A
AncienMembre
Non connecté
Certes le fn des marines la joue plus discretement mais le fn pere ce n'etait pas le cas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais je l'ai bien compris comme ça. C'est pourquoi je ne trouve pas inimaginable qu'elle soit réservée à ceux qui estiment souffrir de discrimination. Dans une séance de psychothérapie de groupe, on ne mélange pas agresseurs et agressés.Le but de ce genre de reunion est d'ecprimer son ras le bol :
les italiens les guets l ont etaient aussi bien avant et maintenant les guettos ne sont habités que par les plus pauvresQui nous a parqué dans des gettos
Eux justement galere alors qu'ils ont les moyens ..... Justement cest d'eux que je parles , cest eux qui subissent des discriminations quand ils veulent vivre ailleurs qu'en quartierles italiens les guets l ont etaient aussi bien avant et maintenant les guettos ne sont habités que par les plus pauvres
les rebeus et blacks avec une bonne situation n y restent pas non plus et achetent pavillons en banlieux
Puisque tu insiste … Certaines gens ont en effet une vie infernale là où ils vivent (et faute de moyen ils ne peuvent pas vivre ailleurs), à cause de comportements réactionnaires qui ne viennent pas que des lepénistes. La discrimination à l’embauche, n’est pas en pratique que chez les blancs.Qu'elle stigmatisation: vont il galerer pour trouver un logement ? Un taf? Lol
Les plus opportunistes aussi.bah c est la meme ils juge la race et stigmatise mais ne representes pas tous les francais justes les plus frustrés et haineux
Les deux, choquent. Normalement tu as vu passer le thread expliquant que le Conseil d’État a invalidé un de ces arrêtés et que la décision du CÉ fera jurisprudence dans les tribunaux administratifs.Et puis cest etrange la plage est interdite au femme voilée..... Mais une renion interdite aux blancs ça choque
Oui mais les maires n'acceptent pas et veulent une loi , et surtout la plage etait interdite aux femmes voilees ..., on peu timidement crier victoire il faut sattendre a pireLes deux, choque. Normalement tu as vu passer le threads expliquant que le Conseil d’État a invalidé un de ces arrêtés que la décision du CÉ fera jurisprudence dans les tribunaux administratifs.
Les maires ne peuvent pas changer la loi, si la loi change, c’est parce qu’un gouvernement qui l’aura voulu aura été élu. Une bonne raison de ne pas faire d’abstentionnisme aux élections de 2017 …Oui mais les maires n'acceptent pas et veulent une loi , et surtout la plage etait interdite aux femmes voilees ..., on peu timidement crier victoire il faut sattendre a pire
Ils en font la demande en tout cas comme le maire de toulouse aujourdhui , oui le gouvernement valls le voudra t, il ?Les maires ne peuvent pas changer la loi, si la loi change, c’est parce qu’un gouvernement qui l’aura voulu aura été élu. Une bonne raison de ne pas faire d’abstentionnisme aux élections de 2017 …
Toulouse?Ils en font la demande en tout cas comme le maire de toulouse aujourdhui , oui le gouvernement valls le voudra t, il ?
Déjà que dans des réunions en plein air sur des places publiques comme l’étaient « Nuits Debout », tout le monde n’étaient pas bien accueillis …Ca c'est autre chose...mais tu parles des rassemblements du FN en disant qu'ils sont aussi discriminants que cette réunion, je te réponds que dans les textes ce n'est pas le cas et que ça ne peut pas l'être. Ca ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas dans les faits et que tous les participants sont tolérants et ouverts! On sait tous que ce n'est pas le cas...
Oui il me semble attend je chercheToulouse?
En parlant de ça (sans reproche, une remarque), ce n’est pas un voile, c’est un foulard. Le problème qu’il y a à parler de voile, est que ça dramatise, parce que le voile cache le visage.Non, la plage n'est pas interdite aux femmes voilées. IL y en a qui voudraient, certes. Mais pour l'instant ils n'y sont pas parvenus.
Non, puisque en plus de pouvoir contester les amendes, elles auront même la possibilité de demander des paiements pour dommages et intérêts.Euh sisi
Exact, j'avais oublié ceux-là...Déjà que dans des réunions en plein air sur des places publiques comme l’étaient « Nuits Debout », tout le monde n’étaient pas bien accueillis …
.
Ok merci. C'est vrai qu'à la longue on a tendance à tout mettre dans le même sac...En parlant de ça (sans reproche, une remarque), ce n’est pas un voile, c’est un foulard. Le problème qu’il y a à parler de voile, est que ça dramatise, parce que le voile cache le visage.
Donc ça cest pas passé alors?Non, puisque en plus de pouvoir contester les amendes, elles auront même la possibilité de demander des paiements pour dommages et intérêts.
Exact, j'avais oublié ceux-là...
Ok merci. C'est vrai qu'à la longue on a tendance à tout mettre dans le même sac...
Ah non moi le voile ce nest pas çaDonc ça cest pas passé alors?
Le problème c’est que ça cache autre chose : l’essentialisation, sur le ton de certains commentaires. Mais peut‑être que c’est pour ça que tu as mis « discriminateurs » entre guillemets.Ecoute, je me fiche de cette réunion, elle ne m'intéresse pas, ni ses organisatrices, et je n'aurais pas demandé son interdiction.
Je trouve même un de tes arguments( à savoir qu'il est plus facile pour quelqu'un qui est discriminé ( je n’emploie pas le mot de '"racisme" puisque les races n'existent pas...n'est-ce pas? ) de s'exprimer hors de la présence des "discriminateurs") tout à fait pertinent.
Je suis juste intervenue parce que ta comparaison avec les réunions du FN n'est pas valide. C'est tout.
Juste pour sonder, que penserais‑tu d’une réunion contre l’homophobie qui serait interdite aux personnes religieuses ?Le but de ce genre de reunion est d'ecprimer son ras le bol : regardez ce que vous nous faites chaque jour .... Cest vous qui nous interdisez l'acces a..
Certes ce nest pas ecris mais est ce que ca change puisque il ya discrimination
J'en profite pour te demander comment tu comprends le sens de ce mot ; j'avoue que pour moi c'est pas très clair. Ca veut dire quoi, "essentialisation"?Le problème c’est que ça cache autre chose : l’essentialisation, sur le ton de certains commentaires. .
M'enfou totalement , ...perso cest la generation a venir jai peur pour euxJuste pour sonder, que penserais‑tu d’une réunion contre l’homophobie qui serait interdite aux personnes religieuses ?
C’est même pour ça que la daronne est plus dangereuse que la daron …Certes le fn des marines la joue plus discretement mais le fn pere ce n'etait pas le cas
Ba oui justement .... Elle n'affiche pas et cest pireC’est même pour ça que la daronne est plus dangereuse que la daron …
Ces ghettos, si tu penses à certaines banlieues, ne sont pas que ethniques, c’est plus compliqué.Jai remarqué une qualité chez " nous" on aime la mixité social ....on est les premiers a vouloir se melanger ....
Qui refuse ?
Qui nous a parqué dans des gettos
Il ya des tastings de fait .... Ces personnes meme avec un super taf peinent pour habiter ailleurs qu'en quartierCes ghettos, si tu penses à certaines banlieues, ne sont pas que ethniques, c’est plus compliqué.
Ba oui justement .... Elle n'affiche pas et cest pire
C’est de l’esbroufe à l’approche des élections, Jean‑Luc Moudenc est LR (Les Républicains), le même parti que Sarkozy. Pour Valls, ça n’aurait que peu chance de passer, s’il faisait à ça, la Gauche serait anéanti aux prochaines élections, parce que Valls serait autant honni que peuvent l’être les Le Pen, et ça déteindrait sur la Gauche, comme il est premier ministre. La majorité de la Gauche est pour l’invalidation de ces arrêtés, une bonne majorité ne supporte plus Valls.Ils en font la demande en tout cas comme le maire de toulouse aujourdhui , oui le gouvernement valls le voudra t, il ?
Je m'attends au pire pour cette année et je vois que quand les langues se delient , on ne peut plus les arreter .C’est de l’esbroufe à l’approche des élections, Jean‑Luc Moudenc est LR (Les Républicains), le même parti que Sarkozy. Pour Valls, ça n’aurait que peu chance de passer, s’il faisait à ça, la Gauche serait anéanti aux prochaines élections, parce que Valls serait autant honni que peuvent l’être les Le Pen, et ça déteindrait sur la Gauche, comme il est premier ministre. La majorité de la Gauche est pour l’invalidation de ces arrêtés, une bonne majorité ne supporte plus Valls.
Oui, mais le mot Arabe 7ijab ne désigne pas le foulard que portent les Musulmanes en france. Je n’en dit pas plus, la polémique a déjà eu lieu dans un sujet qui a fini fermé .Voile cest le francais pour hijab
C’est de penser qu’une caractéristique est dans l’essence d’une catégorie de gens, implicitement comme biologiquement inscrit, ou quelque chose comme ça. Peut‑être que je me trompe, mais je n’y crois pas pour les ethnies, et je n’y crois qu’en partie pour les sexes. Pour les ethnies, s’il y a des différences, elles ne sont pas de cette ordre, et pour les sexes, c’est plus difficile à dire, parce que la pression sociale est forte et qu’on a peu d’opportunité de faire des observation hors de l’influence de cette pression sociale (quoi que la sensibilité à la pression sociale, puisse être une question).J'en profite pour te demander comment tu comprends le sens de ce mot ; j'avoue que pour moi c'est pas très clair. Ca veut dire quoi, "essentialisation"?