Une UMA à quatre

juste la france a fait 130 ans chez toi, si la france et l'espagne avaient fait la meme chose vous seriez encore un département franco espagnol.

quels hommes vous etes tous allés vous réfugier au Maroc et en Tunisie.

on a peut etre affronté plusieurs pays et on a encore deux ville a recuperer mais jamais un marocain est allé se cacher contrairement a vous.

votre FLN parlai a la France depuis le Maroc hhhhhhhhhhhh

Heuresement que la France est un pays de droit et de traditions. L'Espagne qui ne respecte rien bien qu'elle soit plus faible vous aurait tous massacré et ensuite elle vous aurai proposé l'autonomie a prendre ou a laisser :)
132 ans c'est pas 5 siècles l'espagne est toujours chez vous ,vous etes toujours colonisé jusqu'au jour d'aujourd'hui et vous voulez donner des leçons au pays des revolutionnaires

juste la france a fait 130 ans chez toi, si la france et l'espagne avaient fait la meme chose vous seriez encore un département franco espagnol.

quels hommes vous etes tous allés vous réfugier au Maroc et en Tunisie.

on a peut etre affronté plusieurs pays et on a encore deux ville a recuperer mais jamais un marocain est allé se cacher contrairement a vous.

votre FLN parlai a la France depuis le Maroc hhhhhhhhhhhh

Heuresement que la France est un pays de droit et de traditions. L'Espagne qui ne respecte rien bien qu'elle soit plus faible vous aurait tous massacré et ensuite elle vous aurai proposé l'autonomie a prendre ou a laisser :)
si on avait a faire aux espagnols la guerre n'aurait pas duré plus d'une année,

Et pourquoi pas une UMA a 4 regroupant le Maroc la Mauritanie , la Tunisie et la Libye puisque l"Algérie n'a pas répondu a l'appel du président tunisien a mon avis ça sera une bonne chose les frontieres seront ouvertes entre les quatre pays plus un pacte de défense ça poussera nos voisins a réviser leur politique envers le Maroc et ses voisins

changes le titre s'il te plait par respect à la majorité des marocains qui est amazighe.
on parle du grand Maghreb et pas du Maghreb arabe, si vous voulez un Maghreb arabe, faites le ailleurs, pas sur la terre amazighe!

les harkis sont ceux qui ont encore leur pays aux mains des espagnoles,si vous etiez des hommes comme sont lesalgeriens, les deux enclaves seraient marocaines mais comme le mot homme n'existe pas chez vous,on vous empute de tout les cotes
l'espagne,l'Algerie,Mauritanie,vous n'etes plus qu'un confeti sur la carte

t as oublie que l espagne aussi veux recuperer gibraltar , alors pour toi ce qu il faut faire faire c est declarer la guerre a l espagne donc l OTAN , arrete de dire n importe quoi tu connais pas l histoire pour l instant le maroc ne veux recuperer ni sebta ni mellilia car on a l europe au sein de notre territoire , et il y a des avantages economiques dans cette situation , venant d un algerien qui a ete colonise toute son histoire n oubliez pas que l agerie n a jamais ete libre , et meme vos 200 milliard de surplus son dans des banques europeennes et surtout dans des paradis fiscaux c est pour quoi le peuple algerien n enprofite pas , je vis au canada et j ai bcp d amis algeriens qui me raconte votre misere , la seule difference entre vous et nous c est que les marocains travaillent pas les algeriens qui appellent les chinois meme pour construire des toilettes , la pedophilie et la prostitution sont tres repandu en algerie va juste sur youtube et fais des recherches tu vas etre servi . en attendant est c que vous avez commencer a manger des patates ou pas encore.

a mon avis le Maroc doit travailler sur une union avec la mauritanie
du libre echange et libre circulation entre les deux pays .... et pourquoi doit de vote et droit de residance de tanger a nwadibo

l'Algerie c'est bled l'harki espece de chien dis le rue a un algérien et pas derriere ton ordi

pour en revenir au sujet l'algerie a d'enorme reserve d'argent na aucune dette a de groce reserve de gaz et de petrole malgré les compromis de la gente militaire avec le siono mondialisme pour resté en place l'algérie n'est pas un pays sioniste comme le maroc

Tu viens juste d'arriver pour semer le trouble dans le forum

Tu es recruté par Kippling ?

comme Dzgamer35 et Rochival ?

..............Je signale..........................

Et pourquoi pas une UMA a 4 regroupant le Maroc la Mauritanie , la Tunisie et la Libye puisque l"Algérie n'a pas répondu a l'appel du président tunisien a mon avis ça sera une bonne chose les frontieres seront ouvertes entre les quatre pays plus un pacte de défense ça poussera nos voisins a réviser leur politique envers le Maroc et ses voisins
C'est tous simplement absurde.
Une UMA sans l'Algerie n'est pas crédible , et ne se ferra pas.
les pays que tu viens de citer sont instables et n'ont pas
assez de credibilité ou de legitimité sur la scéne international.

Et le president tunisien n'est rien, il n'a jamais était force de proposition constructive.
La lybie c 'est juste risible que tu penses l'associer à un processus
internationale , alors que ces propres institutions n'existent
pas .
L'UMA sera un duo ALGERIE Maroc.
le reste suivrons !
mais sans ces deux pays rien ne pourra se faire.

non merci on pas besoin de votre maghreb qui est un mythe, nous on prefers evoluer notre pays et de le construire aux lieux de combattre des salafistes en Tunisie et des combate armé en Libye aux d'étre la thailand du maghreb comme le Maroc
nous on en a finis avec ces conneries :)

Et pourquoi pas une UMA a 4 regroupant le Maroc la Mauritanie , la Tunisie et la Libye (...)

Et pourquoi ne pas enterrer ce projet de l'UMA entierement, etant donne qu'il n'a jamais marche et qu'il n'a produit rien de constructif? Concentrons nous sur la Confederation Mediterraneenne qui comprendra toute la region MENA. C'est plus productif a mon avis. L'Algerie nous y rejoindra quand elle sera prete.

Et pourquoi ne pas enterrer ce projet de l'UMA entierement, etant donne qu'il n'a jamais marche et qu'il n'a produit rien de constructif? Concentrons nous sur la Confederation Mediterraneenne qui comprendra toute la region MENA. C'est plus productif a mon avis. L'Algerie nous y rejoindra quand elle sera prete.

l'Algérie ne sera jamais prête et le Maroc n'a pas besoin ni d'Algérie ni de son polisario

non merci on pas besoin de votre maghreb qui est un mythe, nous on prefers evoluer notre pays et de le construire aux lieux de combattre des salafistes en Tunisie et des combate armé en Libye aux d'étre la thailand du maghreb comme le Maroc

le Maroc n'est pas un paradis sexuel , les touristes qui se rendent au Maroc viennent pour visité notre riche patrimoine et les magnifique paysage et sache que nos mères donne des leçons de propreté et d'hygiène a vos ghanzat qui on servis de mère porteuse au français

et pour "les salafistes terroristes" c'est tes généraux qui les entraînes

t as oublie que l espagne aussi veux recuperer gibraltar , alors pour toi ce qu il faut faire faire c est declarer la guerre a l espagne donc l OTAN , arrete de dire n importe quoi tu connais pas l histoire pour l instant le maroc ne veux recuperer ni sebta ni mellilia car on a l europe au sein de notre territoire , et il y a des avantages economiques dans cette situation , venant d un algerien qui a ete colonise toute son histoire n oubliez pas que l agerie n a jamais ete libre , et meme vos 200 milliard de surplus son dans des banques europeennes et surtout dans des paradis fiscaux c est pour quoi le peuple algerien n enprofite pas , je vis au canada et j ai bcp d amis algeriens qui me raconte votre misere , la seule difference entre vous et nous c est que les marocains travaillent pas les algeriens qui appellent les chinois meme pour construire des toilettes , la pedophilie et la prostitution sont tres repandu en algerie va juste sur youtube et fais des recherches tu vas etre servi . en attendant est c que vous avez commencer a manger des patates ou pas encore.

loin de nous complexer avec sebta et mellilia , tous les vieilles nations ont ce problèmes que ne peuvent comprendre les arrivistes de l'Histoire .:

à commencer par
-Gibraltar : Espagne / grande Bretagne

- îles Malouines : Argentine / grande bretagne

-cashemir : Inde / Pakistan

EAU/Iran
Turquie /Gréce
Chine /Japon
........et j'en passe .des problèmes de ce genre ,ce n'est pas ce qui manque partout dans le monde et le Maroc a toujours fait partie de ce monde en tant qu'Etat ..contrairement au nouveaux venus .

la thailande ,vous l'avez toujours été et vous l'êtes encore plus aujourd'hui .
si tu veux des documents ,et même avec tarifs ,je peux te les poster !et ça tu le sais trés bien .
alors arrêtes tes provocations .

LOL .Cette histoire de patates fait la vedette lors de la campagne de leurs dernières élections législatives qui faut-il le rappeler sont aussi démocratiques que leurs généraux :D

Si l'Algérie s'effondre ça sera le kao en Algérie. ça perturbera un peu les cours du pétrole mais pendant quelques mois

sauf qu'on ne veut pas qu'elle s'effondre ! tout le maghreb sera envahi par les problèmes subsahariens ! et tant qu'elle est debout ,elle les maintient à ses frontieres .et puis , comme elle est ,elle nous ne derange pas .à part ses grandes sorties mediatiques sur le sahara , et sa frime et tchach ,rien de grave .:)

sauf qu'on ne veut pas qu'elle s'effondre ! tout le maghreb sera envahi par les problèmes subsahariens ! et tant qu'elle est debout ,elle les maintient à ses frontieres .et puis , comme elle est ,elle nous ne derange pas .à part ses grandes sorties mediatiques sur le sahara , et sa frime et tchach ,rien de grave .:)

Bien évidemment je ne souhaite pas ça à l'Algérie :)

Bien évidemment je ne souhaite pas ça à l'Algérie :)

Mais le Mekhzen le veut bien et les services marocains

Voici la preuve en audio des agents marocains qui planifient pour semer el fitna entre les Algériens, mais malheureusement on sera toujours la pour dévoiler leurs plans sionistes.

L'ordinateur d'un des agents à été priaté et ont enregistré la bande audio... que c'est beau ce qui se dit sur nous :eek:

‫المخزن المخربي يخطط لمؤامرة لإشعال الفتنة فى الجزائر‬‎ - YouTube

C'est tous simplement absurde.
Une UMA sans l'Algerie n'est pas crédible , et ne se ferra pas.
les pays que tu viens de citer sont instables et n'ont pas
assez de credibilité ou de legitimité sur la scéne international.

Et le president tunisien n'est rien, il n'a jamais était force de proposition constructive.
La lybie c 'est juste risible que tu penses l'associer à un processus
internationale , alors que ces propres institutions n'existent
pas .
L'UMA sera un duo ALGERIE Maroc.
le reste suivrons !
mais sans ces deux pays rien ne pourra se faire.

c est le jour ou le soleil couchera a l est
l Algerie ne veut pas ouvrir les frontieres avec le maroc et continue de soutenir les separatistes polisario

Moi j'ai toujours revé de faire une UMA (un plan a cinq avec un Mauritanien, un Algerien, un Tunisien et un Libyen) et moi au centre de l'assemblé :D

mais............ j'ai jamais eu l'occasion encore :pleurs:

la thailande ,vous l'avez toujours été et vous l'êtes encore plus aujourd'hui .
si tu veux des documents ,et même avec tarifs ,je peux te les poster !et ça tu le sais trés bien .
alors arrêtes tes provocations .
je provoque :eek:
j'ai juste dis que les pays maghrebins ont beaucoup de problémes actuellement,il faut d'abord les reglés puis construire un union maghrebin
la thailande ,vous l'avez toujours été et vous
pas plus que nous :D ma chère

Une UMA sans l'Algerie ou sans le Maroc ca ne voudra strictement rien dire, faut se rendre à l'evidence. Et dans tous les cas l'un comme l'autre aura du mal à se concretiser bien qu'a mon sens dans un horizon moyen terme l'avantage sera bien pour l'Algerie, bien sur si les vieilles peaux qui sont à la tete disparaissaient pour laisser place à des civils experimentés.

Une UMA sans l'Algerie ou sans le Maroc ca ne voudra strictement rien dire, faut se rendre à l'evidence. Et dans tous les cas l'un comme l'autre aura du mal à se concretiser bien qu'a mon sens dans un horizon moyen terme l'avantage sera bien pour l'Algerie, bien sur si les vieilles peaux qui sont à la tete disparaissaient pour laisser place à des civils experimentés.

une UMA avec ou sans l algerie ou le maroc peut tres bien se faire et marcher tres bien
tout union est porteuse d avantage
mais le probleme est l absence d une volonter politique reelle
pourquoi pas une union maroco mauritanienne on est obliger de ne s unir que sous l UMA

une UMA avec ou sans l algerie ou le maroc peut tres bien se faire et marcher tres bien
tout union est porteuse d avantage
mais le probleme est l absence d une volonter politique reelle
pourquoi pas une union maroco mauritanienne on est obliger de ne s unir que sous l UMA

Toute union est certes louable, mais bon faut pas non plus se leurrer, s'unir avec la mauritanie qui est une dependance du Maroc ou de l'Algerie au gre des coups d'etat, j'appelerais pas ca une union. S'unir avec la Tunisie, en revanche ca serait pas plus mal, bien que la crise politique plomberait cette union et encore on a l'Algerie entre les deux et Dieu sait à quel point la variable geographique joue enormement.

Toute union est certes louable, mais bon faut pas non plus se leurrer, s'unir avec la mauritanie qui est une dependance du Maroc ou de l'Algerie au gre des coups d'etat, j'appelerais pas ca une union. S'unir avec la Tunisie, en revanche ca serait pas plus mal, bien que la crise politique plomberait cette union et encore on a l'Algerie entre les deux et Dieu sait à quel point la variable geographique joue enormement.

la mauritanie n est pas dependante du maroc je ne sais pas ou tu as vu ca
la mauritanie est un pays riche il est jusre sous exploiter
politiquement on a des relations correctes avec eux qu il y aie coup d etat ou pas l essentiel est le respect des accords

la mauritanie n est pas dependante du maroc je ne sais pas ou tu as vu ca
la mauritanie est un pays riche il est jusre sous exploiter
politiquement on a des relations correctes avec eux qu il y aie coup d etat ou pas l essentiel est le respect des accords

Ca reste une dependance malgre tout. Justement le fait qu'il soit exploitée fait d'elle un pays pauvre comparé au Maroc qui est egalement un pays sous developpé. On a des relation correct, mais c'est pas avec la mauritanie qu'on arrivera a percer car les retombée seront plus forte pour la mauritanie que le Maroc, faut pas se leurrer non plus.

On veux pas s'unir avec des harki.

L'Algerie n'en a plus pour longtemps. Quand ce pays sera découpé, la bonne entente reviendra entre les pays du Maghreb.

Ca c'est dans tes rêves :sournois: Quand y'a un etranger qui essaye de nous créer des problèmes crois moi que y'a rien de plus uni que les Algeriens quelquesoient leurs differences.

sauf que la où vous vous faites avoir c'est que vous avez du pétrole et du gaz a profusion et que vous vivez aussi mal voir pire que nous, et pourtant vous l'acceptez sans broncher.
nous niveau ressource c'est faible!

pourquoi vous ne vous révoltez pas ? vous avez peur ?

Le petrole et le gaz c'est pas eternel alors que vous pouvez en profiter et vivre bien.

Non mais le mec il parle comme si il était sorti de l'ENA ; commence par appliquer tes conseils vis a vis de ton pays d'origine que t'aimes tant et on en reparlera. Mais bon je ne pense pas que le Maroc ait besoin de toi , t'y vas juste pour te la péter pendant les vacances et après c'est retour chez mama frança.

Retour