c'etait z3ma de l'humour ! lol .mais tu n'as pas saisi !
à quoi sert l'UMA ? à former un espace , qui ressemblerait à l'union
europeenne.![]()
salam
oui ça j'avais compris
c'est en faite UMA que j'avais pas trop saisi^^
ok! comme pour l'Europe^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'etait z3ma de l'humour ! lol .mais tu n'as pas saisi !
à quoi sert l'UMA ? à former un espace , qui ressemblerait à l'union
europeenne.![]()
l'ensemble des 5 pays maghrebins , Maroc ,Algerie ,Mauritanie ,Tunisie et Lybie forment l'UMA , càd Union du Maghreb Arabe .salam
oui ça j'avais compris
c'est en faite UMA que j'avais pas trop saisi^^
ok! comme pour l'Europe^^
Mauritanie démocratie lol. Ca se voit que tu ne sais pas ce quest ce pays.l algerie n est pas un protagoniste c est un pays sous developper qui ne produit rien a part du carburants en plus d avoir un regime de quasi dictature militaire
alors que la mauritanie est une republique assez democratique comme le maroc
on va pas faire un miracle ensemble mais on peut unir nos politques economiques liberer les echanges commerciaux et la circulation
genre un touriste aura un seul visa pour les deux pays
entreprise marocaine ou mauritanienne individuelle ou pas peut investir n importe ou au maroc ou en mauritanie sans barriere ...
les entreprises marocains pourraient investir dans les differents domaines tel qu a fait maroc telecom ou dans le gisement tout en profitant du logistique marocain ports aeroport et routes maroco mauritanienne
c est gagnant gagnant
l'ensemble des 5 pays maghrebins , Maroc ,Algerie ,Mauritanie ,Tunisie et Lybie forment l'UMA , càd Union du Maghreb Arabe .
appellation que contestent des amazihgds .et que le discours du Roi a nommé Union du Grand Maghreb ,pour ne froisser personne .
mais jusqu'à present son nom officiel est :UMA.
j'espère que tu as compris mada mia .![]()
Oui mais elle ne rivaliseront jamais avec les retombées qu'auront les entreprises americaines. Ce que je veux dire, c'est que l'application stricto sensu du PAS de la Banque Mondiale n'est pas forcement une bonne chose, suffit juste de voir ce que celà à apporté en argentine, au Mexique ou en Equateur avec des effet desastreux. Et au Maroc entre les USA et l'UE, c'est le gouffre assuré.
N'importe quoi c'est juste risible.
tu ne comprends pas les principes d'Union
une instance doit avoir un rayonnement
international, s'il n'y a pas de leadership cela ne fonctionne
pas.
Cette union a pour but une representation international.
Toi tu confonds avec les conventions bilatérales
Mauritanie démocratie lol. Ca se voit que tu ne sais pas ce quest ce pays.
Depuis 1978 la Mauritanie est une dictature des généraux tout comme lAlgerie. Cest une démocratie en carton. Organiser des élections ne suffit pas pour se revendiquer democratie. Cest pas une fatalité car il ya assez de richesses et des matières a exploiter mais toutes leurs richesses les mauritaniens peuvent le développer eux-mêmes. Ils ne sont que 3,5 millions et devraient devraient avoir le niveau de vie de la Tunisie par ex mais ils refusent et préfèrent vivre dans un terrain vague ou même en pleine capitale on peina a avoir de leau potable. Cest un pays qui se dit islamique mais ya le plein de tribalisme, dethnisme, des droits de naissance, de corruption, des avantages indus, de la gabegie, du trafic dinfluence. Aussi les ex-bédouins mauritaniens arabes qui sont a la tête de l économie, larmée, léducation nationale, etc du pays sont des farouches nationalistes arabes malgré une importante minorité de 1/3 de non-arabes et un fond negro-berbere. Cette minorité et ce fond est méprisé, il ny a de la place que pour larabité. Ils sont très loin de la culture arabo-berbere et méditerranéenne que lon trouve au Maroc ou en Algérie. La Mauritanie aurait une culture douverture, de democratie je serais le premier a militer pour une union. Mais avec ce terrain vague avec des pilleurs a sa tête depuis 30 ans ou les présidents généraux changent mais le système reste et avec des problèmes didentité ca ne sert a rien. Ca ne profiterait qua une poignée de personnes et les marocains déchanteraient vite.
La Mauritanie est un pays de 3,5 millions dhabitants. La transition ce fait par coup detat dont ce pays détient le recors mondial. Le président actuel a pris le pouvoir par coup détat validé par la France pour avoir un proxy dans la guerre contre AQMI.
Il a promis de combattre le système mafieux dune poignée de notable arabes et negro-africains comme lont fait tous ces prédécesseurs putshistes. Regarde le lien ci-dessous qui date de 2007, ces gens sont connus par tous. 85% dentre eux sont toujours au pouvoir politique, économique: http://x-ould-y.blogspot.be/2007/03/la-liste-noire.html
coopération oui bien-sur mais union non, ya rien a unir avec un non-pays
oui moi je t'en parle.toi tu me parles de la politique etrangere et diplomatique ...
mais on va pas commencer par ca
moi je te parle de l union economique sociale et politique ...
ce qui va surement deboucher sur une representation internationale plus importante car les deux pays auront plus de poigs economique sociale et politique
non mais je reve !c est la verite madame
l algerie est un pays sous developper
l algerie n est pas une democratie
l algerie a une economie centraliser baser sur les hydrocarburants ca represente 98% des revenus du pays et des exportations
vas te renseigner un peu avant d ecrire n importe quoi
mais pourquoi tu parles de PAS moi je te parle du libre echange
Ca n'est pas Hors Sujet, puisque le libre echange est une recommandation à suivre dans le cadre du consensus de Washington qui est le PAS en sommes.
oui moi je t'en parle.
tu parles d'un traité bilatérale
relie les conneries que tu exposes.
toi tu crois comprendre quelque chose.
Tu veux D'une UMA sans l'algerie t reves
de visa unique touristique entre le Maroc et la mauritanie.
Tu les connais des choses.
Tu veux qu'un pays soit ecarté car tu n'as qu'un racisme primaire
qui te fait reagir tu ne penses pas au de là des clivages ,
tu reves ton racisme! va dormir.
le PAS c est un programme imposer aux pays qui sont en faillite comme ce qui est arriver au maroc les annnes 80 et le mexique et autres ....