Une vidéo accuse les rebelles syriens de crime de guerre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Soeur Agnès-Mariam de la Croix, mère supérieure palestinienne dans le monastère syrien de St-Jacques, diffuse de son côté des listes de victimes des bandes armées et continue à dénoncer la propagande à sens unique et la “cruauté de la désinformation des médias qui utilisent les morts à des fins de propagande”. Un cas récent qui a fait le tour du monde est l'élimination, dans le quartier Nasihine de Homs, de douze membres de la famille Bahadour parmi lesquels plusieurs enfants. Un voisin raconte aux médias ce qu'il a vu grâce à un trou qu'il avait percé dans le mur : “sept hommes en uniforme, des partisans du régime, qui sont ensuite montés dans un blindé protégés par les tireurs d'élite de l'armée”. Mais la religieuse Agnès-Mariam de la Croix a pris contact avec la famille : “Abdel Ghani Bahader était le frère de Ghazouan Bahader, chauffeur auprès du bureau du gouverneur de Homs. Il nous fait le récit suivant : “Nous sommes une famille sunnite qui travaille pour l'Etat. Nous voulons rester neutres. Mais les insurgés nous ont attaqués à plusieurs reprises à tel point que mon frère voulait déménager après qu'il a refusé d'entrer dans l'Armée syrienne libre. Mais il n'a pas eu le temps de le faire. Les bandes armées ont voulu punir de façon exemplaire quiconque parmi les Sunnites refuserait de rejoindre l'opposition”. Après c'est facile d'accuser le gouvernement. Celui-ci demande d'ailleurs aux organisations d'aller vérifier à Homs par elles-mêmes”.

Elle est chrètienne , donc elle est automatiquement avec le régime comme la majorité écrasante des chrétiens ,donc rien ne dit qu'elle dit la vérité , j'avais un ami opposant à Homs et personne ne l'obligeait à l'être , à Homs si t'es sunnite tu es automatiquement opposant , demandes aux habitants de Homs et tu verras, d'ailleurs c'pourquoi la plupart des quartiers sunnite ont été détruits :)

Il y a deux voix discordantes et deux sites internet avec des “nouvelles” divergentes. C'est le Syrian Observatory for Human Rights (SOHR), basé en Grande-Bretagne qui, depuis des mois, est la source quasi exclusive des médias internationaux et même de l'ONU - dans les rapports rédigés par les experts du Haut-Commissariat aux droits de l'homme. Les deux sites en question sont : www.syriahr.org et www.syriahr.net (ou www.syriahr.com). Le premier se définit lui-même comme le “site officiel de l'Observatoire” tout comme le second d'ailleurs qui précise être le seul et unique “site officiel

Ne regarde pas ça mais plutot ça : http://vdc-sy.org/index.php/ar/martyrs , ça te donne les victimes des 2 cotés et te précise tout : leur age , leur villes, comment ils ont été tués , civils ou pas et parfois leur photos ou vidéos ;)

Il y a deux voix discordantes et deux sites internet avec des “nouvelles” divergentes. C'est le Syrian Observatory for Human Rights (SOHR), basé en Grande-Bretagne qui, depuis des mois, est la source quasi exclusive des médias internationaux et même de l'ONU - dans les rapports rédigés par les experts du Haut-Commissariat aux droits de l'homme. Les deux sites en question sont : www.syriahr.org et www.syriahr.net (ou www.syriahr.com). Le premier se définit lui-même comme le “site officiel de l'Observatoire” tout comme le second d'ailleurs qui précise être le seul et unique “site officiel

Lol ! merci Nubain ! ta frapper fort !

Elle est chrètienne , donc elle est automatiquement avec le régime comme la majorité écrasante des chrétiens ,donc rien ne dit qu'elle dit la vérité , j'avais un ami opposant à Homs et personne ne l'obligeait à l'être , à Homs si t'es sunnite tu es automatiquement opposant , demandes aux habitants de Homs et tu verras, d'ailleurs c'pourquoi la plupart des quartiers sunnite ont été détruits :)

Et le témoignage du sunnite tu en fais quoi ? tu parle de la chrétienne, mais l'autre tu le zappe directe...

c'est la chrètienne qui le rapporte , donc j'ai du mal à la croire :)

J'ai pas besoin de témoignages de Homs , j'ai perdu un ami là bas..

Tu recommence ton chantage affectif ! à chaque fois que on va te sortir une info qui te remet en cause, tu va nous sortir que ton ami est mort ! qu'est ce que la mort de ton ami peut bien prouver sur cette chrétienne ? explique moi ?

Et qu'est ce que cette chrétienne peut bien me convaincre qu'il n'ya pas de massacre commis par les forces du régime ?
Le régime est sanguinaire , et peu importe cet avis , c'est normal que les sunnites se vengent après tout ces massacres tu crois pas ? (même si je suis pas d'accord)

et moi à chaque fois que je poste un argument , tu me repostes la vidéo de Dany ou ce témoignagne arrivant de j'nsais où

Et qu'est ce que cette chrétienne peut bien me convaincre qu'il n'ya pas de massacre commis par les forces du régime ?
Le régime est sanguinaire , et peu importe cet avis , c'est normal que les sunnites se vengent après tout ces massacres tu crois pas ? (même si je suis pas d'accord)

et moi à chaque fois que je poste un argument , tu me repostes la vidéo de Dany ou ce témoignagne arrivant de j'nsais où

Regarde tes sites qui s'auto-contredise en affirmant être les seul sites officiels des médias sur la Syrie...sa t'interpelle pas ?

Si tu parles de l'OSDH , je ne le regarde jamais , je t'ai passé le bon lien qui affiche les morts des 2 cotés
Tu as du mal à comprendre le mot média officiel ou je rêve ? je parle des MEDIAS OFFICIELS DIRIGES PAR LE GOUVERNEMENT SYRIEN QUI FONT DE LA PROPAGANDE et non les autres médias

c'est plus clair là ?
sinon et comme tu affirmes qu'il ny'a pas d'opposants à Assad , comment expliques tu les manifestations qui sortent quotidiennement ?

Ne regarde pas ça mais plutot ça : http://vdc-sy.org/index.php/ar/martyrs , ça te donne les victimes des 2 cotés et te précise tout : leur age , leur villes, comment ils ont été tués , civils ou pas et parfois leur photos ou vidéos ;)

Même si je suis persuadé que les américains sont derrière cette fausse révolution,je n'ai pas de mal à imaginer que les militaires ne soient pas exempt de tout reproche envers la population,après tout la population reste malgré tout otages de ce qui se passe actuellement,après c'est facile de faire parler les images et de leur faire dire ce qu'on veut!

Tu devrais réfléchir un peu aux dommages collatéraux qu'il peut y avoir dans une guerre même si les victimes n'étaient pas la cible,prends l'exemple de la seconde guerre mondiale et des bombardements alliés sur la population civile qui n'était pourtant pas la cible mais bien les structures militaire allemandes!

Ceci dit,la façon que s'est orchestré cette révolution en Syrie ainsi que les autres pays dissimule très mal l'interventionnisme de certains pays comme les Etats unis,les preuves qui n'en finissent pas de s'accumuler...

Depuis le 11/09,on a le droit qu'a du cinéma hollywoodien,je comprend pourquoi les films fantastiques ont la côte au box office...

Même si je suis persuadé que les américains sont derrière cette fausse révolution,je n'ai pas de mal à imaginer que les militaires ne soient pas exempt de tout reproche envers la population,après tout la population reste malgré tout otages de ce qui se passe actuellement,après c'est facile de faire parler les images et de leur faire dire ce qu'on veut!

Tu devrais réfléchir un peu aux dommages collatéraux qu'il peut y avoir dans une guerre même si les victimes n'étaient pas la cible,prends l'exemple de la seconde guerre mondiale et des bombardements alliés sur la population civile qui n'était pourtant pas la cible mais bien les structures militaire allemandes!

Ceci dit,la façon que s'est orchestré cette révolution en Syrie ainsi que les autres pays dissimule très mal l'interventionnisme de certains pays comme les Etats unis,les preuves qui n'en finissent pas de s'accumuler...

Depuis le 11/09,on a le droit qu'a du cinéma hollywoodien,je comprend pourquoi les films fantastiques ont la côte au box office...

tu peux la considérer fausse mais pas moi en tout cas.. :)
comment expliques tu les centaines de milliers de manifestants (dépassant le cap d'1 million de manifestant même en juillet) ?

https://www.youtube.com/watch?v=9yUVmYSudgg

Malgré la voix off qui dit des choses non vérifiable,voici une vidéo qui est le contraire de la tienne!

Il faut que tu commences à faire la part des choses entre l'opinion du peuple et les commanditaires de cette révolution,c'est 2 points différents!

C'est bien connu les manifs pro assad qui ne sortent qu'en plein semaine pour obliger les étudiants et les employés à manifester, + il y'a 3 millions d'alaouites et 2 millions de chrétiens donc ..
en tout cas c'est bien connu en Syrie que les manifs pro tout le monde est obligé à participer , et le meilleur exemple est le dernier 15 mars qui normalement était férié mais comme par hasard il ne l'a pas été cette année parce qu'il y'avait des manifs pro
Ajoutons à cela que les manifs pro sont jamais attaqués , donc ceux qui y sortent de leur plein gré savent qu'ils sauront pas attaqués ;)

Et ne parle pas du peuple comme si la majorité soutient Assad , s'il y'a des millions qui soutiennent assad , y'en a beaucoup plus qui sont opposés à Assad ;)

donc dire que cette manifestation représente l'avis du peuple et l'autre non , c'est abusé !! d'autant plus qu'en t'écoutant dire commanditaires de la révolution on dirait que les manifestants sont par dizaines ou des centaines

C'est bien connu les manifs pro assad qui ne sortent qu'en plein semaine pour obliger les étudiants et les employés à manifester, + il y'a 3 millions d'alaouites et 2 millions de chrétiens donc ..
en tout cas c'est bien connu en Syrie que les manifs pro tout le monde est obligé à participer , et le meilleur exemple est le dernier 15 mars qui normalement était férié mais comme par hasard il ne l'a pas été cette année parce qu'il y'avait des manifs pro
Ajoutons à cela que les manifs pro sont jamais attaqués , donc ceux qui y sortent de leur plein gré savent qu'ils sauront pas attaqués ;)

Et ne parle pas du peuple comme si la majorité soutient Assad , s'il y'a des millions qui soutiennent assad , y'en a beaucoup plus qui sont opposés à Assad ;)

Programme ramadan oblige,j'ai pas trop le temps de rentrer dans le vif du sujet avec toi alors je te pose juste une petite question:
Comment fais tu pour être aussi catégorique alors que les preuves abondent dans les 2 sens,es tu sur place?

Ah oui,j'y pense!
Pauvre Mossad et pauvre CIA qui n'ont plus rien à faire dans ce monde devenu si tranquille!

A en croire la plupart des analystes, observateurs, philosophes et autres experts en stratégie, la CIA serait inexistante au Proche-Orient et en Syrie en particulier. Ces milliers d'agents, d'informateurs, de mercenaires se seraient volatilisés comme par enchantement alors que le mouvement de résistance libanais Hezbollah ne cesse d'en découvrir dans ses rangs et autour de lui. D'ailleurs, accuser la CIA de vouloir déstabiliser la Syrie serait une thèse conspirationniste donc négationniste donc antisémite. N'essayez pas de comprendre, ces réactions névrotiques aiguës ont pour unique but de disqualifier ceux qui osent défendre la paix en Syrie.

moi ce genre de vidéo ça me fait penser a des mec en prison effayés par ceux qui les questionnent

il y a de quoi !

Mais certains éprouvent un plaisir immense à regarder ces pauvres hommes menés à l'abattoir,

tout comme ils ont éprouvé un plaisir immense lors de l'attentat qui a couté la vie à 3 hauts

responsables syriens,

on se demande de quel coté sont la démocratie, les droits de l'homme et tout le tralala

Mais certains éprouvent un plaisir immense à regarder ces pauvres hommes menés à l'abattoir,

tout comme ils ont éprouvé un plaisir immense lors de l'attentat qui a couté la vie à 3 hauts

responsables syriens,

on se demande de quel coté sont la démocratie, les droits de l'homme et tout le tralala

je vais te dire franchement mon point de vue que je ne tient que par l'étude de plein de "révolution"

si dans l'esprit c'est de se débarrasser de la tyrannie, souvent c'est pour donner le relais a une autre type de tyrannie, mais ensuite les chose peuvent évoluer selon la tournure des événements, des forces en jeu .....
je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, les guerre civiles sont souvent monstrueuses et je ne peu pas me prononcer sur qui a raison ou tord

ce que je vois par contre, c'est la disparition des principe laïques dans beaucoup de pays, et ce n'est peut etre pas pour déplaire à certaines mouvances qui ne sont même pas du tout musulmanes :sournois:

Ah oui,j'y pense!
Pauvre Mossad et pauvre CIA qui n'ont plus rien à faire dans ce monde devenu si tranquille!

ah ouais , des vrais syriens qui meurent et qui étaient des agents du CIA , pauvres internautes opposants , On vous passe tous pour des agents de CIA
MDR !

c'pas des personnes que je connais depuis 1 an , mais depuis des années (notamment celui qui est mort) , libre à toi de me croire ou pas

Retour