Tu n'as pas ta place sur ce fil ou alors tu lis tout simplement car on parle de Fiqh qui se traduit par jurisprudence, alors si tu peux amener des dalils issus du Coran et de la Sunna Bismillah Pareil sinon évite de t'en mêler, tu lis et tu apprends si vraiment ça t'intéresse et que tu veuilles te convertir à l'Islam avant que l'ange de la mort ne vienne te prendre...
Alors on recommence parce que y'a des gens qui ramène leur science mais qui n'ont pas lu le fil....
Il faut enlever le vernis à ongle avant de faire ses ablutions ensuite tu peux remettre ton vernis puis ensuite tu réenlèves ton vernis à ongles pour faire tes 2 ème ablutions de la journée et ainsi de suite...idem pour les pieds au fait...
Ensuite on ne fait pas ses ablutions sur des chaussettes qui effectivement prennent l'eau et en plus on peut pas marcher dehors avec...
Donc on fait ses ablutions pieds nus ensuite on enfile sa paire de chaussettes, de socquettes en coton, acrylique peu importe et on va prier...
Les mycoses c'est pas avec des chaussettes trempées qu'on attrape ça, mais sur des tapis pourris, dans des piscines pieds nus, sur des tatamis j'en sais quelque chose j'ai 10 ans de tatami derrière moi et un peu plus d'un an de traitement pour mycose sur l'ongle ne parlons pas de nos enfants dans leurs baskets, 1 / 2 ont des mycoses...
La chasteté n'a jamais provoqué de cancers mon petit, seulement dans ta tête, ça se saurait, dis moi si Jésus Christ a eu un cancer de la prostate, il est resté vierge...et si celà ne concernait que nos ascendants mais même aujourd'hui des hommes de 40 balais se sont abstenus et se portent très bien....m'enfin...
Les ablutions et l'hygiène n'ont rien à voir...tu peux faire 5 fois par jour des ablutions c'est pour celà que tu seras propre...
Tu sais comment on fait les ablutions? avec un bol d'eau normal tu peux faire tes petites ablutions...c'est un essuyage de tous les membres concernés et pas une douche ou un bain!
Qu'Allah Azawajjâl t'accorde la Guidée....
Dis Amine mon grand comme tu aimes l'Islam et les musulmans et que tu passes beaucoup de temps avec nous...
Si, justement, ça laisse pénétrer l'eau...
Mais se balader avec des chaussettes trempées, c'est là le problème.
Et c'est juste bon pour développer les mycose des pieds et infections.
(un peu comme l'abstention complète qui augmente le risque de cancer de la prostate)
Quand on pense que certains prétendent que les ablutions sont un signe évidents d'hygiène que n'avaient pas les autres peuples...