Vence : virée de la piscine parce qu'elle porte un paréo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas parce que l'on est dans le virtuel que l'on est dans la vie fausse. Il ne faut pas oublier que derrière les écrans, il y a des êtres humains que tu peux blesser ou choquer.
Pour te dire, les paroles qui m'ont le plus écœurées, c'est sur le net que je les ai trouvées. La plupart des gens conservent une belle part d'hypocrisie.

Je ne trouve pas normal d'adopter une attitude différente sur le net et IRL. Tu dois faire partie de ceux qui ne s'assument pas.

oh mon dieu si je pouvais noter ce commentaire DIX FOIS +100000000000000000

tu m'enlèves les mots de la bouche. Ce fut l'un des meilleurs posts que j'ai pu lire ici. Les gens qui jouent double jeu sur le net sont des personnes qui sont schizo, en gros elles sont obligées de refrener dans la vraie vie certaines de leurs idées ou facettes pour pas choquer et sur le net elles se lâchent

sois sure que ce que tu peux lire perso dans mes propos ici, je tiens exactement le meme discours en face face à n'importe qui. Je me fais pas bcp d'amis c'est sur, mais l'avantage : je dors bien la nuit, on dort toujours bien la nuit quand on est fidèle à soi même, entier.. :p

Est que qu'un à décrété que parmi les journalistes il n'y a pas de fachos ? Non.... Le risque pour moi et nous contribuons au buzz ambiant en s'offusquant et en défendant n'importe quelle comportement.... On cherche à le justifier...

Il me parait légitime de dénoncer les injustices ou le matraquage médiatique.. Sans bien sur en rajouter non plus. Enfin de toute façon vous êtes dans de beaux draps en france, et tous, pas seulement les " voilées" ..

Il me parait légitime de dénoncer les injustices ou le matraquage médiatique.. Sans bien sur en rajouter non plus. Enfin de toute façon vous êtes dans de beaux draps en france, et tous, pas seulement les " voilées" ..
M'en fiche je sais chez qui je vais squatter avec femme et enfant en demandant l'asile au bled

Je ne trouve pas normal d'adopter une attitude différente sur le net et IRL. Tu dois faire partie de ceux qui ne s'assument pas.
si je m assumes et je n ais jamais mentis sur ce que j etais apres mes propos ne sont jamais haineux je m adaptes c est vrais mais par experience je sais que ce n est pas en etant en opposition frontal et en choquant que je ferais changer d avis croyant tres pratiquants .
j ai vecus en hlm sur ma boite au lettre il y avait deux nom un a consonnace maghrebine et l autre a consonnance francaise j ai eut plusieurs fois visites barbus qui venait me parlais religion qu aurais je du leurs dire le fond de ma pensé ou mesurer mes mots et penser a ne pas les blesser la vie est ainsi faite tu ne fais reflechir personne en blessant ils sont sinceres moi aussi ils ont essayer de me convaincre moi aussi mais de facon detourner pas par lacheté ou hypocrisie c est que c etait le seul moyen pour moi pour plusieurs raison la vie est ainsi faite pleines de nuance ni de bon ni de mauvais .

si je m assumes et je n ais jamais mentis sur ce que j etais apres mes propos ne sont jamais haineux je m adaptes c est vrais mais par experience je sais que ce n est pas en etant en opposition frontal et en choquant que je ferais changer d avis croyant tres pratiquants .
j ai vecus en hlm sur ma boite au lettre il y avait deux nom un a consonnace maghrebine et l autre a consonnance francaise j ai eut plusieurs fois visites barbus qui venait me parlais religion qu aurais je du leurs dire le fond de ma pensé ou mesurer mes mots et penser a ne pas les blesser la vie est ainsi faite tu ne fais reflechir personne en blessant ils sont sinceres moi aussi ils ont essayer de me convaincre moi aussi mais de facon detourner pas par lacheté ou hypocrisie c est que c etait le seul moyen pour moi pour plusieurs raison la vie est ainsi faite pleines de nuance ni de bon ni de mauvais .

pourquoi tu te donnes une mission de faire changer d'avis croyants et pratiquants lol? en fait tu fais du prosélytisme :D

Je n'ai jamais cherché à faire changer d'avis un athé convaincu perso, je reste ouverte à aider quelqu'un qui fait la démarche de lui même .. Et après on dit que ce sont les musulmans qui cherchent à convertir ou à imposer leur valeurs aux autres

ton exemple du barbu qui te parle, ok ca existe mais pourquoi tu fais pareil?

mêle toi de ta vie, tu ne réussiras pas à convaincre un croyant d'abandonner sa religion.

Il ne faut pas oublier que derrière les écrans, il y a des êtres humains que tu peux blesser ou choquer.
bon tu ne me connais pas mais sincerement aucune envies de blesser ou choquer qui que se soit apres des fois tu te laches c est vrais mais pour ma part c est jamais mechant j ai des convictions profondes points aucune haine de ma part

Tu pars déjà d'un mauvais postulat en parlant sans distinction de "croyants très pratiquants". Il faut prendre l'individu en tant qu'individu.

Mais, je ne fais que rebondir sur ton propos où tu dis qu'en substance, le virtuel te fait sauter tes réserves.

Pour ma part, je parle ici comme dans la vraie vie.

Si l'interdiction est légale au vu de la LOI
Pourquoi cette médiatisation
on dirait de tout ce qui touche cette population magrébine et leur religion faut que ça passe de BFMTV TF1
jusqu'à CNN
Avec ceux de l'orient silence Total client potentiel avec nos usines d'armement ..........................................

Ou bien issu de la diversité mais qui font les vendus de service. Y'en a de plus en plus ces temps ci j'ai l'impression.

ils veulent garder leur place, ils ont peur.. Blocage psychologique... alors que y a pas plus fort et libre qu'une personne qui dit réellement ce qu'elle pense et qui vit pour elle même sans chercher à plaire aux autres, ceux qui se " bloquent" et jouent les schizos ne ressentiront jamais le bien être à dire ce que l'on veut réellement de l'intérieur et être ce qu'on veut être indépendamment du fait que cela soit bien perçu ou pas.

Si l'interdiction est légale au vu de la LOI
Pourquoi cette médiatisation
on dirait de tout ce qui touche cette population magrébine et leur religion faut que ça passe de BFMTV TF1
jusqu'à CNN
Avec ceux de l'orient silence Total client potentiel avec nos usines d'armement ..........................................

Ce n'est pas légal, si tu parles des arrêtés.. Mais certains maires font de la résistance ( encore un harcèlement :p) je l'ai lu aujourd'hui.
Oui il y a matraquage médiatique.
Ceux d'orient ont la thune du pétrole et ne se sont pas fait coloniser par des français..Mais même eux commencent à déserter la france niveau tourisme. Et surtout ce sont des gens endogames et soudés, les maghrébins sont soudés face à l'adversité mais dès qu'il y a retour au calme, y a plus d'organisation ni de solidarité. Faut penser collectif ou aller ailleurs et s'organiser ailleurs.

J'en sais rien ... Mais cest evident que le but des medias est que les gens le croit .... Vu que ça rejoins le burkini

l'info vient de nice matin ..cela vous étonne (pas toi en particulier)! sinon il y a le parisien du même genre et là faut lire les commentaires :(

ils veulent garder leur place, ils ont peur.. Blocage psychologique... alors que y a pas plus fort et libre qu'une personne qui dit réellement ce qu'elle pense et qui vit pour elle même sans chercher à plaire aux autres, ceux qui se " bloquent" et jouent les schizos ne ressentiront jamais le bien être à dire ce que l'on veut réellement de l'intérieur et être ce qu'on veut être indépendamment du fait que cela soit bien perçu ou pas.

Je suis d'accord, on peut pas se sentir à l'aise en reniant une partie de soi-même pour faire plaisir aux autres. Leur bien être est souvent de façade. Et si jamais y'avait une guerre civil, ils prendront aussi cher que les autres, ça sera le même tarif pour tous.

tu ne réussiras pas à convaincre un croyant d'abandonner sa religion.
pourquoi une brebis n as pas le droit quitter le troupeaux ? se serait mal accepter par les autres surtout si cette brebis est entouré de musulmans .
ce n est pas ce que j appelle etre libre pas le droit de t interroger mettre en doutes certains versets se soumettre et venerer ton createur sous peine d etre punis je dis ca sur l islam mais ca vaut pour toute les religions

Si tu dis ce que tu penses sans t'autocensurer tu vas vite te faire insulter, traiter de tous les noms et même agresser, les politiques l'ont vite compris.
Tout le monde n'a pas l'intelligence d'entendre des idées différentes et d'en discuter dans la sérénité sans prétendre être le seul à avoir raison.

En Finlande les femmes en burkini et les naturistes partagent la plage, sans se battre.
Tiens voilà l'idée ; on n'a qu'à autoriser le naturisme sur toutes les plages! Egalité parfaite pour tout le monde ; chacun son choix ; si je veux me baigner à poil je peux et si je veux me baigner en burkini je peux aussi!
En fait ce serait la solution.
C'est pas des arrêtés anti-burkini qu'il faut prendre, ce sont des arrêtés autorisant le naturisme sur toutes les plages.

Tiens voilà l'idée ; on n'a qu'à autoriser le naturisme sur toutes les plages! Egalité parfaite pour tout le monde ; chacun son choix ; si je veux me baigner à poil je peux et si je veux me baigner en burkini je peux aussi!
En fait ce serait la solution.
C'est pas des arrêtés anti-burkini qu'il faut prendre, ce sont des arrêtés autorisant le naturisme sur toutes les plages.
sauf que tout ce qui se réfère au sexe doit faire l'objet d'un consentement.... pas la façon de s'habiller...

sauf que tout ce qui se réfère au sexe doit faire l'objet d'un consentement.... pas la façon de s'habiller...
Mais justement, c'est une façon de s'habiller ( ou plutôt de ne pas s'habiller)....comme une autre. Nan? On est sur la plage, pas en ville!
Et surtout, surtout, ça ôterait toute possibilité à quiconque de venir e...der autrui sur sa tenue ( ou son absence de tenue).

Mais justement, c'est une façon de s'habiller ( ou plutôt de ne pas s'habiller)....comme une autre. Nan? On est sur la plage, pas en ville!
Et surtout, surtout, ça ôterait toute possibilité à quiconque de venir e...der autrui sur sa tenue ( ou son absence de tenue).
dans un cas c'est un attentat à la pudeur, et dans l'autre? ... attentat à l'impudeur ou à la perversité?

Absolument, c'est la vraie liberté pour chacun.
Après tout l'homme ne né pas habillé et les animaux ne le sont pas non plus.
Des peuples libres vivent encore nus de nos jours et ils n'ont pas inventé l'attentat à la pudeur comme certains lubriques refoulés qui ne savaient pas contrôler leurs pulsions sexuelles et de ce fait ont voulu interdire la nudité :D

dans un cas c'est un attentat à la pudeur,
Eh bien il faut redéfinir l'attentat à la pudeur sur une plage. ;)
Quelqu'un qui se balade à poil sur une plage ne devrait choquer personne : il n'y a pas de différence fondamentale entre quelqu'un qui porte juste un slip de bain moulant et quelqu'un qui n'en porte pas. Non?
Au passage ; la notion de pudeur est très culturelle, voire même carrément personnelle.

Eh bien il faut redéfinir l'attentat à la pudeur sur une plage. ;)
Quelqu'un qui se balade à poil sur une plage ne devrait choquer personne : il n'y a pas de différence fondamentale entre quelqu'un qui porte juste un slip de bain moulant et quelqu'un qui n'en porte pas. Non?
Au passage ; la notion de pudeur est très culturelle, voire même carrément personnelle.
Meme devant les enfants?

Meme devant les enfants?
Et pourquoi pas? Très franchement, si les enfants étaient habitués à voir la nudité des adultes, ça ne leur poserait pas de problème. le problème c'est la réaction des adultes vis-à-vis de ça. C’est une question de comportement, pas de vêtements. Un enfant prend exemple sur ses parents ; si les parents ne réagissent pas, pourquoi veux-tu que l'enfant réagisse?
L'explication est la même ; c'est SON choix. Comme de se mettre en burkini ou en maillot une pièce, ou carrément rester habillé. L'impudeur est dans le regard et l'attitude, pas dans le fait que l'individu soit nu ou pas.

parce que je dérange quelques certitudes? :D
Bah oui, c'est aussi ça la tolérance ; accepter que d'autres n'aient pas la même définition que vous de ce qui est pudique ou pas.
Un individu nu peut être beaucoup plus pudique qu'un individu habillé. Question de comportement.

Non mais attendez vous avez bien lu l'article ??!! Ca c'est passé dans une piscine municipale ! UNE PISCINE MUNICIPALE !
Vous avez déjà été vous baigner dans une piscine municipale ? Moi en tant que mâle si j'y vais avec un short de bain on me sort parce que c'est le slip de bain que je dois porter et ce pour une question d'hygiène ! Alors un paréo, bah ouais c'est normal qu'on lui demande de sortir ! Ceux qui s'offusquent ou bien ils n'ont jamais été à la piscine ou bien ce sont des hypocrites !

Non mais attendez vous avez bien lu l'article ??!! Ca c'est passé dans une piscine municipale ! UNE PISCINE MUNICIPALE !
Vous avez déjà été vous baigner dans une piscine municipale ? Moi en tant que mâle si j'y vais avec un short de bain on me sort parce que c'est le slip de bain que je dois porter et ce pour une question d'hygiène ! Alors un paréo, bah ouais c'est normal qu'on lui demande de sortir ! Ceux qui s'offusquent ou bien ils n'ont jamais été à la piscine ou bien ce sont des hypocrites !
Relis les messages ... Cequi gene cest que ce soit passé dans la presse pourquoi?

parce que je dérange quelques certitudes? :D
Bah oui, c'est aussi ça la tolérance ; accepter que d'autres n'aient pas la même définition que vous de ce qui est pudique ou pas.
Un individu nu peut être beaucoup plus pudique qu'un individu habillé. Question de comportement.
Pas devant les enfants ce n'est pas pareil .....

Et pourquoi pas? Très franchement, si les enfants étaient habitués à voir la nudité des adultes, ça ne leur poserait pas de problème. le problème c'est la réaction des adultes vis-à-vis de ça. C’est une question de comportement, pas de vêtements. Un enfant prend exemple sur ses parents ; si les parents ne réagissent pas, pourquoi veux-tu que l'enfant réagisse?
L'explication est la même ; c'est SON choix. Comme de se mettre en burkini ou en maillot une pièce, ou carrément rester habillé. L'impudeur est dans le regard et l'attitude, pas dans le fait que l'individu soit nu ou pas.

Ce qu'il ne faut pas lire...

Ce qui est marrant dans la polémique du burkini et tout ce qui s'en suit, c'est que c'est toujours la femme qui choque. L'homme barbus en habits traditionnel, il a jamais posé de problèmes, il n'a jamais choqué les amoureux des "valeurs de la république".

Bizarre non ? Y'a pas mal de lâcheté dans l'air à mon avis.
Are you sure? Il lui est fait porter le rôle de l’oppresseur ou du jihadiste, dans ce roman, pas tellement le bon rôle.

Les deux sont visés, seulement pas de la même manière. Si l’accent est mis sur les femmes dans les médias, c’est parce que ça surprend qu’elles désobéissent à une pression sociale dominante et aussi parce qu’elles pèsent beaucoup plus que les hommes en terme d’image.

Le premier qui vient me faire une remarque sur ma jupette de bain que j ai depuis des années (complexe du fessiers maghrébin voire marocain :rouge:) je l envoie ***** dans l eau les airs et je tape un scandale direct non mais ohhhh ça va pas nan???? :fou:

Retour