USA

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joseph1
  • Date de début Date de début
Les USA suscitent, cultivent puis entretiennent avec bonheur quantité de conflits dans le monde depuis au moins un siècle afin de développer leur industrie de l’armement, tenir sous dépendance ses alliés, s’enrichir et dominer le monde. C’est bien vu de leur part car l’affaire est toujours vendue pour de bonnes raisons, d’autant que les guerres et autres désagréments occasionnés se produisent toujours chez les autres.
 
Les USA suscitent, cultivent puis entretiennent avec bonheur quantité de conflits dans le monde depuis au moins un siècle afin de développer leur industrie de l’armement, tenir sous dépendance ses alliés, s’enrichir et dominer le monde. C’est bien vu de leur part car l’affaire est toujours vendue pour de bonnes raisons, d’autant que les guerres et autres désagréments occasionnés se produisent toujours chez les autres.
Bonjour mon petit Kargouli, une petite question ou plutôt 3 questions mon petit Kagouli.
Quelle est l'arme la plus vendue au monde ?
Quelle est l'arme qui a tué le plus de monde ?
Comme mouche électronique, on te paie à la journée ou au mois ?

Que dire: Les armes Russes ont massacré beaucoup de monde :claque:
 
Dernière édition:
Soit équitable et va pondre le même sujet sur la Russie.

Aucun doute Poutine est un dictateur violent qui écrase dans le sang les rebellions et ne prensd que peux de précautions pour mener sa politique étrangère .
Mais soyons équitable et comparons chiffres à l'appuie Russie et USA !

Budget militaire des USA : 800 millards de dollards , celui de la Russie 10 fois moins a peine supérieur à celui de l'arabie Saoudite ( allier des états unis ) ou de la France ou du royaume uni ...Sauf à considérer la Chine comme une alliée potentiel des Russes , les russes ne font pas le poids ...

Les états unis peut-être font-ils un meilleur usage de leur budget militaire que les russes : comparons en toute objectivité :

 
LE TABLEAU DE CHASSE DE LA PREMIERE DICTATURE MONDIAL US. N'OUBLIONS PAS LE GENOCIDE DES AMERINDIENS ET CELUI DES PALESTIENIENS

la guerre coloniale des us depuis 1800





1798 à 1800 : Quasi guerre Conflit naval contre la France Révolutionnaire. Mer des Antilles et côtes nord-américaine de l'Atlantique. Terminé par le traité de Mortefontaine







1801 à 1805 : Guerre de Tripoli plus connue sous le nom de guerre barbaresque, le bey de Tripoli et ses alliés de Tunis et de d'Alger déclarent la guerre aux États-Unis qui ne voulaient plus payer de tribut pour le passage de leurs navires.





1815 : expédition navale contre la régence d'Alger, dirigée par le Commodore Stephen Decatur, qui force le dey Omar à signer un traité mettant fin aux attaques de navires américains par les corsaires barbar





1838, 2 janvier : Mucke à Sumatra, un détachement de Marines protége des citoyens américa
 
1843 : Combat en Cote d'Ivoire dans le cadre de la lutte contre le commerce des esclaves





1846 : Guerre américano-mexicaine, les États-Unis d'Amérique annexent la moitié du territoire mexicain. Ce territoire est maintenant réparti en États : la Californie, le Nevada, l'Utah, l'Arizona, le Nouveau-Mexique, et une partie du Colorado.











1852, 3 au 12 février, 17 septembre et en avril 1853 : Argentine, Les Marines s'installent à Buenos Aires pour protéger les intérêts américains durant une guerre civil









1853 : Nicaragua, protection des citoyens et des intérêts américains pendant des troubles politiqu











1853 et 1854 : Japon, le commodore Matthew Perry oblige le Japon à s'ouvrir à l'Occident avec la Convention de Kanagawa en 1854 Îles Ryukyu et Îles Bonin. Le contre-amiral Perry utilise la force de dissuasion de sa flotte navale envers les autorités de Naha, sur l'île d'Okinawa, qui lui accordent la gestion d'une concession minière, les îles de Bonin, ainsi que des facilités commerciales.





1854, 12 juillet : Nicaragua, en représailles à une offense faite au ministre-résident américain en poste au Nicaragua par une rébellion qui voulait percevoir des taxes, bombardement de Greytown (San Juan del Norte).







1855, 25 au 29 novembre : Uruguay, intervention américaine et européenne en Uruguay pour protéger leurs intérets lors d’une tentative de révolution à Montevideo.









1859, 31 juillet au 2 août : Chine, protection des intérêts américains à Shanghai









1860 : Angola, intervention afin de protéger les citoyens et des biens américains lors d'une révolte indigène à Kissembo contre le Portugal







1893 : Hawaii, afin de protéger les vies et les biens des États-Unis, mise en place d'un gouvernement provisoire sous l'autorité de Sanford D. Dole, annexion définitive en 1898







1894 : Nicaragua, intervention à Bluefields afin de protéger les intérêts des États-Unis suite à une révolution.









1898 : Guerre hispano-américaine avec comme motif la libération de Cuba de la tutelle espagnole. Les États-Unis imposent la possibilité d'investissements financiers et un droit d'ingérence dans les affaires intérieures du pays. Construction d'une base militaire.
 
1898 : Porto Rico, Hawaï, Wake, Guam







1898 : Philippines











1900 : Chine, participation à l'Alliance des huit nations qui intervient à Pékin pendant la révolte des Boxers.





1903 : Colombie, aide à une révolte, visant à la séparation de ce qui deviendra la république de Panama en vue de la construction du Canal de Panama.





1914 : troupes d'occupation à Veracruz, Mexique3





1915 : troupes d'occupation en Haïti







1916 : troupes d'occupation en République dominicaine







1916-1917 : expédition dans le nord du Mexique suite à l'incursion armée de Pancho Villa aux États-Unis









1917 à 1918 : Les États-Unis pendant la Première Guerre mondiale





1926 : Nicaragua : défense des intérêts des citoyens américains pendant des troubles politiques intérieur





1941 à 1945 : participation américaine à la Seconde Guerre mondiale, en Afrique, en Europe, et dans le Pacifiqu







1945 et 1946 : envoi de troupes en Chine pour désarmer les forces de l'armée impériale japonaise et rapatrier les ressortissants japonais après la capitulation de ce
 
1946 : Philippines soutien au gouvernement face à une insurrection.



1947 : Grèce, soutien logistique militaire au régime royaliste engagé dans la guerre civile grecque soutenu auparavant par le Royaume-Uni.


1950 à 1953 :Guerre de Corée.




1953 : Iran : la CIA organise un coup d'État pour renverser le Premier Ministre Mohammad Mossadegh


1954 : Guatemala, renversement du gouvernement en place.






1958 : bombardements par des avions de la Civil Air Transport (futur Air America) de la CIA en soutien à un mouvement de guérilla en Indonésie.



1960 : bombardements au Guatemala.





1961 : Cuba, échec du débarquement des opposants à Fidel Castro dans la baie des Cochons (n'est pas une intervention officielle des États-Unis)





1961 à 1972 : Guerre du Viêt Nam, soutien au gouvernement de la République du Viêt Nam (Sud Viet Nam) contre la République démocratique du Viêt Nam (Nord Viet Nam) et le Viet Cong. Guerre marquée par des conflits intérieurs aux États-Unis et de nombreux crimes de guerre sur place.




1961 à 1972 : Intervention au Laos et au Cambodge.




1964 : Au Brésil, soutien au renversement de João Goulart par la junte militaire qui instaure une dictature sur la période 1964-1985


1964 : Panama


1964 : bombardements en République démocratique du C

1965 : Indonésie, renseignements au gouvernement dans la répression du Mouvement du 30 septembre 1965 en Indonésie.


1965 : Occupation de la République dominicaine par les États-Unis suite à une intervention dans une guerre civile avec l'appui de l'Organisation des États américains.






1967 à 1969 : Formation des forces armées du Guatemala par les Special Forces. 11 septembre 1973 : Chili, Encouragement à un coup d'État du général Augusto Pinochet.


3 juillet 1979 : Afghanistan, « programme afghan » (1979 à 1992), armement par la CIA des moudjahidines afghans de divers groupes pour la guerre d'Afghanistan (1979-1989) contre l'URSS.



1980 à 1990 : Salvador, aide militaire au gouvernement et aux Escadrons de la mort, pour chasser la guérilla. 100 000 morts dans cette guerre civile.


1981 à 1988 : Nicaragua, soutien des contras situées au Honduras, afin de lutter contre les sandinistes du Nicaragua.




1983 : Liban : Force multinationale de sécurité à Beyrouth, départ après double attentats contre les QG américains et français.




25 octobre 1983 - 15 décembre1983 : Grenade : Invasion




1986: 14 avril : opération El Dorado Canyon, bombardement de plusieurs centres politiques et bases militaires en Libye, 45 morts libyens, deux pilotes américains tués suite à des attentats anti-US en Europe.





1988 : 18 avril : Bataille des plates-formes pétrolières Sassan et Sirri face à l'Iran.



1989 : 1er au 7 décembre : Philippines, soutien au gouvernement contre un coup d'État. Panama, 20 décembre : Invasion du Panama par les États-Unis, renversement du général Manuel Noriega.


1991 : Guerre du Golfe (opération Tempête du désert) suite à une requête du Koweït (occupé par l'Irak) à l'ONU. Avec le soutien de l'ONU et une coalition internationale


1993 : Macédoine, 350 hommes dans une force de maintien de l'ON


1993-1994 : Somalie, Opération Restore Hope, intervention militaire des É.-U. pour soutenir les Opération des Nations unies en Somalie.


1994 : Haïti, Opération Uphold Democracy pour installer le Président élu Jean-Bertrand Aristid


1995 : Bosnie-Herzégovine, soutien aérien aux forces de l'ONU/OTAN sur place puis déployement d'une force de maintien de la paix.


1998 : Irak, quatre jours de bombardement aérien sur des objectifs militaires et industriels.


1998 : le 20 août, Double bombardement d'une usine de médicaments (soupçonnée d'appartenir à Ben Laden) au Soudan et de camps d'entrainement terroriste en Afghanistan suite aux attentats des ambassades américaines en Afrique le 7 août 1998.


1999 : Bombardement et intervention au sol de l'OTAN dans la guerre du Kosovo et déploiement depuis d'une force de maintien de la paix.


1999 : Timor oriental : Soutien logistique aux forces de l'ONU pour son indépendanc



2001 : La Guerre contre le terrorisme est déclaré suite aux attentats du 11 septembre 200


2001-en cours : Intervention en Afghanistan dans le cadre de cette guerre en accord avec l'ONU
 
2002 : Philippines, dans le cadre de la Guerre contre le terrorisme en soutien du gouvernement philippin contre des guérillas.





2003-2011 : Guerre d'Irak, les États-Unis envahissent l'Irak avec le soutien du Royaume-Uni et d'autres nations en se passant de l'accord de l'ONU.







2004-en cours : Attaques aériennes américaines au Pakistan en aide au gouvernement pakistanais dans le cadre du conflit armé du Nord-Ouest du Pakistan





2004 : Haïti les États-Unis, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, chassent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.







2005 : Asie du Sud-Est, réponse humanitaire au tremblement de terre du 26 décembre 2004 avec 16 500 militai



2006- en cours : Bombardements aérien de cibles d’Al-Qaïda en Somalie, avec l'accord du gouvernement de





2011 : Intervention militaire de 2011
 
Les états unis peut-être font-ils un meilleur usage de leur budget militaire que les russes : comparons en toute objectivité :

Tchétchénie :
Selon diverses estimations, les deux guerres firent au total de plusieurs dizaines à 300 000 victimes en Tchétchénie, essentiellement des civils.
Afghanistan:
Durant la guerre soviétique, 20 000 soldats gouvernementaux et environ 90 000 moudjahidines afghans ont perdu la vie. La guerre a laissé aussi 75 000 blessés dans les rangs des combattants.
Mais ce sont les pertes civiles qui auront été particulièrement désastreuses : les estimations varient de 562 000 à 2 millions de personnes tuées par la guerre durant cette période.
15 000 à 50 000 russes y laisse la vie selon les estimations

Vietnam:
Les Américains déplorent 58 000 morts (environ deux fois moins que pendant les quelques mois de leur intervention dans la Première Guerre mondiale). Les Vietnamiens, quant à eux, auraient perdu un total de 3,8 millions de civils et militaires selon Robert McNamara, soit près de 8% de leur population.
 
Aucun doute Poutine est un dictateur violent qui écrase dans le sang les rebellions et ne prensd que peux de précautions pour mener sa politique étrangère .
Mais soyons équitable et comparons chiffres à l'appuie Russie et USA !

Budget militaire des USA : 800 millards de dollards , celui de la Russie 10 fois moins a peine supérieur à celui de l'arabie Saoudite ( allier des états unis ) ou de la France ou du royaume uni ...Sauf à considérer la Chine comme une alliée potentiel des Russes , les russes ne font pas le poids ...

Les états unis peut-être font-ils un meilleur usage de leur budget militaire que les russes : comparons en toute objectivité :

je n'aime pas la politique menée par les USA, je déteste l'agression et les massacres réalisés par Poutine en Ukraine,
Les dirigeants qui jouent à "c'est moi qui ait la plus grosse" qu'ils soient Russes ou Américains m'exaspèrent...
lors de l'avant dernier sommet de l'OTAN les USA ont insisté pour citer la Chine comme menace potentielle...L'Europe n'a rien à g
 
je n'aime pas la politique menée par les USA, je déteste l'agression et les massacres réalisés par Poutine en Ukraine,
Les dirigeants qui jouent à "c'est moi qui ait la plus grosse" qu'ils soient Russes ou Américains m'exaspèrent...
lors de l'avant dernier sommet de l'OTAN les USA ont insisté pour citer la Chine comme menace potentielle...L'Europe n'a rien à g
les américains ont déployé il y a quelques années des sous marins nucléaires à 30km au large des côtes chinoises.
La dictature mondiale des usa s'appretent à passer à l'action d'ici peu.On verra comment ça se passe d'abord avec la russie; je pense que la dictature mondiale us va s'y casser les dents.Déjà ils ont rien pu faire contre l'afghanistan ,imaginez ces clowns en russie ou en chine
 
Dernière édition:
mais d'abord la dictature mondial us va se servir de son réservoir préféré d'idiots utiles européens pour se battre .ILs sont prêts à se battre encore une fois ces teubés pour la dictature mondiale us et à mourir pour à défaut de mourir de faim
 
les américains ont déployé il y a quelques années des sous marins nucléaires à 30km au large des côtes chinoises.
La dictature mondiale des usa s'appretent à passer à l'action d'ici peu.On verra comment ça se passe d'abord avec la russie; je pense que la dictature mondiale us va s'y casser les dents.Déjà ils ont rien pu faire contre l'afghanistan ,imaginez ces clowns en russie ou en chine
Tes russes ont aussi fait les clowns en Afghanistan avec derrière eux 2 millions de morts. Soit dit en passant.
 
les américains ont déployé il y a quelques années des sous marins nucléaires à 30km au large des côtes chinoises.
La dictature mondiale des usa s'appretent à passer à l'action d'ici peu.On verra comment ça se passe d'abord avec la russie; je pense que la dictature mondiale us va s'y casser les dents.Déjà ils ont rien pu faire contre l'afghanistan ,imaginez ces clowns en russie ou en chine
Contrairement aux mensonges propagés par Poutine et Lavrov, l'OTAN n'est pas une menace pour la Russie.
Ou seulement aux ambitions expansionnistes de la Russie...

L'OTAN est une alliance défensive visant à protéger les pays européens de la folie expansionniste de Poutine.
Poutine a ramené la plus grande menace pour les pays d'Europe avec cette guerre odieuse en Ukraine.
Même la Suède et la Finlande, historiquement neutres, voient désormais la Russie comme une menace existentielle et ont décidé de rejoindre l'OTAN. Dois-je te rappeler que l'URSS a annexé une quantité non négligeable de pays neutres comme les pays baltes, la Pologne... Tous ces anciens annexés connaissent largement mieux le russe que les groupies millenials incultes abreuvés à la source biaisée internet. Tu devrais te cultiver un peu et jette un oeil sur Katyń pour commencer.


L'OTAN est le meilleur rempart contre l'oligarque sanguinaire Poutine. Et si ça l'emmer.de c'est que j'ai raison. 😁

Ah au fait, quand on a un minimum de jugeotte, et qu'on annonce avec joie que la Russie continue à engranger des milliards de dollars malgré les sanctions, demande toi où va l'argent parce que honnêtement avec un pays gros comme la Russie avec la population d'un tout petit pays comme le bengladesh ( si si ) mais deux fois peuplée que la France qui n'a ni gaz ni pétrole, comment peut elle avoir avoir un PIB aussi pourri ?


Non, ça ne t'as pas traversé l'esprit j'imagine...

Je vais te mettre sur la voie :

main-qimg-4154fcb0dde708eecddcf2d2509ad28f-lq


main-qimg-cadf82a81194c7efbe05e24354673042-lq


Ceci est une ville russe, pas une cité. Où vivent les citoyens lambdas qui a t'entendre profitent un max des milliards de dollars. La téci c'est Byzance a côté. Et ceci est une des "villas" de sergeï Shoygu 1656799192596.png

Un petit domaine a 18 millions de dollars. Dis moi ça gagne bien les ministres. Les nôtres sont des prolos a côté.
 
Contrairement aux mensonges propagés par Poutine et Lavrov, l'OTAN n'est pas une menace pour la Russie.
Ou seulement aux ambitions expansionnistes de la Russie...

L'OTAN est une alliance défensive visant à protéger les pays européens de la folie expansionniste de Poutine.
Poutine a ramené la plus grande menace pour les pays d'Europe avec cette guerre odieuse en Ukraine.
Même la Suède et la Finlande, historiquement neutres, voient désormais la Russie comme une menace existentielle et ont décidé de rejoindre l'OTAN. Dois-je te rappeler que l'URSS a annexé une quantité non négligeable de pays neutres comme les pays baltes, la Pologne... Tous ces anciens annexés connaissent largement mieux le russe que les groupies millenials incultes abreuvés à la source biaisée internet. Tu devrais te cultiver un peu et jette un oeil sur Katyń pour commencer.


L'OTAN est le meilleur rempart contre l'oligarque sanguinaire Poutine. Et si ça l'emmer.de c'est que j'ai raison. 😁

Ah au fait, quand on a un minimum de jugeotte, et qu'on annonce avec joie que la Russie continue à engranger des milliards de dollars malgré les sanctions, demande toi où va l'argent parce que honnêtement avec un pays gros comme la Russie avec la population d'un tout petit pays comme le bengladesh ( si si ) mais deux fois peuplée que la France qui n'a ni gaz ni pétrole, comment peut elle avoir avoir un PIB aussi pourri ?


Non, ça ne t'as pas traversé l'esprit j'imagine...

Je vais te mettre sur la voie :

main-qimg-4154fcb0dde708eecddcf2d2509ad28f-lq


main-qimg-cadf82a81194c7efbe05e24354673042-lq


Ceci est une ville russe, pas une cité. Où vivent les citoyens lambdas qui a t'entendre profitent un max des milliards de dollars. La téci c'est Byzance a côté. Et ceci est une des "villas" de sergeï Shoygu Regarde la pièce jointe 319590

Un petit domaine a 18 millions de dollars. Dis moi ça gagne bien les ministres. Les nôtres sont des prolos a côté.
la russie s'est relevé difficilement de sa banqueroute nationale et atteint difficilement le rang de puissance moyenne

sinon pour lhttps://www.bladi.info/threads/poutine-superstar-g20-organise.536142/e reste flemme .il est tard donc regarde ça j'y interviens longtemps
et ça

.Tiens vidéo cadeau de yancine
 
la russie s'est relevé difficilement de sa banqueroute nationale et atteint difficilement le rang de puissance moyenne

sinon pour lhttps://www.bladi.info/threads/poutine-superstar-g20-organise.536142/e reste flemme .il est tard donc regarde ça j'y interviens longtemps
et ça

.Tiens vidéo cadeau de yancine
Bien entendu aucune réaction quand aux patrimoines exorbitants de poutine et associés... Macron a 100.000 balles sur son compte. A peine. Moins qu'un rappeur.
T'as du mal à voir la corruption quand elle est devant toi. Lol
 
tous le monde sont des clowns face aux moujahidins
Tes moujahidins, ils se sont enfouis en mobylette dans les montagnes face a l'arrivée des américains, pour rappel. Certes les américains n'ont jamais été capable d'anéantir totalement les talibans, ceux ci bénéficiant de nombreux réseaux dans les campagnes afghanes.
 
@noobnoob, pour illustrer ce que je disais sur l'équivalent de population, en image c'est plus flagrant.

IMG_20220703_111845.jpg

Ces deux pays ont le même nombre d'habitants. Cherchez l'erreur...
L'empire romain s'est effondré à cause se sa taille. Je dis ça je dis rien...
 
@Marbeldano, quelque chose me fait rigoler. Les Z(ob) bladinautes sont tout excités par les discours de poutine sur l'Europe mais aucun ne percute que les USA sont collés à la Russie à l'est. Il n'en parle pas poutine ?.. il va bientôt dezanifier les Inuits ?
 
macron est un menteur patenté

Tu vois c'est la où vos réactions me dérangent. Au départ je pensais que vos railleries antioccidentales avaient un fond de justice, mais en fait non. Ils le font mais vous l'avez fait. C'est un peu ça. Donc finalement il n'y a aucune éthique dans vos discours. Dommage. Vous ne serez a rien, au final. Cracher sur des ordures pour en sucer d'autres. Pourquoi ne pas cracher sur les deux. Pourtant les russes ont un sacré tableau de chasse musulman, largement plus fourni que l'occident avec de beaux génocides comme les circassiens.
Je me souviens de Morjani qui nous a bandé avec ses bombes atomiques, arme ignoble et inhumaine pour reprendre ses mots et qui aujourd'hui est en transe devant les menaces nucléaires russes. Pathétique.
 
Tu vois c'est la où vos réactions me dérangent. Au départ je pensais que vos railleries antioccidentales avaient un fond de justice, mais en fait non. Ils le font mais vous l'avez fait. C'est un peu ça. Donc finalement il n'y a aucune éthique dans vos discours. Dommage. Vous ne serez a rien, au final. Cracher sur des ordures pour en sucer d'autres. Pourquoi ne pas cracher sur les deux. Pourtant les russes ont un sacré tableau de chasse musulman, largement plus fourni que l'occident avec de beaux génocides comme les circassiens.
Je me souviens de Morjani qui nous a bandé avec ses bombes atomiques, arme ignoble et inhumaine pour reprendre ses mots et qui aujourd'hui est en transe devant les menaces nucléaires russes. Pathétique.
L'hôpital qui se fout de la chârité.poutine est un gars bien .les ordures ineptes et immondes sorties des égoûts de la terre sont dans ton camp.La dictature mondial n'a pas eu un seul jour de paix trop occupé à massacrer toute la population mondiale ou à fomenter des coups d'état ou imposer des blocus ,pendant qu'ils bombardent des civils ailleurs et volent les avoirs des autres pays
 
si c'était un vendu ,l'occident ne voudrait pas s'en débarraser .Attali a dit on va pas changer le régime ,on va se débarasser de poutine et comme attali est la plus grosse charogne de tous les temps ,le calcul est vite fait
Poutine a fait son temps, ce n'est qu'un homme vieux et malade. On ne devrait pas lui laisser ce pouvoir qu'il exerce sur le cours de l'histoire.
Je comprends que dans ton âme intérieure tu souhaites un changement de ton, un affaiblissement des USA. Je peux comprendre.
Mais Poutine ne menace pas les USA, il nous menace nous, en Europe.
 
Poutine a fait son temps, ce n'est qu'un homme vieux et malade. On ne devrait pas lui laisser ce pouvoir qu'il exerce sur le cours de l'histoire.
Je comprends que dans ton âme intérieure tu souhaites un changement de ton, un affaiblissement des USA. Je peux comprendre.
Mais Poutine ne menace pas les USA, il nous menace nous, en Europe.
les usa sont déjà mort.Bzrezinky le disait déjà dans les années 80 .Et ce qui se passe en ce moment ce sont juste les signes de son agonie
 
Retour
Haut