D'ailleurs où est la logique : la Russie envahit l'ukraine et elle se retrouvera collée à l'OTAN sur pratiquement toutes ses frontières ouest. A l'est elle est déjà collée aux USA.
L'Ukraine dans l'OTAN ? Elle n'était pas prête d'y arriver. Donc cette histoire est du grand n'importe quoi. Et ce mensonge s'est retourné contre poutine qui jette deux pays dans les bras de l'OTAN.
In the years before war, Ukraine’s leaders made enthusiastic pleas about their desire to bring the country into NATO, and the prospect rose in popularity in public polls.
www.nbcchicago.com
L'Ukraine dans l'EU ? Oui sûrement, car ce n 'est que la candidature qui a été acceptée. On y est pas encore.
Trouve moi un article sur l'adhésion totale acceptée de l'Ukraine dans l'OTAN. Il y a eu juste un rapprochement comme le demande le protocole. Mais pas une intégration.
La France et l'Allemagne s'y sont toujours opposées.
La rethoriques russe sur l'OTAN sert à détourner l'attention des russes sur les vrais problèmes de la Russie dont ils sont les premières victimes.
La Russie possède un arsenal, comme les autres pays nucléaires, dissuasif empêchant une invasion. Tu poses un pied chez moi, tout brûle chez toi en somme. En quoi la Russie est-elle en danger : où est le problème ? Qui a envahi la Tchétchénie, la Crimée, l'ukraine ?
On n'envahit pas son voisin sans conséquence. Sinon où va-t-on ?
Le fond de cette invasion c'est le vol des ressources en gaz, pétrole et blé. D'ailleurs ils ne se sont pas gênés pour commencer.