Vers un re confinement à la fin octobre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Vers un re confinement généralisé ?

• Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
Bon les jeunes faites nous part de vos ressenti pares la première et deuxième dose.. motivez nous svp, le vaccin n'est pas encore obligatoire, mais quel coup de génie dans l'élocution à la poudre de perlimpinpin à partir du 21 soit tu te vaccine ou tu rejoint les survivalistes, ça sent la multiplication des ZAD comme celle de Nantes 🤣

Mais j'ai l'intime conviction que ça va être le bordel.. malgré l'engouement de la plateforme Doctolib.

et le plus marrant avec les rdv qui sont pratiquement introuvable sur le court terme, c'est que si tu te vaccine dans la semaine ton passe vaccinale ne sera opérationnel que après la deuxièmes dose 3 ou 4 semaines plus tard vers la mi aout...

donc en gros c'est un confinement ciblé une sorte exclusions à moins de se faire mettre une tige dans les narines toutes les 48 heures au frais de la sécu en espérant ne pas être positif parce que si c'est le cas en pleine vacance tu risque de rester en quarantaine dans la voiture..

Je ne partage en rien, ces idées politiques mais la dessus ça interpelle quand même... les GAV sont blindé de marginaux, les interpellations des personnes en état d'ivresse, les toxicomanes, transférer les suspect au dépôt et a l'hôpital, les accompagné au WC, taper les PV etc... ils sont bien parmi les plus exposés

Quelqu'un qui déploie une stratégie de communication pour manipuler n'est plus dans la sincérité de son action!
Ah mince! tout le monde procède ainsi...
Je vais voter pour lui en 2022 car il a bien enfumé toute le monde...:D

Pour rappel au cas où : le covid n’est ni la peste, ni la polio, ni la rougeole ou autres graves épidémies.

Il va falloir de bonnes raisons pour expliquer cette dictature pour une épidémie si bénigne (relativement), et ces explications, il n’y en aura pas, c’est maintenant clair, pas la peine de continuer le cinéma avec des petites pirouettes.
Attention hibou sort ses griffes : j’aime !

Je vois ce qu’il veut dire, mais il y a une maladresse dans le choix de ses mots, parce que l’existence d’un test n’est pas un indicateur de la gravité d’une maladie ; on peut penser au dépistage du VIH. En gardant la même tournure, il aurait put dire « tellement mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez eu ».
la plupart des virus ne tue pas directement... c'est la réponse immunitaire disproportionné comme pour les hépatites qui attaque le foie, en gros tu te bute toi même....

Pour le cas du vih c'est plutôt des immunodéprimés qui finissent du stade séropositifs qui peu durée plusieurs années à la maladie du sida, les sérologies en tout genre.. c'est plutôt pour savoir si le virus est actif qui se multiplient ou inactif qui reste dans seuil bas tout en étant présent, le quantifier et voir les anticorps qui marque la nouveauté (aigue) ou l'ancienneté du virus (chronique) HBC, pour mettre en place un traitement.

en gros très peu de vaccin sont 100 % efficace contre les virus, c'est la coque et l'adn du virus inactif injecté pour que ton système immunitaire apprennent tout seul à le connaitre et avec la mémoire vaccinal à fabriqué des anticorps pour évité sa multiplication et le combattre si il se pointe.

et le plus marrant avec les rdv qui sont pratiquement introuvable sur le court terme, c'est que si tu te vaccine dans la semaine ton passe vaccinale ne sera opérationnel que après la deuxièmes dose 3 ou 4 semaines plus tard vers la mi aout...

donc en gros c'est un confinement ciblé une sorte exclusions à moins de se faire mettre une tige dans les narines toutes les 48 heures au frais de la sécu en espérant ne pas être positif parce que si c'est le cas en pleine vacance tu risque de rester en quarantaine dans la voiture..

Il a dit que le PCR deviendra payant et vu l’individu et comme il est bien intentionné et respectueux des libertés individuelles (ironie), ça m’étonnerait beaucoup qu’il n’ajoute pas au coût réel, une taxe bien salée.

Je ne partage en rien, ces idées politiques mais la dessus ça interpelle quand même... les GAV sont blindé de marginaux, les interpellations des personnes en état d'ivresse, les toxicomanes, transférer les suspect au dépôt et a l'hôpital, les accompagné au WC, taper les PV etc... ils sont bien parmi les plus exposés

Justement, c’est une inconnue : ceux dont ils attend qu’ils soient les agents de sa dictature, vont‑ils le suivre ou pas ? Va‑t‑on voir des policiers refouler ou menacer des gens dans les transports en public, les commerces alimentaires, vestimentaires, etc ? La réponse dira quelque chose de la société civile dans laquelle on est, et franchement, la réponse, je ne la connais pas, je vois autant de raisons de pencher pour « elle ne le suivra pas » que pour « elle le suivra ».

- En format papier: lors de l’injection de la première ou de la deuxième dose, le patient se voit remettre un document papier. Ce dernier précise le niveau de vaccination (une dose ou deux doses) et si le schéma vaccinal est complet. Il comporte un QR Code et peut-être présenté en guise de pass sanitaire. Toutefois, la vaccination n’est considérée comme effective que deux semaines après la dernière injection (1e ou 2e selon les cas).

Ah oui, quand‑même ! Ils/elles sont nombreux(ses) ?

Covid-19: "Dans mon service, 40% du personnel infirmier a donné sa démission", confie le chef de la réanimation à l'hôpital Lariboisière​

Citation:

"Ces personnes partent parce qu'elles sont épuisées, n'ont pas eu l'impression d'avoir eu une reconnaissance à la hauteur de leur investissement et leur paye est toujours la même. Ils n'y aucune reconnaissance de leur spécificité technique en réanimation. Ils quittent le service avec le même diplôme qu'il y a cinq ans et un salaire qui a très peu progressé. Il n'y a aucune perspective d'évolution pour ces personnels paramédicaux".

Apres au moins ils se rappellerons par nostalgie que quand ils étaient en plein charbonnage dans la ligne de mire à l'époque ou on étaient en guerre contre le virus dixit Macron... l'epoque traumatique de la dévalisassion du PQ dans les centres commerciaux... ils avaient le droit à un applaudissement chaleureux généralisé à 20 heures :)

quelle ingratitude envers eux M Veran..

Covid-19: "Dans mon service, 40% du personnel infirmier a donné sa démission", confie le chef de la réanimation à l'hôpital Lariboisière​

Citation:

"Ces personnes partent parce qu'elles sont épuisées, n'ont pas eu l'impression d'avoir eu une reconnaissance à la hauteur de leur investissement et leur paye est toujours la même. Ils n'y aucune reconnaissance de leur spécificité technique en réanimation. Ils quittent le service avec le même diplôme qu'il y a cinq ans et un salaire qui a très peu progressé. Il n'y a aucune perspective d'évolution pour ces personnels paramédicaux".

@Mounia75019 , @Layne (et probablement d’autres malheureusement concerné‑e‑s)

Mais ça ne concerne pas les démissions dans le cadre du hashtag #resistance, ce sont des démissions antérieures.

Apres au moins ils se rappellerons par nostalgie que quand ils étaient en plein charbonnage dans la ligne de mire à l'époque ou on étaient en guerre contre le virus dixit Macron... l'epoque traumatique de la dévalisassion du PQ dans les centres commerciaux... ils avaient le droit à un applaudissement chaleureux généralisé à 20 heures :)

quelle ingratitude envers eux M Veran..
Oui, des gens qui ont travaillé comme infirmier/infirmière pendant des décennies, virées comme des serpillières.

Ça aussi ça jette du discrédit sur les autorités médicales : elles n’ont même pas de reconnaissance envers leur personnel. Si elles ne respectent même pas leur personnel, comment peuvent‑elles prétendre au respect et à la confiance ?

@Mounia75019 , @Layne (et probablement d’autres malheureusement concerné‑e‑s)

Mais ça ne concerne pas les démissions dans le cadre du hashtag #resistance, ce sont des démissions antérieures.

Franchement c'est une option que j'aurais pu envisager si mon mari n'était pas aussi concerné...
Je verrais à la reprise, pour l'heure je vais essayer de profiter des vacances. On verra bien cet automne... Pour une reconversion professionnelle

Bravo à ces gens qui en ont dans le ventre !

Franchement c'est une option que j'aurais pu envisager si mon mari n'était pas aussi concerné...
Je verrais à la reprise, pour l'heure je vais essayer de profiter des vacances. On verra bien cet automne... Pour une reconversion professionnelle

Bravo à ces gens qui en ont dans le ventre !
Incha Allah y’a rabbi 🤲🏼
On est tous ensembles dans cette galère
Et si il faut sortir dans la rue on sortira !

J ai également lu que des infirmières en Italie ont porté plainte auprès du tribunal contre cette décision abusive de vacciner ou démissionner et elles ont eu gain de cause !
Si c’est vrai c’est une bonne nouvelle et ça peut donner de l’espoir ici aussi ✊🏻

Des bouc‑émissaires et d’après un article que j’ai lu, une partie du personnel médical à l’impression d’être vu comme ça.
Comment être vus autrement ? Tu verras à l’automne quand on sera reparti dans le pic ... on les pointera du doigts en disant que c’est de leur faute si il n y a personne pour prendre en charge les malades ... alors que les lits se suppriment à tour de bras depuis des années ...
Ignoble !

On peut dire que le 12 Juillet 2021, le président dictateur Macron a fait tomber son masque
Rhoooo que c'est beau :love:
Tu es désormais un grand résistant: le Jean Moulin de Bladi :cool:
Nan mais réveille-toi mon brave Hibou: ce qu'il a dit hier c'est le minimum syndical.
On est face à un virus de meirde qui mute aussi souvent que je lâche une caisse.
Et il mute pas en bien.
Pour ne pas rendre la vaccination obligatoire, il faut rendre la vie impossible aux antivax, aux peureux, aux timides etc. les interdire de tout: transports, loisirs, voyages, travail etc.
Et Macron a assuré sur ce coup.
Perso j'aurais été plus "poétique" dans mon expression. genre: "A partir du 15 septembre le vaccin sera obligatoire pour les porteurs de lunettes ou de verres de contact, et aussi pour ceux qui ne portent ni des lunettes ni des verres de contact."
C'est clair bref et concis.
Mais j'aurais rajouté dans un soucis d'apaisement: "Et ceux qui ne seront pas vaccinés à cette date, nous les conduirons de force dans un commissariat où ils seront vaccinés avec tous les vaccins disponibles, après bien sûr avoir reçu une matraque dans le kul et des coups de rangers dans les ratiches".
Mais bien sûr on m'aurait traité de dictateur :rolleyes:
Les Français hurlent à la dictature depuis que je suis petit: pour le casque à moto, les limitations de vitesse, la ceinture obligatoire, la non-consommation d'alcool au volant, l'interdiction de fumer dans les lieux publics etc.
Alors un peu plus ou un peu moins...

Des soignants et des pompiers ne veulent pas céder aux menaces du président dictateur Macron, et annoncent leurs démissions :

Il n’a même pas la décence d’éviter de menacer des pompiers volontaires ou des bénévoles. Je l’ai entendu dans son allocution, menacer les bénévoles aussi, il menace tout le monde. Il est haut perché dans le mépris.

— Édit —

Un autre exemple qui montre que les démissions qui s’annoncent ne s’arrêtent pas à ces seuls secteurs : Qui va se vacciner contre le corona ? — message n° 2947.

Dernière édition:
Bref, on a un président en comparaison de qui Le Pen a l’air attentionnée. Ça dit à quel niveau il est descendu ce détraqué.

Sûrement que ce n'est que pure démagogie mais c'est bien la dernière fois que je vote pour une personne dont je ne partage pas les idées pour faire barrage aux fascistes....
Je suis dégoutée d'avoir donné ma voix à ce blanc bec !

- En format papier: lors de l’injection de la première ou de la deuxième dose, le patient se voit remettre un document papier. Ce dernier précise le niveau de vaccination (une dose ou deux doses) et si le schéma vaccinal est complet. Il comporte un QR Code et peut-être présenté en guise de pass sanitaire. Toutefois, la vaccination n’est considérée comme effective que deux semaines après la dernière injection (1e ou 2e selon les cas).

Les 2 semaines sont passées à une semaine apres injection

Décision purement politique pour presser les gens et leur dire qu ils ont le temps de profiter des vacances en se vaccinant

Qu en pensent les labo et toubibs qui ont toujours dit qu il fallait 2 semaines apres 2 eme injection ?
Mais je ne me fais pas de soucis ' ils vont bien trouver des pirouettes sur bfm pour expliquer que oui maintenant une semaine suffit , qd on a fait attendre 2 semaines a des millions de gens jusqu'à aujourd'hui

Des soignants et des pompiers ne veulent pas céder aux menaces du président dictateur Macron, et annoncent leurs démissions :

Il n’a même pas la décence d’éviter de menacer des pompiers volontaires ou des bénévoles. Je l’ai entendu dans son allocution, menacer les bénévoles aussi, il menace tout le monde. Il est haut perché dans le mépris.

— Édit —

Un autre exemple qui montre que les démissions qui s’annoncent ne s’arrêtent pas à ces seuls secteurs : Qui va se vacciner contre le corona ? — message n° 2947.
Et le secteur des aides a domicile ?

Si ce secteur est touché par des démissions ça va ztre catastrophique aussi
Et j en connaîs qui ne veulent pas se vacciner ....
La tres grande majorité de leur papys et mamys le sont ... Donc protégés soit disant..

Ce droit n existe plus
En fait, le droit d’être seul à disposer de soi‑même n’a jamais existé, l’état s’est toujours plus ou moins comporté comme s’il était propriétaire des « citoyens » (plutôt de ses sujets). C’est à des degrés divers selon les gouvernements, les catégories sociales, etc, mais une preuve simple est l’ex-service militaire obligatoire, que Macron veut restaurer. Une autre preuve est que le principe d’être seul à disposer de soi‑même, n’est même pas garanti par la constitution (que les gouvernements ne respectent même pas de toutes manières ou qu’ils modifient comme ils veulent quand ça les arrange).

Retour