Une vérité scientifiques du Coran assez obscure

Purement relatif, de la terre, le jour, on vois le soleil. Puis la nuit on vois la lune. LE jour et la nuit se succèdent, se suivent. Donc le soleil et la lune se suivent.

Sinon, le soleil a bien un orbite aussi, mais c'est une autre histoire.

En effet le soleil possède un petit orbite selon les chercheurs, si j'ai bien comprit le fait qu'il tourne sur lui même engendre chez lui un orbite.

Et comme par hasard si des enfants sont élevé dans l'athéisme il faudrait pas broncher et laisser faire les parents c'est ça ?

Donc en gros avec toi sa ce résume ainsi :

Les parents religieux doivent pas éduquer leur enfants dans la religion mais dans la neutralité
Les parents athée doivent éduquer leur enfants dans l'athéisme

Le favoritisme dans toutes sa splendeur...

Ce n'est en aucun cas du favoritisme, vous jouez sur les mots, vous utilisez le sens ancien de l'athéisme, c'est à dire sans Dieu, la où tout le monde va entendre le sens moderne, c'est à dire qui ne croit pas en Dieu.
On peut être sans Dieu sans penser que Dieu n'existe pas, ce serait une sorte d'état transitoire, un agnosticisme de circonstance.
Cessez de toujours manichéaniser les prises de positions. Il n'y a pas vous d'un côté et les ennemis de l'autre.

Purement relatif, de la terre, le jour, on vois le soleil. Puis la nuit on vois la lune. LE jour et la nuit se succèdent, se suivent. Donc le soleil et la lune se suivent.

Sinon, le soleil a bien un orbite aussi, mais c'est une autre histoire.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai déjà quelque fois vu la lune en plein jour.

C'est juste une remarque. ;)

PS: pour le soleil, oui, c'est une autre histoire.

En effet le soleil possède un petit orbite selon les chercheurs, si j'ai bien comprit le fait qu'il tourne sur lui même engendre chez lui un orbite.

Vous noyez le poisson, ma question ne porte pas sur l'orbite du Soleil, mais sur le fait que le Soleil et la Lune suivent le même orbite, comme cela est décrit dans la sourate 91, versets 1 et 2.

Vous noyez le poisson, ma question ne porte pas sur l'orbite du Soleil, mais sur le fait que le Soleil et la Lune suivent le même orbite, comme cela est décrit dans la sourate 91, versets 1 et 2.
Moi je ne le vois pas comme ça. L'autre fois avec mon père on allais à un mariage en voiture. Un couple d'amis, eux aussi en voiture savaient où ça se passait et nous ont dit de les suivre. C'est ce qu'on a fait, on étais dans l'autoroute sur deux voies différentes. Et pourtant, on les suivait tout de même.

Ca c'est du français, en arabe c'est peut être une autre paire de manche.

Moi je ne le vois pas comme ça. L'autre fois avec mon père on allais à un mariage en voiture. Un couple d'amis, eux aussi en voiture savaient où ça se passait et nous ont dit de les suivre. C'est ce qu'on a fait, on étais dans l'autoroute sur deux voies différentes. Et pourtant, on les suivait tout de même.

Ca c'est du français, en arabe c'est peut être une autre paire de manche.

Donc, l'Islam serait une religion arabe. Au même titre que le judaïsme a son peuple élu?
On parlait tout à l'heure de favoritisme, si même Dieu s'y met, on est pas tiré d'affaire...

Donc, l'Islam serait une religion arabe. Au même titre que le judaïsme a son peuple élu?
On parlait tout à l'heure de favoritisme, si même Dieu s'y met, on est pas tiré d'affaire...

Biensure que nn, contrairement au judaisme qui s'adesse exclusivement eu "peuple élu", l'islam est universelle, le coran s'adresse à tout le monde... Maintenant libreà toi de le lire ou non, de croire ou non? Si tu cherche des preuves sientifiques tu n'a qu'a "regarder" autour de toi mais surtt noublie pas que "L'essentiel est invisible, on ne voit bien qu'avec le coeur" (St Exupery) ;)

Et comme par hasard si des enfants sont élevé dans l'athéisme il faudrait pas broncher et laisser faire les parents c'est ça ?

Donc en gros avec toi sa ce résume ainsi :

Les parents religieux doivent pas éduquer leur enfants dans la religion mais dans la neutralité
Les parents athée doivent éduquer leur enfants dans l'athéisme

Le favoritisme dans toutes sa splendeur...

pour l'athéisme c'est différent , moi j'ai eté eduquer religieusement et je suis athée , par contre , la religion musulmane fait que un individu qui renit le coran devient un criminel ..

ça fait quand meme une sacrée différence non ?

pour l'athéisme c'est différent , moi j'ai eté eduquer religieusement et je suis athée , par contre , la religion musulmane fait que un individu qui renit le coran devient un criminel ..

Qd tes parents sont athés et que tu te convertis à l'islam, l'effet n'est pas si different, c'est souvent tres mal accepté!!

Salut à tous! J'ai récemment consulté une liste sur un site qui recensait les vérités scientifiques du Coran. Certaines d'entre elles étaient peut-être un peu exagérées mais la plupart étaient vraiment très intéressantes.
J'ai donc consulté le Coran pour voir si vraiment le site était honnête dans la restitution des versets et là, paf, en feuilletant je découvre ce que l'on pourrait appelé une vérité contre-scientifique du Coran (enfin, du moins il me semble). Il s'agit d'une description des créations d'Allah dans la sourate 91, versets 1 et 2:
"Par le soleil et par sa clarté!
Et par la lune quand elle le suit!"

Dire que la lune suit le soleil signifie que le soleil se déplace, et plus précisément qu'il se déplace selon le même orbite que la lune, puisque celle-ci le suit. Donc que le soleil et la lune tourne autour de la Terre selon le même orbite. Ce que la science contredit.

Comment interprétez-vous ce passage?

ça prouve que celui qui a écrit cela ne savait pas qu'on allait découvrir le contraire.

Les scientifiques grecs de l'époque ne savaient pas tout.

Salut à tous! J'ai récemment consulté une liste sur un site qui recensait les vérités scientifiques du Coran. Certaines d'entre elles étaient peut-être un peu exagérées mais la plupart étaient vraiment très intéressantes.
J'ai donc consulté le Coran pour voir si vraiment le site était honnête dans la restitution des versets et là, paf, en feuilletant je découvre ce que l'on pourrait appelé une vérité contre-scientifique du Coran (enfin, du moins il me semble). Il s'agit d'une description des créations d'Allah dans la sourate 91, versets 1 et 2:

Dire que la lune suit le soleil signifie que le soleil se déplace, et plus précisément qu'il se déplace selon le même orbite que la lune, puisque celle-ci le suit. Donc que le soleil et la lune tourne autour de la Terre selon le même orbite. Ce que la science contredit.

Voilà comment il faut comprendre ces versets:

Par le soleil et sa luminosité(91:1).
et la lune qui lu succède.(91:2)

C'est une des incompatibilités de l'Islam avec la république qui prône la liberté de penser et donc de changer d'avis.

Si tu cherche des preuves sientifiques tu n'a qu'a "regarder" autour de toi mais surtt noublie pas que "L'essentiel est invisible, on ne voit bien qu'avec le coeur" (St Exupery) ;)

En l'occurence, ça ne prouve pas qu'Allah existe. Peut-être que ca indique que UN dieu existe, mais ca ne veut pas dire qu'il est le tout puissant parfait qu'on lui dit être. Peut-être n'est-il qu'un Dieu parmi d'autres. Peut-être y a-t-il une raison autre que Dieu à la création de l'univers ?

Qd tes parents sont athés et que tu te convertis à l'islam, l'effet n'est pas si different, c'est souvent tres mal accepté!!

c'est mal accepter par tes parents , pas par toute une communauté .. l'echelle est vraiment différente , et de plus au pire etant athée il pensent que c'est idiot de t'interesser a ces siottises , mais il te disent pas que tu risque d'aller en enfer ou que tu es une mauvaise personne ...

En l'occurence, ça ne prouve pas qu'Allah existe. Peut-être que ca indique que UN dieu existe, mais ca ne veut pas dire qu'il est le tout puissant parfait qu'on lui dit être. Peut-être n'est-il qu'un Dieu parmi d'autres. Peut-être y a-t-il une raison autre que Dieu à la création de l'univers ?

Rien ne prouve qu'il y a eu création.

La création est une pensée humaine.

Pourquoi faut-il que l'homme qui explique les choses avec sa pensée veuille absolument que ce soit la vérité.

L'univers n'a peut être jamais été créé, il a peut être tout simplement toujours existé.

c'est mal accepter par tes parents , pas par toute une communauté .. l'echelle est vraiment différente , et de plus au pire etant athée il pensent que c'est idiot de t'interesser a ces siottises , mais il te disent pas que tu risque d'aller en enfer ou que tu es une mauvaise personne ...

Pas forcément, je m'ntéresse aux religions dont l'islam depuis 3 ans.

Je n'ai pas encore trouvé une religion qui me persuade de sa véracité. Sinon j'aurais adhéré, or plus j'écoute, plus je lis et plus je réfléchis , moins j'y crois.

Rien ne prouve qu'il y a eu création.

La création est une pensée humaine.

Pourquoi faut-il que l'homme qui explique les choses avec sa pensée veuille absolument que ce soit la vérité.

L'univers n'a peut être jamais été créé, il a peut être tout simplement toujours existé.

oui mais quand l'homme parle de création , il parle de la terre , et de l'evolution sur terre . il ne transpose pas la théorie de la création a l'univers , enfin je ne pense pas avoir lu une tel chose .

Je n'ai pas encore trouvé une religion qui me persuade de sa véracité. Sinon j'aurais adhéré, or plus j'écoute, plus je lis et plus je réfléchis , moins j'y crois.

marant , je suis dans le meme cas que toi a vrai dire .

oui mais quand l'homme parle de création , il parle de la terre , et de l'evolution sur terre . il ne transpose pas la théorie de la création a l'univers , enfin je ne pense pas avoir lu une tel chose .

J'ai répondu après avoir lu cette phrase : ""Peut-être y a-t-il une raison autre que Dieu à la création de l'univers ? """

Dans laquelle on dit que dieu à créé l'Univers, donc pas seulement la terre.

Je vois ce que tu veux dire et je te comprends.

Je pense aussi qu'assister à l'appropriation de la vérité vraie à lui-même par chacun des discours religieux conduit inéluctablement à les relativiser chacun avec une prise de recul devenue presque un besoin implicite.

Il n'ai jamais été question du meme orbite dans ces versets, je les remet:
sourate 91
1. Par le soleil et par sa clarté !
2. Et par la lune quand elle le suit !

C'est une image, la lune suit le soleil quand on passe du jour à la nuit.

Pas contre ici, oui, il est question d'orbite, et chacun a son orbite. Le soleil, bien que immobile en apparence, suit un léger parcours tout en tournant sur lui-meme.

21:33
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

36:40
Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Il n'ai jamais été question du meme orbite dans ces versets, je les remet:
sourate 91
1. Par le soleil et par sa clarté !
2. Et par la lune quand elle le suit !

C'est une image, la lune suit le soleil quand on passe du jour à la nuit.

Pas contre ici, oui, il est question d'orbite, et chacun a son orbite. Le soleil, bien que immobile en apparence, suit un léger parcours tout en tournant sur lui-meme.

21:33
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

36:40
Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Je répète ma petite remarque de mon précédent post: la lune peut parfois être visible en plein jour, pas nécessairement seulement la nuit.

Ce n'est en aucun cas du favoritisme, vous jouez sur les mots, vous utilisez le sens ancien de l'athéisme, c'est à dire sans Dieu, la où tout le monde va entendre le sens moderne, c'est à dire qui ne croit pas en Dieu.
On peut être sans Dieu sans penser que Dieu n'existe pas, ce serait une sorte d'état transitoire, un agnosticisme de circonstance.
Cessez de toujours manichéaniser les prises de positions. Il n'y a pas vous d'un côté et les ennemis de l'autre.

Vous croyez tromper qui avec vos pirouettes ?

Donc pour vous il n'y a pas d'ennemies et pas de camp mais bizarrement votre façon de faire tend vers un favoritisme :

Les athées doivent éduquer leur enfants dans l'athéisme
Les religieux doivent pas éduquer leur enfants dans la religion

Je vais vous dire moi ce que je pense de vous je pense que vous essayais de faire en sorte que les parents religieux n'éduque pas leur enfants dans la religion pour mieux influencé les jeunes a aller dans l'athéisme...

Votre technique est sournoise, moi je laisse les gens éduquer leur enfants dans les valeurs qui leur semble le mieux vous avez un sentiment de supériorité par apport au autre qui semble vous donnez l'illusion que vous pouvez vous permettre de dire au religieux comment il devrait éduquer leur enfants...

Pendant que l'ont y est interdise leur d'inscrire leur enfants a l'école chrétienne, juive ou musulmane et rendez obligatoire l'éducation dans les écoles laïcs.

Je répète ma petite remarque de mon précédent post: la lune peut parfois être visible en plein jour, pas nécessairement seulement la nuit.

t'inquiète, j'ai bien vu ta remarque :)

oui parfois elle est visible le jour. Mais ça n'empeche pas qu'elle prenne le relai la nuit pour nous éclairer. Tout comme des fois, elle n'est pas visible la nuit quand c'est la nouvelle lune.

Non l'islam n'est pas une religion arabe elle a était révélé au arabes et donc écrit dans leur langue pour qu'ils la comprennent.

Ce que Zack a écrit (et que vous avez comprit mais nié volontairement...) c'est que la traduction en Français peut être sujet a débat.

Ha bon ? et tu as un verset disant clairement qu'un enfant qui membre de famille qui change de religion est un criminel ?

"yakhcha allaha min 3ibadihi al 3alouma3a"

Ceux qui craignent le plus dieu, ce sont les savants qui ont réussi à déchiffrer le coran et en tirer les réalités scientifiques.

t'inquiète, j'ai bien vu ta remarque :)

oui parfois elle est visible le jour. Mais ça n'empeche pas qu'elle prenne le relai la nuit pour nous éclairer. Tout comme des fois, elle n'est pas visible la nuit quand c'est la nouvelle lune.
Je m'inquiétais pas, je me disais seulement que mes écrits étaient transparents. ;)

Juste pour dire que la lune ne prends pas nécessairement le relais du soleil. On la voie mieux et plus souvent la nuit, sans plus.

Mais j'ai compris l'image que tu donnes.

Bonne soirée.

Le Coran est un livre religieux, je n'y ai rien vu de scientifique au vrai sens du terme.

C'est pour que que j'ai dit que seuls les savants peuvent les detecter :)

Sinon, je vais faire un effort et je vais te donner un tuyau: Lis sourat "Arrahmane" la soura ou se répéte "abilâlaâ rabbikouma toukadiban" et tu verras le verset " baynahouma barzakhoun la yabgheyan"

Ca parle de quelque part dans la mer où l'eau douce et l'eau salée et ne se recnontrent pas "yabgheyan" dans le coran veut dire "ne se rencontre pas", Et suite à ce verset, le Commandant Cousteau s'est converti à l'islam !!

Si je me trompe, que qq me corrige :)

C'est pour que que j'ai dit que seuls les savants peuvent les detecter

Sinon, je vais faire un effort et je vais te donner un tuyau: Lis sourat "Arrahmane" la soura ou se répéte "abilâlaâ rabbikouma toukadiban" et tu verras le verset " baynahouma barzakhoun la yabgheyan"

Ca parle de quelque part dans la mer où l'eau douce et l'eau salée et ne se recnontrent pas "yabgheyan" dans le coran veut dire "ne se rencontre pas", Et suite à ce verset, le Commandant Cousteau s'est converti en islam !!

Si je me trompe, que qq me corrige :)

Je pense qu'il s'est converti à l'Islam et non en Islam ;)

Retour