Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beniseltana
  • Date de début Date de début
Mmmh encore une fois, tu ne sais pas lire, un comble pour une prof 😅.

Je n’ai pas dit qu’une culture efface l’autre mais le fait que tu aies grandi dans une societe occidentale plutôt qu’une société marocaine, fais que tu ne seras jamais une vraie marocaine dans son entièreté. C’est pas une question d’identité mais une réalité. C’est ni négatif, ni positif.
Personne ne te comprend et c'est les autres le problème? Comment vous appelez cet orgueil demesuré les algériens? Le nif?
Pourquoi? Parce que tu as décidé de ce que c'était être une vraie marocaine? Ce genre d’état d’esprit est propre aux algériens et ne s’appliquent pas aux marocains qui restent marocains dans leur entièreté, qui perpétuent leur culture millénaire...
ça doit te sembler incroyable mais le Maroc est cette exception, les marocains et les marocaines à travers le monde ou qu’ils soient et qu’elle que soit leur condition sociale sont profondément marocains. Pour avoir fréquenté des algeriens je comprends que cela vous dépasse... vous apprennez depuis peu à être vous même, après un pays créé de toutes pièces par les puissances étrangères...
je suis pleinement marocaine, ne t’en déplaise. Ce n’est ni négatif ni positif, ça te dépasse. La decheance de nationalité que souhaite voter l’Algérie à l’encontre de ses ressortissants est en lui-même une explication à ce peu de considération qu’à votre pays pour vous, les frontières fermées depuis plus d’un an aussi... je m’arrête là pour les exemples... Ne cherche pas à comprendre....tu n'y arriveras pas...

maintenant à priori ont a pas les mêmes interactions mais Dieu merci je choisis bien les fréquentations
on parle pas de fréquentations,on est emmené de par le travail à des rencontres ou encore des rassemblements

tiens!! une anecdote, une nièce qui se marie et sa meilleure amie est algérienne,une jeune fille adorable on avait passé une bonne soirée de henna la veille du mariage et là,on lui dis << demain tu emmène ta mère>> le lendemain soir la jeune fille arrive avec sa mère et s'assoit à notre table

moi << ta fille est un vrai bijoux si je pouvais je l'aurais épousée à mon garçon>> et là!!! elle me répond << jamais de la vie à un marocain>> et elle dit ça normal !
dans la table on a fait comme si on avait rien entendu

puis le repas la danse et là on parle de cuisine et voilà qu'elle en rajoute une couche << c'est quoi ce mariage j'aurais honte de mariée ma fille dans ces conditions>> en critiquant la cuisine le décor l'ambiance

moi c'est l'un ou l'autre soit je me tais soit je commence et m'arrête plus donc j'ai préféré me taire pour pas gaché le mariage et ma grande cousine à pris la parole en lui disant pourquoi tu nous méprise autant? et pourquoi venir à un mariage marocain si tu les méprises autant?

ah non non!!! j'ai jamais dit que je méprisais les marocains je suis moi même marocaine de père mais dieu merci je suis née et grandit en algérie mais j'aime pas le maroc et les marocains 🤔

donc pour elle , elle méprisait pas les marocains juste elle les déteste bref!!! on a pas répondu et sa fille était mal très mal!!!

ce pavé pour te dire que ce n'est pas forçément des connaissances parceque cette femme je la voudrait pas même pour nettoyé mes toilettes de peur qu'elle les salie

Personne ne te comprend et c'est les autres le problème? Comment vous appelez cet orgueil demesuré les algériens? Le nif?
Pourquoi? Parce que tu as décidé de ce que c'était être une vraie marocaine? Ce genre d’état d’esprit est propre aux algériens et ne s’appliquent pas aux marocains qui restent marocains dans leur entièreté, qui perpétuent leur culture millénaire...
ça doit te sembler incroyable mais le Maroc est cette exception, les marocains et les marocaines à travers le monde ou qu’ils soient et qu’elle que soit leur condition sociale sont profondément marocains. Pour avoir fréquenté des algeriens je comprends que cela vous dépasse... vous apprennez depuis peu à être vous même, après un pays créé de toutes pièces par les puissances étrangères...
je suis pleinement marocaine, ne t’en déplaise. Ce n’est ni négatif ni positif, ça te dépasse. La decheance de nationalité que souhaite voter l’Algérie à l’encontre de ses ressortissants est en lui-même une explication à ce peu de considération qu’à votre pays pour vous, les frontières fermées depuis plus d’un an aussi... je m’arrête là pour les exemples... Ne cherche pas à comprendre....tu n'y arriveras pas...
😵

on parle pas de fréquentations,on est emmené de par le travail à des rencontres ou encore des rassemblements

tiens!! une anecdote, une nièce qui se marie et sa meilleure amie est algérienne,une jeune fille adorable on avait passé une bonne soirée de henna la veille du mariage et là,on lui dis << demain tu emmène ta mère>> le lendemain soir la jeune fille arrive avec sa mère et s'assoit à notre table

moi << ta fille est un vrai bijoux si je pouvais je l'aurais épousée à mon garçon>> et là!!! elle me répond << jamais de la vie à un marocain>> et elle dit ça normal !

puis le repas la danse et là on parle de cuisine et voilà qu'elle en rajoute une couche << c'est quoi ce mariage j'aurais honte de mariée ma fille dans ces conditions>> en critiquant la cuisine le décor l'ambiance

moi c'est l'un ou l'autre soit je me tais soit je commence et m'arrête plus donc j'ai préféré me taire pour pas gaché le mariage et ma grande cousine à pris la parole en lui disant pourquoi tu nous méprise autant? et pourquoi venir à un mariage marocain si tu les méprises autant?

ah non non!!! j'ai jamais dit que je méprisais les marocains je suis moi même marocaine de père mais dieu merci je suis née et grandit en algérie mais j'aime pas le maroc et les marocains 🤔

donc pour elle , elle méprisait pas les marocains juste elle les déteste bref!!! on a pas répondu et sa fille était mal très mal!!!

ce pavé pour te dire que ce n'est pas forçément des connaissances parceque cette femme je la voudrait pas même pour nettoyé mes toilettes de peur qu'elle les salie
Grrrrr ... on dirait une algéroise

Ne l’inclus pas dans le vous quand tu parles des algeriens
Car si j ai bien compris elle ne se considère pas algérienne ...

:D j’Essaie de suivre

c est une hmara ni plus ni moins

J’ai touché un point sensible !

La realité est là, que tu sois d’accord ou non avec ça :D et le truc drôle, c’est que tu me parles de l’Algerie alors que tu sais bien que je suis moitié/moitié et surtout que je m’en tamponnes. Ça me fait juste encore plus rire comment tu t’emportes parce que tu sais au fond de toi que j’ai raison.

Allez sans rancune, tu es belgo/marocaine, c’est pas une tare.

Mdr si il existe juste que tu dois valider son discours donc tu n'as pas remarqué lol

Arrête toi même tu n'y crois pas pour le reste... ta haine n'est ni plus ni moins légitime que celle des autres... et donc à mes yeux ne devrait avoir aucune valeur

Bref ça me der1ange pas que tu penses ce ne tu veix et surtout qu'on en rigole ... mais pas de mauvaise foi entre nous stp
"donc je ne l'ai pas remarqué" ? Au contraire :D tu parles d'un bladinaute qui , de part ses qualités, pourrait potentiellement etre on meilleur ami :D

Je n'ai pas de haine moi, juste un instinct de survie assez développer pour me méfier de ceux qui potentiellement pourrait potentiellement me nuire 😌

Pas de mauvaise foi, donc commences par admettre quand tu as tord :D meme dans l'impasse et face à des trucs évidents tu continue pour ne pas perdre la face vrai ou faux ? 😂 comme pour l'échange qu'on a eu sur le bad buzz, c'est évident que ce buzzne l'arrange pas dutout,il a même fait une vidéo d'excuse limite à genou avec les sourcils tombés, et toi tu me répond en gros " ouais mais quand il pleut ça mouille" :D oui je ne peut qu'etre d'accord avec toi 🤣

J ai également des racines marocaines 👍🏼
Ducoup vos histoires me saoulent parsque je dois faire arbitre
Oui beaucoup d’algériens ouest ont des racines marocaines ...
Mais ... ça change rien .. c’est un peu comme l’annecdote de magic nanou ou plus haut

Je dois le prendre comment ? Est ce un acte de stoutisme? Mdr dois je engager les hostilités ? 🤔 🤣

@magicnanou vu que je comprends tjs tout de travers tu peux statuer ? Mdr
j'ai cpomrsi neri ud tuot 😗
Grrrrr ... on dirait une algéroise
je juge pas les gens de part leur ville ou pays j'ai des amies algéroises elles sont super et rien que la fille de cette femme est différente de sa mère,au début elle nous disait "non ma mère pourra pas venir" et nous on a insisté 😂 j'ai compris pourquoi après

Oui beaucoup d’algériens ouest ont des racines marocaines ...
Mais ... ça change rien .. c’est un peu comme lannedote de magic nanou ou plus haut

ça change rien pour toi
Mais je vais renier ce que je suis
Ça fait partie de mon identité Ducoup je préfère les gens qui sont de ma région jusqu a oujda parsqu on se comprend

j'ai cpomrsi neri ud tuot 😗

je juge pas les gens de part leur ville ou pays j'ai des amies algéroises elles sont super et rien que la fille de cette femme est différente de sa mère,au début elle nous disait "non ma mère pourra pas venir" et nous on a insisté 😂 j'ai compris pourquoi après
Les algéroises se sentent supérieures

J’ai touché un point sensible !

La realité est là, que tu sois d’accord ou non avec ça :D et le truc drôle, c’est que tu me parles de l’Algerie alors que tu sais bien que je suis moitié/moitié et surtout que je m’en tamponnes. Ça me fait juste encore plus rire comment tu t’emportes parce que tu sais au fond de toi que j’ai raison.

Allez sans rancune, tu es belgo/marocaine, c’est pas une tare.
Je comprends que ça te semble fou de ne pas accepter que son identité soit remise en question au vu de tout ce que j'ai expliqué plus haut... vraiment je comprends...mais quel dommage pour toi... tu ne pourras jamais comprendre pour toutes les raisons que j'ai évoquée plus haut... je suis belgomarocaine et j'en suis fière je ne suis pas une moitié de... je suis à 100% marocaine comme je suis à 100% belge, n'en déplaise aux complexés de ton genre qui se sente le q entre deux chaises... t'inquiète bientôt l'Algérie va vous déchoir et tu pourras crier sur tous les toits que tu es bien intégrée toi

ça change rien pour toi
Mais je vais renier ce que je suis
Ça fait partie de mon identité Ducoup je préfère les gens qui sont de ma région jusqu a oujda parsqu on se comprend
Oui vous mangez de la karantita, vous avez les mêmes robes à perles ( waw ! Lol) et une épice délicieuse dans lhrira

@Marok19 c’est typique de s7ab : « oui chez moi j ai un salon oriental » tout ça pour éviter à tout prix de dire « un salon marocain «

tu connais ... :D :D
Ahahahha à fond les gens bezez veulent construire ton identité à la place de ce qui est réellement mais BAN je la comprends meskina ils savent pas ce que c'est ce sentiment d'appartenance ou safi :D

Ahahahha à fond les gens bezez veulent construire ton identité à la place de ce qui est réellement mais BAN je la comprends meskina ils savent pas ce que c'est ce sentiment d'appartenance ou safi :D
Moi je pense que c’est surtout pour éviter de dire que certains algériens sont des gros bahloul comme le Gars de la video
Té camprands

Retour