Oh que non je ne le connais pas je sais juste quIl est le seul et l Unique digne d être adoré qu Il est le garant de la gérence de l Univers que rien ne se fait sans Sa volonté mais g veu toute ma vie dans l espoir et non ds la crainte quitte à blesser et faire du mal...
Et la je connais la réponse : l égo..
la facon en islam de connaitre allah le seigneur de l'univers c par son livre
donc quand il est dit de prendre un chemin vers lui
tu dois te posé la question qui est allah et qui est le seigneur de l'univers et rechercher la reponse dans le coran
et petit a petit tu apprendra a relier les verset et a comprendre ce qu'est le cheminement
27 إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَالَمِينَ
Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28 لِمَن شَاءَ مِنكُمْ أَن يَسْتَقِيمَ
pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29 وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
6 قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَاسْتَقِيمُوا إِلَيْهِ وَاسْتَغْفِرُوهُ وَوَيْلٌ لِّلْمُشْرِكِينَ
Dis: «Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique.
Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon». Et malheur aux Associateurs
13 إِنَّ الَّذِينَ قَالُوا رَبُّنَا اللَّهُ ثُمَّ اسْتَقَامُوا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah» et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin.
Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés.
49 قَالَ فَمَن رَّبُّكُمَا يَا مُوسَى
Alors [Pharaon] dit: «Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse?»
50 قَالَ رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى
«Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée».
سَبِّحِ اسْمَ رَبِّكَ الْأَعْلَى
Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
2 الَّذِي خَلَقَ فَسَوَّى
Celui Qui a créé et agencé harmonieusement,
3 وَالَّذِي قَدَّرَ فَهَدَى
qui a décrété et guidé,
etc ...
Dernière édition: