On verra … l’avenir dira …Je m'attends au pire pour cette année et je vois que quand les langues se delient , on ne peut plus les arreter .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On verra … l’avenir dira …Je m'attends au pire pour cette année et je vois que quand les langues se delient , on ne peut plus les arreter .
A l'Assemblée, Najat Vallaud-Belkacem a condamné la tenue d'un séminaire antiraciste à Paris 8 et l'organisation prochaine d'un camp d'été décolonial, tous deux interdits aux blancs. Problème : au PS, tout le monde ne parait pas penser comme la ministre.
Hallucinant. Entre les murs de l’université Paris 8 s’est tenue, durant plusieurs jours, une série de réunions interdites aux personnes blanches de peau. "Paroles non-blanches" était un événement, courant sur plusieurs jours, interdit aux blancs, organisé par un "Groupe de réflexion non-mixité racisée".
L’affaire est à ce point inquiétante pour ce qu’elle dit de l’état d’une partie de la jeunesse française qui en vient à afficher une posture intellectuelle reflétant un apartheid mental sous couvert de lutte contre le racisme, qu’elle a fini par provoquer une question au gouvernement. Interpellée sur le sujet par le député LR Bernard Debré, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem a condamné sans ambiguïté la tenue du séminaire Paroles non-blanches : "Sur le plan des principes, que les choses soient claires, je condamne absolument la tenue de ces réunions". Et d’ajouter : "Ces initiatives confortent une vision racisée et raciste de la société qui n'est pas la nôtre. Ces initiatives sont inacceptables parce qu'au bout de ce chemin-là, il n'y a que le repli sur soi, la division communautaire et le chacun chez soi."
Suite : http://www.challenges.fr/politique/...=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
Le racisme anti-blanc dans toute sa splendeur. Quelle honte.
Tu me fais penser à cet événement, il y a un peu plus d’un an, des mères de Montpellier manifestaient pour que leurs enfants connaissent la mixité à l’école : À Montpellier, des mères de famille réclament plus de mixité au collège (francetvinfo.fr), Mai 2015.Jai remarqué une qualité chez " nous" on aime la mixité social ....on est les premiers a vouloir se melanger ....
Qui refuse ?
Qui nous a parqué dans des gettos
Attention à ne pas s’emporter et à mettre en péril des libertés acquises. Si la réunion n’a pas put être interdite, il y a une bonne raison, c’est dans un local communal, mais dont la gestion est donnée à une association, et c’est une réunion privée. Interdire ce type d’événement, c’est autant fou que d’interdire le burkini de la part des gens qui ne l’aiment pas.C'est intolérable et raciste
rien déplus a ajouté , interdiction de tels événements
Ok!C’est de penser qu’une caractéristique est dans l’essence d’une catégorie de gens, implicitement comme biologiquement inscrit, ou quelque chose comme ça.
Caractériser/préciser, ce n’est pas nécessairement hiérarchiser, ni contradictoire.[…]
Au-delà, se plaindre de la division, du communautarisme.... et parler de racisme anti-blancs est d'une contradiction sans nom. Quant est-ce que l'on cessera de hiérarchiser le racisme? […]
Caractériser/préciser, ce n’est pas nécessairement hiérarchiser, ni contradictoire.
À part ça, d’accord avec le reste.
Attention à ne pas s’emporter et à mettre en péril des libertés acquises. Si la réunion n’a pas put être interdite, il y a une bonne raison, c’est dans un local communal, mais dont la gestion est donnée à une association, et c’est une réunion privée. Interdire ce type d’événement, c’est autant fou que d’interdire le burkini de la part des gens qui ne l’aiment pas.
Le droit d’y répondre, est suffisant.
ExactementLes deux manifestations ne sont pas à mettre au même niveau.
Si l'une tend clairement à l'exclusion, l'autre non. Même si l'usage de ces expressions "paroles non blanches", "non mixité ", "ouverts à toutes"... prêtent à interrogations.
https://ce-decolonial.org/inscriptions/
https://paris-luttes.info/paroles-non-blanches-rencontres-5334?lang=fr
Ce que je trouve dingue, c'est que Najat Vallaud Belkacem se permette de la ramener alors qu'elle fait exactement la même chose en matière de féminisme.
Au-delà, se plaindre de la division, du communautarisme.... et parler de racisme anti-blancs est d'une contradiction sans nom. Quant est-ce que l'on cessera de hiérarchiser le racisme? Faire de telles différences me semble totalement contre-productif. Puis, c'est même idiot puisque les Maghrébins font partie des Blancs.
Est-ce si difficile de parler de racisme un point c'est tout?!
Quant à ceux qui parlent de racisme d'Etat, je trouve cela totalement provocateur car ce n'est pas vrai. Maintenant, j'espère que Valls n'ira pas s'en plaindre, vu qu'il a osé parler d'apartheid.
On a un climat de plus en plus malsain. Je trouve certaines réactions totalement stupides.
Nous avons des agitateurs de l'extrême un peu partout.
Comment peut-on se plaindre du racisme et le pratiquer à son tour? Comment peut-on revendiquer des différences (féminisme) et ne pas accepter les revendications des autres? Je ne comprendrais jamais!
Il faut se renseigner sur le pourquoi... Cestça quiest important iciTu es serieu ? Interdire un lieu a une personne parsqu'elle est blanche ?
C'est raciste et je combat le racisme dans toutes ses variantes
je suis contre les arrêts burkini mais aussi contre ces événements
Il faut se renseigner sur le pourquoi... Cestça quiest important ici
Induisent, oui, le mot est bien choisi. C’est dans un second temps que la division en catégories entraine une hiérarchisation par la concurrence que ces catégories se livrent entre elles.[…]
Mais, je pense qu'il faut aussi parler de hiérarchie. Ces catégorisations induisent implicitement une sorte de hiérarchie. […]
Le public et le privé, c’est différent, pas les mêmes obligations. Cette réunion, elle est privée.Tu es serieu ? Interdire un lieu a une personne parsqu'elle est blanche ?
C'est raciste et je combat le racisme dans toutes ses variantes
je suis contre les arrêts burkini mais aussi contre ces événements
Le public et le privé, c’est différent, pas les mêmes obligations. Cette réunion, elle est privée.
Cest a reims je croisDans un lieu symbolique comme Université Paris 8 ?
Serieu faut arrêté avec ces conneries , un minimum quand meme ....
Cest a reims je crois
Certes, Sihame Assbaguele et Fania Noël, ses organisatrices, n’indiquent nulle part que le camp d’été est interdit aux blancs. Mais elles en assument et en défendent la “non-mixité”, qu’elles qualifient de “nécessité politique” car “les paroles blanches sont survalorisées, surinterprétées, surlégitimées comparé aux paroles et pensées non-blanches”:
Nulle part nous n’écrivons que le camp d’été est interdit ‘aux blancs de peau’. Pour la simple et bonne raison que ça ne veut pas dire grand chose. On ne fait pas de la peinture là, on s’intéresse aux effets de la production de races sociales par le colonialisme européen”
Cest deja fais depuis longtemps non? On doit pas vivre au meme endroit peutetreDonc si demain des événements sont fais seulement pour les blancs
il faut rien dire ?
D’après ce que j’ai compris, ce sont des locaux appartenant à la mairie, et la mairie en a confié l’usage et la gestion à une association. C’est donc un local public dont la gestion et l’usage sont privé. Si le maire avait voulu interdire la réunion, il y aurait eu contestation devant la justice, de toutes manières, parce que les organisateur(ice)s ont le droit d’organiser cette réunion, d’après les lois.Dans un lieu symbolique comme Université Paris 8 ?
Serieu faut arrêté avec ces conneries , un minimum quand meme ....
J’ai vu la vidéo d’une femme refoulée d’un meeting du Front de Gauche (que j’appel Front National de Gauche). Elle était entré sans, au bout d’un moment elle met un met foulard, explique son geste, des gens lui demandent de le retirer, elle refuse, elle est refoulée.Peu importe , je suis pas d'accord
Meme au FN tu peux assister a leurs réunions ,attend c'est un truc de ouf
Cest deja fais depuis longtemps non? On doit pas vivre au meme endroit peutetre
D’après ce que j’ai compris, ce sont des locaux appartenant à la mairie, et la mairie en a confié l’usage et la gestion à une association. C’est donc un local public dont la gestion et l’usage sont privé. Si le maire avait voulu interdire la réunion, il y aurait eu contestation devant la justice, de toutes manières, parce que les organisateur(ice)s ont le droit d’organiser cette réunion, d’après les lois.
J’ai vu la vidéo d’une femme refoulée d’un meeting du Front de Gauche (que j’appel Front National de Gauche). Elle était entré sans, au bout d’un moment elle met un met foulard, explique son geste, des gens lui demande de le retirer, elle refuse, elle est refoulée.
Une fois j’ai participé à une manifestation contre le FN, j’y vais tranquillement avec même tête et mon style de moi, et personne 5m derrière ni 5m devant, comme si j’avais la peste.
Comme dit @ienouchka, il y a la théorie, et il y a la pratique …
aux paroles et pensées non-blanches
Biensur que cest implicite loldes exemples ?
Entout cas si c'est fais cela est implicite
Je vis ici et c'est pas la solution y en a d'autres plus intelligentes
Ce serait pareil, dans l’autre sens : certains non‑blancs râleraient, mais la réunion ne pourrait pas être interdite.Donc si demain des événements sont fais seulement pour les blancs
il faut rien dire ?
Ce qui n’est pas interdit par la loi, est implicitement autorisé. C’est tout. Si on se mettait à vouloir interdire tout les trucs privés qu’on ne trouve pas intelligents, même l’ex‑URSS ressemblerait au paradis sur Terre, en comparaison.[…]
Je vis ici et c'est pas la solution y en a d'autres plus intelligentes
Il ne sagit pas de couleur moi je suis une melangée et je suis blanche aussi ....il ya beaucoup de maghrebin blancs ou blond ou yeux bleux etc . Cest autre chosesUne parole ou une pensée n'est pas corrélée à la couleur de la peau !!!
C'est l'une des choses que je trouve choquantes dans le discours des organisatrices de ce "camp" et que l'on retrouve aussi dans certains discours du PIR.
De mon point de vue, c'est grotesque.
Biensur que cest implicite lol
Bref jai fini je penseEt donc
Les blancs sont tous racistes ? de façon implicite ?
Je vous comprend pas , vous partez dans des délires incompréhensible
certains défendent l'indéfendable
Faut apprendre a faire travailler son cerveau surtout si vous ne voulez pas mal finir
C’est plus subtile que ça, le lien posté par @misspopotte dit que c’est une réunion réservée aux gens subissant en france un soit‑disant « racisme d’état ». La participation n’est pas conditionné à une couleur de peau, elle est conditionnée à un vécu, ce qui a déjà plus de sens, même je te l’accorde, parler de « racisme d’état », c’est stupide, on a pas ça en france.Une parole ou une pensée n'est pas corrélée à la couleur de la peau !!! […]
Ce serait pareil, dans l’autre sens : certains non‑blancs râleraient, mais la réunion ne pourrait pas être interdite.
Ce qui n’est pas interdit par la loi, est implicitement autorisé. C’est tout. Si on se mettait à vouloir interdire tout les trucs privés qu’on ne trouve pas intelligents, même l’ex‑URSS ressemblerait au paradis sur Terre, en comparaison.
Bref jai fini je pense