Vernis à ongle

pour le talmud c'est sur yahoudi.org stp...

shalom

C'est normal que dans ton speech tu ne trouvera rien qui parle des chaussettes en tissus, car à cause de tes cheikh, les musulmans n'ont pas pu avoir la technologie necessaire pour fabriquer des chaussettes!! Ils sont resté avec des khoufayne qui dates des farawons jusqu'à recement.

Concernant ma religion, je suis musulman et je ne suis que les ordres d'Allah swt qui sont inscrit dans son livre EXCLUSIVEMENT je n'associe rien ni personne à Allah swt le tout puissant.

ouste va à la cuisine préparer à manger à ton homme et plus vite que ça!!!!

entre une chaussette en coton de chez tati ou fabio lucci et les koufayns du Prophète Saws y'a pas photo!!!

waw l'argumentaire je suis éblouie par tant de science.....

et oui quand il n'y a plus d'arguments vient l'attaque personnel.... ouais y'a pas photo :love::claque:

Le mérite du salam

mieux que le bonsoir entre musulman

tu peux mettre du vernis à ongle, que tu enlèveras pour faire tes ablutions puis tu en remettras que tu ré'enlèveras pour les ablutions et ainsi de suite...

le henné colore seulement et ne fait pas barrage à l'eau...

dans n'importe quel bouquin de fiqh tu trouveras celà...qu'Allah Azawajjâl te facilite l'apprentissage du Dine et que le Très Haut nous guide toujours sur la voie droite...

si tu as des questions de fiqh en ce qui concerne ta pratique, je te conseille de t'adresser à ta mosquée ou alors sur un site musulman car ici c'est la farfouille et un vrai souk.... :D

Fin de mon intervention ici y'a trop de parasites...en mp si tu veux d'autres renseignement sur le fiqh pour les femmes...

bonsoir

j'aimerai savoir est ce qu'on peut mettre du vernie à ongle et faire ses ablutions avec?

des avis divergents oui, provocateurs non !

tu as raison ils sont provocateurs
Faut bien faire réagir
Par contre celui qui ta fait monter la température
Ne l'était pas
C'est une pure vérité.
Je vais te donner un exemple égyptien, vieux il est vrai
Akkenaton avait décidé de remplacer le culte polythéiste par le monothéiste (à sa gloire il est vrai)
ceux sont le prêtres qui ayant perdu leurs gagne- pain et prérogatives l'ont fait abolir
et remettre en place le polythéisme.
Ne mésestime jamais le pouvoir des Imans, oulémas ou autres
Il ne faut pas oublier qu'ils sont des hommes avec des familles à nourrir et qu'ils ne savent pas faire autre chose.

les avis des 4 madhabs...les hanafites, malikites, shaféites et hambalites connaissent les conditions des ablutions et de la prière normalement...on est pas wahabites ni salafistes...

tu n'as pas lieu d'être dans un sujet de Fiqh puisque la sunna t'es complètement inconnue...

ouste : )

Tes avis qui ne sont jamais d'accords sur rien du tout tu sais où je les mettent ma soeur ;)

Et ça serait meilleure pour tout le monde que tes semblable et tes cheikhs ouust de la vie des gens afin qu'ils puissent enfin fabriquer des chaussettes :confused:

Tu ne trouve pas honteux de parler et donner des fatwas en 2013 pour des khouffaynes qui n'existe plus!!

Ok je vais jouer dans ton jeux, tu dis que pour les khouffaynes c'est ok alors que l'eau ne touche pas les pieds, Alors pourquoi le vernis c'est pas bon!!!!

Le mérite du salam

tu peux mettre du vernis à ongle, que tu enlèveras pour faire tes ablutions puis tu en remettras que tu ré'enlèveras pour les ablutions et ainsi de suite...

dans n'importe quel bouquin de fiqh tu trouveras celà...qu'Allah Azawajjâl te facilite l'apprentissage du Dine et que le Très Haut nous guide toujours sur la voie droite...

si tu as des questions de fiqh en ce qui concerne ta pratique, je te conseille de t'adresser à ta mosquée ou alors sur un site musulman car ici c'est la farfouille et un vrai souk.... :D

Fin de mon intervention ici y'a trop de parasites...en mp si tu veux d'autres renseignement sur le fiqh pour les femmes...
merci beaucoup ;)
je vais opter pour le henné et jamais de vernis (quand je ferai mes ablutions ). :)

ouste va à la cuisine préparer à manger à ton homme et plus vite que ça!!!!

entre une chaussette en coton de chez tati ou fabio lucci et les koufayns du Prophète Saws y'a pas photo!!!

c'est impressionnant même les choses que le prophètes mettait dans ses pied , vous les avez sacralisés!!

Je t'es dèjà dis que vous le prenez pour un dieu! Et tu viens de le prouver!!

tu as raison ils sont provocateurs
Faut bien faire réagir
Par contre celui qui ta fait monter la température
Ne l'était pas
C'est une pure vérité.
Je vais te donner un exemple égyptien, vieux il est vrai
Akkenaton avait décidé de remplacer le culte polythéiste par le monothéiste (à sa gloire il est vrai)
ceux sont le prêtres qui ayant perdu leurs gagne- pain et prérogatives l'ont fait abolir
et remettre en place le polythéisme.
Ne mésestime jamais le pouvoir des Imans, oulémas ou autres
Il ne faut pas oublier qu'ils sont des hommes avec des familles à nourrir et qu'ils ne savent pas faire autre chose.

Je suis libre de croire en ce que je veux, t'as pas à me faire réagir... Et toi aussi t'es libre de faire ce que tu veux, moi je te demandais simplement du respect.

A-tu-veux la différence de morale qu'il y a entre nous ?

j'ai signalé la discussion pour que ce soit fermée car ça devient du n'importe quoi!

Pourquoi il vont fermé le sujet?

Je te remercie de l'avoir ouvert car ça a permit encore une fois de mettre en lumière les incohérence au niveau du patrimoine culturel pris par la plupart des musulmans comme religion imposé par Allah swt alors que ce ne sont que des avis de gens sacralisé par d'autres gens!!

Pourquoi il vont fermé le sujet?

Je te remercie de l'avoir ouvert car ça a permit encore une fois de mettre en lumière les incohérence au niveau du patrimoine culturel pris par la plupart des musulmans comme religion imposé par Allah swt alors que ce ne sont que des avis de gens sacralisé par d'autres gens!!
chacun donne son avis!
on n'agresse personne ici.

Je suis libre de croire en ce que je veux, t'as pas à me faire réagir... Et toi aussi t'es libre de faire ce que tu veux, moi je te demandais simplement du respect.

A-tu-veux la différence de morale qu'il y a entre nous ?

Pas réellement ou plutôt oui
Je ne vois pas une once d'irrespect dans mes posts
Un ; Par contre tu t'es permis de me dire de virer du forum islam
ça c'est de l'irrespect ou je ne m'y connais pas.
Un bis De même ta dernière phrase qui sous entend moi j'ai de la morale et pas toi. voilà un irrespect dont tu ne te rends même pas compte
Deux comme le disait Ghandi « Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume. »
Trois toujours du même Ghandi« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. »
quatre N'oublie pas seul Allah sait en Islam.
D'autre part, jeune damoiselle tu ne me connais pas, mais alors pas du tout.

Et pour finit toujours de ce grand homme « Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » Gandhi
Allah yerhem al walidine

Un bis De même ta dernière phrase qui sous entend moi j'ai de la morale et pas toi. voilà un irrespect dont tu ne te rends même pas compte
Deux comme le disait Ghandi « Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume. »
Trois toujours du même Ghandi« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. »

Et pour finit toujours de ce grand homme « Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » Gandhi
Allah yerhem al walidine

Je veux même pas te connaitre ...et je ne vois pas pourquoi tu me dis ça :confused:

Je veux même pas te connaitre ...et je ne vois pas pourquoi tu me dis ça :confused:

je viens d'apprendre la mort de Valérie Benguigui alors tes commentaires de petite fille capricieuse et mal polie tu peux te les garder.
bon après midi je laisse tomber ce post dont le titre indique clairement le niveau et les préoccupations de certaines.

moi je like pour le contenu de la réponse et ce que ça m'apporte et non parce que untel a agressé untel .

Je n'ai jamais dis que tu la like pour ses agressions.

Mais je t'es dis TON CONSEIL TU LE DONNE A TA COPINE QUI PAR MANQUE D'ARGUMENT DEVIENT AGRESSIVE ;):D

Mais bon celui qui nous agresse, nous l'agressons ;)

Je n'ai jamais dis que tu la like pour ses agressions.

Mais je t'es dis TON CONSEIL TU LE DONNE A TA COPINE QUI PAR MANQUE D'ARGUMENT DEVIENT AGRESSIVE ;):D

Mais bon celui qui nous agresse, nous l'agressons ;)
c'est pas parce que je suis d'accord avec une autre personne que toi que tu dois m'en vouloir!
chacun son avis et tu n'as pas à imposer ton avis car serait une agression.
sur ce bonne soirée :)

c'est pas parce que je suis d'accord avec une autre personne que toi que tu dois m'en vouloir!

moi je trouve que c est un sujet intéressant personne n agresse personne pourquoi fermer cette discutions
vous oubliez que c est un forum on n est pas à la mosquée ou on pose la question à un iman mais chacun donne son avis
enfin j espère que les modérateur de se forum ne fermerons pas la discutions

Allah yerhem al walidine

j'aime beaucoup gandhi oui un grand homme qu'il était un sage un vrai! la première citation est très difficile à mettre en pratique je trouves car comment critiquer sans laisser d'amertume? Car la critique peut être courtoise et faite avec humilité mais peux laisser un gout amer quand même qui est la non acceptation du message que l'on veut faire passer! car ce que l'on prends pour vrai n'est pas vrai pour tous ce qui rejoint sa deuxième citation

Comment faire?

Que tu sois d'accord avec moi ou pas, ça me fait une belle jambe :)

J'ai juste attirer ton attention que ce n'est pas parceque les avis de certains ici, ne vont pas dans votre sens, que le sujet doit être fermé, point ;)

Pour les conseil, j'ai juste dis que tu doit les adressés à ta copine que tu like même si elle a agressé kalinepail!!

Ceci dit, bonne soirée à toi aussi.

J'ai juste attirer ton attention que ce n'est pas parceque les avis de certains ici, ne vont pas dans votre sens, que le sujet doit être fermé, point ;)

Pour les conseil, j'ai juste dis que tu doit les adressés à ta copine que tu like même si elle a agressé kalinepail!!

si j'ai souhaité le fermer c'est parce que le sujet dévie de ma question et devient du hs voilà pourquoi.

j'aime beaucoup gandhi oui un grand homme qu'il était un sage un vrai! la première citation est très difficile à mettre en pratique je trouves car comment critiquer sans laisser d'amertume? Car la critique peut être courtoise et faite avec humilité mais peux laisser un gout amer quand même qui est la non acceptation du message que l'on veut faire passer! car ce que l'on prends pour vrai n'est pas vrai pour tous ce qui rejoint sa deuxième citation

Comment faire?

peut être se taire ou alors d'un autre grand homme

Comment faire?

Rien peut être et mettre en pratique ce roubayat de khayyam.

Ne perds rien des doux moments de notre vie
Ne pense pas au lendemain de cette nuit
Prends du vin, il faut saisir les doux moments de notre vie

Tu as Drianke qui dis que tout le monde est unanime que se laver avec les chaussettes est interdit!!!

J'ai mis plus haut des video de deux Cheikh très connus qui le permettent.

Donc soit Drianke ment soit les cheikhs ont moins de (((Science))) que Drianke!

La sœur s'est trompé cela arrive ... Ça serait bien que l'on parle seulement des sujets que l'on maîtrise barakallahoufikoum.

peut être se taire ou alors d'un autre grand homme

Rien peut être et mettre en pratique ce roubayat de khayyam.

Ne perds rien des doux moments de notre vie
Ne pense pas au lendemain de cette nuit
Prends du vin, il faut saisir les doux moments de notre vie

oui savoir se taire .....c'est aussi une sagesse que l'on peut tirer de sa deuxième citation.... car chacun à raison selon son propre point de vue mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tord...

avoir l'humilité de dire que finalement on ne sait pas... on suppose que.... ;)

si j'ai souhaité le fermer c'est parce que le sujet dévie de ma question et devient du hs voilà pourquoi.

T'es nouvelle ici?

C'est toujours comme ça, quand les adeptes du patrimoine ne trouvent rien pour justifier une incohérence, ils sort des repenses HS pour dévier le sujet.

En t'a répondu que le vernis annule les ablutions car l'eau ne touche pas l'ongle, alors comme moi je vis au 21 siècle j'ai posé la question simple (alors pourquoi c'est OK pour les chaussette) video de grands cheikh sunnites à l'appui!! Là drianke comme à son habitude a été chercher un truc pour justifier cette incohéhence! Et elle nous a sortie que c'est OK pour les Khouffaynes (chaussettes pré-industrie) et NOK pour les chaussettes industrielles :confused::prudent: Alors que le resultat est le même l'eau ne touche pas les pieds!!

Tu vois un peu d'où vient le HS?

Le mérite du salam

A l'écrit on est pas obligé de passer le salam mais on peut commencer par un bismillahi rahmani rahim ...

T'es nouvelle ici?

C'est toujours comme ça, quand les adeptes du patrimoine ne trouvent rien pour justifier une incohérence, ils sort des repenses HS pour dévier le sujet.

En t'a répondu que le vernis annule les ablutions car l'eau ne touche pas l'ongle, alors comme moi je vis au 21 siècle j'ai posé la question simple (alors pourquoi c'est OK pour les chaussette) video de grands cheikh sunnites à l'appui!! Là drianke comme à son habitude a été chercher un truc pour justifier cette incohéhence! Et elle nous a sortie que c'est OK pour les Khouffaynes (chaussettes pré-industrie) et NOK pour les chaussettes industrielles :confused::prudent: Alors que le resultat est le même l'eau ne touche pas les pieds!!

je ne suis pas nouvelle!
je sais comment ça se passe ici et c'est moi qui a ouvert ce sujet ,ce sujet n'est plus intéressant pour moi alors..

T'es nouvelle ici?

Très bon résumé.
Merci.

T'inquiètes frérot j'ai l'habitude avec drianke (très agressive la drianke) malgrès qu'elle suit le madhab le plus peace ça ne l'atteinds pas je crois .... adepte des copier/coller et des liens vers sa doctrine malikite .....c'est l'adoration de l'imam malik (elle confonds peut être avec Allah al malik?)

bref trève de plaisanterie

elle agresse tout ceux qui ne pensent pas comme elle! faut pas lui en vouloir :)

Retour