Ce ne sont pas des doutes mais des certitudes. Nous n'avons aucune preuve de l'existance d'un dieu ,a part des millions de morts depuis plus de 14 siècles. A quel miracle as tu assiste ? Aucun ,c'est sur ,moi non plus ,pourquoi veux tu que je crois a l'impossible parce que on veut le rendre possible et pour cela quoi de plus simple que de le coller au divin et a la foi.
Salut unvisiteur, pourquoi tu ne répons jamais au salut ?
Et il ny'a aucune preuve scientifique que Dieu n'existe pas.
Avez-vous une foi quasi inébranlable dans la science, vous avez l'intime conviction que la science nous permettra de percer le mystère de Dieu.
C'est d'une arrogance sans précédent. La science ne pourra JAMAIS répondre aux questions métaphysiques. Elle ne peut s'occuper que de ce qu'elle peut définir, étudier, soumettre à des expérimentations, etc etc. Dieu échappe littéralement à la science: il est là sans être là.
Je maintiens moi-même qu'il n'y a pas de preuve rationnelle, scientifique, mathématique, en ce qui concerne les réponses concernant ce qui est métaphysique. Ce qui existe, c'est plutôt un faisceau d'arguments, rationnels, religieux, qui amènent une forte probabilité pour la personne (en général, la personne est tiraillée par des doutes à ce moment), qui se termine en certitude (yaqin), amenant l'apaisement de la personne. Et à ce moment-là, la personne commence à raisonner dans ce cadre et en ce sens, le musulman est rationnel, sa foi ne contredit pas les principes de la raison
La science évolue chaque jour et ceci n'est pas un critère de vérité absolu...La religion n'a pas à être modulée selon les découvertes scientifiques.
Quand on dit à un croyant : pourquoi Dieu a fait telle ou telle règle sans explication rationnelle? On se moque de lui
Quand les rationalistes n'arrivent pas expliquer tel ou tel phénomène, ils utilisent le hasard, se réfugient derrière l'incertitude, de la même manière que nous, en brandissant l'argument récurrent que des millénaires plus tôt , les gens croyaient la Terre plate, avec Soleil tournant autour de la Terre...
Moi, en tant que croyant, je mets Dieu partout, responsable de tout, dans ce que l'on sait, et dans ce que l'on ne sait pas, comme ça , on ne me reprochera pas de mettre Dieu uniquement dans ce qui n'est pas connu, surtout s'il s'agit d'un phénomène que l'on arrivera à expliquer