Valls tape sur les salafistes ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
à l'instant Valls tape sur les salafiste. Il dit qu'ils sont entrain de gagner la bataille.

à suivre.

Valls s'en prend à la "minorité agissante des groupes salafistes"
Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré ce lundi qu'"il y a une minorité agissante des groupes salafistes qui sont en train de gagner la bataille culturelle", en clôture d'un colloque sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe" à Paris. "Les salafistes doivent représenter 1% des musulmans en France, mais il n'y a que leurs messages, sur les réseaux sociaux et dans le débat culturel, qu'on entend finalement", a-t-il affirmé, poursuivant que "la parole de l'Islam de France ne passe pas".

à l'instant Valls tape sur les salafiste. Il dit qu'ils sont entrain de gagner la bataille.

à suivre.

Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré ce lundi qu'"il y a une minorité agissante des groupes salafistes qui sont en train de gagner la bataille culturelle", en clôture d'un colloque sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe" à Paris. "Les salafistes doivent représenter 1% des musulmans en France, mais il n'y a que leurs messages, sur les réseaux sociaux et dans le débat culturel, qu'on entend finalement", a-t-il affirmé, poursuivant que "la parole de l'Islam de France ne passe pas".

De quel courant du salafisme parle t-il ? le sait il au moins ?

Encore un ignorant qui s'exprime à tort et à travers sur l'islam ....surtout pour par parler de l'Islam de France !

Bref...

on va pas mettre tout les salafiste dans le même panier mais certain leur discours vire à l'extrémisme
de tout façon ne soyons pas stupide les infos du jours sur qui on aime taper c'est l'islam c'est plus simple et plus facile quand on voit qui le représente:defonce:

Je ne suis pas salafiste et je ne suis pas d'accord avec leur interprétation de l'islam.

Mais je suis désolé j'ai quand même un devoir sur cette histoire de les défendre.

Pourquoi ?

Car le profil des terroristes, n est pas celui des salafistes.
Ce sont tous des voyous, d'anciens délinquants avec une grande experience dans le banditisme (braquage, dealer de drogue etc...) qui se sont mis à la mode du "western couscous" ( en rapport avec les anciens "western spaghettis" )en commetant d'affreux attentat dont le principal but est la surenchère...

De ce fait je ne vois pas le rapport avec les salafistes ?

Je ne suis pas salafiste et je ne suis pas d'accord avec leur interprétation de l'islam.

Mais je suis désolé j'ai quand même un devoir sur cette histoire de les défendre.

Pourquoi ?

Ce sont tous des voyous, d'anciens délinquants avec une grande experience dans le banditisme (braquage, dealer de drogue etc...) qui se sont mis à la mode du "western couscous" ( en rapport avec les anciens "western spaghettis" )en commetant d'affreux attentat dont le principal but est la surenchère...

Parce qu'ils ont tous croisé la route de prédicateurs salafistes.
Leur idéologie est un danger social, incompatible avec la République.

Pourquoi ?

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis.

Mais je pense que le rapprochement est fait par beaucoup car ces cas sociaux délinquants, égocentriques et suicidaires sont télécommandés et utilisés par des gens qui partagent tout de même un corpus de textes commun et une interprétation commune de beaucoup des choses religieuses. Que les uns takfir les autres ne veut pas dire qu'ils ne partagent rien. D'après pas mal de documents (par exemple le recueil d'entretiens de David Thomson avec une vingtaine de djihadistes francophones), ces gens ont souvent en commun d'être passé par le salafisme avant de se radicaliser. Le point qui les a fait basculé était justement le fait que la violence ne soit pas encouragée voire prohibée, ou la relation entretenue par beaucoup de groupes salafistes avec les pays du golfe (souvent vus comme des collaborateurs). Sur la plupart des autres principes, l'interprétation des textes est assez similaire.
Du coup, même si je dois reconnaître que beaucoup de salafistes sont parmi les premiers à détester les djihadistes (qui attaquent de plus en plus l'Arabie Saoudite, en passant), beaucoup d'observateurs rapportent qu'un pourcentage important de djihadistes sont passés plus ou moins succinctement par une période salafiste. Après, est-ce insignifiant dans leur parcours et dans la progression de leur idéologie ou est-ce décisif, je ne sais pas.

taper sur des salafistes imaginaires, c'est toujours plus simple que taper sur les millionnaires/milliardaires qui détournent leur argent pour éviter les impôts dans les paradis fiscaux, le chômage qui ne cesse d'augmenter, la crise du logement, la crise des immigrés, le déclin de l'éducation nationale, un système judiciaire défaillant....

SCANDALE : Toute la vérité sur Manuel VALLS (le vrai visage que les médias vous cachent)

D'aprés le livre d'Emmanuel Ratier

MANUEL VALLS, MILLIONNAIRE MASQUÉ, EXPERT EN OPTIMISATION POLITICO-FISCALE

Avec la nomination du nouveau gouvernement (Valls II) et même si la plupart des ministres sont restés à leur poste, toutes les déclarations de patrimoine ont été retirées du site de la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique, et seront republiées prochainement

(http://www.hatvp.fr/pages_nominatives/valls-manuel.html) . Ce qui ne signifie pas pour autant, normalement, que les "anciennes" déclarations, vieilles de quelques mois à peine, étaient fausses. En revanche, à en croire Charlie Hebdo paru jeudi 9 octobre, certaines étaient habilement (et parfaitement légalement) rédigées ! Ainsi, sur celle de Manuel Valls, outre les 93 000 euros d'actifs déclarés (déduction faite de ses dettes, des emprunts), le Premier ministre déclarait posséder un appartement de 88 m2 à Evry, et un autre de 44 m2 à Paris. C'est dans cet appartement parisien du XIe arrondissement (Bastille) que Manuel Valls vit avec son épouse, la violoniste Anne Gravoin. Un premier ministre dans un F2, cela laisse songeur...

On se pince à lire le descriptif des lots sur le plan de cadastre. Outre les 4 chambres, ce qui est tout à fait normal sur cette surface, il y aurait également 5 salles d'eau ou salles de bains (soit une par chambre, ce qui est déja assez luxueux) mais aussi.... 7 pièces de sejour, ainsi que 5... cuisines et 2 terrasses ! On imagine aisément que certaines pièces décrites comme "cuisine" dans le cadastre aient pu depuis changer d'affectation. Charlie Hebdo se souvient que Le Point avait qualifié le logement de "bohème". Il n'empêche, le F2 se transforme tout d'un coup en un somptueux appartement (duplex ?) de 11 pièces, 15 si l'on considère qu'une seule cuisine suffit au couple Valls, et que les 4 autres ont été transformées en bureau, salon télé, dressing ou encore buanderie... "On en connaît d'autres qui adoreraient vivre dans une telle bohème" dixit Charlie Hebdo.

...//...

C'est sûr qu'il est plus difficile de demander aux français de se serer la ceinture quand on est millionnaire, voire multimillionaire, que lorsque l'on déclare un "patrimoine" de 93 000 euros à 52 ans !

http://www.economiematin.fr/news-declaration-patrimoine-manuel-valls-isf

Il y en a visiblement qui n'aiment pas qu'on critique les salafistes ici :rolleyes:.

Alors on essaie de tacler celui qui a le toupet de le faire...

N'ai pas peur de quoter qui de droit !

Quand un ministre se permet de parler à tort et à travers, qui plus est, ne sait pas de QUI il parle, il est judicieux de montrer à qui nous avons affaire.

Ne t'en déplaise.

N'ai pas peur de quoter qui de droit !

Quand un ministre se permet de parler à tort et à travers, qui plus est, ne sait pas de QUI il parle, il est judicieux de montrer à qui nous avons affaire.

Ne t'en déplaise.

Parce que tu estimes que la mouvance salafiste est intouchable en matière de critiques ? Que leur conception de l'Islam est en phase avec les valeurs de laïcité, de démocratie, d'humanisme ? Que leur doctrine ne pose pas de soucis pour le vivre-ensemble ? Qu'elle est garante, dans le monde musulman, d'une vie harmonieuse et égalitaire ?

Il me semble qu'on a déjà assez mis en lumière au vu des évènements récents, les méfaits idéologiques du salfaisme-wahabbisme ainsi que le besoin de faire évoluer ces mouvances ultra-radicales pour éviter les dérives sectaires en Islam.

Le salafisme est à L'Islam ce que l'extrême-droite néo-nazie est à la politique; une dérive ultra-radicale et déviante.

Valls ou n'importe qui d'autre est tout à fait en droit de critiquer cette mouvance et de la déclarer incompatible avec les valeurs de la république. Il est loin d'être le seul à le faire en Europe d'ailleurs, et à raison.

Parce que tu estimes que la mouvance salafiste est intouchable en matière de critiques ? Que leur conception de l'Islam est en phase avec les valeurs de laïcité, de démocratie, d'humanisme ? Que leur doctrine ne pose pas de soucis pour le vivre-ensemble ? Qu'elle est garante, dans le monde musulman, d'une vie harmonieuse et égalitaire ?

Il me semble qu'on a déjà assez mis en lumière au vu des évènements récents, les méfaits idéologiques du salfaisme-wahabbisme ainsi que le besoin de faire évoluer ces mouvances ultra-radicales pour éviter les dérives sectaires en Islam.

Le salafisme est à L'Islam ce que l'extrême-droite néo-nazie est à la politique; une dérive ultra-radicale et déviante.

Valls ou n'importe qui d'autre est tout à fait en droit de critiquer cette mouvance et de la déclarer incompatible avec les valeurs de la république. Il est loin d'être le seul à le faire en Europe d'ailleurs, et à raison.

Tu devrais relire mon premier inter : on ne parle pas de SALAFISME...car il y a plusieurs courants dans le salafisme.

Une fois cela dit : tout est dit !

Que tu donnes raison à Valls et d'autres qui font cette erreur de formulation, ça te regarde permet moi de m'exprimer de recadrer les choses.

" les maux sont nos mots"

Tu devrais relire mon premier inter : on ne parle pas de SALAFISME...car il y a plusieurs courants dans le salafisme.

Que tu donnes raison à Valls et d'autres qui font cette erreur de formulation, ça te regarde permet moi de m'exprimer de recadrer les choses.

Valls ne fait pas d'erreur en disant cela, il sait très bien de quoi il parle et pourquoi il utilise les mots qu'il utilise.

Valls ne fait pas d'erreur en disant cela, il sait très bien de quoi il parle et pourquoi il utilise les mots qu'il utilise.

J'ose espérer qu'il le sait ( on va jouer les imbéciles pour conforter certains:D )

quand on se permet de dire, en ces temps de vaches maigres " : "bien sûr, il y a l’économie et le chômage, mais l’essentiel, c’est la bataille culturelle et identitaire"

On voit les priorités !:prudent:

J'ose espérer qu'il le sait ( on va jouer les imbéciles pour conforter certains:D )

quand on se permet de dire, en ces temps de vaches maigres " : "bien sûr, il y a l’économie et le chômage, mais l’essentiel, c’est la bataille culturelle et identitaire"

On voit les priorités !:prudent:
..... C'est le jeu ; )

On sait qu'il y a plusieurs courants dans la salafisme, mais si tu penses qu'il suffit de dire que tous ces courants ne soutiennent pas le djihadisme armé pour croire que "tout est dit", tu te trompes lourdement.

Ces courants ont tous en commun une lecture fondamentaliste des textes et des intrerpétations théologiques qui visent à "copier" une société naivement idéalisée des premiers âges de l'Islam, et à en perpétuer l'application.

Or ces lectures sont largement incompatibles, comme je disais, avec les valeurs de la démocratie, de la laïcité et des droits de l'homme. Le salafisme ne "commence" donc pas à être un problème lorsque des cinglés djihadistes tirent à la mitraillette. Il est un problème plus largement en amont, dans la doctrine qu'il diffuse et qui suscite des croyances, des valeurs, incompatibles avec les valeurs d'une société démocratique et plurielle.

Si tu comprends le discours anti-salafiste comme une critique seulement de l'idéologie des attentats, tu te trompes complètement. C'est bien plus large que cela. Les valeurs morales qu'il diffuse sont incompatibles pour beacoup avec des valeurs de la France, comme respect des homosexuels, égalité homme-femme, primauté des lois républicaines sur les lois religieuses, ou liberté de conscience. C'est en cela qu'il faut combattre cette forme de pensée sclérosée et fondamentaliste. Et pas qu'en Europe, mais partout où l'on veut établir une société égalitaire, plurielle et inscrite dans le respect des droits fondamentaux.

on va pas mettre tout les salafiste dans le même panier mais certain leur discours vire à l'extrémisme
de tout façon ne soyons pas stupide les infos du jours sur qui on aime taper c'est l'islam c'est plus simple et plus facile quand on voit qui le représente:defonce:
Salam nordia,
J'ai remarqué que beaucoup de musulmans font aujourd'hui ce genre de raccourci.
Salafistes = terroristes. ça s'est accentué avec Morssi et les frères musulmans.

Salam Aleykoum

Je pense que tu t'attelles là à un vrai problème et que ce n'est non pas le salafisme, que tu ne connais vraisemblablement pas au vu de la confusion/assimilation qui se développe dans tes propos, mais l'Islam en général, car il est effectif qu'il existe un consensus indéniable quant à la réfutation de l'homosexualité, la mixité, la promiscuité, les différences hommes-femmes, la primauté des lois religieuses qui sont contredites par les lois républicaines etc... qu'il faut alors réfuter.

Il n'existe qu'un seul Islam et s'il est vrai que la divergence en matière de fiqh n'est absolument pas une mauvaise chose en soi, il y a néanmoins des prescriptions, des interdits, des principes qui constituent l'essence même de cette religion et sur lesquels la majorité de la communauté s'accorde très largement.

Il en va de soi que, du fait de tes positions réformatrices, tu te situes à la marge de cette communauté lorsque tu retires de l'Islam certaines spécificités que j'ai, en partie, évoquées plus haut afin de les conformer à tes choix personnels, à la subjectivité inhérente à ta perception du monde (lors même qu'elles ne sont pas amenées à évoluer) :

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion »(sourate Maida n°5 verset 3).

Or, comme il est également de mise que la communauté ne s'accordera pas sur une erreur :

« Allâh ne permettra jamais que ma communauté s’unisse sur l’égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d’Allâh, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le Groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer «

Il est donc évident que c'est l'Islam qu'il faut combattre si l'on considère que le large groupe se caractérise, entre autres bien entendu, par le refus de l'homosexualité, la recherche de la non-mixité, l'affirmation des différences de rôles hommes-femmes, la primauté des lois religieuses en certaines circonstances etc..... et que celle-ci n'est pas compatible avec les valeurs républicaines telles qu'interprétées par la classe politique actuelle.

Après libre à chacun de tenter de modeler selon ses convenances les lois religieuses en tentant de les pervertir par l'apport d'une touche personnelle qui se voudra perfectible et nécessairement imparfaite (la perfection ne nécessite pas d'évolution) mais il ne sera aucunement possible de revendiquer le titre d'Islam à cette nouvelle religion que l'on aura alors créée.

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. (Sourate 33, Verset 36 )

à suivre.

Bonjour

c'est quelle date?

Salam nordia,
J'ai remarqué que beaucoup de musulmans font aujourd'hui ce genre de raccourci.
Salafistes = terroristes. ça s'est accentué avec Morssi et les frères musulmans.
Salam Aleykoum

Surtout lorsque l'on sait, quand on le sait, que les Salafis (et non les Salafistes) sont farouchement opposés à toute forme de violence et condamnent, avec une fermeté inégalable, ceux qui combattent au nom de l'Islam ou prennent les armes face au gouverneur.

D'ailleurs, ceux qui soutiennent le combat, qu'il soit contre le gouverneur impie ou pour établir un califat, ne se revendiquent pas Salafis et les critiquent abondamment (certains les appellent même "Talafis"). Cette confusion n'est faite, malheureusement, que par des esprits ignorants.

Bonjour

c'est quelle date?
Salam compteblad,
La première vidéo date du 4//4/2016, elle est toute fraiche.

Salam Aleykoum

Surtout lorsque l'on sait, quand on le sait, que les Salafis (et non les Salafistes) sont farouchement opposés à toute forme de violence et condamnent, avec une fermeté inégalable, ceux qui combattent au nom de l'Islam ou prennent les armes face au gouverneur.

D'ailleurs, ceux qui soutiennent le combat, qu'il soit contre le gouverneur impie ou pour établir un califat, ne se revendiquent pas Salafis et les critiquent abondamment (certains les appellent même "Talafis"). Cette confusion n'est faite, malheureusement, que par des esprits ignorants.
Salam Jimmy,
Tu en fais un peu trop....

J'en connais un qui essaye de piquer des voix au FN.

Mais il a raison dans le sens où le voile islamique, spécifiquement islamique, représente une idéologie incompatible avec la république française. Il ne dit pas que les femmes qui le portent sont incompatibles avec la république française mais l'idéologie à laquelle il renvoie.

J'aurais jamais pensé défendre un jour les paroles de ce blancos... il est vraiment à fond pour 2017 là dis donc.

Retour