Une seul et unique question aux coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
oui, je te retourne le conseil
tracasse pas, je suis pas bouillant, tout comme dans la vie de tous les jours je sais tres bien garder mon calme, ce n'est pas un soucis, contrairement a certains qui se sentent obliger de tuer quelqu'un car il brule du papier, ceux la ont plus besoins de tes conseils, moi je te rassure tout va bien, la vie est belle et Dieu me comble chaque jour

al hamdolilah alors c'est le princnipal ;)

ps: pr ton hors sujet : qu'ils les brule moi sa m'amuse plus qu'autre chose
encore une fois ne me colle pas une étiquette(a ta guise) comme tu as si bien l'habitude de le faire

salam :)

oui je sais bien que tt est question de foi et de croyance ;)
donc au final tu es bien d'accord avec moi qu'aucune "preuve" proprement dite n'existe pour certifier que coran est intact nous sommes d'accord
donc leur théorie qui consiste a dire que les paroles humaines quelles qu'elles soient ne sont pas valides et de ce fait erronée

c'est tt ce que je voulais savoir

Salam

Si il y a une preuve, elle est dans le Coran ou en substance Allah (exalté il est) dit que le Coran est protégé ( il faut que je retrouve)

De plus, On est bien d'accord qu'Allah peut tout ?

10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

Comme je te le disais plutot, l'important , le plus important ,surtout a cette époque ( analphabétisme, illettrisme ) ce n'était pas le livre, le plus important, c'etait la foi , la foi au MESSAGE, le Rappel.... la foi en Dieu..

Croire en Dieu unique

Et il peut tout, comme je l'ais dit précédemment , CQFD

salam
n'insiste pas, ma premiere réponse à aussi été celle la
j'ai eu droit au meme manege, c'est pas une réponse, blablabla

oui c en'est pas une reponse j'aurais dis la meme chose des hadith vs auriez dit que ce n'est pas recevable ;)

ne soyez pas de mauvaise foi ;)

vous n'avez pas de reponse et cela arrive

encore des mensonges, ou a tu vu que j'ai insulter quelqu'un ici ? si tel était le cas j'aurais déjà été rappeler a l'ordre par les admin du site

toujours la meme facon de faire, vous attaquer, ensuite vous faite la victime puis apres vous accusez les autres

je te dis, achete ce disque, abdel malik je pense, "les autres"
il va t'apprendre beaucoup

le fait de dire que l'islam sunnite est faux est une insulte; comme je dis que le coranisme est faux .

encore une fois vous adorez jouer avec les mots; et négligez le but du débat pour détourner car vous n'avez rien à apporter .

al hamdolilah alors c'est le princnipal ;)

ps: pr ton hors sujet : qu'ils les brule moi sa m'amuse plus qu'autre chose
encore une fois ne me colle pas une étiquette(a ta guise) comme tu as si bien l'habitude de le faire

encore fabulation, décidément, sérieusement les cours litérature tas du raté quelque chose, ou as tu vu que je t'ai collé une étiquette, j'ai parlé de ces gens qui en arrivaient au meurtre pour cette histoire, tu mas vu t'accuser de meurtriere ? n'as tu donc pas lu que j'ai répondu que ces ces personnes la qui auraient besoins de tes conseils, si je dis qu'ils ont besoin de tes conseils je ne peut donc pas parler de toi, logique non ?

Salam

Si il y a une preuve, elle est dans le Coran ou en substance Allah (exalté il est) dit que le Coran est protégé ( il faut que je retrouve)

10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

Comme je te le disais plutot, l'important , le plus important ,surtout a cette époque ( analphabétisme, illettrisme ) ce n'était pas le livre, le plus important, c'etait la foi , la foi au MESSAGE, le Rappel.... la foi en Dieu..

Croire en Dieu unique

Et s'il peut tout , CQFD

certe ;)
tu pourra me rapporté tt les versets que tu veux qui disent de croire au coran ect ..
mais la n'est pas la question moi je pars du debut du cheminement de ces ecrits et non pas de ce que nous lisons aujourdhui dans le coran ;)

je veux une preuve de ses ecrits a l"epoque

le fait de dire que l'islam sunnite est faux est une insulte; comme je dis que le coranisme est faux .

encore une fois vous adorez jouer avec les mots; et négligez le but du débat pour détourner car vous n'avez rien à apporter .

tout d'abord je n'ai pas dis que le sunnisme était faux, déjà, j'ai dis comment se fait il que si effectivement les sunnites étaient dans le bon le prophete peut il dire le jour du jugement que sa communauté a abandonné ce coran
cela revient donc a dire vu que le sunnisme monte, que les gens se convertissent chaque jour et vont vers les sunnites que le prophete parle des sunnites, sinon comment pouvoir dire sa communauté a abandonné le coran, explique moi ta logique

euhh contradiction avec quoi ??

moi aussi les hadith sahih je ne vois aucune contradiction avec le coran pourtant ce n'est pas une preuve valable de leur authenticité mais ce n'est pas la question je te parle du coran

allez herbman un petit effort ;)

Soyons sérieux!

Dans les hadith:
Le prophète a été ensorcellé

Dans le Coran:
Le prophète n'est pas un ensorcellé

Dans les hadiths:
L'homme a droit a avoir des rapport sexuelles avec des esclaves

Dans le Coran:
L'homme ne peut avoir des relations extra-conjugale

Dans les hadiths:
Le prophète accompli des miracles

Dans le Coran:
Le prophète n'accompli aucun miracle

etc etc.....

par contre il est vrai que toi tu insultes tres souvent, comme tu le fais si bien remarquer tu n'arretes pas a longueur de post, les coranistes par ci, le coranisme par la, blablabla

donc toi c'est normal que tu insultes, la ca te gene pas ?

wa alaykoum salam ma soeur

y en a certain qui croient que le Coran même n'a pas échappé à la falsification; parce qu'ils veulent suivre ce que leur dit Rashad; d'autres n'exliquent pas le Coran par le dico arabe (car il a été fait aussi par des califes); mais préfèrent le traduire dans les dicos syriaques ...

Bref le coranisme a fait des ravages . Allah a dit "alyawma akmaltou lakoum dinakoum wa atmamtou alaykoum ni3mati wa raditou lakoumou al islama dinan" (tu sais le verset de "aujourd'hui j'ai arachevé pour vous votre religion ...") et aujourd'hui on vient faire des révolutions; on vient croire a un messager du pacte qui nous sort le miracle du 19 ou de je ne sais quel nombre; d'ailleurs le Prophéte alayhi salatu wa salam nous a prévenus des faux prophétes; fallait s'y attendre ...

bon moi de toute façon ; je suis obligée de ne as être aussi active cette année; je fais des choses plus sérieuses ...

PS: je vais pas te retenir; mais passes moi ton adresse msn

oui l'innovations sont clairs et aussi dans le coran d'ailleurs mais passon moi je me dis chacun sa tombe apres tout je cherche juste reponse a mes questions ^^

ps: je ne pars pas definitivement mais ta du le voir je ne viens plus aussi souvent
je tenais a poster ce message sur bladi suite a une discussion avec une personne de mon entourage ;) et apres je ne ferais que passer en coup de vent pour les mp

mais ouiiiiii je t'envoie de suite mon msn :langue:

Salam

Croire en Dieu unique

Et s'il peut tout , CQFD

tu fais comme ceux qui veulent prouver l'authenticité de la Sunna par la Sunna

je vais te réondre moi par exemple: mais ces versets qui parlent de la protection du Coran sont ajoutés ar les califes our qu'on croit au Coran falsifié et non l'original; de même que les verset où il est dit d'obéir au Prophéte; c'est pour plaire à l'Islam des califes ...

bon dites-le tout simplement; on croit en le Coran car nous croyons en les scribes et califes qui ont veillé à la compilation du Coran; et car le Coran a été protégé dans les "coeurs" des "être humains" musulmans avant d'être protégé sur les feuilles . Et c'est la manière même dont Allah soubhanahu wa ta'ala a protégé le Coran; par la mains des êtres humains .

Soyons sérieux!

Dans les hadith:
Le prophète a été ensorcellé

Dans le Coran:
Le prophète n'est pas un ensorcellé

Dans les hadiths:
L'homme a droit a avoir des rapport sexuelles avec des esclaves

Dans le Coran:
L'homme ne peut avoir des relations extra-conjugale

Dans les hadiths:
Le prophète accompli des miracles

Dans le Coran:
Le prophète n'accompli aucun miracle

etc etc.....
tes bribes de phrases ne m'intéresse pas apporte les hadith en entier leur authenticité leur rapport clair avec les versets coraniques et on en reparle

me balancer des phrases ce n'est pas tres serieux

bon dites-le tout simplement; on croit en le Coran car nous croyons en les scribes et califes qui ont veillé à la compilation du Coran; et car le Coran a été protégé dans les "coeurs" des "être humains" musulmans avant d'être protégé sur les feuilles . Et c'est la manière même dont Allah soubhanahu wa ta'ala a protégé le Coran; par la mains des êtres humains .

c'est ce que j'attends puisque la reponse est simplement celle la ;)

par contre il est vrai que toi tu insultes tres souvent, comme tu le fais si bien remarquer tu n'arretes pas a longueur de post, les coranistes par ci, le coranisme par la, blablabla

donc toi c'est normal que tu insultes, la ca te gene pas ?

lol ta pas encore compris

je blâme pas le fait que vous insultez mais le fait que vos le faites sans preuve et que vous venez ensuite le truc que vous avez mieux compris l'Islam que tout le monde et que les autres sont des gens formatés et je sais plus quoi encore .

lol ta pas encore compris

je blâme pas le fait que vous insultez mais le fait que vos le faites sans preuve et que vous venez ensuite le truc que vous avez mieux compris l'Islam que tout le monde et que les autres sont des gens formatés et je sais plus quoi encore .

mais ou sont tes preuves toi, les hadiths qui disent que les hadiths sont vrai, c'est ca tes preuves

si je parle de ca a mon fils il va se moquer de moi et il a meme pas 7 ans

tout d'abord je n'ai pas dis que le sunnisme était faux, déjà, j'ai dis comment se fait il que si effectivement les sunnites étaient dans le bon le prophete peut il dire le jour du jugement que sa communauté a abandonné ce coran
cela revient donc a dire vu que le sunnisme monte, que les gens se convertissent chaque jour et vont vers les sunnites que le prophete parle des sunnites, sinon comment pouvoir dire sa communauté a abandonné le coran, explique moi ta logique

la lecture du Coran et sa pratique pas plus; c'est comme pour la prière; y a un verset où Allah dit de ne pas abandonner la prière quand l'Islam sera propagé et quand les siecles passeront ;comme l'ont fait les chrétiens et juifs .

en plus tu veux dire que les sunnites ont délaissé le Coran ?

je t'ai dit que tu rêves; la preuve c'est qu'on a tous lit le Coran à plusieurs reprises; jamais sahih muslilm ou bukhari sauf pour la recherche etc ...

le sunnisme n'a abandonné ni le Coran ni sa pratique; au contraire il l'a enrichi avec les surérogatoires etc ...

mais ou sont tes preuves toi, les hadiths qui disent que les hadiths sont vrai, c'est ca tes preuves

tu parleras de quoi à ton fils plus exactement ? c clair que tu vas lui donner une image deformée du sunnisme et il va rejeter des le premier coup comme chez nous on apprend a nos enfants la bonne moralité et les hadiths et acceptent avec joie .

je t'ai dit de lire l'article de Youssef;

d'ailleurs certains versets qui y sont; je les ai posés moi meme a lusieurs reprises jamais personne ne m'a repondu; donc je t'invite à être honnête et à aller jusqu'au bou de tes recherches .

comme je te l'ai dis admettons que tout les hadith sont faux pour te faire plaisir
ca ne justifie pas le reste concernant le coran !

Salam

tu perds ton temps Oukhti aucun de ces kafirs ne sera en mesure de t apporter la moindre preuve car ils n en ont aucune.
Les Coranistes vivent en perpetuelles contradictions.Les membres meme de cette secte se contredisent entre eux.
Certains pensent qu il a ete falsifie,d autres pensent que non.Ils ne font que penser suivant leur degre de comprehension sans se referer a quiconque.Ils n ont fait aucune etude Coranique,d exegeses et sont la a vouloir reinventer la religion.

Ils se prennent tous pour des savants mais ne sont en realite que des ignorants qui par leur ego surdimensionne se croient capable de comprendre seul leur religion.
Certains n arrivent meme pas a parler correctement le Francais leur langue maternelle et encore moins l Arabe et les voila qui se jettent dans des traductions d une langue qu ils ne connaissent meme pas.Ils ne savent pas prier,ni meme faire leurs ablutions et encore moins ou a vecu le Prophete et ne savent pas ce qu est le pelerinage et entendent faire des lecons sur la religion :rolleyes:

Laissons les s egarer les pauvres,de toutes facons en dehors de bladi jamais tu n entendras parler de cette secte de kafirs.

certe ;)
tu pourra me rapporté tt les versets que tu veux qui disent de croire au coran ect ..
mais la n'est pas la question moi je pars du debut du cheminement de ces ecrits et non pas de ce que nous lisons aujourdhui dans le coran ;)

je veux une preuve de ses ecrits a l"epoque

La preuve, c'est ta foi....

Comme l'a dit un bladinaute , si tu crois en un Dieu maitre de l'univers ,tu crois en son immense pouvoir de faire ce qu'il veut. !!

Il peut changer a l'instant même une sourate sans que cela nous soit révélée ou ait une quelconque incidence..

Et ni Mohammad, ni un autre, n'a de pouvoir, de décision sur le choix d'Allah

272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut.../..

Salam

tu perds ton temps Oukhti aucun de ces kafirs ne sera en mesure de t apporter la moindre preuve car ils n en ont aucune.
Les Coranistes vivent en perpetuelles contradictions.Les membres meme de cette secte se contredisent entre eux.
Certains pensent qu il a ete falsifie,d autres pensent que non.Ils ne font que penser suivant leur degre de comprehension sans se referer a quiconque.Ils n ont fait aucune etude Coranique,d exegeses et sont la a vouloir reinventer la religion.

Ils se prennent tous pour des savants mais ne sont en realite que des ignorants qui par leur ego surdimensionne se croient capable de comprendre seul leur religion.
Certains n arrivent meme pas a parler correctement le Francais leur langue maternelle et encore moins l Arabe et les voila qui se jettent dans des traductions d une langue qu ils ne connaissent meme pas.Ils ne savent pas prier,ni meme faire leurs ablutions et encore moins ou a vecu le Prophete et ne savent pas ce qu est le pelerinage et entendent faire des lecons sur la religion :rolleyes:

Laissons les s egarer les pauvres,de toutes facons en dehors de bladi jamais tu n entendras parler de cette secte de kafirs.

d'ailleurs même pas sur facebook ... j'ai deja fait une recherche .

tu fais comme ceux qui veulent prouver l'authenticité de la Sunna par la Sunna

../...

Justement....

Pas tout a fait !!!!

Avoir la foi en Allah me suffit et me permet de ne rien lui associer.

Des preuves, ???

La seule preuve est au fond de ton coeur et elle ne concerne ni les haddith, ni les compagnons, ni les boukhari ...

N'est ce pas ??

La seule preuve suffisante, c'est la foi en Allah et personne et rien d'autre fussent 'ils la sacrosainte sounna...

A toi ta religion, a moi la mienne...

Une chose au moins sur laquelle on sera d'accord :

Qu'Allah ( désolé pas la sounna )....nous guide

salam
dou ma question qui sont donc ces gens qui ont abandonné le coran dont parlera le prophete

cela doit etre un nombre important pour que le prophete le dise à Dieu
on ne doit pas parler d'un nombre aussi ridicule que nous sommes nous ceux qui suivent le coran...............ha bin non ca peut pas etre nous juste, vu qu'on suit le coran, si on suit le coran le prophete peut il parler de nous en disant "ils ont abandonné ce coran" ??

non surement pas, mais alors qui sont ils les gens de la communauté qui ont abandonné le coran..................ou remplacé peut etre je sais pas

tu n as donc aucune "preuve materielle",juste ta foi en des hommes qui l ont recopies

Tu en as une toi ?

Fais partager...

Sinon j'ai repondu a Graziella et c'est une bonne question...

La seule chose a laquelle se rattacher car il n'y a pas de "preuves" c'est bien la principale...

Dieu unique...

Salam

alika salam concombre

oui je sais bien mais honnêtement je me suis beaucoup pencher sur la question et c'est halluciant sur diverses forum comment ils sont en contradictions ils ne savent même pas se qu'ils disent ca en devient ridicule
comme l'a tres bien dit un bladi (peut etre coraniste d'ailleurs) c'est la facilité au moins il a ete honnete mais je peux les comprendre c'est pas facile de suivre les choses a la lettre mais le mieux c'est d'invoquer allah pour lui demander de l'aide pas d'inventer une nvelle religion !!

ps: comme tu as pu le voir je ne suis pas du genre a vouloir engager uen discusiion avec eux seulement pr des raisons personnelles lol je me devait d'ouvrir ce post (je te dis en MP ) :D

Justement....

Pas tout a fait !!!!

Des preuves, ???

La seule preuve est au fond de ton coeur et elle ne concerne ni les haddith, ni les compagnons, ni les boukhari ...

N'est ce pas ??

La seule preuve suffisante, c'est la foi en Allah et personne et rien d'autre fussent 'ils la sacrosainte sounna...

sans la sunna le coran ne vaut rien dutous et personne ne peut le comprendre ni expliquer ses sourates ,

Justement....

Pas tout a fait !!!!

Des preuves, ???

N'est ce pas ??

ourquoi desolée pour la sunna j'ai pas compris .

salam
dou ma question qui sont donc ces gens qui ont abandonné le coran dont parlera le prophete

cela doit etre un nombre important pour que le prophete le dise à Dieu
on ne doit pas parler d'un nombre aussi ridicule que nous sommes nous ceux qui suivent le coran...............ha bin non ca peut pas etre nous juste, vu qu'on suit le coran, si on suit le coran le prophete peut il parler de nous en disant "ils ont abandonné ce coran" ??

non surement pas, mais alors qui sont ils les gens de la communauté qui ont abandonné le coran..................ou remplacé peut etre je sais pas

aleyna as salam

Tu ne connais meme pas les nuances de la langue francaise et tu entends debattre sur cette question.
Abandonner le Coran signifie t il "ne pas prendre que pour source le Coran?"

Vous les coranistes avez abandonne le Coran car vous avez modifie selon vos passions ses enseignements,ses obligations etc...
Vous avez reformule votre propre Coran.Vous ne suivez pas le Coran,la preuve etant que vous ne suivez pas ce qu il dit des hadiths,de la direction de la priere etc...

Salam

tu perds ton temps Oukhti aucun de ces kafirs .../...

Tu devrais mesurer tes propos, ils ne t'apporterai rien de bien, voir même traiter un frere de kaffir a d'énorme conséquence.

comme je te l'ai dis admettons que tout les hadith sont faux pour te faire plaisir
ca ne justifie pas le reste concernant le coran !

ah we nos, je n'ai jamais dis que tous les hadiths sont faux
j'ai déjà répété a maintes reprises que beaucoup de hadiths sont censés, beaucoup sont mot a mot l'image du coran, beaucoup m'apporte un sourire ou de la joie par leur paroles, message, mais ca reste de l'info, juste de l'info

hors dans les pays musulmans ont est jugé non pas par le coran mais bien par les hadiths, ils font office de lois, de punitions, et la ca ne marche plus pour moi, car ils prennent le pas sur le coran, coran dont dieu dit qu'il est complet en justice.......

Tu en as une toi ?

Fais partager...

Sinon j'ai repondu a Graziella et c'est une bonne question...

La seule chose a laquelle se rattacher car il n'y a pas de "preuves" c'est bien la principale...

Dieu unique...

N essaye pas de noyer le poisson.Je mets en evidence les contradictions qui vous caracterisent.

vous placez votre foi en des hommes qui vous disent avoir rapporte le Coran tel que revele au temps du Prophete mais vous ne la placez pas en des hommes qui vous disent avoir rapporte les propos du Prophete Saws.

Retour