Tu me fatigues à trouver des liens là où il n'y en a pas. Tu as un discours digne des racistes blancs

La sur-représentation des maghrébins parmi les délinquants n'a rien à voir avec l'investissement de leurs parents dans le pays d'origine. S'il y a eu des manquements dans l'éducation, ce n'est PAS dû à l'investissement dans le pays d'origine. Les enfants une fois grands ont fait leur choix en toute conscience.
Je ne rentrerai pas dans les détails sur les cause de cette délinquance parce qu'il y en aurait trop à citer. Mais je suis relativement d'accord avec
@magicnanou qui dit que bcp de garçons maghrébins ont reçu une éducation plus laxiste par rapport aux filles. C'est bien la preuve que ce que tu argumentes est complètement faux.
Et je précise que nous autres bladinautes, dont les parents ont construit ou acheté au bled ET qui avons réussi ici dans notre pays de résidence, NE sommes PAS des exceptions. Il y en a vraiment bcp des comme nous. On ne va pas étaler notre vie privée pour te contenter
Encore une fois tu mélanges tout. On peut être bien éduqué et réussir sans être un assisté. L'autonomie et la débrouillardise font aussi partie de l'apprentissage de la vie et de l'éducation. On ne peut pas tout payer à ses enfants, une fois la majorité atteinte. Je m'en fiche de ce que font les gens aisés. Pour les avoir côtoyé pendant ma scolarité, je n'envie ni leur éducation ni leurs valeurs ni rien du tout. Si tu savais comme je trouve leur vie fade et dénuée de sens...je sais que ça fait cliché de le dire mais le matériel ne fait pas le bonheur.
En plus, il y a des filières "prestigieuses" et gratuites comme pharmacie, médecine, prépa etc. On a la chance d'être en France où on peut prétendre à une bourse sous conditions donc inutile de te dire que les maghrébins de cité pouvaient en bénéficier.
Celui qui a de l'ambition et qui veut réussir dans quelque chose, il peut le faire. Il ne faut pas accuser les parents de ne pas donner les moyens financiers.
Ouais beaucoup de turcs et autres ont construit ou acheté une maison ici mais dans la campagne donc perso non merci j'ai largement préféré ma cité. Si j'avais pu y rester, je l'aurais fait même.
Ceux que tu considères "chanceux" d'avoir une maison ici, la plupart habitent dans la campagne et aujourd'hui ils pâtissent du prix de l'essence et autres désagréments.
Si tu veux réaliser un rêve, fais-le mais n'accuse pas tes parents de ne pas l'avoir fait pour toi.