Valls tape sur les salafistes ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Dans libé cette semaine

«Aujourd’hui, la laïcité est confrontée à la montée de l’islam radical mais aussi à la place de l’islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays, à son message et à ses valeurs universelles. J’aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l’islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l’égalité entre les hommes et les femmes», affirme le Premier ministre.

J'ose espérer qu'il le sait ( on va jouer les imbéciles pour conforter certains )

quand on se permet de dire, en ces temps de vaches maigres " : "bien sûr, il y a l’économie et le chômage, mais l’essentiel, c’est la bataille culturelle et identitaire"

On voit les priorités !:prudent:
Il s'en branle des français et de leurs problèmes comme tous les politiques
Il veut juste le "pouvoir" :D
Moi honnêtement quand je vois tous ces débats de caniveau que même un cochon (aussi sale soit il dans son état naturel) ne voudrait pas foutre son museau dedans, ça me conforte dans l'idée que les musulmans sont là et s'en battent les reins de ce qu'ils peuvent raconter ces gens dépressifs! Et ça me conforte encore plus dans ma foi :p

Dans libé cette semaine

«Aujourd’hui, la laïcité est confrontée à la montée de l’islam radical mais aussi à la place de l’islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays, à son message et à ses valeurs universelles. J’aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l’islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l’égalité entre les hommes et les femmes», affirme le Premier ministre.

Pour que cela puisse être démontré, le courant de l'Islam qui doit s'imposer en France ne doit clairement pas être celui des salafistes ou autres issus des états du golfe, qui prônent un Islam aussi compatible avec la démocratie que les Talibans le sont avec les affiches de promotion pour les monokinis.

C'est toujours le même débat: promouvoir la montée d'un Islam DE France plutôt qu'un Islam importé de ces pays qui promeuvent une lecture incompatible avec les valeurs de la démocratie et de la république.

Il faut plus que des mots; aussi le courage politique de prendre les mesures pour l'appliquer, sans que les éternels pleurnichards viennent s'offusquer de l'intolérable islamophobie de la France si elle ose interdire les courtants incompatinbles avec ses valeurs...

à l'instant Valls tape sur les salafiste. Il dit qu'ils sont entrain de gagner la bataille.

à suivre.

Valls s'en prend à la "minorité agissante des groupes salafistes"
Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré ce lundi qu'"il y a une minorité agissante des groupes salafistes qui sont en train de gagner la bataille culturelle", en clôture d'un colloque sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe" à Paris. "Les salafistes doivent représenter 1% des musulmans en France, mais il n'y a que leurs messages, sur les réseaux sociaux et dans le débat culturel, qu'on entend finalement", a-t-il affirmé, poursuivant que "la parole de l'Islam de France ne passe pas".

Après les frères musulmans , les salafistes.... ô mon Dieu, la France court un grand danger et notre premier ministre mr Valls va y vite remieder comme ses prédécesseurs :D je rigole d'avance dailleurs....

Ce qui est drôle, il condamne le salafisme en France mais continue à fricoter avec les fabriquants du salafisme en donnant une médaille d'honneur à un de ses representants, vendant des armes à leurs pays , appuyant les dictateurs en afrique et dans le maghreb......

cool tout va bien :D

Après les frères musulmans , les salafistes.... ô mon Dieu, la France court un grand danger et notre premier ministre mr Valls va y vite remieder comme ses prédécesseurs je rigole d'avance dailleurs....

Ce qui est drôle, il condamne le salafisme en France mais continue à fricoter avec les fabriquants du salafisme en donnant une médaille d'honneur à un de ses representants, vendant des armes à leurs pays , appuyant les dictateurs en afrique et dans le maghreb......

Il serait temps d'arrêter de confondre le fait d'acheter du pétrole aux pays du Golfe, avec le fait de trouver normal que leur doctrine religieuse infecte la France.

Le Maroc aussi achète son pétrole dans le Goilfe, et lui aussi combgat l'influence du salafo-wahabbisme...Idem pour tout un tas d'autres pays musulmans.

Mais quand c'est la France, là on parle d'hypocrisie :rolleyes:

Dans libé cette semaine

Belle blague, la France quand il était à l'apogée de sa puissance et que des pays musulmans était sous sa botte comme l'Algérie par exemple a été incapable de retirer complétement l'Islam des gens. :D

alors comment va t'il le faire de nos jours alors qu'ils fricotent par l'argent les pays les plus islamistes qui soit ?

j'ai envie de rire

Il serait temps d'arrêter de confondre le fait d'acheter du pétrole aux pays du Golfe, avec le fait de trouver normal que leur doctrine religieuse infecte la France.

Le Maroc aussi achète son pétrole dans le Goilfe, et lui aussi combgat l'influence du salafo-wahabbisme...Idem pour tout un tas d'autres pays musulmans.

Mais quand c'est la France, là on parle d'hypocrisie

Quand il s'agit d'argent, il y'a plus de religion (ou de laicité) :D

ne compare pas la France avec le Maroc, je dirai que le Maroc est beaucoup plus salafiste que l'Arabie Saoudite car le premier suit l'école de l'imam Malik et le second l'école Hanbali.

qui est le premier salaf des deux imams ?

madame smartunis qui va nous apprendre le vrai Islam et la vrai Liberté. :wazaa:

Pour que cela puisse être démontré, le courant de l'Islam qui doit s'imposer en France ne doit clairement pas être celui des salafistes ou autres issus des états du golfe, qui prônent un Islam aussi compatible avec la démocratie que les Talibans le sont avec les affiches de promotion pour les monokinis.

C'est toujours le même débat: promouvoir la montée d'un Islam DE France plutôt qu'un Islam importé de ces pays qui promeuvent une lecture incompatible avec les valeurs de la démocratie et de la république.

Il faut plus que des mots; aussi le courage politique de prendre les mesures pour l'appliquer, sans que les éternels pleurnichards viennent s'offusquer de l'intolérable islamophobie de la France si elle ose interdire les courtants incompatinbles avec ses valeurs...

Islam de France ? belle blague.

l'Islam est un . il existe pas d'Islam de France, ça se saurait quand la France était la troisième puissance musulmane au monde en terme de population lors de son apogée du temps des colonies.

continue à me faire rire :D

Encourageons nos politiques à taper sur l'Islam comme l'as fait la Tunisie en son temps, c'est comme ça que les gens quitteront l'Islam pour de bon en évitant les vrais problèmes que les gens connait (chômage de masse, explosion démographique, terrorisme, pollution....) . mort de rire

Aussi, insiste-t-il, « il faut protéger nos compatriotes de confession ou de culture musulmane de la stigmatisation, des actes antimusulmans
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/art...lique_4900986_823448.html#hcMJ3xpv9gtCdqDw.99

hahahahahahahahahhahahaha
hahahahahahahahahahahah
explosée de rire :D excellent!

hahahahaha Mr valls veut sauver les musulmans d'eux même et surtout les femmes musulmanes d'elles mêmes.

Mais bordel les femmes musulmans de France, libérez vous ! enlevez vos hijabs !!!!!! ces étendars de l'Islam politique hahahaha (comme si l'Islam n'a jamais été politique depuis la nuit des temps)

soyez esclave nue de la libre consommation svp !

Quand il s'agit d'argent, il y'a plus de religion (ou de laicité) :D

ne compare pas la France avec le Maroc, je dirai que le Maroc est beaucoup plus salafiste que l'Arabie Saoudite car le premier suit l'école de l'imam Malik et le second l'école Hanbali.

qui est le premier salaf des deux imams ?

madame smartunis qui va nous apprendre le vrai Islam et la vrai Liberté. :wazaa:

Je compare le Maroc car lui aussi ne veut pas de salafisme sur ses terres, mais lui aussi achète du pétrole à ces pays.

Déjà qu'acheter du pétrole ne signifie pas cautionner l'idéologie de ces pays, et qu'il est un peu primaire d'associer les deux (mais bon, venant de toi, on ne s'en étonnera pas :)), mais en plus condamner la France quand d'autres pays font pareil, c'est encore plus hypocrite que la pseudo-attitude que tu dénonces.

Islam de France ? belle blague.

l'Islam est un . il existe pas d'Islam de France, ça se saurait quand la France était la troisième puissance musulmane au monde en terme de population lors de son apogée du temps des colonies.

Tu as raison, il n'y a qu'un Islam, c'est ce qu'on enseigne à tous les adeptes des mouvances fondamentalistes dans ton genre :) Le seul vrai Islam est le salafisme, le reste n'est qu'égarement, n'est-ce pas ? C'est pour cela que tous les pays du monde musulman pratiquent d'ailleurs aussi exactement le "même" Islam en effet, suffit de les observer :rolleyes:.

ah ces salafo-wahabbites... ils se dévoilent tellement sans le vouloir... ca en devient comique.

La mosquée de lagny malgré les avertissements de boubakeur a pu poursuivre ses petites affaires pendant 3 ans. Valls y a mis fin dans le respect du droit , tout comme celle de Gennevilliers alors meme qu'une magnifique mosquee avait été construite. Un certain nombre d'imams sont en résidence surveillés , même si celui de Roubaix semble être passé entre les mailles du filet . Bref ça bouge un peu. Pour la partie quiétiste Valls ne peut rien , l'état est neutre et il n'est pas interdit de raconter aux gamins que la musique transforme en singe. Il faudra compter sur des oubrous pour combattre ce type d'idéologie qui n'est pas du ressort de l'état .

Après les frères musulmans , les salafistes.... ô mon Dieu, la France court un grand danger et notre premier ministre mr Valls va y vite remieder comme ses prédécesseurs :D je rigole d'avance dailleurs....

Mais Valls n'a rien contre le salafisme tant qu'il n'est pas en France . Ces mouvements dans des régimes théocratiques sont de l'ordre de la théologie et du ressort des commandeurs des croyants . Par ailleurs si un maleekite passe au salafisme ce n'est pas parce que l'AS a acheté du poulet hallal ou des rafales, rafales suppléants de F16 d'autres alliés plus destinés aux voisins chiites qu'aux malekites. Maintenant il est possible que certains se convertissent en fonction des liens commerciaux et géopolitiques , ce n'est pas très spirituel mais pourquoi pas ?
Sincèrement je doute que les F16 au Yémen explique une quelconque poussée salafiste.

La mosquée de lagny malgré les avertissements de boubakeur a pu poursuivre ses petites affaires pendant 3 ans. Valls y a mis fin dans le respect du droit , tout comme celle de Gennevilliers alors meme qu'une magnifique mosquee avait été construite. Un certain nombre d'imams sont en résidence surveillés , même si celui de Roubaix semble être passé entre les mailles du filet . Bref ça bouge un peu. Pour la partie quiétiste Valls ne peut rien , l'état est neutre et il n'est pas interdit de raconter aux gamins que la musique transforme en singe. Il faudra compter sur des oubrous pour combattre ce type d'idéologie qui n'est pas du ressort de l'état .

L'état ne peut pas régenter les cultes, en revanche il est en, droit d'interdire la diffusion de certains discours relevant de mouvances qui n'ont pas leur place dans l'espace de la république. Même si ca ne suffit pas - il faut aussi un travail commun des imans et une volonté commune de combattre et déconstruire le discours salafiste, et qui pour l'instant n'est pas évidente à observer quand on entend les voix qui se lèvent dès qu'on ose parler d'Islam "de" France parmi certains représentaznts du culte qui y voient une ingérence intolérable.

Tu as raison, il n'y a qu'un Islam, c'est ce qu'on enseigne à tous les adeptes des mouvances fondamentalistes dans ton genre :) Le seul vrai Islam est le salafisme, le reste n'est qu'égarement, n'est-ce pas ? C'est pour cela que tous les pays du monde musulman pratiquent d'ailleurs aussi exactement le "même" Islam en effet, suffit de les observer :rolleyes:.

ah ces salafo-wahabbites... ils se dévoilent tellement sans le vouloir... ca en devient comique.
On parle de quel salafisme ?
Le capitaliste wahabi
Le djihadiste
Ou le mélomane quiétiste ?

L'état ne peut pas régenter les cultes, en revanche il est en, droit d'interdire la diffusion de certains discours relevant de mouvances qui n'ont pas leur place dans l'espace de la république. Même si ca ne suffit pas - il faut aussi un travail commun des imans et une volonté commune de combattre et déconstruire le discours salafiste, et qui pour l'instant n'est pas évidente à observer quand on entend les voix qui se lèvent dès qu'on ose parler d'Islam "de" France parmi certains représentaznts du culte qui y voient une ingérence intolérable.
Un éminent théologien de l'uoif vient de rentrer au nouveau conseil théologique français , on attend son conseil .

l'Islam est un
L'islam est "un" mais combien de divisions ?

Comment concilies-tu les différences de courants (chiite, sunnite... ) et les subdivisions à l'intérieur des différents grands courants ?

Perso, je pense qu'il est possible de dire que "l'islam est une grande et belle religion" tout en dénonçant certains de ses courants d'interprétation comme des dogmes liberticides et dangereux. Il en va d'ailleurs de même pour les autres religions ou croyances : chaque dogme connaît des branches fanatiques. C'est celles-là qu'il faut combattre.

Concernant le salafisme, je pense également que certains de ses aspects sont incompatibles avec le système français (et plus largement européen), notamment concernant l'égalité entre hommes et femmes, entre musulmans et mécrants...

137862 137863

Pièces jointes

• 2016 - 1.jpg
    2016 - 1.jpg
    46.1 KB · Affichages: 11
  • 12718093_1136820599750530_5710757845607692450_n.jpg
    12718093_1136820599750530_5710757845607692450_n.jpg
    46.3 KB · Affichages: 12
Mdrr :cool: au Sénégal enfin au bilâl as Sûdan les populations se sont tournées vers l'Islam pendant la colonisation et c'était devenu la force première de ces populations et de leur résistance à la colonisation des français justement....des Oulémas de confréries se sont même retrouvés emprisonnés, torturés, déportés pour faire taire l'avancée de l'Islam en Afrique Subsaharienne...

Belle blague, la France quand il était à l'apogée de sa puissance et que des pays musulmans était sous sa botte comme l'Algérie par exemple a été incapable de retirer complétement l'Islam des gens. :D

alors comment va t'il le faire de nos jours alors qu'ils fricotent par l'argent les pays les plus islamistes qui soit ?

j'ai envie de rire

Mdrr :cool: au Sénégal enfin au bilâl as Sûdan les populations se sont tournées vers l'Islam pendant la colonisation et c'était devenu la force première de ces populations et de leur résistance à la colonisation des français justement....des Oulémas de confréries se sont même retrouvés emprisonnés, torturés, déportés pour faire taire l'avancée de l'Islam en Afrique Subsaharienne...

C'est un peu sans rapport avec le présent sujet, quand même.
Ca n'empêche pas le salafisme de ramper et de progresser sournoisement en France pour le moment et de véhiculer des valeuirs contraires à laïcité et démocratie, dsans parler des droits de l'homme (égalité homme-femme, liberté de conscience, é&galité mudsulmans-non musulmans, supériorité des lois religieuses, etc...).

Il est assez aisé de comprendre en quoi une conception religieuse qui croit que le monde s'est arrêté au 7ème siècle et qu'il n'y a plus qu'à le copier de nos jours, pose souci en France au 21ème...

le monde a su évoluer, pas eux.

L'état ne peut pas non plus s'immiscer dans le choix des personnes qu'il est licite de tolérer à sa table ou de saluer etc...
C'est pénible , ca complique la vie de la RATP ou de la cgt mais il faut bien faire avec .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Sérères_du_Moyen_Âge_à_nos_jours

N'oublions pas non plus ces conversions forcées du peuple serere en senegambie. Les colonisations sont toutes à dénoncer surtout quand il y a conversion par la force.

Les sérères obligés de se convertir? hum hum...Le président Senghor était sérère et chrétien, il y a aussi Blaise Ndiaye mais par ailleurs il y a aussi des musulmans dans la communauté sérère comme Abdou Diouf ... les sérères sont les ancêtres des wolofs et lébous ...

Une grande partie des sérères fût christianisés de force aussi hein?!? .....sinon comme toute l'Afrique ils sont animistes d'origine et leurs traditions perdurent...

Wiki c'est pas mon truc...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Sérères_du_Moyen_Âge_à_nos_jours

N'oublions pas non plus ces conversions forcées du peuple serere en senegambie.

Sincèrement je ne vois pas comment il pourrait interdire les discours des quiétistes, c'est avant tout aux fidèles de répondre ou non aux sirènes de l'intégrisme .

Interdire les mosquées radicales, interdire certains sites djihadistes et prosélytes, interdire la diffuision de certains ouvrages... il y a toujours un prix à défendre la démocratie.

Oui supprimer les réseaux sociaux surtout ou la haine, le racisme, la violence, la xénophobie et tout ce qui est pervers est à foison! quand sur google+ on fait des signalements de sites pédophiles avec photos d'enfants et que ça met 4 semaines pour être supprimés par google j'avoue que ça met un peu les nerfs...pourtant la pédophilie est criminelle non?

Interdire les mosquées radicales, interdire certains sites djihadistes et prosélytes, interdire la diffuision de certains ouvrages... il y a toujours un prix à défendre la démocratie.

L'islam est "un" mais combien de divisions ?

Comment concilies-tu les différences de courants (chiite, sunnite... ) et les subdivisions à l'intérieur des différents grands courants ?

Perso, je pense qu'il est possible de dire que "l'islam est une grande et belle religion" tout en dénonçant certains de ses courants d'interprétation comme des dogmes liberticides et dangereux. Il en va d'ailleurs de même pour les autres religions ou croyances : chaque dogme connaît des branches fanatiques. C'est celles-là qu'il faut combattre.

Concernant le salafisme, je pense également que certains de ses aspects sont incompatibles avec le système français (et plus largement européen), notamment concernant l'égalité entre hommes et femmes, entre musulmans et mécrants...

l'Islam est un , le reste c'est de la littérature, des divisions ne sont que politique, on ne change pas la nature humaine c'est ainsi. :D

Le rapport ? bah oui non....la salafisation de la France mardé quand même!!! on rappelle juste des pans de l'histoire....faut pas avoir peur m'enfin...l'histoire se répète toujours et elle est sensée nous apprendre mais on refait toujours les même conneries...pauvre Valls doit pas trop bien dormir en ce moment...

C'est un peu sans rapport avec le présent sujet, quand même.
Ca n'empêche pas le salafisme de ramper et de progresser sournoisement en France pour le moment et de véhiculer des valeuirs contraires à laïcité et démocratie, dsans parler des droits de l'homme (égalité homme-femme, liberté de conscience, é&galité mudsulmans-non musulmans, supériorité des lois religieuses, etc...).

Il est assez aisé de comprendre en quoi une conception religieuse qui croit que le monde s'est arrêté au 7ème siècle et qu'il n'y a plus qu'à le copier de nos jours, pose souci en France au 21ème...

le monde a su évoluer, pas eux.

oh femme musulmane de France, ôtez vos voiles !!!!! vous contribuez à la salafisation de la société et vous mettez en danger les pauvres gens de ce pays vers une énorme guerre de civilisation !!!!!!! :fou:

quand même ! !! !!!

Retour