Une seul et unique question aux coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
aleyna as salam

Tu ne connais meme pas les nuances de la langue francaise et tu entends debattre sur cette question.
Abandonner le Coran signifie t il "ne pas prendre que pour source le Coran?"

Vous les coranistes avez abandonne le Coran car vous avez modifie selon vos passions ses enseignements,ses obligations etc...
Vous avez reformule votre propre Coran.Vous ne suivez pas le Coran,la preuve etant que vous ne suivez pas ce qu il dit des hadiths,de la direction de la priere etc...

tu me fais toujours autant sourire

d'accord, mais donc si je suis ton résonnement, nous les coranistes ne sommes pas si peu au contraire, nous ne somme pas juste des égarés du net vu que le prophete parlera de nous, c'est que nous allons etre nombreux, tres nombreux et le sunnisme va disparaitre donc ?

arrêtes de blasphémer si tu es musulman !

Le Coran est TOUT, parfait, limpide...seulement pour ceux qui n'ont pas de voile et qui ne cherchent pas équivoque

si tu veux debattre de cela va sur les autres nbx post
moi j'attends une reponse a ma question que personne ici n'a eu

c'est tout ......... pour le moment :D

et on peut savoir ce que tu fais sur facebook ?????
tu as déjà parlé a un imam concernant facebook

supprime vite ton compte

moi j'ai du refuser certains du forum qui me blame ici mais qui sont curieux de venir voir mes images la bas lol

j'utilise facebook comme ce forum; enfin meilleur car j'y apprend plusieurs choses sur la religion politique etc .... pas besoin qu'un imam vienne me dire que c'est haram ou halal puisque je n'y fais rien de mal (d'ailleurs si quelqu'un l'a dit ça sera un imam sur des centaines); d'ailleurs sur facebook y a des groupe des imams eux même ^^ .

la technologie est un arme à deux tranchants; d'ailleurs j'ai deja pensé à quitter facebook car les admins supriment des videos islamiques qui pourtant respectent la charte FB (sans connaitre la raison ou encore pour des raisons stupides); mais c'est pas pou autant que je le ferai .

alika salam concombre

oui je sais bien mais honnêtement je me suis beaucoup pencher sur la question et c'est halluciant sur diverses forum comment ils sont en contradictions ils ne savent même pas se qu'ils disent ca en devient ridicule
comme l'a tres bien dit un bladi (peut etre coraniste d'ailleurs) c'est la facilité au moins il a ete honnete mais je peux les comprendre c'est pas facile de suivre les choses a la lettre mais le mieux c'est d'invoquer allah pour lui demander de l'aide pas d'inventer une nvelle religion !!

ps: comme tu as pu le voir je ne suis pas du genre a vouloir engager uen discusiion avec eux seulement pr des raisons personnelles lol je me devait d'ouvrir ce post (je te dis en MP )

Franchement Salsabil,esperes tu un jour qu un Coraniste puisse t apprendre quelque chose? :eek:
Ils ne racontent que des betises :eek:

sans la sunna le coran ne vaut rien dutous et personne ne peut le comprendre ni expliquer ses sourates ,

ho noooooooooooooooooooooooon, mais comment peux tu en tant que musulman dire de telles choses ????????

svp retire cela, ce n'est quand meme pas tes parents qui t'apprennent cela

écoute, tu es jeune, tu as encore du temps devant toi mais repents toi, dire que le coran ne vaut rien du tout c'est tres blasphématoire

c'est ca qui me fait peur dans le sunnisme, c'est bien la l'idée qui est derriere, au final on dit que le coran n'est rien, c'est tellement triste

tu me fais toujours autant sourire

d'accord, mais donc si je suis ton résonnement, nous les coranistes ne sommes pas si peu au contraire, nous ne somme pas juste des égarés du net vu que le prophete parlera de nous, c'est que nous allons etre nombreux, tres nombreux et le sunnisme va disparaitre donc ?

Parce que le Prophete parle de vous alors vous etes forcement nombreux?

Je ne sais plus si je dois rire ou si je dois te demander de laisser l ordi a ton fils dans l espoir qu il poste moins d inepties que son pere :rolleyes:

si tu veux debattre de cela va sur les autres nbx post
moi j'attends une reponse a ma question que personne ici n'a eu

c'est tout ......... pour le moment :D

toi aussi tu croit que le coran a etait falsifier ! ben non il ne l'etait pas
1- avant de l'ecrire les hafada l'en reciter ensemble est tout etait ok :D
2-il a etait ecrit devant des temoins et reverifier avec les hafada et le coran de hafssa est c'etait ok
3- elimination de toute les autre ecrit a part ceux qui en etait certifié

voila pour ta reponse

N essaye pas de noyer le poisson.Je mets en evidence les contradictions qui vous caracterisent.

vous placez votre foi en des hommes qui vous disent avoir rapporte le Coran tel que revele au temps du Prophete mais vous ne la placez pas en des hommes qui vous disent avoir rapporte les propos du Prophete Saws.

Je ne nois pas de poisson je repond !

Reprenons alors le postulat :

Il n'y a aucunes preuves, c'est ca ?

Ni de l'authenticité du Coran ni de la sounna ,ni de rien d'autre....

Que reste t'il ?

La foi, ...( peu etre) la croyance,... (peu etre) ....

Allah ?????

Si on est croyant, c'est par sa permission.

Tout ceux qui croient... c'est par sa permission..

Donc ,ce qui reste au final , c'est Allah qui ouvre nos coeurs ou non.

Et si on y croit, on croit en ses signes, voir meme on le ressent dans ses tripes

Désolé, je ne ressent pas cela pour les haddith

Cela te convient comme réponse ?

tiens pour toi qui l ignorait certainement john:

Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »

salam
dou ma question qui sont donc ces gens qui ont abandonné le coran dont parlera le prophete

cela doit etre un nombre important pour que le prophete le dise à Dieu
on ne doit pas parler d'un nombre aussi ridicule que nous sommes nous ceux qui suivent le coran...............ha bin non ca peut pas etre nous juste, vu qu'on suit le coran, si on suit le coran le prophete peut il parler de nous en disant "ils ont abandonné ce coran" ??

non surement pas, mais alors qui sont ils les gens de la communauté qui ont abandonné le coran..................ou remplacé peut etre je sais pas

car tu crois que c'est demain le jour du Jugement ?

j'utilise facebook comme ce forum; enfin meilleur car j'y apprend plusieurs choses sur la religion politique etc .... pas besoin qu'un imam vienne me dire que c'est haram ou halal puisque je n'y fais rien de mal (d'ailleurs si quelqu'un l'a dit ça sera un imam sur des centaines); d'ailleurs sur facebook y a des groupe des imams eux même ^^ .

la technologie est un arme à deux tranchants; d'ailleurs j'ai deja pensé à quitter facebook car les admins supriment des videos islamiques qui pourtant respectent la charte FB (sans connaitre la raison ou encore pour des raisons stupides); mais c'est pas pou autant que je le ferai .

trop fort, toi et les imams utilisé un réseau social créé par un juif et des amis juifs a lui
je suis par terre

désolé mais bon, c'était tellement marrant

Mark Zuckerberg est né le 14 mai 1984 à White Plains (New York) au sein d'une famille juive américaine (il se considère cependant athée[1]) dont les deux parents sont médecins et dont le frère, Ethan Zuckerberg, est toujours à l'université Harvard. Il commence à programmer durant ses années d'étude au collège et développe des programmes d'informatique, spécialement des outils de communication et des jeux. Il est notamment le concepteur de Synapse, un lecteur de musique combiné à une IA (Intelligence Artificielle) permettant de s'adapter aux goûts de l'utilisateur. Microsoft et AOL essaient de racheter Synapse, mais Zuckerberg décide de rejoindre Harvard.

Mark a conçu Facebook durant sa première année à Harvard, où il étudiait les mathématiques. La légende dit qu'il s'est inspiré de l'idée d'autres étudiants de l'université qui ne savaient, eux, pas programmer. La première version de Facebook est lancée le 4 février 2004 avec l'aide de Dustin Moskovitz,

tiens pour toi qui l ignorait certainement john:

Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »

je connais par coeur

Je ne nois pas de poisson je repond !

Reprenons alors le postulat :

Il n'y a aucunes preuves, c'est ca ?

Ni de l'authenticité du Coran ni de la sounna ,ni de rien d'autre....

Que reste t'il ?

La foi, ...( peu etre) la croyance,... (peu etre) ....

Allah ?????

Si on est croyant, c'est par sa permission.

Tout ceux qui croient... c'est par sa permission..

Donc ,ce qui reste au final , c'est Allah qui ouvre nos coeurs ou non.

Et si on y croit, on croit en ses signes, voir meme on le ressent dans ses tripes

Désolé, je ne ressent pas cela pour les haddith

Cela te convient comme réponse ?

Oui je comprends qu en suivant ton raisonnement l on en arrive a se dire que votre Coeur est ouvert a moitie puisque nous nous croyons par sa permission aux paroles rapportees de son Prophete,que notre coeur est ouvert pour voir ses signes et que ses paroles rapportees sont veridiques et annoncees par le Coran lui-meme alors que vous votre coeur a demi ferme ne vous le permet pas encore mais Courage Dieu est bon ne perdez pas espoir ;)

Ah j oubliais et j en arrive a conclure que tu n as donc aucune preuve,car jusqu a preuve du contraire la foi n etant pas une preuve scientifique

car tu crois que c'est demain le jour du Jugement ?

tu as deux choix, soit c'est les sunnites, vu que c'est le plus grand nombre ou alors..........

les coranistes comme vous aimez bien les nommer ne sont pas des ignorants dont on entendra jamais parlé, insignifiant etc vu que le prophete parle de nous au moment de la résuréction, ce qui fait que les coranistes seraient donc le plus grand nombre

mais ca colle pas, comment dire d'un coraniste qui ne suit que le coran qu'il a abandonné le coran

la réponse de lyon étant tout simplement .........je vais me taire

tes bribes de phrases ne m'intéresse pas apporte les hadith en entier leur authenticité leur rapport clair avec les versets coraniques et on en reparle

me balancer des phrases ce n'est pas tres serieux

Coran 17:47-48

vs

Hadith:
l'ensorcelement du Prophéte

Dans le livre de la Médecine de son recueil de Hadiths authentiques, Al-Boukhâri rapporta que Aïcha dit que le Messager d’Allah fut ensorcelé à tel point que parfois il pensait qu’il avait entretenu ses femmes, alors qu’il ne l’avait pas fait.

Soufyân dit : « ceci est la pire forme d’ensorcellement, en particulier, quand elle a atteint cette phase ».

Ainsi le Prophète dit : « O Aicha, Sait-tu qu’Allah m’a répondu concernant ce que je lui avais demandé ?
Deux hommes vinrent à moi et l’un deux se tint près de ma tête, alors que l’autre se plaça près de mes pieds. Le premier dit à l’autre : « qu’est ce qu’il a cet homme ? ».
L’autre répondit : « Il est ensorcelé ».
Le premier dit : « qui l’a ensorcelé ? ».
L’autre répondit : « « Labîd ibn Aasam.

C’est un homme qui appartient à la tribu de Bani Zorayk qui s'est coalisée avec les juifs.
Cet homme est un hypocrite ».Le premier demanda « par quel sort l’a-t-il ensorcelé ? ».
L’autre répondit : «Avec un peigne, et un poil du peigne ».
Le premier demanda « ou est le peigne ? ».
L’autre répondit : « Dans la croûte séchée d’un palmier sous un rocher dans un puits appelé Tharwân ».
Aicha dit : « alors il est partit au puits pour chercher et éliminer le peigne et le poil. Il dit ensuite : « C’est ce que j’ai vu. Ce fut comme si l’eau contenait du henné et les palmiers ressemblaient à des têtes de diables ». Il enleva le sort du puits et aicha lui demanda « vas-tu le dire aux gens ? ».

Il dit : "Allah m’a guéri et je déteste répondre le mal parmi les gens".
--------------------------------------------------------------------------

Dans les hadiths:
L'homme a droit a avoir des rapport sexuelles avec des esclaves
voir tafsir d'ibn kathir

Dans le Coran:
L'homme ne peut avoir des relations extra-conjugale
voir verset 17:32
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Miracle du prophete

dans les hadith
http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php

dans le Coran:
Rien
-----------------------------------------------------------------------
tu en veux encore ou j'arrete la?

Parce que le Prophete parle de vous alors vous etes forcement nombreux?

Je ne sais plus si je dois rire ou si je dois te demander de laisser l ordi a ton fils dans l espoir qu il poste moins d inepties que son pere :rolleyes:

décidément, on se demande qui doit prendre des cours de francais

ma communauté a abandonné ce coran
ca veut dire quoi, que 1000 personnes sur 1.5 milliard a abandonné le coran ???

et c'est toi qui veut donner des lecons haha, c'est pas la premiere fois te concernant mais la tu fais fort

et tu oses parler que les autres se contredisent et j'en passe, mais tes pas cohérent plus de dix post a la suite

tu as deux choix, soit c'est les sunnites, vu que c'est le plus grand nombre ou alors..........

les coranistes comme vous aimez bien les nommer ne sont pas des ignorants dont on entendra jamais parlé, insignifiant etc vu que le prophete parle de nous au moment de la résuréction, ce qui fait que les coranistes seraient donc le plus grand nombre

mais ca colle pas, comment dire d'un coraniste qui ne suit que le coran qu'il a abandonné le coran

la réponse de lyon étant tout simplement .........je vais me taire

les coranistes ne suivent que le coran ? laisse moi rire; la plupart ici sont des submitters ou la motiié ou des adeptes de luxenbour etc etc ...

et si je te dis que cela ne concerne tout simplement ni l'un ni l'autre ? mais tout simplement ceux qui ont délaissé le Coran (pas lire ni pratiquer ?)
et puis je te dis ; le jour du jugement c'est pas demain.

ensuite; la communauté du Prophéte ; c'est quoi ? pour moi c'est à l'origine toutes les générations qui sont venus apres le Prophéte puisque ; tous les prophetes étaient envoyés à leur peuple (Ô mon peuple adorez Allah ... ); et que le Messager était venu pour tous les gens ? (Ô Hommes !! ) ??

vs

Hadith:

Dans le livre de la Médecine de son recueil de Hadiths authentiques, Al-Boukhâri rapporta que Aïcha dit que le Messager d’Allah fut ensorcelé à tel point que parfois il pensait qu’il avait entretenu ses femmes, alors qu’il ne l’avait pas fait.

Soufyân dit : « ceci est la pire forme d’ensorcellement, en particulier, quand elle a atteint cette phase ».

Ainsi le Prophète dit : « O Aicha, Sait-tu qu’Allah m’a répondu concernant ce que je lui avais demandé ?
Deux hommes vinrent à moi et l’un deux se tint près de ma tête, alors que l’autre se plaça près de mes pieds. Le premier dit à l’autre : « qu’est ce qu’il a cet homme ? ».

C’est un homme qui appartient à la tribu de Bani Zorayk qui s'est coalisée avec les juifs.
Cet homme est un hypocrite ».Le premier demanda « par quel sort l’a-t-il ensorcelé ? ».
L’autre répondit : «Avec un peigne, et un poil du peigne ».
Le premier demanda « ou est le peigne ? ».
L’autre répondit : « Dans la croûte séchée d’un palmier sous un rocher dans un puits appelé Tharwân ».
Aicha dit : « alors il est partit au puits pour chercher et éliminer le peigne et le poil. Il dit ensuite : « C’est ce que j’ai vu. Ce fut comme si l’eau contenait du henné et les palmiers ressemblaient à des têtes de diables ». Il enleva le sort du puits et aicha lui demanda « vas-tu le dire aux gens ? ».

Dans les hadiths:
voir tafsir d'ibn kathir

Dans le Coran:
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Miracle du prophete

dans les hadith

dans le Coran:
Rien

merci encore pour toutes ses preuves herbman

encore une fois tu as su trouvé le juste

mais il faut pas esperer avoir réponses, on va te dire montre moi des preuves, il faut lire les hadiths qui expliques ces hadiths, on peut pas comprendre un hadith sans le hadith qui explique ce meme hadith etc etc

décidément, on se demande qui doit prendre des cours de francais

ma communauté a abandonné ce coran
ca veut dire quoi, que 1000 personnes sur 1.5 milliard a abandonné le coran ???

et c'est toi qui veut donner des lecons haha, c'est pas la premiere fois te concernant mais la tu fais fort

et tu oses parler que les autres se contredisent et j'en passe, mais tes pas cohérent plus de dix post a la suite

Cite le hadith avec les sources car au vu de tes problemes de comprehension du Francais je pense que c est le mieux a faire

Cite le hadith avec les sources car au vu de tes problemes de comprehension du Francais je pense que c est le mieux a faire

le hadith ??????????????????
mais enfin lyon, qui te parle de hadith, c'est du coran qu'il sagit, c'est un verset du coran

Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a abandonné CE CORAN ». Nous suscitons aussi contre chaque prophète des ennemis parmi les coupables. Ton SEIGNEUR SUFFIT COMME GUIDE, ET MAITRE. (25:30-31)

décidément, tu connais si mal le coran lyon, mais enfin je te comprends pas, comment peux tu croires que c'est un hadith qui dit cela alors que c'est si connu dans le coran ?

Oui je comprends qu en suivant ton raisonnement l on en arrive a se dire que votre Coeur est ouvert a moitie puisque nous nous croyons par sa permission aux paroles rapportees de son Prophete,que notre coeur est ouvert pour voir ses signes et que ses paroles rapportees sont veridiques et annoncees par le Coran lui-meme alors que vous votre coeur a demi ferme ne vous le permet pas encore mais Courage Dieu est bon ne perdez pas espoir ;)

Ah j oubliais et j en arrive a conclure que tu n as donc aucune preuve,car jusqu a preuve du contraire la foi n etant pas une preuve scientifique

Mon cher Lyon, mes preuves n'ont aucunes mais aucunes importances n'est ce pas ?

Tu as ta foi, et j'ai la mienne.

Je ne dis pas que tu as tord et que j'ai raison.

Je ne te traite pas d'associateur ? meme pas de kaffir.

Tu portes ta foi ,ton fardeau, ta croyance.. bsartek

On sera de toute facon rémunéré, récompensé de nos actes et adorations.

Je serai récompensé de mettre Allah au dessus de tout et de n'avoir cru qu'en son saint Livres.

Et si ma foi n'est pas complète comme tu sembles le croire, j'aurai ce qu'il en décidera.

En attendant , je n'ai aucune rancune, aucun grief, aucune jalousie envers mes freres "sunnites" qui me respectent et me laisse libre de mes croyances .

le hadith ??????????????????
mais enfin lyon, qui te parle de hadith, c'est du coran qu'il sagit, c'est un verset du coran

Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a abandonné CE CORAN ». Nous suscitons aussi contre chaque prophète des ennemis parmi les coupables. Ton SEIGNEUR SUFFIT COMME GUIDE, ET MAITRE. (25:30-31)

décidément, tu connais si mal le coran lyon, mais enfin je te comprends pas, comment peux tu croires que c'est un hadith qui dit cela alors que c'est si connu dans le coran ?

bin voilà comme je l'ai dit la communauté de Mohammed c'est tout l'humanité ^^ encore une fois on adore interpréter à sa guise alors que le contexte même du Coran est clair .

vs

Hadith:

C’est un homde diables ». Il enleva le sort du puits et aicha lui demanda « vas-tu le dire aux gens ? ».

J ose esperer que tu n entends pas nous dire par-la que les hadiths contredisent le Coran car le Coran ne parle pas de la sorcellerie qu a subit le Prophete Saws?

Je vais te remettre la definition du mot contradiction juste au cas ou:

contradiction:fait de se contredire,de corroborer des affirmations divergentes.
Dans les hadiths:
voir tafsir d'ibn kathir

Dans le Coran:

Les relations avec des esclaves ne sont pas considerees comme de la fornication puisque leur statut est different d une femme etrangere,elles leur appartiennent et leur sont rendu licite pour cela.

Miracle du prophete

dans les hadith

dans le Coran:
Rien

J ose esperer une nouvelle fois que tu ne tiens pas a nous dire que parce que le Coran ne relate pas les nombreux Miracles du Prophete Saws cela signifie qu il contredirait les hadiths?

Le Coran ne parle pas de Charlemagne,Charlemagne existe t il donc? :rolleyes:

oui t en as d autres comme celles la?

:eek : donne-moi le post où quelqu'un a dit cela :ee k:

Tu n'as pas compris ..;)

Reprends le post au dessus..

Je te disais : Une chose au moins sur laquelle on sera d'accord :

Qu'Allah ( désolé pas la sounna )....nous guide

C'etait un jeu de mot pour te montrer qu'on est au moins d'accord sur quelque chose, et qu'au final , il ne reste que Allah ;)

Tu n'as pas compris ..;)

Reprends le post au dessus..

Je te disais : Une chose au moins sur laquelle on sera d'accord :

Qu'Allah ( désolé pas la sounna )....nous guide

C'etait un jeu de mot pour te montrer qu'on est au moins d'accord sur quelque chose, et qu'au final , il ne reste que Allah ;)

des musulmans comme toi sont mes frères .

Salamou'alaykoum .

ne me parle pas des hadith je te parle de l'infaillibilité des hommes point !
ils sont tous humains ils sont tous apte a faire des erreurs non ?
prouve moi que le coran n'en ai pas une c'est tt ce que je te demande
Moi, je te parle du dogme relatif à la validité du coran. C'est un dogme, oui ou non?

Si oui, ta question posée à des musulmans n'a pas de sens. Puisque croire en sa validité est de toute façon le minimum auquel il doit croire pour être musulman!

Si non, alors en effet, celui qui se pose des questions sur les hadiths ou sur tout autre texte non considéré comme parole de dieu peut aussi s'en poser sur le coran.

En outre, tu mélanges la constitution du coran et la constitution des recueils de hadiths. Ont-elles suivie le même parcours?

Retour