Valls tape sur les salafistes ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Les sérères obligés de se convertir? hum hum...Le président Senghor était sérère et chrétien, il y a aussi Blaise Ndiaye mais par ailleurs il y a aussi des musulmans dans la communauté sérère comme Abdou Diouf ... les sérères sont les ancêtres des wolofs et lébous ...

Une grande partie des sérères fût christianisés de force aussi hein?!? .....sinon comme toute l'Afrique ils sont animistes d'origine et leurs traditions perdurent...

Wiki c'est pas mon truc...
Je sais que le Sénégal vous tient à cœur , on retrouve ce fait sans pb dans les bouquins d'histoire . Les almoravides sont coutumiers du fait, ils ont aussi pratique en el andalus.

Me tenir à coeur est une chose, connaitre son histoire au travers de son peuple en est une aussi et wiki n'est pas un Ndiaye ou un Diouf ni un griot qui peut vous raconter l'histoire d'une famille sur plusieurs siècles...

Je sais que le Sénégal vous tient à cœur , on retrouve ce fait sans pb dans les bouquins d'histoire . Les almoravides sont coutumiers du fait, ils ont aussi pratique en el andalus.

Les sérères obligés de se convertir? hum hum...Le président Senghor était sérère et chrétien, il y a aussi Blaise Ndiaye mais par ailleurs il y a aussi des musulmans dans la communauté sérère comme Abdou Diouf ... les sérères sont les ancêtres des wolofs et lébous ...

Une grande partie des sérères fût christianisés de force aussi hein?!? .....sinon comme toute l'Afrique ils sont animistes d'origine et leurs traditions perdurent...

Wiki c'est pas mon truc...
Faut remonter plutôt d'un millénaire

http://www.universalis.fr/encyclopedie/almoravides/#i_50854

#finduhs mais l'histoire c'est l'histoire.

Inte
Interdire les mosquées radicales, interdire certains sites djihadistes et prosélytes, interdire la diffusion de certains ouvrages... il y a toujours un prix à défendre la démocratie.
Interdire des ouvrages ne serviraient pas à grand chose, la décontextualisation du 4.89 est par exemple assez aisée et on ne peut pas être derrière chaque personne. C'est aux fidèles de faire leur ménage, le curé de Saint Dié n'aimait pas trop les eagles of death metal , certains se sont plaints à l'évêché d'autres au poste, ça l'a remis sur le droit chemin.

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...u-bataclan-etait-inspire-par-satan-7780944699

Si la musique transformant en singe a l'assentiment des parents on ne peut que conclure que le problème ne vient pas que du guide.

l'Islam est un , le reste c'est de la littérature, des divisions ne sont que politique, on ne change pas la nature humaine c'est ainsi. :D

L'Islam est composée de plusieurs "écoles".
Ainsi que ceux qui insistent sur le « sens caché » (influant pendant l'âge d'or) de la révélation, à l’opposé de l’approche littéraliste.
Prétendre qu'il n’y a qu’une seule interprétation possible du Coran et chaque musulman doit s’y tenir. Tu es en droit de la penser. Mais dire qu'il y en a qu'un, revient à dire que ceux qui ont une autre vision que la tienne ne sont pas dans le droit chemin. C'est de l'intolérance et du mépris.

Comme beaucoup d'intégristes, beaucoup de fierté, d'arrogance, de certitude dans tes écrits
L’orgueil est pourtant un pêché jeune Islamogeek. :D

Ainsi que ceux qui insistent sur le « sens caché » (influant pendant l'âge d'or) de la révélation, à l’opposé de l’approche littéraliste.
Prétendre qu'il n’y a qu’une seule interprétation possible du Coran et chaque musulman doit s’y tenir. Tu es en droit de la penser. Mais dire qu'il y en a qu'un, revient à dire que ceux qui ont une autre vision que la tienne ne sont pas dans le droit chemin. C'est de l'intolérance et du mépris.

Comme beaucoup d'intégristes, beaucoup de fierté, d'arrogance, de certitude dans tes écrits

La rigidité mentale amenant à penser qu'il n'y a qu'une seule manière de comprendre l'Islam est en générale celle des plus fondamentalistes eux-mêmes, adeptes d'une lecture littérale, qui sont d'autant plus désireux de faire taire toute autre approche qu'ils la ressentent par principe comme une hérésie à force de bourrage de crâne.

De la politique au nom de Dieu alors ... perso, j'appelle un peu ça avoir différents courants et interprétations d'une même doctrine, non ?

Dans l'histoire de l'humanité , y'aura toujours des divisions en sein de l'humanité . c'est ainsi mon brave bonhomme :D

même le salafisme tant décrié chez nos gouvernements des droits de l'homme et de de la femme (jamais oublié la femme, c'est important la femme :D) est divisé en plusieurs courants qui s'entredéchirent virulement pour cause de politique . :

L'Islam a toujours été un.

Mais j'ai jamais dit quelle est la bonne version :D la nuance est de taille gente dame./

UN PREMIER MINISTRE QUI S’ÉRIGE EN CENSEUR

Communiqué LDH

Cet homme est dangereux, aussi dangereux que le fût Nicolas Sarkozy lorsqu’il s’évertuait à diviser les Français en catégories. Voici que le Premier ministre, dans une interview donnée au journal Libération, mercredi 13 avril, fait peser sur nos concitoyens de confession musulmane la suspicion de vivre dans une foi dont il resterait à démontrer qu’elle est « fondamentalement compatible avec la République ».

Des hommes et des femmes qu’il faut aussi protéger d’eux-mêmes comme des enfants, car incapables de discerner le Bien du Mal.

Non seulement Manuel Valls piétine la loi de 1905 et la laïcité, mais il y ajoute le mépris que ne manqueront pas de ressentir ces hommes et ces femmes à qui il prétend dicter leur manière de prier, de s’habiller et même de penser. Ce n’est pas ainsi que l’égalité des droits sera rétablie, ce n’est pas ainsi que l’on fera renaître la confiance dans les principes de la République, et encore moins que l’on combattra le racisme.

Paris, le 14 avril 2016.

Il est interdit de territoire : il est rentré comment ? ils savent qu'il est à Roubaix et ne l'arrête pas ?

Mais que fait la police ? :D
Je crois par contre que le trésorier pro lapidation vers 2'26 a démissionné . Tant mieux. Mais Valls a ma foi quand j'entends ce genre de choses bien raison de se méfier de ce mouvement .

Je crois par contre que le trésorier pro lapidation vers 2'26 a démissionné . Tant mieux. Mais Valls a ma foi quand j'entends ce genre de choses bien raison de se méfier de ce mouvement .

Valls s'en tape des "salafistes" ( d'ailleurs il n'y connait rien en religion ) ce qui le préoccupe c'est le voile !

Mais quand une ministre en déplacement en Israél ne se fait pas serrer la main par son confrère israélien ( Misnistre de la santé ) il ne l'a pas ouvert.

Valls s'en tape des "salafistes" ( d'ailleurs il n'y connait rien en religion ) ce qui le préoccupe c'est le voile !

Mais quand une ministre en déplacement en Israél ne se fait pas serrer la main par son confrère israélien ( Misnistre de la santé ) il ne l'a pas ouvert.
Qu'un israélien ne serre pas la pince ou qu'un indien salue différemment , Valls s'en fout l'un vit en israel , l'autre en Inde . Étrange que cela vous ait échappé .
Sinon Valls a dissout des assoces de mosquées salafistes et pas pour des problèmes de voiles .
Il n'a pas à s'y connaître en religion, son rôle c'est l'ordre public , lagny, correl, etc sont autant de pistes incitant à ce qu'il surveille de près cette mouvance.

Jean Jaurès avait dit : "Il faut apaiser la question religieuse pour s'occuper de la question sociale"
Aujourd'hui Manuel Valls nous dit en substance "Il faut agiter la question religieuse pour faire oublier la question sociale".

:D

Jean Jaurès avait dit : "Il faut apaiser la question religieuse pour s'occuper de la question sociale"
Aujourd'hui Manuel Valls nous dit en substance "Il faut agiter la question religieuse pour faire oublier la question sociale".

:D
Jaurès n'avait pas des radicaux chrétiens ayant pris pour habitude de faire sauter la tronche de leurs compatriotes . Ça aide pour apaiser .

Qu'un israélien ne serre pas la pince ou qu'un indien salue différemment , Valls s'en fout l'un vit en israel , l'autre en Inde . Étrange que cela vous ait échappé .
Sinon Valls a dissout des assoces de mosquées salafistes et pas pour des problèmes de voiles .
Il n'a pas à s'y connaître en religion, son rôle c'est l'ordre public , lagny, correl, etc sont autant de pistes incitant à ce qu'il surveille de près cette mouvance.

Ah oui c'est vrai...Valls est lié de manière éternelle à Israél ( pour un ministre français :D ) ...soutenir une grande démocratie et une pays laique dont le ministre de la santé ne salue pas une ministre de la santé !

Tu me feras toujours rire toi !

Il est d'ailleurs ministre des cultes et certain semble avoir oublié l'article 4 de la loi de 1905 et peut très bien interdire l'islam en France s'il considère que c'est une atteinte à la république ..mais comme nous ne sommes pas dans un état totalitaire, ce n'est pas appliqué et tant mieux !
Mais , l'outil juridique existe et gare au vote de 2017 !

à l'instant Valls tape sur les salafiste. Il dit qu'ils sont entrain de gagner la bataille.

à suivre.

Valls s'en prend à la "minorité agissante des groupes salafistes"
Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré ce lundi qu'"il y a une minorité agissante des groupes salafistes qui sont en train de gagner la bataille culturelle", en clôture d'un colloque sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe" à Paris. "Les salafistes doivent représenter 1% des musulmans en France, mais il n'y a que leurs messages, sur les réseaux sociaux et dans le débat culturel, qu'on entend finalement", a-t-il affirmé, poursuivant que "la parole de l'Islam de France ne passe pas".

Oui et c'est 90% de sa faute. Les "salafistes" ont avant tout un problème identitaire et ce ne serait pas le cas si Valls et ses compères n'avaient pas craché pendant des années sur les musulmans normaux tout en laissant les radicaux prospérer. De toute façon même si je ne suis pas d'accord avec eux 90% (non pardon beaucoup plus, 98%) des salafistes sont pacifiques et ne veulent en rien faire des attentats bien sûr ni quelque politique que ce soit. On pourrait bosser avec eux pour récupérer les jeunes radicaux mais pardon Valls ne veut pas.
Et puis il faut faire attention avec le mot "salafistes", pour lui sûrement que manger halal c'est déjà être salafiste donc bon !

Il est d'ailleurs ministre des cultes et certain semble avoir oublié l'article 4 de la loi de 1905 et peut très bien interdire l'islam en France s'il considère que c'est une atteinte à la république ..mais comme nous ne sommes pas dans un état totalitaire, ce n'est pas appliqué et tant mieux !

Maintenant; c'est carrément l'Islam qui serait une atteinte à la république ?

:D:D

FAut arrêter les substances illicites hein... :) les seuls qui portent atteinte à la République ce sont les milices juives et d'extrême droite pour l'instant et elles ne sont pas dissoutes...ainsi que quelques ministres dont Valls en tête de ligne!!! il est dangereux pour la France et le peuple français!!!

L'article 4 parle de bien immobiliers et ça concernait l'Eglise à l'époque. Ca ne parle pas du tout de ce que tu dis et d'ailleurs ce serait impossible ! On ne peut pas interdire un culte en France ni le désigner comme une "atteinte à la République".

Il me semble que c'est le ministre de l'intérieur qu iest ministre des cultes non ?

Arretez tous les deux , je vous rappel juste l'article 4 et relisez mon post
mais comme nous ne sommes pas dans un état totalitaire, ce n'est pas appliqué et tant mieux !

mais comme nous ne sommes pas dans un état totalitaire, ce n'est pas appliqué et tant mieux !

Avec des Si....tu connais la suite !!!

Faut être sérieux et s'abstenir de prendre ses rêves pour une réalité :D

L'article 4 parle de bien immobiliers et ça concernait l'Eglise à l'époque. Ca ne parle pas du tout de ce que tu dis et d'ailleurs ce serait impossible ! On ne peut pas interdire un culte en France ni le désigner comme une "atteinte à la République".

Il me semble que c'est le ministre de l'intérieur qui est ministre des cultes non ?
oui, c'est le ministre de l'intérieur , mais qui dépend du 1 er ministre
police des cultes
http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/etat-cultes-laicite/police-cultes/

Comme nous ne sommes pas dans un état totalitaire , l'article 4 il sert à quoi alors ? :D
Il doit être très utile finalement cette article 4 dans un état totalitaire !

Retour