merci encore de ta réponse ...
je trouve que c'est important de mettre en pratique notre conviction pour "méditer" sur cette "au delà" .. c'est dans l'audace de "concevoir" et d'essayer de concevoir cet endroit, que nous montrons concrètement le poids de notre "conviction" .. d'ailleurs si tu analyses les "gesticulations" des "douteurs" et des faiseurs "d'hypothèses", le sens de Paradis leur échappe ... ils se flagellent d'oser considérer le "bonheur éternel" comme une utopie qui ne pénètre pas dans leur champs de conscience , tu les verrais se moquer de la description de ces "lieux" ... Pourtant, tout est inscrit en eux, et notre nature "aime le bonheur, la joie l'Amour et le plaisir d'exister, en amitié et en fraternité" ... Tu les verrais se moquer de l'immensité de croire en concordance avec la Grandeur d'Allah, car Allah ne fait que montrer que peu de chose de sa Puissance. Nous serions sidérer de voir combien d’énergies ils usent pour salir ce qui est beau ... l'Islam
Ce que tu décris, me fait sourire, car pour moi, ce que tu décris se passe déjà ... nous sommes au même endroit, à manger les mêmes fruits, mais nos perceptions ne sont pas les mêmes ...
, et la pureté des cœurs, nous pousse à un "enivrement", une émotion de reconnaissance envers la Bonté d'Allah et ceux sont nos efforts, dans l'humilité qui nous enseignent les expériences de l'existence ...
Le Paradis , à mon sens , c'est cela , mais aussi bien plus que ça ... Le plus haut degré n'est pas accessible à notre imagination, juste des "descriptions" comme des images, décrites par notre Robb, afin de sublimer notre conscience, mais cette sublimation du 7em degré ne fait pas barrage de ce qui est plus bas ... et ce qui est plus bas est aussi remplit d'éternels, qui ne pourront goûter à ce qui est plus haut, mais qui pourront regarder encore plus bas... jusqu'au dernier degré... et dans le plus petit degré, des richesses qui sont plus importante de ce que nous vivons ici ... le plus petit des éternels , la demeure du plus petit des méritants, est plus vaste que 10 de ce monde ... et quelle est la grandeur de ce monde ici bas
Ce qui m'interpelle c'est ça
Mon attente est qu'ils seront châtiés en enfer le temps de les faire redescendre à leur juste place... Car on ne peut pas défier son créateur, se trouver apte à lui dicter quoi faire, ..., et être exempt d'un châtiment à la hauteur de ce défi. Mais j'attends qu'ils seront détruits dans l'âme finalement, mais n'accèderont jamais au paradis. Wallahu a'lam.
Le Saint Prophète (saw) peut lire ton commentaire ... Rahmatoul Alamine ...
Crois-tu que son désir est le même ?
Allah aurait créer des âmes pour enfin de compte les détruire à jamais ? ... les âmes les plus sombres seront des combustibles ... éternellement ... comment comprendre cela ?