Vallaud-belkacem face au "camp d'été" interdit aux blancs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marbeldano
  • Date de début Date de début
Et donc
Les blancs sont tous racistes ? de façon implicite ?
Je vous comprend pas , vous partez dans des délires incompréhensible
certains défendent l'indéfendable :intello:

Faut apprendre a faire travailler son cerveau surtout si vous ne voulez pas mal finir
Doucement, … autoriser et défendre, ce n’est pas la même chose.

Une chose peut être autorisée, tout en étant stupide ou indéfendable aux yeux de certaines gens (mais défendable aux yeux d’autres). La loi ne dit pas ce qui est intelligent et ce qui est stupide, surtout avec ce qui est privé.

Waaa … doucement, autoriser et défendre, ce n’est pas la même chose.

Une chose peut être autorisé, tout en étant stupide ou indéfendable aux yeux de certaines (mais défendable aux yeux d’autres). La loi ne dit pas ce qui est intelligent et ce qui est stupide, surtout avec ce qui est privé.

C'est pour cela que je ne parle pas de LOI
mais d'intelligence humaine
Une personne intelligente, équilibré , censé ne peut organiser un tel événement raciste dans le but de combattre le racisme:prudent:
dans un pays ou la majorité est blanche et dont certains blancs menent un combat contre d'autres blancs pour justement lutter contre le racisme

c'est illogique
sans parler de l'aspect humain ...

Il ne sagit pas de couleur moi je suis une melangée et je suis blanche aussi ....il ya beaucoup de maghrebin blancs ou blond ou yeux bleux etc . Cest autre choses

S'il s'agit d'autre chose, pourquoi alors parler de "paroles non-blanches" (et donc c'est qu'ils considèrent aussi qu'ils existent des "paroles blanches"
Les mots ont un sens et ils me semblent ici usés à mauvais escient (ou avec de mauvaises motivations), comme lorsqu'il est question de "racisme d'Etat".

C'est comme plus haut quand tu parlais de cela :
Pour les gens racisé devraient s'unir et s'entraider pour contrer toutes ces discriminations et pour cela comment faire ...... Il faut bien se trouver pour se rassembler? Donc ce genre de reunion aidera tres certainement...

Là, l'idée de ce camp est de "rassembler" les "non-blancs" à l'exclusion des "blancs". Pour moi, cela revient à chercher à rassembler les premiers contre les seconds.

Enfin, perso, c'est à cela que l'emploi détourné des mots et des concepts me fait penser. Je pense qu'effectivement, certains groupes dit "antiracistes" sont en fait devenus racistes. De nouveaux extrêmistes qui ne valent pas mieux que les abrutis identitaires.

Doucement, … autoriser et défendre, ce n’est pas la même chose.

Une chose peut être autorisée, tout en étant stupide ou indéfendable aux yeux de certaines gens (mais défendable aux yeux d’autres). La loi ne dit pas ce qui est intelligent et ce qui est stupide, surtout avec ce qui est privé.

Complètement d'accord.

Puis au-delà, ce n'est certainement pas en pratiquant des interdictions qu'on luttera contre ces extrémistes du racisme.
D'ailleurs, on ne ferait que booster leur fonds de commerce victimaire et faire bondir le nombre de leurs adhérents.

Je ne sais pas d'où vient ce réflexe de l'interdiction à tout va, mais il commence à me gonfler sérieusement.

On est dans une société de plus en plus oppressante, incapable de raisonner.

Tes exemples sont pertinents. Même si sur la forme, il n'y a pas d'exclusion, sur le fond, c'est la même problématique.

Arrêtons la superficialité et tenons nous-en au fond!

S'il s'agit d'autre chose, pourquoi alors parler de "paroles non-blanches" (et donc c'est qu'ils considèrent aussi qu'ils existent des "paroles blanches"
Les mots ont un sens et ils me semblent ici usés à mauvais escient (ou avec de mauvaises motivations), comme lorsqu'il est question de "racisme d'Etat".

C'est comme plus haut quand tu parlais de cela :

Là, l'idée de ce camp est de "rassembler" les "non-blancs" à l'exclusion des "blancs". Pour moi, cela revient à chercher à rassembler les premiers contre les seconds.

Enfin, perso, c'est à cela que l'emploi détourné des mots et des concepts me fait penser. Je pense qu'effectivement, certains groupes dit "antiracistes" sont en fait devenus racistes. De nouveaux extrêmistes qui ne valent pas mieux que les abrutis identitaires.

Je le comprends aussi comme cela.

Mais, cette attitude trouve des explications culturelles.

Je suis désolée, mais on en est arrivé là en France. A des catégorisations ridicules et totalement abjectes.

Il n'y a qu'à se pencher sur les discours de nos politiques et de nos médias pour s'en convaincre. Par exemple, on ose parler de vote musulman. :eek:
On t'attribue des pensées, des opinions, des idées en fonction de caractéristiques ethniques, religieuses...

Merci à ce satané système qu'on laisse s'épanouir. Oui il faut s'insurger contre les mots utilisés.
Mais ces politiques schizophrènes devraient se la fermer, ils ont donné l'exemple à tous ces prédicateurs de la haine.

Dailleurs en lisant le titre on imagine une affiche avec un blanc barré avec une croix rouge ....
Mais pas du tout en faite , les blancs ne sont pas interdits ...

[…]
Je ne sais pas d'où vient ce réflexe de l'interdiction à tout va, mais il commence à me gonfler sérieusement.

On est dans une société de plus en plus oppressante, incapable de raisonner. […]
La culture paternaliste/maternaliste, de l’état français. Aux États‑Unis, bien plus de monde comprendrait la nuance.

On est sur une pente autoritaire, en france.

Oui ils ont le droit ....pour l'instant
tu sais qu'on peut changer les lois voir meme de république ;)
et que des choses autorisés pourront dans le future être interdite :)

Ce qui est absolument absurde.

Je trouve que la mentalité française régresse! C'est dingue de vouloir à ce point des interdictions légales.

Bientôt certains vont vouloir qu'on légifère sur l'interdiction de la visibilité du string.:confused:

La culture paternaliste/maternaliste, de l’état français. Aux États‑Unis, bien plus de monde comprendrait la nuance.

On est sur une pente autoritaire, en france.

Ce qui est choquant c'est qu'autant de personnes soient aveugles.

Je pense que ces personnes réagiront que lorsqu'on s'attaquera à leurs libertés. Celles des autres, on s'en tape! :confused:

Ce pays me fait de plus en plus peur. :eek:

Ce qui est choquant c'est qu'autant de personnes soient aveugles.

Je pense que ces personnes réagiront que lorsqu'on s'attaquera à leurs libertés. Celles des autres, on s'en tape! :confused:

Ce pays me fait de plus en plus peur. :eek:
J’appel ça le mythe de « la dictature de mon nombril » :D . Pour caricaturer, 60 millions de nombrils qui croient tous pouvoir rêver à leur dictature selon leurs envies … il y aurait beaucoup de déçu(e)s.

En tous cas, pas de prôner l'intervention du législateur pour multiplier les interdictions.

A force de légitimer ce réflexe de politicards, on pourrit de plus en plus notre système.

Une société doit évoluer, et non régresser.

je l'ai pas prôner tu confonds avec un autre
j'ai proner l'intelligence ;)

Parque dans ce monde si tu veux évolué et rester debout il faut être intelligent
les imbéciles disparaissent:)

C’est lié ou proche des « Indigènes de la République ». Je cherchais “Universal anti‑racism” sur Google, et le premier résultat est une traduction en Anglais d’un article du mouvement « Décolonial » (comme quoi, ce que Google considère comme des références, est à prendre avec des pincettes) : What is universal anti-racism good for? (decolonialtranslation.com). J’ai voulu trouver l’original en français, il est sur le site des « Indigènes de la République » : A quoi sert l’antiracisme universel ? (indigenes-republique.fr), Juin 2011.

C’est une page expliquant ce qu’ils reprochent à l’anti‑racisme universaliste. Extrait :
Indigènes de la République a dit:
Bien que de la comète SOS-racisme, il ne reste plus que la queue, l’antiracisme universel a du mal à se détacher du modèle qui l’a si longtemps représenté. Un antiracisme « touche pas à mon pote », paternaliste, exclusivement moral, abstrait, ayant pour principal adversaire l’extrême droite et obstinément accroché aux basques du PS.

Bref, comme ils sont déçu de l’anti‑racisme de la Gauche, ils sont contre l’anti‑racisme universaliste.

Et comme le dit si bien le jeux de mot du site des « Indigènes de la République », le pire est à venir : La guerre des antiracistes est ouverte (zamanfrance.fr), Avril 2016.
Zaman France a dit:
D'un côté Laurent Joffrin, Alain Jakubowicz, Dominique Sopo, Elisabeth Badinter ; de l'autre, Sihame Assbague, Marwan Muhammad, Rokhaya Diallo. Depuis plusieurs semaines, deux camps de l'antiracisme s'affrontent publiquement. Un combat idéologique particulièrement relayé dans la presse. Zaman France fait le point sur les raisons de cet affrontement et les enjeux qu'il recouvre.

en tant que rebeu il y a des choses que tu ne peux pas dire je ne vais pas t expliquer ce que tu sais deja misspopote n est pas contente car tu as etais neutre et ca ne passe pas moi metisse je peux me permettre plus que toi plus compliquer la vie est injuste :D
et pourtant @misspopotte, est metisse mais n as pas du avoir le meme vecus que le mien pour ca que je lui pardonnes je sens que je vais te l enerver la miss :p

C’est lié ou proche des « Indigènes de la République ». Je cherchais “Universal anti‑racism” sur Google, et le premier résultat est une traduction en Anglais d’un article du mouvement « Décolonial » (comme quoi, ce que Google considère comme des références, est à prendre avec des pincettes) : What is universal anti-racism good for? (decolonialtranslation.com). J’ai voulu trouver l’original en français, il est sur le site des « Indigènes de la République » : A quoi sert l’antiracisme universel ? (indigenes-republique.fr), Juin 2011.

C’est une page expliquant ce qu’ils reprochent à l’anti‑racisme universaliste. Extrait :

Bref, comme ils sont déçu de l’anti‑racisme de la Gauche, ils sont contre l’anti‑racisme universaliste.

Et comme le dit si bien le jeux de mot du site des « Indigènes de la République », le pire est à venir : La guerre des antiracistes est ouverte (zamanfrance.fr), Avril 2016.

J'ai aussi pensé aux Indigènes de la République. Je les trouve haineux.

Alors effectivement, il n'y a pas que l'extrême droite qui est raciste. Il n'y a que les personnes limitées qui peuvent penser cela.
La gauche nous a prouvé qu'elle aimait à le cultiver, en s'abritant derrière une brume d'associations anti-racistes.
D'ailleurs, la multiplicité de ces associations a des effets néfastes, elles ne font que s'opposer et se discréditer.

Je rêve d'une union contre le racisme que n'importe qui peut subir. Oui je sais, je rêve!

D'ailleurs, personne ne le souhaite (politiques et médias) car ce serait la faillite de leur fonds de commerce.

en tant que rebeu il y a des choses que tu ne peux pas dire je ne vais pas t expliquer ce que tu sais deja misspopote n est pas contente car tu as etais neutre et ca ne passe pas moi metisse je peux me permettre plus que toi plus compliquer la vie est injuste :D
et pourtant @misspopotte, est metisse mais n as pas du avoir le meme vecus que le mien pour ca que je lui pardonnes je sens que je vais te l enerver la miss :p

La ou tu te trompes c'est que si j'ai un truc a dire je le dis surtout si cela me parait injuste que se soit rebeu ou pas
m'enfou de ces considérations , quand les gens sont en tord je le dis
c'est une critique constructive , histoire de faire fonctionner sa tete et d'avancé ,et pas rester bloque dans une fierté qui ne mente a rien

Non mais je fais partie des blancs, et je vis très bien avec. :D

Les Maghrébins sont des blancs. Pour te dire, jusqu'où on a poussé le ridicule dans les catégorisations avec ce racisme anti-blanc, qui n'est pas censé les inclure. :confused:

la majorité les maghrébins ne me paraissent pas blanc
il ressemble aux européens physiquement les maghrébins dans la grande majorité ? Je pense pas a moins que mes yeux me mentent
ils ne sont pas noir nonplus hein

la majorité les maghrébins ne me paraissent pas blanc
il ressemble aux européens physiquement les maghrébins dans la grande majorité ? Je pense pas a moins que mes yeux me mentent
ils ne sont pas noir nonplus hein

Européens, c'est bien large. Tu prends un Portugais et un Allemand, tu as une grosse différence.
Chez les Maghrébins, ce n'est pas du tout homogène. On les rattache à la catégorie des blancs, car ils s'en rapprochent bien plus que celle des noirs.

Cela fait partie des idées reçues.
C'est un peu dans le même genre de ceux qui te diront que tu es anti-Occident. Il est où le Maghreb? :D

Européens, c'est bien large. Tu prends un Portugais et un Allemand, tu as une grosse différence.
Chez les Maghrébins, ce n'est pas du tout homogène. On les rattache à la catégorie des blancs, car ils s'en rapprochent bien plus que celle des noirs.

Cela fait partie des idées reçues.
C'est un peu dans le même genre de ceux qui te diront que tu es anti-Occident. Il est où le Maghreb? :D

Ouais je suis un blanc et sa change quoi a la donne :D

Retour