Vers un re confinement à la fin octobre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Vers un re confinement généralisé ?

• Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
C est bien le pbme .... Pour des textes qui changent la vie des gens et leur quotidien pour une durée indéterminée ...
Tout ce qui se passe est honteux et indigne de ce qui s appelle une démocratie
Ce problème d’absentéisme à l’Assemblée, n’est malheureusement même pas limité à cette affaire, c’est une habitude. Vu le montant des indemnités qu’ils touchent, ils pourraient faire un effort. Même chose avec le Parlement Européen, au passage. Il y a des millions de chômeurs qui en feraient cinq fois plus pour cinq fois moins ; c’est peut‑être à eux qu’il faudrait donner ces places …

Covid: au CHRU de Strasbourg, des patients plus jeunes, non vacciné​

Au CHRU, à une exception près, aucun des patients de la quatrième vague n'avait été vacciné. Et ils présentent, comparé aux vagues précédentes, une moyenne d'âge moins élevée.

"C'est cohérent avec les chiffres de l'épidémie, la tranche 20/30 ans est celle qui présente le plus fort taux d'incidence", souligne le professeur Lefebvre. "Pour citer deux exemples, ces derniers jours nous avons hospitalisé deux personnes, âgées de 30 et 40 ans".

C'est choquant de voir des gens proches notre âge descendre en réanimation, c'était quasiment jamais arrivé", complète Florie-Anne Hofmans, 23 ans, infirmière en infectiologie. "Le grand public imagine qu'une fois sorti de réanimation, le patient est sauvé, mais c'est beaucoup de rééducation. On a des malades qui reviennent, des personnes qui étaient complètement autonomes et qui ne peuvent plus se laver seuls, ni même tenir leur téléphone".

Face à la virulence du variant delta, et à la perte de vigilance quant aux gestes barrières, les médecins alertent sur le risque de contamination intra-familiale. https://fr.yahoo.com/news/covid-au-chru-strasbourg-patients-073647050.html

Ce problème d’absentéisme à l’Assemblée, n’est malheureusement même pas limité à cette affaire, c’est une habitude. Vu le montant des indemnités qu’ils touchent, ils pourraient faire un effort. Même chose avec le Parlement Européen, au passage. Il y a des millions de chômeurs qui en feraient cinq fois plus pour cinq fois moins ; c’est peut‑être à eux qu’il faudrait donner ces places …

Les gens pointent a l usine pour avoir leur salaire
Eux ont leur salaire sans avoir la décence de se déplacer pour faire ce pour quoi ils sont payés.
Pire certains y vont et dorment ... trop dur les trajets en train

Les gens pointent a l usine pour avoir leur salaire
Eux ont leur salaire sans avoir la décence de se déplacer pour faire ce pour quoi ils sont payés.
Pire certains y vont et dorment ... trop dur les trajets en train
Ou qui lisent le journal, ou qui chat leur phone. Dans un reportage sur Chirac, on le voyait scotché sur une page d’un livre d’archéologie, pendant une réunion de niveau internationale (je ne sais plus laquelle).

Dans la hiérarchie des seigneurs, il y a ceux du bas, ceux du milieux et ceux tout en haut et chez eux c’est le pompon …

Je ne suivais que très peu l’actualité à ce moment, mais il y a eu un précédent de moindre ampleur en 2009, avec la grippe A (ou H1N1), qui me rappel en effet quelque chose. Les phrases prononcées à cette époque, et la tentative de forcer un vaccin chez les gens, font penser à un précurseur de la situation actuelle.

Je ne me prononcerais pas sur l’efficacité des traitements, mais d’accord avec tout le reste, concernant la désinformation et la manipulation par les médias subventionnés. Là encore, c’est ahurissant que ce soit une chaîne Chinoise qui dénonce la censure dans des pays occidentaux. Comme quand l’extrême‑Droite peut donner des leçons de respect à Macron, ça dit autant où en est.

pourquoi depuis un peu plus d'une semaine tout le monde à mis en place le pass sanitaire, car il n'y a aucun texte de loi au jour d'aujourd'hui qui oblige quelqu'un à mettre en place le pass sanitaire, à par la peur,il n'y a rien . Pour le moment, la loi est toujours devant le conseil constitutionnel, jusqu'au 5 août. Tout le monde obéit seulement au parole de Jupiter , rien de plus. Il n'y a aucune loi de promulguée, elle le sera seulement si le conseil constitutionnel la valide. Tout le monde impose depuis un peu plus d'1 semaine quelque chose à la clientèle ou spectateur, patient, ....ect sans aucune loi à l'appui, donc tout le monde est dans l’illégalité. Sans loi, pour le moment le secret médicale fonctionne toujours et donc l'accès au cinéma, salle de spectacle, hôpitaux ...ect n'a aucun droit de nous être interdit jusqu'au 5 août inclus, après c'est à voir. Les gendarmes ne peuvent rien faire jusqu'au 5 août, pour mettre une amende ou condamner une personne, ils doivent se baser sur un texte de loi, hors y'en à pas!

L'onglet « Vaccination par les services de santé au travail » sur le site du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion a été mis à jour le 28 juillet 2021. À la question « Le salarié peut-il refuser d’être vacciné ? » la réponse est la suivante.
Oui. Le salarié peut toujours refuser et ce refus ne doit emporter aucune conséquence. Le caractère obligatoire ou simplement recommandé d’une vaccination professionnelle est défini par le ministère de la santé après avis de la Haute autorité de santé, conformément à l’article L. 3111-4 du code de la santé publique. S’agissant de la Covid-19, le caractère obligatoire n’a pas été retenu. Dès lors, le médecin ou l’infirmier du travail doit, comme le médecin traitant, obtenir le consentement éclairé du salarié avant de pratiquer l’acte vaccinal notamment par le biais d’un entretien avec celui-ci, avant la première injection (articles R. 4127-35 et 36 du code de la santé publique).
L’employeur ne peut donc exiger d’un salarié qu’il soit couvert par une vaccination recommandée. L’employeur ne peut être destinataire d’aucune information sur le statut vaccinal du salarié, ni sur son acceptation ou son refus de la vaccination.
Aucune conséquence ne peut être tirée par l’employeur du seul refus du vaccin par le salarié. À fortiori, aucune sanction ne peut être appliquée. L’employeur ne peut davantage écarter le salarié de son poste, motif pris de ce seul refus, y compris en maintenant son salaire. Aucune décision d’inaptitude ne peut être ainsi tirée du seul refus du salarié de se faire vacciner.

le lien ne fonctionne pas a votre avis?

Philippe Béchade: « Le patron de Pfizer annonce la couleur: les rappels ce sera jusqu’à 2 fois/an. Il a fait signer à la France (par Macron en fait) un contrat par lequel notre pays se verra imposé de le faire… »​

pourquoi depuis un peu plus d'une semaine tout le monde à mis en place le pass sanitaire, car il n'y a aucun texte de loi au jour d'aujourd'hui qui oblige quelqu'un à mettre en place le pass sanitaire, à par la peur,il n'y a rien . Pour le moment, la loi est toujours devant le conseil constitutionnel, jusqu'au 5 août. Tout le monde obéit seulement au parole de Jupiter , rien de plus. Il n'y a aucune loi de promulguée, elle le sera seulement si le conseil constitutionnel la valide. Tout le monde impose depuis un peu plus d'1 semaine quelque chose à la clientèle ou spectateur, patient, ....ect sans aucune loi à l'appui, donc tout le monde est dans l’illégalité. Sans loi, pour le moment le secret médicale fonctionne toujours et donc l'accès au cinéma, salle de spectacle, hôpitaux ...ect n'a aucun droit de nous être interdit jusqu'au 5 août inclus, après c'est à voir. Les gendarmes ne peuvent rien faire jusqu'au 5 août, pour mettre une amende ou condamner une personne, ils doivent se baser sur un texte de loi, hors y'en à pas!
Le Conseil constitutionnel est présidé par Laurent Fabius.

Victor Fabius, fils de Laurent Fabius, est directeur associé de McKinsey & Company.

McKinsey & Company conseille le Président Macron et s’occupe de la logistique de la vaccination contre le Covid-19 en France.

Il y a donc un conflit d’intérêt majeur à ce que Laurent Fabius préside en toute impartialité le Conseil constitutionnel pour le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire concernant entre autres la vaccination Covid-19 obligatoire pour certaines professions en contact avec des patients ou personnes fragiles (soignants…).

L’URL contient des points de suspension, elle n’a pas été copiée depuis la barre d’adresse, mais depuis un texte tronqué. J’ai essayé de retrouver l’URL d’origine, mais en vain. Ça dépend aussi de si tu l’a reçu comme ça ou pas.

Sinon oui, c’est un problème soulevé par beaucoup de gens : des gens sont en train de faire appliquer une loi en court‑circuitant le processus légal des lois. Sur ce coup là, on pourrait en rajouter une couche en disant qu’on est même plus dans un état de droit.

Ce virus est en train de tout foutre en l’air. Enfin, non, pas le virus, les réactions au virus. C’est une alarme que des gens ont fait sonner depuis le début de l’épidémie.

Dernière édition:
L’URL contient des points de suspension, elle n’a pas été copiée depuis la barre d’adresse, mais depuis un texte tronqué. J’ai essayé de retrouver l’URL d’origine, mais en vain. Ça dépend aussi de si tu l’a reçu comme ça ou pas.

Sinon oui, c’est un problème soulevé par beaucoup de gens : des gens sont en train de faire appliquer une loi en court‑circuitant le processus légal de lois. Sur ce coup là, on pourrait en rajouter une couche en disant qu’on est même plus dans un état de droit.

Ce virus est en train de tout foutre en l’air. Enfin, non, pas le virus, les réactions aux virus. C’est une alarme que des gens ont fait sonner depuis le début de l’épidémie.

Si si la loinexiste depuis Juin

la loi en cours d’examen au conseil constitutionnel n’est qu’une extension a d’autres domaines d’une loi qui existe déjà.

et la loi qui existait deja ne precisait pas la jauge. Cela avait ete précisé par decret.
Le decret disait 1000personnes et un nouveau decret dit maintenant 50 personnes.

j'ai justement chercher sur .gouv et rien trouvé,moi je pense que ca vient d'eux et non de celui qui transmis l'info o allah relem

Si si la loinexiste depuis Juin

la loi en cours d’examen au conseil constitutionnel n’est qu’une extension a d’autres domaines d’une loi qui existe déjà.

et la loi qui existait deja ne precisait pas la jauge. Cela avait ete précisé par decret.
Le decret disait 1000personnes et un nouveau decret dit maintenant 50 personnes.
Le principe du pass, oui, mais son étendue annoncée le 12 Juillet, n’est pas encore promulguée. Normalement, il n’est actuellement applicable que dans les lieux de loisir au delà d’une certaine taille, pas dans les hôpitaux, les entreprises ou autres.

C’est le même type de différence qu’entre les radars routiers et les limitations de vitesse.

Je viens de faire un constat :
Flunch, Conforama, Célio, Picwic de chez moi ont fermé pendant la crise sanitaire!
Des enseignes qui n'ont pas survécu au stop and go et qui n'avaient pas de moyens pour réagir comme pour les livraisons dans la restauration ou autres types de commerces.

Je pense qu'on n'évalue pas encore les dégâts de la crise sanitaire, ou alors que ce n'est pas leur préoccupation à ces gens obsédés par la vaccination!

Notre société se fracture socialement, s'écroule économiquement, je ne parle même pas des répercutions sanitaires et psychologiques des français et on veut me faire croire que le gouvernement veut sauver la vie des français...ridicule!

Le principe du pass, oui, mais son étendue annoncée le 12 Juillet, n’est pas encore promulguée. Normalement, il n’est actuellement applicable que dans les lieux de loisir au delà d’une certaine taille, pas dans les hôpitaux, les entreprises ou autres.

C’est le même type de différence qu’entre les radars routiers et les limitations de vitesse.
Oui c’est ce que j’ai dit…
Mais actuellement la ou il est demande c’est dans la loi deja existante

Flunch, Conforama, Célio, Picwic de chez moi ont fermé pendant la crise sanitaire!
Des enseignes qui n'ont pas survécu au stop and go et qui n'avaient pas de moyens pour réagir comme pour les livraisons dans la restauration ou autres types de commerces.

Je pense qu'on n'évalue pas encore les dégâts de la crise sanitaire, ou alors que ce n'est pas leur préoccupation à ces gens obsédés par la vaccination!

Notre société se fracture socialement, s'écroule économiquement, je ne parle même pas des répercutions sanitaires et psychologiques des français et on veut me faire croire que le gouvernement veut sauver la vie des français...ridicule!

Ils le savent. Même avec les aides, certaines petites structures n'ont pas tenu.

Il y a toujours des aides. Le gouvernement s'en sert tant pour cacher la misère que pour cacher les dégâts déjà visibles du passe sanitaire (les syndicats et fédérations professionnels se sont bien exprimés).
Il y a des expérimentations dans des restaurants et bars du Calvados, le passe sanitaire s'avère un désastre pour les commerçants.

On cherche un bouc émissaire : les non vaccinés sont la proie idéale. Certaines personnes sont tellement stupides qu'elles tombent déjà dans le panneau.

J’entendais ici et là des économistes dire qu’il n’y a pas eu autant de mauvais effets qu’on le craignait, que la récession est bien plus faible que les prévisions alarmistes initiales.

Mais qu’ils aient menti, ne m’étonnerait pas. Du coup, on ne sait pas vers quoi on va, si ceux censés informer sur la situation économique, ne le font pas.

Je ne crois pas avoir vu de magasins qui ont fermé par chez moi, mais je ne peux pas en être sûr, comme je n’ai pas l’œil dessus.

J’entendais ici et là des économistes dire qu’il n’y a pas eu autant de mauvais effets qu’on le craignait, que la récession est bien plus faible que les prévisions alarmistes initiales.

Mais qu’ils aient menti, ne m’étonnerait pas. Du coup, on ne sait pas vers quoi on va, si ceux censés informer sur la situation économique, ne le font pas.

Je ne crois pas avoir vu de magasins qui ont fermé par chez moi, mais je ne peux pas en être sûr, comme je n’ai pas l’œil dessus.
Peut-être parce que tu ne suis pas les bons économistes qui sont pour la plupart alarmistes et annoncent une catastrophe économique!
Exemple avec Olivier Delamarche évincé de BFM BUSINESS car son de cloche alarmiste et qui ne collait pas avec la pensée unique!

La catastrophe économique est simplement en sursis, du fait de la perfusion d'aides.

Dès qu'elles s'arrêteront, on va assister à des licenciements économiques et liquidations judiciaires en masse.
On verra …

Pour savoir, il faudrait avoir une vision globale, que individuellement, on a pas les moyens d’avoir. On pourrait l’avoir par les journalistes s’ils informaient, mais on sait que ce n’est pas ce qu’il font. On peut éventuellement essayer de savoir qui des optimistes ou des alarmistes ne mentent pas, en cherchant les auto‑contradictions, les autocensures manquées qui trahsissent ceux qui mentent, comme avec les chiffres de l’épidémie et le « vaccin », mais ça prend des plombes et c’est lourd de toujours être suspendu à ça. Alors je me dis qu’on verra.

Aussi, la réalité ne sera probablement pas homogène, elle sera comme presque toujours localement variable et individuellement variable, alors l’appréciation de la situation ne sera pas la même pour tout le monde.

Ce qui m’inquiète, dans le cas où on va vraiment vers une situation économique plus mauvaise que celle qu’on connaissait jusqu’avant l’épidémie, c’est que déjà avant, avec une situation moins mauvaise, les gouvernements ont tous été incapables (ou plutôt n’ont pas voulu, par drague électorale), intégrer la réalité du chômage systémique. Ils ne seraient évidemment pas plus capables dans une situation plus mauvaise. À moins que 2022 ne nous fasse la surprise d’un(e) président(e) changeant entièrement de paradigme : traiter tous les citoyens (sans aucune distinction) avec un égal respect quelque soit leur situation, accorder (par répartition) des moyens minimums à tous les gens et laisser les gens faire ce qu’ils peuvent faire plutôt que les entraver ou leur nuire.

Dernière édition:
Retour