Khoulood
Chauvophobe
Il y a plus de fer dans les végétaux. Le fer fait partie des oligoéléments.
Pour ce que j’en sais, les personnes parfois carencées en B12 sont principalement les personnes âgées, qu’elles soient végétariennes ou pas. Le reste, c’est de l’affirmation gratuite sans étude pour le fonder. En plus, la B12 est produite exclusivement par des bactéries, aucun animal n’est capable de la synthétiser, seulement les bactéries. Il existe aussi une B12 de synthèse disponible en pharmacie, celle produite par des bactéries est plus difficile à trouver, parce que ce sont des bactéries OGM (la production de B12 est naturellement capricieuse, d’où l’usage de bactéries OGM) et il y a malheureusement un blocage là‑dessus. Celle des animaux est produite par des bactéries de leur intestin. Dans le passé, il y en avait dans l’eau que les gens buvaient, mais plus maintenant, comme l’eau est traitée. Sinon, il y en a aussi dans les fromages. On a une disposition naturelle à faire des réserves de B12 pour des années, bien qu’on ne puisse en assimiler qu’une quantité limitée par jour, l’excédant étant éliminé au lieu d’être mis en réserve. Cette histoire de B12, c’est du tapage anti‑végétarien, c’est loin d’être un problème de santé préoccupant.
Tu es sure pour le fer ? Parce que moi aussi je pensais qu'il y en avait suffisamment dans les legumes telles que les epinards ou les legumineuses également. Mais a chaque fois que je vais voir un medecin et que je lui parle de mon anemie, il me demande si je suis végétarienne....
Alors la pour le coup, je n'ai pas fait de recherches personnelles à ce sujet mais je me dis pourquoi les medecins me prennent la tête avec ça ?
Ok pour la vitamine B12