Vernis à ongle

c'était de l'humour :) j'aime bien utiliser l'humour avec des gens qui ne comprennent rien de rien.....

les pires des bestiaux auprès de DIEU sont les sourds muets (incapables d'argumenter par eux même obligé de copier/coller = des singes qui miment) et surtout QUI NE RAISONNENT PAS :(

qu on blague avec humour sa me va mais qu on devient arrogant comme si tout leur propos été vérité désoler je digère pas

Le coran ET le speech PLUS les avis des cheikh!

Je t'ai dis que tu es une associatrice - مشركة, tu associe avec les paroles d'Allah swt les paroles d'autres gens!

Fait attention c'est un énorme péché ma soeur الله يهديك.

Coran : Dieu
Sunna : officiellement Muhammad (صلى الله عليه وسلم), plus probable, le pouvoir califal/les détracteurs
Avis des salafs : des humains

Et après on ose dire que le sunnisme est une religion monothéiste ?

qu on blague avec humour sa me va mais qu on devient arrogant comme si tout leur propos été vérité désoler je digère pas
je comprends mais c'est ainsi! on y peut rien....ils ne raisonnent pas quand on les appels à raisonner ça leur fait peur que veux tu? ils n'entendent qu'appel et voix confus....on y peut rien c'est ainsi mais peut être sait on jamais qu'un jour le cerveau s'illumine ..........................................................enfin.................................................inchaa ALLAH

Coran : Dieu
Sunna : officiellement Muhammad (صلى الله عليه وسلم), plus probable, le pouvoir califal/les détracteurs
Avis des salafs : des humains

Et après on ose dire que le sunnisme est une religion monothéiste ?

exactement c est un comble on se moque des chrétiens en les accusant de polythéiste les musulmans font de même

je comprends mais c'est ainsi! on y peut rien....ils ne raisonnent pas quand on les appels à raisonner ça leur fait peur que veux tu? ils n'entendent qu'appel et voix confus....on y peut rien c'est ainsi mais peut être sait on jamais qu'un jour le cerveau s'illumine ..........................................................enfin.................................................inchaa ALLAH

quand on se surnom brillant et on matiens autant d obscurité il n y a aucun espoir

quand on se surnom brillant et on matiens autant d obscurité il n y a aucun espoir

tant qu'ils associeront l'homme à DIEU oui je suis d'accords....Ils ne pourront comprendre c'est impossible! car des voiles invisibles les empêcheront de voir : les voiles sont les mensonges des hommes auxquels ils croient avec ferveur et adoration.... les vrais kaffirouns = les effaceurs ils effacent la vérité de DIEU avec d'autres paroles qu'ils disent "semblable" alors que DIEU Dit dans le qu'ran auquel "ils disent avec leur bouche" croire que nul ne peut produire une parole semblable.... Car elle est divine. De même Il dit malheur à ceux qui ose dire que DIEU a fait descendre quelque chose de SEMBLABLE à ce qu'ran....

ils veulent éteindre la lumière d'ALLAH avec leur bouche ;) (des paroles) mais Allah ne fait/fera que parachever Sa lumière en dépit de leur aversion....

Quand tu cites le qu'ran peut s'en faut qu'ils ne se jettent sur toi, leur visage se renfrognent .... Il n'aiment pas quand tu cites que la parole de DIEU il faut AUSSI citer la parole des hommes....et là ils sont rassurer :)

Dernière édition:
Oui mais pourquoi les chaussettes et les khouffaynes sont permis?!!!!!!! Alors qu'ils ne laisse pas l'eau pénétré!!!

Si, justement, ça laisse pénétrer l'eau...
Mais se balader avec des chaussettes trempées, c'est là le problème.

Et c'est juste bon pour développer les mycose des pieds et infections.
(un peu comme l'abstention complète qui augmente le risque de cancer de la prostate)

Quand on pense que certains prétendent que les ablutions sont un signe évidents d'hygiène que n'avaient pas les autres peuples... :rolleyes:

Le passage (mash) sur les bottines et les chaussettes suivant les 4 écoles
Compilation d'avis

L’essuyage sur les bottines « el Khofayne »
Abdelkader Arrahbawi

Tiré du livre : « Le livre de la prière selon les quatre écoles »

Les « khofayne » qui étaient utilisés en guise de chaussure à l’époque du Prophète répertoriés dans la sainte sunna, sont comparés injustement de nos jours à des chaussettes en cuir par dessus lesquelles on enfile une paire de chaussure et sur lesquelles l’essuyage s’effectue.

Avant de parler donc de la jurisprudence concernant ce point là il est nécessaire de définir ce que sont exactement les « khof », et de faire un rappel succin aussi d’une règle de jurisprudence.

Les « khof » que le Prophète portait sont comparable à ce qu’on appelle aujourd’hui des bottines.
(...)

donc, avec ces bottines, les croyants peuvent les laver lors des ablutions (au lieu des pieds).

Mais euh, juste une question : le croyant ne doit pas d'abord se déchausser ? :rolleyes:

Dans ce cas, la question des bottines n'a plus lieu d'être dès le départ...

Parlant de point de vue santé la femme doit laisser aérer ses ongles pour qu'ils absorbent de l'oxygène chaque jour... je ne vois pas comment une femme doit conserver le vernis plus d'une journée ..c'est pas gênant?
@loin de tout ce suivait est religion...

Tu peux nous dire OÙ tu as lu ça ?

Pour rappel, les ongles sont faits de kératine...

Et outre le fait que la kératine n'ait pas à respirer (absorber de l'oxygène comme tu dis), devine quelle autre partie est faite de kératine ?

Je te le donne en mille !

Les cheveux !! :D
(le truc, c'est que là, il y a le cuir chevelu - de la peau en fait - qui, lui, doit respirer)

Vas-y, continue à nous faire rire !

Si, justement, ça laisse pénétrer l'eau...
Mais se balader avec des chaussettes trempées, c'est là le problème.

Et c'est juste bon pour développer les mycose des pieds et infections.
(un peu comme l'abstention complète qui augmente le risque de cancer de la prostate)

Quand on pense que certains prétendent que les ablutions sont un signe évidents d'hygiène que n'avaient pas les autres peuples... :rolleyes:

excuse moi mais j étais mort de rire en imaginant se balader avec des chaussette mouiller et tu as raison pour les mycoses :wazaa:

Tu peux nous dire OÙ tu as lu ça ?

Pour rappel, les ongles sont faits de kératine...

Et outre le fait que la kératine n'ait pas à respirer (absorber de l'oxygène comme tu dis), devine quelle autre partie est faite de kératine ?

Je te le donne en mille !

Les cheveux !! :D
(le truc, c'est que là, il y a le cuir chevelu - de la peau en fait - qui, lui, doit respirer)

Vas-y, continue à nous faire rire !

tu vois mon ami quand je viens dans se forum je passe un moment agréable et surtout le fou rire que je me tape merci du fond du cœur d être là :joueur:

tu vois mon ami quand je viens dans se forum je passe un moment agréable et surtout le fou rire que je me tape merci du fond du cœur d être là :joueur:

Oh, c'est pas, le but premier, mais quand je lis des énormités, je ne peux pas m'en empêcher.

C'est un peu comme l'argument contre le fait de manger du porc, tiens-toi bien : certains disent que c'est parce que manger du porc nous rendrait échangistes, provoquerait l'adultère, etc sous prétexte que ce serait le comportement du porc. :bizarre:

Le pire, c'est qu'ils y croient dur comme fer... :eek:

A ceux-là, je réponds que pour le porc, rien n'est prouvé, mais qu'on voit les résultats pour ceux qui consomment beaucoup de moutons... :D

Oh, c'est pas, le but premier, mais quand je lis des énormités, je ne peux pas m'en empêcher.

C'est un peu comme l'argument contre le fait de manger du porc, tiens-toi bien : certains disent que c'est parce que manger du porc nous rendrait échangistes, provoquerait l'adultère, etc sous prétexte que ce serait le comportement du porc. :bizarre:

Le pire, c'est qu'ils y croient dur comme fer... :eek:

A ceux-là, je réponds que pour le porc, rien n'est prouvé, mais qu'on voit les résultats pour ceux qui consomment beaucoup de moutons... :D

tu peut pas savoir les barre de rire que j ai les larmes au yeux c est sa aussi qui est passionnant chacun apporte un peu de connaissance
je me demande es ce que comme ils se rendent compte de leur énormité parfois ?

tu peut pas savoir les barre de rire que j ai les larmes au yeux c est sa aussi qui est passionnant chacun apporte un peu de connaissance
je me demande es ce que comme ils se rendent compte de leur énormité parfois ?

Ici, la barre de rire était volontairement provoquée ;)

Mais je crains qu'ils ne se rendent pas compte des énormités qu'ils débitent sans réfléchir.

J'en viendrais presque à regretter que le ridicule ne tue pas...

Et bien mettez vous d'accords vous exultez toute les deux de "suivre l'islam" et n'arrivez même pas à être d'accord .... Pourtant la sunna de boukhari and co est "censé expliquer" le qu'ran et 1400 ans après il y a encore des divergeances sur des "détails" comme faire ses ablutions sur des chaussettes ou non? :indigne::claque: ET à en lire vos contributions à toutes les deux ce n'est pas le SEUL sujet sur lequel vous n'êtes pas d'accord! pratiquement tous! Alors qui suit l'islam? that's the question....

vous êtes vraiment marrant....voilà ce que c'est que de mettre son cerveau en mode off....

La différence entre nous est que Drianke et moi suivons certainement mieux l'islam que toi même si on est pas d'accord sur certains point.

C'est ma sœur en Allah ce qui n'est pas ton cas toi qui est venu avec une religion nouvelle.

Si ton cerveau est en mode ON, qu'est-ce que tu viens chipoter dans le forum islam. Nous qui sommes débiles tu n'a qu'a nous laisser ... va vivre ta vie au lieu de perdre ton temps (Mets toi d'accord avec toi-même) :)
J'espère que tu te fais acceptée dans ta communauté athée occidentale,
Du moins j'espère qu'ils sont contents de l'effort que t'as fais
sinon tu ne possède aucune identité, et de toute manière ils n'oublieront jamais tes origines ;)

Si t'as l'audace et la fierté de venir nous prouver que nous sommes des retardés, ça peut signifier que la religion est ton point faible (haine dans tes mots) ...comment vais-je t'expliquer....il me semble que c'est toi la plus faible d'esprit. Avance tes arguments à ta communauté pour que vous puissiez avancer, et non pas à nous.

...........Brillante demoiselle ......

Clap clap clap :D

Rien a ajouter j'ai même pas besoin de lui répondre et d'en dire plus ...

t'es bien gentil toi mais quand les musulmans répondent en fiqh ou renseigne quelqu'un avec les dalils du coran et de la sunna plus les avis des salafs celà réduit largement le débat, tu as vu beaucoup de musulmans sur le fil ?

si la modération était plus présente dans islam elle pourrait faire le ménage sur les fils et ils ne feraient pas 7 pages...

Tout le monde ce prétends musulman
Je ne lis pas dans les coeurs

Bon débat...

La différence entre nous est que Drianke et moi suivons certainement mieux l'islam que toi même si on est pas d'accord sur certains point.

C'est ma sœur en Allah ce qui n'est pas ton cas toi qui est venu avec une religion nouvelle.
t'inquiètes va DIEU me prévient dans SON LIVRE DETAILLE qui te répugnes que ce ne sont que du blabla tout ça , tu les crois unis mais leur coeurs sont divisés c'est tout à fait ça....

Ce n'est qu'un faux semblant tout ça ce n'est qu'illusion.....tu ne suis que la religion de tes ancêtres/les kaffirouns :) ou effaceurs comme tu préfères au choix ! bonne appétit miam...

Wili wili 3 post de blabla et un bout de verset tronqué SVP pour Expliquer une chose complètement débile...ya la science des ahadiths !

remettons le verset dans son contexte pour voir si ça parle de chaussettes:claque:

Sourate 19 verset 64

"Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tous ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.

***le contexte est clair DIEU nous dit qu'Il sait tout ce que l'on fait rien à voir avec une quelqu'onque interdiction d'essuyer les pieds ou non....

Aucune HONTE de la part de vos cheicks que vous adorez tant de couper les versets de DIEU, aucun respect, par contre plein de blabla inutile et jamais tronqué ceux là

oui vous avez bien délaissé le qu'ran sans aucun doute.....Allez je vous laisse à vos débats puérils et stériles qui ne servent à rien! waw quel science:D:cool:

Lwil te7é fih inchaAllah.

Va jouer a la baballe dans le jardin au lieu de vouloir faire des tafsirs tu te prends pour qui ?

T'as vraiment cru que tu étais mieux qu'ibn kathir, asa'di et tant d'autres ?
Je te propose de venir te scier tes chevilles.

c est pas sympas de remettre en cause sa foi que tu ne sois pas d accord avec lui ok mais de là à croire que toi et l autre soyez de bonne musulmans encore une fois c est de l arrogance et c est un péché sa tu le savait ?

c est pas sympas de remettre en cause sa foi que tu ne sois pas d accord avec lui ok mais de là à croire que toi et l autre soyez de bonne musulmans encore une fois c est de l arrogance et c est un péché sa tu le savait ?

Celui qui rejette la sunna de Mohammad SWS est un kaffir aucune divergence la dessus.

Révise un peu nawaqid al islam et les implications de Mohammad rasoulallah

Retour