Vers un re confinement à la fin octobre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Vers un re confinement généralisé ?

• Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
En fait, le droit d’être seul à disposer de soi‑même n’a jamais existé, l’état s’est toujours plus ou moins comporté comme s’il était propriétaire des « citoyens » (plutôt de ses sujets). C’est à des degrés divers selon les gouvernements, les catégories sociales, etc, mais une preuve simple est l’ex-service militaire obligatoire, que Macron veut restaurer. Une autre preuve est que le principe d’être seul à disposer de soi‑même, n’est même pas garanti par la constitution (que les gouvernements ne respectent même pas de toutes manières ou qu’ils modifient comme ils veulent quand ça les arrange).

Oui ce droit n a jamais réellement exister

Avant ils vaccinaient ds les écoles les parents n etaient meme pas au courant ...

La gué guerre va commencer

Anti vaxx et pro vaxx

Ça sera de pire en pire

Certaines familles se déchirent sur cette question

Rhoooo que c'est beau :love:
Tu es désormais un grand résistant: le Jean Moulin de Bladi :cool:
Nan mais réveille-toi mon brave Hibou: ce qu'il a dit hier c'est le minimum syndical.
On est face à un virus de meirde qui mute aussi souvent que je lâche une caisse.
Et il mute pas en bien.
Pour ne pas rendre la vaccination obligatoire, il faut rendre la vie impossible aux antivax, aux peureux, aux timides etc. les interdire de tout: transports, loisirs, voyages, travail etc.
Et Macron a assuré sur ce coup.
Perso j'aurais été plus "poétique" dans mon expression. genre: "A partir du 15 septembre le vaccin sera obligatoire pour les porteurs de lunettes ou de verres de contact, et aussi pour ceux qui ne portent ni des lunettes ni des verres de contact."
C'est clair bref et concis.
Mais j'aurais rajouté dans un soucis d'apaisement: "Et ceux qui ne seront pas vaccinés à cette date, nous les conduirons de force dans un commissariat où ils seront vaccinés avec tous les vaccins disponibles, après bien sûr avoir reçu une matraque dans le kul et des coups de rangers dans les ratiches".
Mais bien sûr on m'aurait traité de dictateur :rolleyes:
Les Français hurlent à la dictature depuis que je suis petit: pour le casque à moto, les limitations de vitesse, la ceinture obligatoire, la non-consommation d'alcool au volant, l'interdiction de fumer dans les lieux publics etc.
Alors un peu plus ou un peu moins...

Cela m'épate toujours les personnes qui comparent l'incomparable, et n'ont même pas l'intelligence de se rendre compte de l'incohérence des mesures et dérogations :
  • les policiers et les militaires peuvent travailler sans être soumis au pass sanitaire (ce n'est pas comme s'ils n'étaient pas en contact de façon très proximiste avec des populations qui sont dans les plus exposées),
  • les adolescents de 12 à 17 ans sont dispensés du pass sanitaire jusqu'à fin août pour ne pas gâcher les vacances en famille (les mêmes qui sont de bons vecteurs de la contamination, car ils ne respectent bien souvent ni le masque ni les gestes barrières),
  • les personnes qui prennent le métro ne sont pas soumises au pass sanitaire, mais attention si tu prends le TGV pour travailler tu y es soumis (c'est connu, le métro, nous ne sommes pas les uns sur les autres, et tu n'as pas de place nominative dans le TGV),
  • par magie, l'efficacité complète de la vaccination après la deuxième dose passe à 1 semaine au lieu de 2 semaines (les scientifiques s'insurgent)...

C'est trop dur de comprendre qu'un vaccin sorti aussi vite et sur lequel nous n'avons aucun recul interroge certaines personnes. Cea ne veut pas dire être anti-vaccination.

Ce qui est drôle c'est que certains pro-vaccins ne se sont fait vacciner que pour de pures futilités, et qu'ils se permettent de venir donner des leçons à des personnes qui se fichent complètement des contraintes sur les loisirs mais pas pour leur travail (travailler est une nécessité, pas un choix, sauf pour de rares chanceux).

Si Emmanuel MACRON était courageux et aussi convaincu de la vaccination, il aurait pris la responsabilité d'imposer la vacciation obligatoire pour tous.
Là il cherche à contraindre de façon vicieuse.

Il n'y a rien de scientifique, ni de rationnel dans les mesures prises.

il aurait pris la responsabilité d'imposer la vacciation obligatoire pour tous.
Là il cherche à contraindre de façon vicieuse.
On est bien d'accord sur ça. Politiquement il ne pouvait pas la rendre obligatoire pour tous, mais en annonçant des mesures coercitives, il le fait de facto.
Et à mon avis d'autres pays vont suivre la même démarche (même Merkel)

Et le droit de disposer de nos corps comme on l'entend ?

Certains vaccinés (pas tous) s'amusent à tenter de culpabiliser les autres.

Ils veulent nous faire croire qu'ils se sont vaccinés pour protéger les autres, alors qu'ils l'ont fait pour eux-mêmes pour diverses raisons (choix que je respecte).

Il eut été souhaitable qu'elles respectent ceux qui s'interrogent, et pensent justement aux conséquences à long terme d'un vaccin sorti si vite.

J'en ai marre de ces personnes, elles comparent tout et n'importe quoi.

Il eut été souhaitable qu'elles respectent ceux qui s'interrogent, et pensent justement aux conséquences à long terme d'un vaccin sorti si vite.
Sauf que l'on est dans l'urgence et que l'on ne peut pas se permettre d'attendre 10, 20 ou 30 ans pour être certain de son innocuité (qui, de toute façon, est toujours relative avec les médocs et les vaccins).

Sauf que l'on est dans l'urgence et que l'on ne peut pas se permettre d'attendre 10, 20 ou 30 ans pour être certain de son innocuité (qui, de toute façon, est toujours relative avec les médocs et les vaccins).

Qui t'a dit que tout le monde souhaitait attendre 10 ans?

Si nous étions autant dans l'urgence, il n'y aurait pas de mesures aussi incohérentes, sans compter les frontières ouvertes n'importe comment, avec très peu de contrôles.

Au-delà, vacciné ne veut pas dire totalement immunisé, d'autant plus contre les variants. On fait quoi contre ces comportements de vaccinés? :

Et le secteur des aides a domicile ?

Si ce secteur est touché par des démissions ça va ztre catastrophique aussi
Et j en connaîs qui ne veulent pas se vacciner ....
La tres grande majorité de leur papys et mamys le sont ... Donc protégés soit disant..

Les gens seront tenus car pris à la gorge par les crédits immo et de toutes sortes, les enfants,...
Les démissions ne seront pas si nombreuses que cela à mon avis...

Au passage, jamais on a diffusé à cette échelle un vaccin ou médicament sorti aussi vite!
Ce qui prouve que ce Covid19 est dangereux.
C'est un vrai problème d'ailleurs: beaucoup de personnes sous-estiment sa dangerosité.
On nous a tellement répété au début que finalement il ne tuait que les très vieux et les gens avec des comorbidités, que l'on a fini par se dire "bon je ne suis pas dans le club des personnes très à risque alors bon..."
Avec le rajeunissement des malades hospitalisés constaté depuis l'apparition des derniers variants, la donne pourrait changer et les mentalités évoluer.

C'est un vrai problème d'ailleurs: beaucoup de personnes sous-estiment sa dangerosité.
On nous a tellement répété au début que finalement il ne tuait que les très vieux et les gens avec des comorbidités, que l'on a fini par se dire "bon je ne suis pas dans le club des personnes très à risque alors bon..."
Avec le rajeunissement des malades hospitalisés constaté depuis l'apparition des derniers variants, la donne pourrait changer et les mentalités évoluer.

Tu confonds contamination/ diffusion rapide et dangerosité.

C'est drôle que tu parles des jeunes, de façon surprenante pour passer de bonnes vacances en famille, on n'impose pas de pass sanitaire aux ados de 12 à 17 ans.

Soutenir des mesures et dérogations aussi incohérentes et penser qu'elles sont justifiées par les risques sanitaires, c'est démontrer une absence de raison.

exact le profil type des hospitalisations pour covid sont les jeunes entre 20 et 39 ans non vaccinés , les vieux de plus de 80 ans (vaccinés) ne représente plus que 7 % (chiffre du jour pour la Belgique )

Soutenir des mesures et dérogations aussi incohérentes et penser qu'elles sont justifiées par les risques sanitaires, c'est démontrer une absence de raison.
Mais lâche le morceau! Il fallait faire quoi Docteur Kaiserin?
On a compris: le masque, le confinement et les vaccins sont liberticides. C'est grave et Macron=Hitler.
Ok.
Une fois que l'on a dit, on fait quoi b*rdel?
On se la joue façon Boris Johnson et Trump au tout début en disant "vive l'immunité collective"?

Mais lâche le morceau! Il fallait faire quoi Docteur Kaiserin?
On a compris: le masque, le confinement et les vaccins sont liberticides. C'est grave et Macron=Hitler.
Ok.
Une fois que l'on a dit, on fait quoi b*rdel?
On se la joue façon Boris Johnson et Trump au tout début en disant "vive l'immunité collective"?

Tu es tellement figé dans tes préjugés que tu as une vision purement manichéenne.

J'ai respecté scrupuleusement le confinement, les mesures, le masque... et j'ai télétravaillé à 100% jusque récemment. Je ne suis pas partie en vacances l'été dernier, je ne me suis pas ruée sur les sorties quand cela a été autorisé.

Je m'insurge sur ceux qui parlent de dictature, d'apartheid et comparent Emmanuel Macron à Hitler. C'est honteux et irrespectueux pour les victimes de ces systèmes.

Cela doit t'en boucher un coin!

Je refuse les vaccins sur le marché actuellement pour des raisons essentielles (ma santé), et c'est mon pur droit.

Les vaccinés qui se sont vaccinés pour leurs propres intérêts, bien souvent futiles, n'ont vraiment pas de leçons à me donner.

Je sais que peu de personnes ont eu mon comportement depuis le début de l'épidémie, alors tes leçons de bas étage je te prie de les garder!

Maintenant, quand on pense que mettre des contraintes à une personne qui prend le TGV pour aller travailler et ne pas en mettre à des personnes qui prennent le métro pour se balader, c'est sauver la France et prendre des mesures d'urgence, c'est être totalement dénué de réflexion!

Je m'insurge sur ceux qui parlent de dictature, d'apartheid et comparent Emmanuel Macron à Hitler. C'est honteux et irrespectueux pour les victimes de ces systèmes.
Content de l'entendre. Explique-le à @Hibou57
J'ai respecté scrupuleusement le confinement, les mesures, le masque... et j'ai télétravaillé à 100% jusque récemment. Je ne suis pas partie en vacances l'été dernier, je ne me suis pas ruée sur les sorties quand cela a été autorisé.
Moi aussi. Et?
Je sais que peu de personnes ont eu mon comportement depuis le début de l'épidémie, alors tes leçons de bas étage je te prie de les garder!
Et d'une, je ne t'ai pas donné de leçons...Je t'ai demandé ce qu'il fallait faire.
Et de deux, des dizaines de millions de personnes ont fait en France ce que tu as fait.
Les vaccinés qui se sont vaccinés pour leurs propres intérêts, bien souvent futiles, n'ont vraiment pas de leçons à me donner.
La plupart des vaccinés se sont fait vacciner pour leur santé et celle de leurs proches.
C'est depuis 2 jours que l'on voit des gens qui changent d'avis parce qu'ils réalisent qu'ils ne pourront plus aller en discothèque, au resto etc.

Je fais partie des gens qui ne sont pas fait pour les tractions ( mobilité, poids etc.)
Je m'y contraint mais je n'aurais jamais les mêmes résultats qu'en salle, poulie haute, poulie basse, deadlift, rowing.
Bon je vais m'y contraindre...:fou:
C'est clair que les tractions à partir d'une certaine masse c'est très risqué pour les articulations, pour le bénéfice risque ça ne vaut pas le coup..

Sinon jete des coups d'oeil de temps en temps aux puces surtout celui de Clignancourt, il y a de tout..des poids, barres, des bancs etc.. même si c'est du vieux matos qui restent propres c'est vraiment à l'œil les prix, c'est souvent des roms qui les vendent, ils doivent les récupérer dans les encombrants où déchèteries.

Retour