Une seul et unique question aux coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
le hadith ??????????????????
mais enfin lyon, qui te parle de hadith, c'est du coran qu'il sagit, c'est un verset du coran

Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a abandonné CE CORAN ». Nous suscitons aussi contre chaque prophète des ennemis parmi les coupables. Ton SEIGNEUR SUFFIT COMME GUIDE, ET MAITRE. (25:30-31)

décidément, tu connais si mal le coran lyon, mais enfin je te comprends pas, comment peux tu croires que c'est un hadith qui dit cela alors que c'est si connu dans le coran ?
Tafsir:

Ce verset explique comment le jour de la resurrection il dira comment son peuple au fil du temps a delaisse le Coran,ses enseignements et non le delaisser dans le sens ou prendre une source exterieure a celui-ci ou ne pas le croire veridique.

Bref tout ca pour dire qu il est important de lire les exegeses avant de venir se ridiculiser en demontrant la grande incomprehension qui nous caracterise

Sans rancune john? ;)

au fait il est question de "peuple" dans le verset pas communauté; je me rappèlle le verset (en arabe); et il est super-hyper clair que ça parle des polythéistes qui se détournaient du Coran lorsque le Prophéte essaient de les guider vers la vérité ; et des mecreants en général

Mon cher Lyon, mes preuves n'ont aucunes mais aucunes importances n'est ce pas ?

Tu as ta foi, et j'ai la mienne.

Je ne dis pas que tu as tord et que j'ai raison.

Je ne te traite pas d'associateur ? meme pas de kaffir.

Tu portes ta foi ,ton fardeau, ta croyance.. bsartek

On sera de toute facon rémunéré, récompensé de nos actes et adorations.

Je serai récompensé de mettre Allah au dessus de tout et de n'avoir cru qu'en son saint Livres.

Et si ma foi n'est pas complète comme tu sembles le croire, j'aurai ce qu'il en décidera.

En attendant , je n'ai aucune rancune, aucun grief, aucune jalousie envers mes freres "sunnites" qui me respectent et me laisse libre de mes croyances .
Je ne te respecte pas detrompe toi car tu ne respectes pas mon Prophete en traitant de mensonges ses paroles.

A mes yeux tu n es qu un arrogant rebelle qui par son orgueil demesure refuse de prendre en compte les interpretations,les avis des plus sages et entend faconner sa religion selon sa seule et unique comprehension.

Inutile d essayer de planter des beaux discours ca ne marche pas,a mes yeux tu n es qu un egare ;)

De plus tu vis en perpetuelle contradiction et ta seule excuse etant "je crois en ca car je sens que c est vrai mais je ne crois pas en cela transmis par des hommes egalement car je ne le sens pas "

Moi, je te parle du dogme relatif à la validité du coran. C'est un dogme, oui ou non?

Si oui, ta question posée à des musulmans n'a pas de sens. Puisque croire en sa validité est de toute façon le minimum auquel il doit croire pour être musulman!

Si non, alors en effet, celui qui se pose des questions sur les hadiths ou sur tout autre texte non considéré comme parole de dieu peut aussi s'en poser sur le coran.

En outre, tu mélanges la constitution du coran et la constitution des recueils de hadiths. Ont-elles suivie le même parcours?

encore et encore une fois je ne parle pas de hadith c'est toi qui en parle
tu peux apporter une preuve a ma question oui ou non ??? (preuve matérielle)

Tafsir:

Ce verset explique comment le jour de la resurrection il dira comment son peuple au fil du temps a delaisse le Coran,ses enseignements et non le delaisser dans le sens ou prendre une source exterieure a celui-ci ou ne pas le croire veridique.

Bref tout ca pour dire qu il est important de lire les exegeses avant de venir se ridiculiser en demontrant la grande incomprehension qui nous caracterise

Sans rancune john? ;)

puisque la Sunna ne l'interpréte pas ; alors ça peut rester selon l'Ijtihad de tout musulman ?

moi personnellement je le comprend dans le sens qu'il s'agit des polytheistes parmi le peuple de Mohammed et qu'il blâmera son peuple comme tous les prophétes qui ont été mecru par leur peuple; non ?

c'est grave mais c'est ainsi c'est écrit dans le coran que Dieu rendra aveugle qui il veut et les égarent !
ces gens là ont plus peur de l'homme que de Dieu.

puisque la Sunna ne l'interpréte pas ; alors ça peut rester selon l'Ijtihad de tout musulman ?

moi personnellement je le comprend dans le sens qu'il s'agit des polytheistes parmi le peuple de Mohammed et qu'il blâmera son peuple comme tous les prophétes qui ont été mecru par leur peuple; non ?

Effectivement l on peut le comprendre comme cela et ca semble tout a fait coherent.
Il y a plusieurs exegeses sur concernant ce verset et celle la est pertinente,non pas que celle citee ne l etait pas

J ose esperer que tu n entends pas nous dire par-la que les hadiths contredisent le Coran car le Coran ne parle pas de la sorcellerie qu a subit le Prophete Saws?

Je vais te remettre la definition du mot contradiction juste au cas ou:

contradiction:fait de se contredire,de corroborer des affirmations divergentes.

Les relations avec des esclaves ne sont pas considerees comme de la fornication puisque leur statut est different d une femme etrangere,elles leur appartiennent et leur sont rendu licite pour cela.

--------------------------------------------------------------------------

J ose esperer une nouvelle fois que tu ne tiens pas a nous dire que parce que le Coran ne relate pas les nombreux Miracles du Prophete Saws cela signifie qu il contredirait les hadiths?

Le Coran ne parle pas de Charlemagne,Charlemagne existe t il donc? :rolleyes:

oui t en as d autres comme celles la?

Pardon??? Tu viens de dire que tu approuvais le différent statut humain d'un esclave?

bon bah apparemment pas de preuve matérielle je m'en vais comme une princesse(petite pensée a icham :D )

celui qui aura une preuve digne de ce nom qu'il m'en fasse part par MP

je déserte !!!

wa salam

De plus je citerai ce verset:

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

Cela prouve qu obeir au Messager dans le Coran ce n est pas uniquement l ecouter reciter le Coran et obeir a ce que dit le Coran mais plutot obeir egalement a ce que le Messager dit en dehors du Coran sinon Allah ne preciserait pas "et obeissez au Messager"

Mais bon evidemment si l on rejette tout ce qu il a dit en dehors du Coran on ne risque pas de respecter ce que dit ce hadith

Menfin bref je m attends a toutes sortes d exegeses toutes plus farfelues les unes que les autres

Dans les hadiths:
L'homme a droit a avoir des rapport sexuelles avec des esclaves
voir tafsir d'ibn kathir

Dans le Coran:
L'homme ne peut avoir des relations extra-conjugale
voir verset 17:32
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

De plus desole de te decevoir mais peut etre ignorais tu ce verset:

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Bref le Coran,a l instar des hadiths autorisent les relations sexuelles avec les esclaves nous appartenant

ne me parle pas des hadith je te parle de l'infaillibilité des hommes point !
ils sont tous humains ils sont tous apte a faire des erreurs non ?
prouve moi que le coran n'en ai pas une c'est tt ce que je te demande
Rien ne le prouve.
La seule preuve que peut en avoir un musulman, c'est la foi qu'il met dans ce texte sacré, texte sacré qui affirme lui-même être protégé des erreurs et autres souillures.

Donc un musulman, du fait de sa foi, ne pourra pas te dire que le coran est susceptible de contenir des erreurs humaines. Un non musulman peut te dire que selon lui, il en va du coran comme il en va des recueils de hadiths...

Par contre, rien n'interdit au musulman de se poser des questions sur tout autre ouvrage que le coran.

ah mais moi mon cher je n'est jamais dis que les hadith etaient tous acceptables

tu ne repond pas a la question comme tt les autres et fais semblant de ne pas comprendre
une preuve de la veracité du coran une PREUVE !!!(qui provient certes d'allah mais qui a ete retranscris par des hommes)

merci qd meme
C'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre: la foi en la parole de dieu "incarnée" dans le coran est seule, pour un musulman, ressentie comme la preuve que le coran est vrai.

Avoir foi en dieu et dans le coran ne déteint pas nécessairement à accorder la même foi en la véracité d'autres textes non estampillé "divin".

décidément, on se demande qui doit prendre des cours de francais

ma communauté a abandonné ce coran
ca veut dire quoi, que 1000 personnes sur 1.5 milliard a abandonné le coran ???

et c'est toi qui veut donner des lecons haha, c'est pas la premiere fois te concernant mais la tu fais fort

et tu oses parler que les autres se contredisent et j'en passe, mais tes pas cohérent plus de dix post a la suite

De plus je tiens a dire qu effectivement je ne connaissais pas ce verset et que je ne connais pas le Coran par coeur.Et toi connais tu tout les versets du Coran pour t extasier de la sorte et bondir au plafond tel un enfant recevant un glace ? :)

De plus je tiens a dire qu effectivement je ne connaissais pas ce verset et que je ne connais pas le Coran par coeur.Et toi connais tu tout les versets du Coran pour t extasier de la sorte et bondir au plafond tel un enfant recevant un glace ? :)

désolé mais a ce moment la ne viens pas faire constamment le donneur de lecons si tu n'es pas capable de faire la différence entre hadith et versets, tu comprendras qu'a ce moment la tu es mal placé

surtout que tu prenais un malin plaisir a penser que tu étais dans le bon et a me mettre au pied du mur

non je ne connais pas tous les versets du coran loin de la, mais je prends plus de temps a aller lire le coran qu'a aller lire des fatwas et des hadiths venant d'homme, comme tu le sais chacun fait en fonction de ses préférences, merci de m'avoir fait part des tiennes

Je ne te respecte pas detrompe toi car tu ne respectes pas mon Prophete en traitant de mensonges ses paroles.

A mes yeux tu n es qu un arrogant rebelle qui par son orgueil demesure refuse de prendre en compte les interpretations,les avis des plus sages et entend faconner sa religion selon sa seule et unique comprehension.

Inutile d essayer de planter des beaux discours ca ne marche pas,a mes yeux tu n es qu un egare ;)

De plus tu vis en perpetuelle contradiction et ta seule excuse etant "je crois en ca car je sens que c est vrai mais je ne crois pas en cela transmis par des hommes egalement car je ne le sens pas "

A ta guise, et a tes interprétations comme d'hab'

Tes affirmations concernant ma foi et mon orgueil te seront récompensés inshae allah
Quand a l'arrogance, a defaut de la tienne tel celle ou tu traites les gens de kouffar, je n'en use pas, j'ai rien a y gagner.

Je n'ai aucune contradiction et mon ame est en paix, car je n'ai pas besoin de faire la pirouette entre une ? deux ? sources ou l'une explique l'autre ...

La source a laquelle je m'abreuve est divine, elle est limpide et complète et éblouissante de clarté

Normal ,c'est mon Dieu qui l'affirme.

Cela ne m'empêche pas de lire les haddith et de trouver que certains sont interressants.

Sur ce bonne route.

De plus desole de te decevoir mais peut etre ignorais tu ce verset:

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Bref le Coran,a l instar des hadiths autorisent les relations sexuelles avec les esclaves nous appartenant

ah ah ah ah

Tu es vraiment trop bete, je préfère ne pas te répondre et te laisser dans ton obscurantisme.
:D

non je ne connais pas tous les versets du coran loin de la

Voila donc un peu d humilite cher coraniste meme si je sais que dans votre secte l humilite est un mot qui n existe pas :D

Ta reaction etait vraiment puerile et montre a quel point tu accordes de l importance dans ce debat a defendre tes positions alors que moi perso j en ai rien a cirer de vous,de vos avis et du fait de me justifier vis a vis de vous :D

ben oui, tu obéis au ouléma et aux imams, tu est bien protégé
aucun de ceux que tu nomme coraniste ne s'est venté de tout savoir , au contraire il travaille pour bien étudier et surtout comprendre le sens originel des sourates dictées par Dieu, chose qu'un islamiste ne fera jamais.
quand il ne sait pas, il demande a un imam qui ne sait pas non plus et ensuite il se réfère aux hadiths pour trouver une réponse digne de l'Iliade et l'odyssée
il gobe il dort mieux
le coran est près de lui, mais il a appris qu'il fallait seulement l'apprendre par coeur , et personne ne l'a autorisé a le comprendre car c'est réservé a notre clergé de ouléma

Plus je lis vos posts dans ce forum, plus je me rapproche de la facon de penser des coranistes... je me suis tjrs laissée guider par mon coeur dans ma religion pour distinguer le louable du blamable, et la vu les comportements de "musulmans" face aux "coranistes" mais aussi sur les arguments légers concernant les hadiths... à méditer

j'apprends à le devenir et franchement, je ne pensais pas - avant de venir sur Bladi - qu'il y avait autant de querelle entre personne partageant une même foi

1°) Tout d'abord, il est nécessaire, en application du verset 17:36, de s'assurer de la conformité de la copie du Coran dont on dispose, avec celle ayant subi le contrôle d'authenticité au moyen des initiales du Coran prévues à cet effet. En effet pour assurer le dit contrôle, ces initiales servent de «lettres clés» associées au Grand Miracle Mathématique, prévu par notre Créateur, voir les versets 15:9 et 74:30-35. Les ignorer nous exposerait au désastreux sort prévu au verset 74:37. Voir vidéo de Ahmed Deedat pour un aperçu de ce grand Miracle : http://islamission.forumactif.net/le...=ahmed+deedate

2°) De même qu'il nous faut avoir présent à l'esprit que la taille des informations susceptibles d'être extirpées de cette saine copie du Saint Coran, est estimée comme étant illimitée, étant donné que le volume de l'encre que ces informations nécessiteraient, est évalué par notre Créateur à plusieurs océans (voir 18:109). C'est dire combien l'implicite dépasse de loin ce qui est explicitement écrit. Autrement dit, il est indispensable d'utiliser les implications logiques si nous ne voulons pas nous fourvoyer et tomber sous le coup du verset 10:100. Par contre, grâce au contrôle d'intégrité et aux déductions logiques qu'il rend possible, voici quelques bons exemples d'information qui pourraient ainsi nous profiter miraculeusement si Dieu le veut:

Retour