Une vérité scientifiques du Coran assez obscure

Je sais tu travail dans ce domaine t'inquiète mais je vais te rapporté ce lien tu verra.Ce qui effraie c'est que cela ce trouve dans le Coran...
Non, j'ai travaillé dans ce domaine, ça fait bien 15 ans maintenant.
Pour l'instant, je suis plutôt dans le raffinage du pétrole. Pollueur quoi. J'ai honte, après avoir travailler sur l'eau, de risquer de la polluer... ;)

Peu de choses m'effraient. J'ai peut-être un autre regard dessus? ;)

Non, je me dis qu'elle doivent bien disparaître quelque part. Sinon, la mer ne serait plus salée. :)

HA TES ÉTERNEL PARTI PRIT ! :)

J'avais complétement oublier ! toi quand tu prend a parti c'est rare mais alors quand tu le fait c'est puissant ! (voire PS)

Les nappes d'eau douce qui s'echappe au nez et a la barbe des scientifiques, sachant qu'elle ne peut pas ce mélanger, reste tel quel dans la mer ! a la rigueur elle peut participé a l'augmentation d'eau dans la mer mais c'est tous.

PS : c'est comme le coup du EEG nul de P . Reynolds ! si il est plat c'est que l'activité cérébrale de P. Reynolds était en dessous du seuil de détection du EEG.En gros avec toi tous appareille qui détecte si il détecte rien c'est qu'il y a quelque chose mais c'est trop faible pour qu'il le detecte exemple :

Un compteur Geiger (mesure de la radioactivité) dans une pièces sans radioactivité si il détecte "RIEN" c'est pas qu'il y a rien ! c'est jusque que la quantité de radioactivité est trop faible pour qu'il la détecte !

Non, j'ai travaillé dans ce domaine, ça fait bien 15 ans maintenant.
Pour l'instant, je suis plutôt dans le raffinage du pétrole. Pollueur quoi. J'ai honte, après avoir travailler sur l'eau, de risquer de la polluer... ;)

Peu de choses m'effraient. J'ai peut-être un autre regard dessus? ;)

Je pense plutot que ton athéisme et tel que tu serait vite déboussolé de te retrouver dans une époque ou les religions ont reprit de la valeur pendant que toi tu ne croit pas.

C'est pas un reproche ni une attaque j'ai rien contre l'athéisme.

Je pense plutot que ton athéisme et tel que tu serait vite déboussolé de te retrouver dans une époque ou les religions ont reprit de la valeur pendant que toi tu ne croit pas.
Je ne suis pas athée, je suis agnostique.
Je sais, la différence a du mal à rentrer, mais différence il y a néanmoins... ;)

Le fait que les religions prennent ou pas de la valeur ne change pas ma méconnaissance non pas des religions (humaines à mon sens), mais du divin, si divin il y a.

breakbeat a dit:
C'est pas un reproche ni une attaque j'ai rien contre l'athéisme.
Moi non plus, je n'ai rien contre l'athéisme (qui affirme l'inexistence des dieux), ni contre les croyances (qui postulent l'existence d'un ou de dieux).
Moi, je ne sais tout simplement pas, et ne sachant pas, je ne peut faire aucun reproche à ceux qui savent... ;)

HA TES ÉTERNEL PARTI PRIT ! :-)

J'avais complétement oublier ! toi quand tu prend a parti c'est rare mais alors quand tu le fait c'est puissant ! (voire PS)
Pitié, je t'ai déjà demandé d'éviter les compliments... :D

breakbeat a dit:
Les nappes d'eau douce qui s'echappe au nez et a la barbe des scientifiques, sachant qu'elle ne peut pas ce mélanger, reste tel quel dans la mer ! a la rigueur elle peut participé a l'augmentation d'eau dans la mer mais c'est tous.
Donc les mers augmentent et se diluent...?

breakbeat a dit:
PS : c'est comme le coup du EEG nul de P . Reynolds ! si il est plat c'est que l'activité cérébrale de P. Reynolds était en dessous du seuil de détection du EEG.En gros avec toi tous appareille qui détecte si il détecte rien c'est qu'il y a quelque chose mais c'est trop faible pour qu'il le detecte exemple :

Un compteur Geiger (mesure de la radioactivité) dans une pièces sans radioactivité si il détecte "RIEN" c'est pas qu'il y a rien ! c'est jusque que la quantité de radioactivité est trop faible pour qu'il la détecte !
Ma foi, tu as tout compris! :D

Bonne soirée à toi.

Je ne suis pas athée, je suis agnostique.
Je sais, la différence a du mal à rentrer, mais différence il y a néanmoins... ;)

Tu m'insulte la ! je sais faire la différence entre un athée et un agnostique ! tous comme je différencie le religieux du déiste.

Le fait que les religions prennent ou pas de la valeur ne change pas ma méconnaissance non pas des religions (humaines à mon sens), mais du divin, si divin il y a.

Est ce que tu crois en Dieu ?

Moi non plus, je n'ai rien contre l'athéisme (qui affirme l'inexistence des dieux), ni contre les croyances (qui postulent l'existence d'un ou de dieux).
Moi, je ne sais tout simplement pas, et ne sachant pas, je ne peut faire aucun reproche à ceux qui savent... ;)

Tu serait pas en train sous entendre que tu est au dessus de tous ça ? (athéisme, religions etc...).

Tu m'insulte la ! je sais faire la différence entre un athée et un agnostique ! tous comme je différencie le religieux du déiste.
Ben tu m'a parlé de mon athéisme, alors que j'ai toujours dit que j'étais agnostique. C'est pour ça que j'ai fait cette remarque. Sans vouloir t'insulter!!!

breakbeat a dit:
Est ce que tu crois en Dieu ?
Ne sachant pas si un dieu existe, je ne peux pas être "croyant en dieu". Un agnostique n'est pas croyant. Mais il n'est pas athée, puisqu'il ne sait pas si un dieu existe. L'athée, lui, sait que dieu n'existe pas...

breakbeat a dit:
Tu serait pas en train sous entendre que tu est au dessus de tous ça ? (athéisme, religions etc...).
Je ne suis pas au dessus, je suis agnostique. Tout simplement.

Pitié, je t'ai déjà demandé d'éviter les compliments... :D

LOL !

Donc les mers augmentent et se diluent...?

Si on suis ton raisonnement oui dans les fait réel non ! mais admettons que tu es raison :

L'eau est abondante sur terre, elle représente 1380 millions de km3. L'essentiel toutefois est constitué d'eau de mer (97,2 %) et de glace (2,15 %) inutilisables directement. L'eau douce, facilement disponible (lacs, fleuves, certaines eaux souterraines), ne représente que 0,07 % de la ressource totale

Même si toutes l'eau douce serait en mer ce serait insuffisant pour la rendre douce la mer...

De plus il me semble que l'eau de mer n'est pas immuable ! elle s'évapore notamment durant les marée basse et haute.

Attention quand je parle de l'eau de mer je parle pas de toutes les mer et océans qui s'évapore en totalité ! tu la comprit j'anticipe...^^

Ma foi, tu as tout compris! :D

Bonne soirée à toi.

Tu es irrécupérable ! lol amicalement.

Ben tu m'a parlé de mon athéisme, alors que j'ai toujours dit que j'étais agnostique. C'est pour ça que j'ai fait cette remarque. Sans vouloir t'insulter!!!

Je me suis mal exprimé je rencontre souvent des athée et peu d'agnostique ou de sceptique.
Mais tu connais aussi mon avis sur l'agnosticisme ?

Ne sachant pas si un dieu existe, je ne peux pas être "croyant en dieu". Un agnostique n'est pas croyant. Mais il n'est pas athée, puisqu'il ne sait pas si un dieu existe. L'athée, lui, sait que dieu n'existe pas...

Je ne suis pas au dessus, je suis agnostique. Tout simplement.

Donc tu est incroyant tous en étant croyant ? parce que si tu n'est pas croyant c'est que tu ne crois pas en sont existence logiquement ?

Je me suis mal exprimé je rencontre souvent des athée et peu d'agnostique ou de sceptique.
Mais tu connais aussi mon avis sur l'agnosticisme ?
Plus ou moins, oui. ;)

breakbeat a dit:
Donc tu est incroyant tous en étant croyant ? parce que si tu n'est pas croyant c'est que tu ne crois pas en sont existence logiquement ?
Un agnostique n'est pas croyant (il est incroyant si tu veux).
Mais la nuance est dans les mots: il ne sait pas si un dieu existe. Ne le sachant pas, il ne peut pas "croire" en son existence, juste faire l'hypothèse qu'il est possible qu'il y ait un (ou plusieurs) dieu(x). Comme il est possible qu'il n'y en ait aucun.

Plus ou moins, oui. ;)

Un agnostique n'est pas croyant (il est incroyant si tu veux).
Mais la nuance est dans les mots: il ne sait pas si un dieu existe. Ne le sachant pas, il ne peut pas "croire" en son existence, juste faire l'hypothèse qu'il est possible qu'il y ait un (ou plusieurs) dieu(x). Comme il est possible qu'il n'y en ait aucun.

Ok donc c'est bien ce que je pensais vous n'êtes pas croyant ! mais vous n'ecartez pas l'hypothèse que un ou des dieux peuvent existé ?

Bon, ça suffit. Je me suis fait engueuler au téléphone par ma femme. Je dois rappliquer dare dare à la maison, sinon ça va chauffer (d'ailleurs, de toute façon, ça va chauffer! :D)
Dans ces circonstances, vous comprendrez que les supposés miracles deviennent vraiment vraiment vraiment secondaires à mes yeux. Je dois d'abord penser à ma survie... :D

Bonne nuit à tous, et à demain.

Bon, ça suffit. Je me suis fait engueuler au téléphone par ma femme. Je dois rappliquer dare dare à la maison, sinon ça va chauffer (d'ailleurs, de toute façon, ça va chauffer! :D)
Dans ces circonstances, vous comprendrez que les supposés miracles deviennent vraiment vraiment vraiment secondaires à mes yeux. Je dois d'abord penser à ma survie... :D

Bonne nuit à tous, et à demain.

LOL ! bonne nuit a toi ! si tu te fout dans la panade tous seul aussi c'est pas de notre faute lol bon courage...

ne croyez pas à celà ,le coran et la science c'est deux monde différent,le prophète racontait n'importe quoi aux bedouin du désert ignorants ,comme par exemple dieu lapide les diables avec les étoiles (filantes bien sur) qu'il brisa la lune en deux ,il crea d'abord le squelette et ensuite l'habilla de chair ,tout est erroné et falacieux

Retour