Une union Maroc Mauritanie et une autre Tunisie Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion virtua11
  • Date de début Date de début
Tu penses vraiment que la moitié de la population Marocaine est d'origine Arabe ? Je n'y crois pas vraiment ...
Il y a eu des mélanges, certains qui parlent berbere aujourd'hui sont des arabes mais on ne fait plus la difference car ils sont mélangés mais beaucoup d'arabes ne se sont pas mélangés et sont encore arabe jusqu'a aujourd'hui, de meme pour les berberes.

Il y a eu des mélanges, certains qui parlent berbere aujourd'hui sont des arabes mais on ne fait plus la difference car ils sont mélangés mais beaucoup d'arabes ne se sont pas mélangés et sont encore arabe jusqu'a aujourd'hui, de meme pour les berberes.
Je ne vais pas m'étaler là dessus car je ne suis pas anthropologue ou ethnologue, mais il e semble avoir vu une étude il y'a quelques mois affirmant que la très grande majorité des "Arabes" marocains étaient en fait des Berbères Arabisés.

Je ne vais pas m'étaler là dessus car je ne suis pas anthropologue ou ethnologue, mais il e semble avoir vu une étude il y'a quelques mois affirmant que la très grande majorité des "Arabes" marocains étaient en fait des Berbères Arabisés.
une étude réalisé sur 500 personnes ...

De toute facon on s'en fou berbere ou arabe, on est tous marocain, la meme hymne, le meme drapeau et le meme pays depuis des siécles.

Mais bien sur, quand je dis berbere ou arabe c'est quel que soit leur langue, les andalou marocains parlent arabes ou berbere, ils sont donc mes fréres du moment qu'ils sont musulmans.
Euuh, les juifs Marocains sont nos frères aussi, et c'est une fierté, eux qui ont refusé l'appel d'Israël et son projet sioniste pour l'amour du Maroc.

http://www.youtube.com/watch?v=QsLHRA4jQ3Y

tu es d'origine andalouse ?
Il semble que les ancêtres de mon père ont été chassés de l'Andalousie durant la Reconquista. xD

N'empêche que la famille de ma mère est de l'Arabie. ^^

Les évènements se précipitent en Libye ,n-y-a-t-il pas là une chance pour l'union entre les deux révolutions ,celle de Tunisie et de la Libye? Et n'est ce pas là une chance pour notre pays pour qu'il réfléchisse avec la Mauritanie à une union réelle et effective ,n'avons-nous pas été à un moment un même et seul pays?

il n'a même pas de pétrole c juste un pays de sable .

Euuh, les juifs Marocains sont nos frères aussi, et c'est une fierté, eux qui ont refusé l'appel d'Israël et son projet sioniste pour l'amour du Maroc.

http://www.youtube.com/watch?v=QsLHRA4jQ3Y

Il semble que les ancêtres de mon père ont été chassés de l'Andalousie durant la Reconquista. xD

N'empêche que la famille de ma mère est de l'Arabie. ^^
Oui les juifs marocain tant qu'ils sont contre ce qu'a fait israel sont nos fréres mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui soient contre et qui soient sincéres.

Les Andalous sont 100% marocains comme les desendants d'esclaves ou comme un chleuh du fin fond d'une montagne ou d'un sahraoui nomade.

ca n'est pas une question de pétrole , le Maroc et la Mauritanie étaient le meme pays avant la colonisation, c'est des liens historiques.

ps: sinon la mauritanie a du pétrole...
Mais on parle d'une adhésion qui soit stratégique pour nous, mais si tu dis qu'il y a du pétrole bah tant mieux ; )

Oui les juifs marocain tant qu'ils sont contre ce qu'a fait israel sont nos fréres mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui soient contre et qui soient sincéres.
Oui, les juifs Marocains non sionistes.

Les Andalous sont 100% marocains comme les desendants d'esclaves ou comme un chleuh du fin fond d'une montagne ou d'un sahraoui nomade.
La biodiversité marocaine UNIQUE. :rouge:

Mais on parle d'une adhésion qui soit stratégique pour nous, mais si tu dis qu'il y a du pétrole bah tant mieux ; )
C'est pas comme ca que les mauritaniens vont accepter de s'unir avec nous, surtout pas par interet, ya qu'a voir les sahraoui alors si tu desend plus au sud ca deviens problématique.

ca n'est pas une question de pétrole , le Maroc et la Mauritanie étaient le meme pays avant la colonisation, c'est des liens historiques.

ps: sinon la mauritanie a du pétrole...

tu veux quoi une autre marche verte mdrrr

aucune chance même si c'était vraiment le maroc

1)faudra plutôt essayé de réglé l'identité du peuple marocain en priorité
2)égalisé les richesse du Maroc
3)régler l conflit du sahara occidental une fois pour toute
4)faire pression sur l'Espagne pour quel nous rend les territoire occupé

mon message c'était ne sauté pas d'étape :)

Bah oui attends ils sont si peu à occuper un si grand territoire, tu crois qu'on va se gêner ? :D
IAM les a déjà envahit en contrôlant plus que 50% de la ligne, une Bank marocaine aussi s'est officalisée, sans parler du commerce marocain actif la bas. ^^

Tkt on est va doucement mais surement. ^__^

tu veux quoi une autre marche verte mdrrr

aucune chance même si c'était vraiment le maroc

1)faudra plutôt essayé de réglé l'identité du peuple marocain en priorité
2)égalisé les richesse du Maroc
3)régler l conflit du sahara occidental une fois pour toute
4)faire pression sur l'Espagne pour quel nous rend les territoire occupé

mon message c'était ne sauté pas d'étape :)
Tu as raison, faut passer par tout ça, je vois bien dans une 20ène d'années un royaume uni à l'anglaise ou au moins une nation à la Commonwealth ^^

Je n'ai rien en commun avec les Mauritaniens, mais alors vraiment rien.
Parle de ta région, pas du Maroc en entier merci !
Les sanhaja de ta region qui est le Rif, sont originaires de Mauritanie, enfin étaient nomades sur le territoire mauritanien et sud marocain.
On a beaucoup plus en commun avec les Mauritaniens que tu ne le pense.
Rien qu'a la tete tu le vois rapidement.

Les sanhaja de ta region qui est le Rif, sont originaires de Mauritanie, enfin étaient nomades sur le territoire mauritanien et sud marocain.
On a beaucoup plus en commun avec les Mauritaniens que tu ne le pense.
Rien qu'a la tete tu le vois rapidement.
Puis si on ajoute les 3 millions qui le sont avec les Marocains ça fera rien ^^

une réunification Maroc-Mauritanie dans une démocratie totale serait à coup sûr bénéfique pour les 2 pays pour avoir un poids régional et continental, c'est indéniable, mais il faut une volonté des 2 peuples et que ces 2 peuples comprennent l'intérêt.
même réflexion pour la Tunisie et la Lybie.

Ceci dit on en est loin aujourd'hui.

une réunification Maroc-Mauritanie dans une démocratie totale serait à coup sûr bénéfique pour les 2 pays pour avoir un poids régional et continental, c'est indéniable, mais il faut une volonté des 2 peuples et que ces 2 peuples comprennent l'intérêt.

y veulent pas les mauritaniens ils ont peur d'etre absorbés par la masse des autres marocains et de perdre leur identité un peu comme les sahraoui.

Une union Maroc-Algérie serait beaucoup plus bénéfique.

Ca me fait rire tous ces projets utopiques d'union, alors que beaucoup de marocains rejettent leur amazighité et s'inventent des généalogies légendaires.
Il est prouvé SCIENTIFIQUEMENT, c'est à dire par le biais de la génétique, que la population marocaine est de souche berbère à plus de 80 %, et qu'elle diffère de la population du moyen-orient et d'Arabie ( par l'étude des haplotypes). Il est même prouvé, toujours génétiquement, que l'apport subsaharien est largement supérieur à l'apport arabe (vous me direz, il suffit de se promener au Maroc pour s'en rendre compte), mais encore plus fort, ces études montrent que l'apport européen est aussi plus important que l'apport génétique arabe, du fait des invasions vandales, de l'esclavagisme blanc et de l'immigration andalouse (les andalous étant, en majorité, des wisigoths islamisés).
De même il est convenu que l'immigration totale arabe se compte en quelques centaines de milliers sur une longue période et que plus elle allait vers l'ouest plus elle se délitait.

Moi-même, je suis "arabisé", et dans ma famille, tout le monde a tendance à se considérer "arabe" comme si on venait en droite ligne de Médine, mais par le biais des études et de ma curiosité, je ne pouvais pas ignorer la réalité : NOUS NE SOMMES PAS ARABES, nous sommes dans l'aire arabe, nous aimons la culture et la langue arabe, nous faisons partie de l'Histoire et de l'Aire arabe, et les Arabes sont nos frères, mais nous sommes autre chose, nous sommes au carrefour de plusieurs civilisations, nous sommes des berbères qui avons accepté l'Islam et sa langue l'Arabe, et nous avons eu l'apport d'autres peuples, bref nous sommes différents, nous sommes MAROCAINS.

Retour