Une vidéo accuse les rebelles syriens de crime de guerre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Je te renvoie le caillou :

Un des shabbihas qu'on a vu plus de 18 fois : je te montre juste les premières 11 fois où il est apparu

http://www.youtube.com/watch?v=C_137knC2Zs

Et c'est là que ta mauvaise foi commence enfin à se révéler!

Déjà premier point:il y a une différence entre une personne qui est des fois,journaliste pour al Jazeera,membre du comité pour la Syrie,médecin,blessé,mort etc avec la précision des images comme l'interview truqué en direct sur la chaine al Jazeera et un homme aux images bien moins précises et qui se présente toujours dans le même statut(un combattant) et non plusieurs casquettes à la fois!

Donc deuxième point:Si tu me ramènes une vidéo pour me dire que les pro assad font aussi de la propagande(ce qui est plausible),tu acceptes donc que de l'autre côté il puisse y a voir propagande et que ce qu'on nous montre n'est pas forcément la vérité?

Et c'est là que ta mauvaise foi commence enfin à se révéler!

Déjà premier point:il y a une différence entre une personne qui est des fois,journaliste pour al Jazeera,membre du comité pour la Syrie,médecin,blessé,mort etc avec la précision des images comme l'interview truqué en direct sur la chaine al Jazeera et un homme aux images bien moins précises et qui se présente toujours dans le même statut(un combattant) et non plusieurs casquettes à la fois!

Donc deuxième point:Si tu me ramènes une vidéo pour me dire que les pro assad font aussi de la propagande(ce qui est plausible),tu acceptes donc que de l'autre côté il puisse y a voir propagande et que ce qu'on nous montre n'est pas forcément la vérité?

Euh le shabbiha ne se présente pas toujours comme combattant lol , il est parfois participant à une manif pro assad , parfois habite à Damas , parfois à Alep , parfois fait la prière , parfois un simple témoin bref !

et pour l'interview truqué , il a été démenti :)

Donc c'est bien toi qui a une mauvaise foi

Euh le shabbiha ne se présente pas toujours comme combattant lol , il est parfois participant à une manif pro assad , parfois habite à Damas , parfois à Alep , parfois fait la prière , parfois un simple témoin bref !

et pour l'interview truqué , il a été démenti :)

Donc c'est bien toi qui a une mauvaise foi

Regarder la couverture médiatique dans son ensemble et en reprenant les tenants et aboutissants de ces évènements sans se poser de question et être septique me fait douter de ton sérieux!

Regarder la couverture médiatique dans son ensemble et en reprenant les tenants et aboutissants de ces évènements sans se poser de question et être septique me fait douter de ton sérieux!

Laisse les fermer les yeux et soutenir des crimes atroces,

Leur rethorique est usée elle ne fonctionne plus,

Celui qu'il pointent du doigt est moins criminel qu'eux

Propagande ou pas propagande ?
On y voit même un gamin monter des escaliers en courant. Un show où tout le monde est convié...

C'est convivial chez les wahabo-terroristes, apéritif dînatoire et séance d'égorgement de shaiba en direct, amenez vos enfants le clown mollahr homard les fera rire en enlevant son unique œil et en fourrant son orbite de pâte de dattes ha ha ha Ronald Mc Donald n'a plus qu'a aller se rhabiller

S'il n y en avait qu une

Ame sensible s'abstenir

Les rebelles jetant depuis le toit des employés de la poste d'Alep en scandant des "Allahou Akbar"

http://www.youtube.com/watch?v=M77n-T7EaX4

Quand au meurtre de ce journaliste, peu d'écho dans les médias...

http://www.youtube.com/watch?v=bOcWHTkjdok&feature=player_embedded

pour la 1ere vidéo c'est grave j'avoue mais appareemment ce sont des snipers qui ont déjà tués plusieurs civils donc bon

et ça serait si tu mettais des vidéos de la barbarie du régime ou bien pauvre assad c'est un innocent :D ?

Précisons que ces "employés de la poste" (sic) n'ont pas été jetés vivants du toit, ils étaient déjà morts.

De toute façon, tant que Bachar reste au pouvoir, des horreurs il y en aura encore et davantage. Rappelons que pendant des mois l'opposition n'était pas armée et qu'une transition démocratique aurait pu avoir lieu si le clan dirigeant l'avait voulu. Il a préféré confessionnaliser le conflit, et a beau jeu à présent de dénoncer les extrémistes sunnites qui profitent du chaos. A ce propos, j'ai lu une interview de l'opposante (alaouite) Fadwa Suleiman qui affirme, que les armes et les combattants étrangers sont entrés avec l'accord tacite du régime qui avait tout intérêt à favoriser la radicalisation de la rebellion. J'ai aussi entendu un prêtre catholique à la radio dire que des jihadistes étaient déjà présents en Syrie avant le conflit, le régime leur ayant offert une base arrière pour leurs opérations en Irak.

pour la 1ere vidéo c'est grave j'avoue mais appareemment ce sont des snipers qui ont déjà tués plusieurs civils donc bon

et ça serait si tu mettais des vidéos de la barbarie du régime ou bien pauvre assad c'est un innocent :D ?
comme celle là????

on ne saura pas ce qui se passe en verité .. allaho a3lam!!http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WjnYM35eqM8

ce qui est sur c'est qu'il y a des massacre et du sang qui coule partout
faisons nos invocations pour eux!!!

Précisons que ces "employés de la poste" (sic) n'ont pas été jetés vivants du toit, ils étaient déjà morts.

De toute façon, tant que Bachar reste au pouvoir, des horreurs il y en aura encore et davantage. Rappelons que pendant des mois l'opposition n'était pas armée et qu'une transition démocratique aurait pu avoir lieu si le clan dirigeant l'avait voulu. Il a préféré confessionnaliser le conflit, et a beau jeu à présent de dénoncer les extrémistes sunnites qui profitent du chaos. A ce propos, j'ai lu une interview de l'opposante (alaouite) Fadwa Suleiman qui affirme, que les armes et les combattants étrangers sont entrés avec l'accord tacite du régime qui avait tout intérêt à favoriser la radicalisation de la rebellion. J'ai aussi entendu un prêtre catholique à la radio dire que des jihadistes étaient déjà présents en Syrie avant le conflit, le régime leur ayant offert une base arrière pour leurs opérations en Irak.

tout est de la faute du régime alaouite on l'aura compris;méme les hémorroide dela reine d'angleterre et les oreilles decollées de son fils

Cette escalade de la haine devient de plus en plus bestiale au fur et à mesure que le conflit dure le temps. De toute façon, tout le monde à opter pour le laisser faire jusqu'à ce que l'un des protagoniste s'affaiblisse. Ainsi, il serait plus facile de rêner. Il est clair que la communauté internationale continuera à s'indigner en laissant tout simplent finir le job. Pendant ce temps là des milliers de syriens sans défense continuent à souffrir dans des camps de fortune !

Je suis de tout coeur avec les rebelles et les révolutionnaires Syriens, je leur souhaite une victoire sans précédent contre ce dictateur et ce criminel de guerre qu'est Assad !

Retour