Vers une guerre civile en Russie

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Oh la laaa.... quel beau scénario 🤩

r and r vacation GIF
J'ai lu qq part qu'il est en contact avec la CIA et les services européens depuis quelques temps en fait... 🤭
Il ne prendrait pas le contrôle de la Russie, mais placerait Navalny...
Les guerres ratées se retournent toujours contre le tsar..'.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Quoiqu’il en soit, Prigojine n’est qu’un gestionnaire d’entreprise.
“Ses” hommes, eux, dépendent directement du ministère de la défense.

Si M. Choïgou donne un ordre, Wagner doit obéir ou Wagner cesse d’exister.

Si ses écarts sont arrangés pour tromper l’ukronazistan et les us-otan sur les divisions internes de la Russie, cela passera.

Mais s’il s’agit vraiment du fait que “machin” ne se sent plus pisser, il va vite déchanter car en définitive, c’est pas le patron d’une société qui commande, mais son client payeur, et ce client payeur, c’est la Russie.
“Machin ” se donne peut-être trop d’importance et il oublie l’Histoire russe.
Dès qu’il y a un risque pour le pays, ce genre d’individu est écarté sans pitié.

Alexander Nievski a fait emprisonner son propre fils dans la forteresse Pierre-et-Paul dès le moment où celui-ci a commencé à penser que ses désirs passaient avant ceux de son pays, et Prigojine n’est pas le fils de Poutine.
Si “machin” insiste il sera éliminé, et tout le pays sera derrière M. Poutine et dira: -“Bon débarras, le traitre”.
Se doit d'obéir ? Je crois qu'il en a plus rien à f.outre à ce stade....
 
Quel aveu de faiblesse de Poutine qui dit remercier l’intercession du sbire Loukachenko.

L’unité autour de Vlad se fissure. Prigogine peut compter ses heures.

@Yancine Reconnaît que c’est pathétique … la Russie, « une station essence avec des armes nucléaires ».

++
il le remercie comme il a remercié les dirigeant Africains et d'autre pour leur donner la parole dans le monde multipolaire qu'il a bâtit avec les brics ...
il met carrément les pays africain au dessus des pays européens ! t'imagine l'honneur qu'il leur donne et les retours qu'il va en tirer ?
 
Quel aveu de faiblesse de Poutine qui dit remercier l’intercession du sbire Loukachenko.

L’unité autour de Vlad se fissure. Prigogine peut compter ses heures.

@Yancine Reconnaît que c’est pathétique … la Russie, « une station essence avec des armes nucléaires ».

++
Qui'est ce que le très courageux Macron aurait fait dans une situation pareille ? Comme Trudeau sans doute avec les camionneurs qui refusaient l'ignoble pass nazitaire:
1/ Fuir dans un lieu inconnu
2/ Avec l'aide de l'OTAN mater dans le sang la rébellion avec une couverture médiatique controlée à 200%
 
chez toi sûrement.
chez moi et chez d'autre, mais pas chez toi en tout cas ... enfin ...pas encore chez toi, une fois que tu auras lu tu changeras ton opinion pour un avis ...


mercenaire
adjectif
LITTÉRAIRE
Qui n'agit que pour un salaire, est inspiré par le profit.
Troupes mercenaires.

Soldat.

Le mot viendrait de l'italien soldat (celui qui perçoit une solde). Au XVIIe siècle, il remplace le mot soudard devenu péjoratif.
 
chez moi et chez d'autre, mais pas chez toi en tout cas ... enfin ...pas encore chez toi, une fois que tu auras lu tu changeras ton opinion pour un avis ...


mercenaire
adjectif
LITTÉRAIRE
Qui n'agit que pour un salaire, est inspiré par le profit.
Troupes mercenaires.

Soldat.

Le mot viendrait de l'italien soldat (celui qui perçoit une solde)
. Au XVIIe siècle, il remplace le mot soudard devenu péjoratif.

si tu ne sais pas faire la différence entre un soldat de l'armée régulière et un mercenaire - même après cet épisode calamiteux de la grande histoire Russe - je ne peux rien faire pour toi.
 
Qui'est ce que le très courageux Macron aurait fait dans une situation pareille ? Comme Trudeau sans doute avec les camionneurs qui refusaient l'ignoble pass nazitaire:
1/ Fuir dans un lieu inconnu
2/ Avec l'aide de l'OTAN mater dans le sang la rébellion avec une couverture médiatique controlée à 200%
ça n'arrive pas dans un état démocratique, juste dans les états mafieux.
 
ça n'arrive pas dans un état démocratique, juste dans les états mafieux.
C'est arrivé au Canada en Février 2022 avec le petit peureux de Trudeau, et je crois même que Macron avait aussi fui les GJ en 2018... tu avoues donc que le Canada et la France ne sont donc pas des démocraties ? Merci enfin de le reconnaitre!
 

Apparemment, Prigojine a demandé à ses hommes de faire demi-tour...

Serait-ce la Symphonie Inachevée de Wagner ?
Même de nombreux pro russes se sont laissés prendre, moi qui surveille les réseaux sociaux, j’ai vu un déferlement de trolls ou de pro nazis, on le voit ici même sur bladi avec des propos de haine et qu’ils tenaient ou aux vidéos qu’ils détournaient, on se doutait bien pour un “oeil averti” , qu’il y avait “anguille sous roche”
 
et le soldat d'lite russe , il a quoi ? des sukhoi des hélico par milliers face à des wagner qui ont une kalach et quelques chars je suppose...
S’il s’avère qu’une mutinerie a effectivement eu lieu dans les rangs de Wagner (ce qui ne serait jamais impossible : il suffirait de la très infiltrée 5e colonne russe), il est également possible que Prigozhine n’y soit pour rien et que les deep fakes aient été organisés de l’intérieur de l’organisation ou même par l’état russe lui-même. Il est certes possible que les médias russes aient fait l’objet d’une cyberattaque facilitant des manipulations de guerre hybride. : L’OTAN se débrouillerait pour tenter un changement de régime dans un pays où le soutien à l’État est massif, de cette façon ? Or c’est le GRU qui décide des mouvements de Prigozhine, via le commandant “Lotus”. Je doute donc totalement de la véracité d’un affrontement au sein même des forces armées russes, mais quelque chose a été mis en place, c’est certain. Plus probablement une ruse des Russes … Une “enquête est en cours” nous dit-on (ce qui en langage russe signifie que tout est sous contrôle de l’État). On n’est jamais plus trahi que par les siens ?… C’est en tout cas ce que tout le monde penserait dans une situation semblable.

Maintenant, il y a une mobilisation générale en Ukr et la Russie a besoin de faire de même en réponse. Or, quoi de plus pratique pour annoncer une mobilisation générale inopinée en Russie que de déclencher la loi martiale en prévision d’une très médiatique mutinerie armée ou d’un coup d’état militaire ? Tout ceci est la mise en scène très utile d’une situation d’urgence ayant pour but de donner à V. Poutine (que Prigozhine vénère) le pouvoir politique et les moyens juridiques d’exception nécessaires. D’ailleurs on apprend que Rostov sur le Don — justement — a été choisi pour devenir le siège d’une force TRÈS spéciale de 1500 homme s en prévision d’un mouvement majeur dans le sud. Pourquoi pas… Odessa ? En tout cas, voilà un appât de choix dnas le sud, tandis que d’énormes forces russes s’amoncellent dans le nord du côté de Belgorod…
 
Même de nombreux pro russes se sont laissés prendre, moi qui surveille les réseaux sociaux, j’ai vu un déferlement de trolls ou de pro nazis,

Ils ne sont pas tous nazis chez Wagner, n'exagérons rien ! ;)

on le voit ici même sur bladi avec des propos de haine et qu’ils tenaient ou aux vidéos qu’ils détournaient, on se doutait bien pour un “oeil averti” , qu’il y avait “anguille sous roche”

Aux dernières nouvelles, ce serait le vieux Loukachenko qui aurait fait office de médiateur entre Poutine et Prigojine...

Mais bon, tout va bien, le plan fonctionne à merveille...
 
si tu ne sais pas faire la différence entre un soldat de l'armée régulière et un mercenaire - même après cet épisode calamiteux de la grande histoire Russe - je ne peux rien faire pour toi.
tu confonds le soldat et le militaire ... qui milite pour les idées fédératrices ...patrie, tout ça ...

c'est comme la catapulte et la baliste ou encore le pingouin et le manchot ... une ignorance de masse reste une ignorance ...
 
Dernière édition:
je n’y crois pas une minute… mais c’est bon pour LCI et BFM, ça leur fait un sujet.
Pendant ce temps là, on ne parle pas de la branlée en cours…ni des 660 pages du rapport sur Biden père et fils!!!
il est vrai qu'une colonne de blindé a 200km ça fait tâche pour Poutine, vaut mieux détourner le sujet. Circulez, il n'y a plus rien a voir :D
 
#Vu_de_Russie-Paix blanche avec Prigojine: Moscou passe avec succès son «examen de maturité»

«La journée passée restera dans l'histoire comme l'une des plus formidables de l'histoire de la Russie», écrit David Narmania

«Le pays a su tirer les leçons d'un passé sanglant», poursuit l'ancien maire de Tbilissi dans un éditorial pour RIA.

Notant qu'une «douzaine de parallèles historiques» pouvaient être dressés avec le déplacement d'une colonne de Wagner vers Moscou, Narmania a insisté:

«Des gens des deux camps se sont affrontés, prêts à mourir pour la Russie. Mais ils ont refusé de s'entre-tuer pour elle

Et de conclure: «La Russie a montré que même dans des situations critiques, elle est capable de trouver une solution à la table des négociations.»
 
#Vu_de_Russie-Paix blanche avec Prigojine: Moscou passe avec succès son «examen de maturité»

«La journée passée restera dans l'histoire comme l'une des plus formidables de l'histoire de la Russie», écrit David Narmania

«Le pays a su tirer les leçons d'un passé sanglant», poursuit l'ancien maire de Tbilissi dans un éditorial pour RIA.

Notant qu'une «douzaine de parallèles historiques» pouvaient être dressés avec le déplacement d'une colonne de Wagner vers Moscou, Narmania a insisté:

«Des gens des deux camps se sont affrontés, prêts à mourir pour la Russie. Mais ils ont refusé de s'entre-tuer pour elle

Et de conclure: «La Russie a montré que même dans des situations critiques, elle est capable de trouver une solution à la table des négociations.»
c'était juste une pièce de théâtre qui à détruit les vrais rebelles en Russie et contribuer à la non considération des forces de l'Otan ...
 
c'était juste une pièce de théâtre qui à détruit les vrais rebelles en Russie et contribuer à la non considération des forces de l'Otan ...
Je plains les trolls dégénérés otanistes qui se sont révélés hier avec leurs multi-comptes et leurs vomis de haine et de jouissance mal placée :D
Ils ont subi une douche froide après leur éj** précoce !
 
Dernière modification par un modérateur:
Les prédictions de BFFM TV hier , du même niveau que celles de Paco Rabane:

«Derniers jours de Poutine en tant que président»: gueule de bois pour Kiev et les médias occidentaux

Ben c'est normal la journaliste russe répond à son employeur pour qu'il en ait pour son argent...
 

Pièces jointes

  • BFM analyse la situation Wagner-Russie.mp4
    17.4 MB · Affichages: 0
T'as eu chaud, hein. La bête immonde qui s'échappe pour tuer son maître, ça c'est déjà vu mille fois.

Le yancine continue à s'immerger dans ses sites complotistes et revisionistes qui lui disent juste ce qu'il a envie d'entendre :). Chez lui, le biais de confirmation n'est plus occasionel, il est devenu systémique. Il dirige son système de pensée, si on peut l'appeler ainsi, à la manière de tous les gavés de complotisme de tout genre.

Il ne faut pas attendre un raisonnement cohérent ni objectif de sa part. Il est l'image de ce que la propagande russe produit sur le peuple, un perroquet parano révisioniste et à moitié aveugle.

Chez lui comme chez ceux de son niveau, l'opinion précède l'analyse et filre les informations pour alimenter ce qu'il a envie de croire a priori. Avec recours systémqtique au complotisme binaire pour remplir les cases laissées blanches par la raison. Cad beaucoup chez lui :)
 
T'as eu chaud, hein. La bête immonde qui s'échappe pour tuer son maître, ça c'est déjà vu mille fois.
@Marbeldano Et peux tu nous dire si Zelenski s'est échappé des mains de ses maitres (financiers) de l'OTAN/UE lorsqu'il essaie à maintes reprises depuis 2022 de frapper la plus grande centrale nucléaire d'Europe, sous le contrôle des russes ou finalement est ce qu'il est poussé par l'OTAN/UE à le faire? Une fois que tu auras bien répondu à cette question , je te poserai la même question pour Nord Stream 1 et 2 si tu le veux bien. Prends un peu de Doliprane parce que mes questions font mal, je sais mais c'est comme ça...
 
Haut