restes longtemps ?

Ah beh vas-y alors, comme ça tu pourras dire que tia fait Paris et Marseille en même temps :D

Juste 2 semaines et j'redescends. Le sud me manque trop après ^^

J'sais tjs pas prendre le metro ni le rer, ça craint :D

Affaires de religion, bein au fait à Couronnes il y a une grandes rue où tu as beaucoup de librairies musulmanes, et tous les accessoires, des habits,..

Oui bon ne sort pas trop ton GPS non plus lol. Un conseil fais attention à ton sac, de préférence prend une bandoulière comme ça tu as les mains libres (des voleurs il y en a). Prend ton itinéraire, tu écris les adresses, le trajet, le métro à prendre, quelle direction et où descendre. Ça te fera gagner du temps.!

De bonnes chaussures, une bouteille d'eau, et profite de la vie à la parisienne : D

Rolallalaa, j'ai l'impression d'aller au bled :D
Mais c'est ce que je vais faire, pour gagner du temps !

J'vais oublié les talons alors sniif !
Ouais, jvais en profiter.. !! si ça me plais, j'envisage de m'y installer dans 2 ans inchaAllah !

t belge musulmane , c tt comme

Je suis pas belge, j'suis catalane :D
J'ai été une fois à bruxelles l'an dernier et ça m'avait bcp plus !

Ce sont les vélos en libre service! Mais pour ca il faut payer un abonnement avec le navigo il me semble. Tu as des vélo à la gare et tu peux le prendre pour aller quelque part, et ru le rends bien sûr

Ha oui je vois, nous aussi on en a :-D
Mais c'est pas très développé ici !

Ah beh vas-y alors, comme ça tu pourras dire que tia fait Paris et Marseille en même temps : D

Juste 2 semaines et j'redescends. Le sud me manque trop après ^^

J'sais tjs pas prendre le metro ni le rer, ça craint : D

Lol, pourtant y'a le métro chez toi !!
Moi jusque il y a 2 ans, j'avais jamais pris le métro de ma vie :D
Le rer, jamais pris, le tram non plus tiens d'ailleurs !

Y'a troooooop de chose à voir à Paris
Pariiiis is magic !!!

Dommage que je sois pas sur place... Jme serais dévouée pour shopper avec toi.
Sinon y'a un MAC près de Montparnasse, rue de renne.. (en fait sur cette rue y'a déjà de quoi faire)
Et à République (faubourg du temple) si tu kiffes la zappe made on china :D

Rolallalaa, j'ai l'impression d'aller au bled :D
Mais c'est ce que je vais faire, pour gagner du temps !

J'vais oublié les talons alors sniif !
Ouais, jvais en profiter.. !! si ça me plais, j'envisage de m'y installer dans 2 ans inchaAllah !

Mdr!! T'es pas obligé. Mais moi même qui est l'habitude des transports je l'écris quand je vais dans des endroits que je ne connais pas.
Ça t'evite de toujours demander le chemin.

Lol, pourtant y'a le métro chez toi !!
Moi jusque il y a 2 ans, j'avais jamais pris le métro de ma vie : D
Le rer, jamais pris, le tram non plus tiens d'ailleurs !

Ah non ya pas de métro à Nîmes :D (j'suis pas marseillaise =D)

Le metro c'est horrible. Tié quichée comme pas possible, les gens ils te bousculent même pas ils s'excusent rien. Bref moi j'aime pas ^^

Le rer c'est mieux, enfin le C il est bien. Celui qui va au stade de France c'est une torture :D

Y'a troooooop de chose à voir à Paris
Pariiiis is magic !!!

Dommage que je sois pas sur place... Jme serais dévouée pour shopper avec toi.
Sinon y'a un MAC près de Montparnasse, rue de renne.. (en fait sur cette rue y'a déjà de quoi faire)
Et à République (faubourg du temple) si tu kiffes la zappe made on china :D

Troop cool !
Je vais me faire une liste de ce qu'il me faut chez MAC pour ne pas acheter plus que ce dont j'ai besoin :D
Il doit y avoir des festivals ce genre de choses non vu que c'est l'été !
Déjà y'a le défilé du 14 juillet lol

Retour