absent
لا إله إلا هو
Sa Miséricorde devance Sa Colère alhamdulillah.ok ... je comprends maintenant pourquoi ci et pourquoi ça
une dernière question : qui est plus puissant ? : la colère ou la pardon de Dieu ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sa Miséricorde devance Sa Colère alhamdulillah.ok ... je comprends maintenant pourquoi ci et pourquoi ça
une dernière question : qui est plus puissant ? : la colère ou la pardon de Dieu ?
Sa Miséricorde devance Sa Colère alhamdulillah.
Si il y a du mal dans le monde et il est sans sens, surtout si on croit en une divinité toute puissante, le mal est du au fait que Dieu a refusé de tout dominer, laissant de la liberté pour l'homme et du hasard dans la nature....
Pour la cité détruite et la Tora, tu oubles vite quand on cite depuis le Coran mais te souviens de la Tora.
"Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition." (Coran, 8:25)
>> Qui du Dieu enseigné ci-dessus ou du dieu bizounours qui dit d'aimer ses ennemis en qualifiant les infidèles de chiots colle à la réalité extérieure ?
"Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ?" (Coran, 25:43)
>> C'est parceque les blabla des évangélistes ne correspondent pas à la réalité que les chrétiens ont fait du misérable lucifer un dieu méchant qui crée le mal. Il n'y a rien de mal, c'est nous qui sommes incapables de comprendre la sagesse ultime des desseins d'Allah.
C'est ton regard qui est troublé par Satan cammix. Imagine un grand immeuble de disons 120 étages, de nuit... Toutes les fenêtres sont allumées sauf trois. Toi, tu vas remarquer ces lumières éteintes, n'est-ce pas ? Imagines-toi à présent dans un parc, une quizaine enfants jouent paisiblement, quand un d'entre eux tombe et se fait mal.... Des milliards d'être humains vivent sans maladie, mais quand on a un malade cela nous touche et on est affecté.Si il y a du mal dans le monde et il est sans sens, surtout si on croit en une divinité toute puissante, le mal est du au fait que Dieu a refusé de tout dominer, laissant de la liberté pour l'homme et du hasard dans la nature.
Même à l'heure d'aujourd'hui beaucoup de monde souffre, tu peux pas etre insensible à ça, des gens sont atteint de maladie et sont dans l'incapacité d'avoir une notion de bien ou du mal.C'est ton regard qui est troublé par Satan cammix. Imagine un grand immeuble de disons 120 étages, de nuit... Toutes les fenêtres sont allumées sauf trois. Toi, tu vas remarquer ces lumières éteintes, n'est-ce pas ? Imagines-toi à présent dans un parc, une quizaine enfants jouent paisiblement, quand un d'entre eux tombe et se fait mal.... Des milliards d'être humains vivent sans maladie, mais quand on a un malade cela nous touche et on est affecté.
Non, le Monde est dominé par la paix, la sérénité, mais Satan et sa trique travaillent pour faire croire le contraire.
Cite un exemple de malheur qui touche l'homme dont l'homme n'est pas la source ?Même à l'heure d'aujourd'hui beaucoup de monde souffre, tu peux pas etre insensible à ça, des gens sont atteint de maladie et sont dans l'incapacité d'avoir une notion de bien ou du mal.
Au cours de l'histoire, des millions de personnes (parfois là majorité) sont mort enfants.
Le monde n'a jamais etait en paix ou parfait et semble n'avoir rien à faire du sort de l'homme.
Les maladies incurables( incapacité pour certains malades de distingué le mal le bien,de raisonner), les catastrophes naturelles :/ c'est ce qui met à mal l'idée de providence divineCite un exemple de malheur qui touche l'homme dont l'homme n'est pas la source ?
1) Cite une maladie incurable pour simplifier. 2) Les catastrophes sont une réponse d'Allah aux exactions des créatures, ce ne sont pas des accidents ou des chatiments sadiques sans cause.Les maladies incurables( incapacité pour certains malades de distingué le mal le bien,de raisonner), les catastrophes naturelles :/ c'est ce qui met à mal l'idée de providence divine
1) Cite une maladie incurable pour simplifier. 2) Les catastrophes sont une réponse d'Allah aux exactions des créatures, ce ne sont pas des accidents ou des chatiments sadiques sans cause.
Tu as lus des articles sur l'intelligence animale @Darth ? Les dinosaures vivaient dans un paradis terrestre, certains avaient évolué pour être aussi grands que des gratte ciels... Les plus puissants devaient pouvoir parfois abuser de leur puissance contre les plus faibles. En outre, nous ignorons quels animaux avaient un système nerveux doté de capacité de douleur...
Les Trapps de Sibérie et les astéroïdes exterminateurs par exemple, c'est parce que les limules et les dinosaures s'envoyaient en l'air nus en public tout en ne priant rien ni personne?
Oui et je ne vois pas où se situe le rapport avec de gigantesques épanchements magmatiques pouvant causer des extinctions de masse. D'autant qu'il y a un monde de différence cognitive entre la corneille de Nouvelle-Zélande et un koï de Chine par exemple.Tu as lus des articles sur l'intelligence animale @Darth ?
Comparaison fantaisiste: les plus grands de ces reptiles atteignaient une hauteur de bâtiment de quelques étages à peine, càd une vingtaine de mètres maximum. On est très loin d'une hauteur de gratte-ciel.Les dinosaures vivaient dans un paradis terrestre, certains avaient évolué pour être aussi grands que des gratte ciels...
C'est une loi naturelle: le quotidien du monde animal est une tuerie depuis l'apparition de la vie sur Terre. Manger ou être mangé. Un distingo qui ne pèse plus grand chose face à une colossale éruption volcanique éradiquant tout un écosystème où les plus forts comme les plus faibles sont décimés.Les plus puissants devaient pouvoir parfois abuser de leur puissance contre les plus faibles.
Donnée sans importance, la nature frappe et tue aveuglément.En outre, nous ignorons quels animaux avaient un système nerveux doté de capacité de douleur...
Des anges, de la magie, de l'imaginaire... Ce qui n'empêche en rien les catastrophes naturelles de terrasser le pieux comme l'incroyant sans distinction."Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un lieutenant. Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « Vraiment, Je sais ce que vous ne savez pas !»." (Coran, 2:30)
>> Les anges ne connaissaient pas le futur, ils connaissaient la Terre et les animaux ayant frôlé son sol.
Pour le Coran, l'expansion de l'injustice n'atteint pas toujours que les injustes.Oui et je ne vois pas où se situe le rapport avec de gigantesques épanchements magmatiques pouvant causer des extinctions de masse. D'autant qu'il y a un monde de différence cognitive entre la corneille de Nouvelle-Zélande et un koï de Chine par exemple.
Oui, 30 mètres pour Argentinosaurus, mais l'accroissement de leur corpulence est ce que j'évoquais, l'explication ne se fonde pas sur la taille exacte, mais sur le concours de puissance croissante précédant le cataclysme du Jurassique.Comparaison fantaisiste: les plus grands de ces reptiles atteignaient une hauteur de bâtiment de quelques étages à peine, càd une vingtaine de mètres maximum. On est très loin d'une hauteur de gratte-ciel.
Déjà répondu.Des anges, de la magie, de l'imaginaire... Ce qui n'empêche en rien les catastrophes naturelles de terrasser le pieux comme l'incroyant sans distinction.
Pour le Coran? Non, c'est un constat à la portée de tout le monde: la vie peut être injuste et cruelle; la nature peut se montrer dure, impitoyable et meurtrière. Elle peut frapper n'importe qui sans distinction, du plus sage au plus sanguinaire.Pour le Coran, l'expansion de l'injustice n'atteint pas toujours que les injustes.
"Craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition." (Coran, 8:25)
La souffrance est indissociable de notre paradis terrestre.Il faut voir si la souffrance infligée par les cataclysmes étaient moindres que lors de la prédation du cycle alimentaire.
Dès lors, pourquoi le gratte-ciel?Oui, 30 mètres pour Argentinosaurus, mais l'accroissement de leur corpulence est ce que j'évoquais, l'explication ne se fonde pas sur la taille exacte, mais sur le concours de puissance croissante précédant le cataclysme du Jurassique.
C'est ce qui est enseigné dans le Coran. Et, comme tu le reconnais c'est vrai. Prends le mazdeisme : il y a selon eux deux divinités distinctes, Ahura Mazda pour le bien et Ahriman pour le mal. De même les chrétiens soutiennent que Dieu serait juste Amour...Pour le Coran? Non, c'est un constat à la portée de tout le monde: la vie peut être injuste et cruelle; la nature peut se montrer dure, impitoyable et meurtrière. Elle peut frapper n'importe qui sans distinction, du plus sage au plus sanguinaire.
Cette remarque étant liée à la précédante je vais achever ici...Ce que les rédacteurs du Coran nous disent ici est d'une simple... banalité sauf qu'ils se trompaient –à l'instar de tous les hommes de jadis– en qualifiant les calamités naturelles de l'oeuvre d'un dieu ou d'une entité surnaturelle. Les tremblements de terre, les tsunamis, les éruptions volcaniques, les ouragans, les sécheresse, les épidémies, les maladies, les malformations ne sont pas des punitions divines, ce sont des manifestations constitutives de la nature de notre Terre et de l'évolution de la vie qui s'y est développée.
@typologie donc un coeur scellé sait qu il est scellé? Ou Allah peut Il pas Sa Miséricorde descellé un coeur ?
Tu es vachement intéressé dis donc pour un anti musulmans … c’est du jamais vu
oui je vois çaj'aime la spiritualité et la sagesse donc je prend l'inspiration d'où elle me vient
tu exagere je ne suis pas anti musulmans ou meme anti islam
mon rapport a l'islam est plus complexe
@typologie donc un coeur scellé sait qu il est scellé? Ou Allah peut Il pas Sa Miséricorde descellé un coeur ?
Alors je te répondrai ingratitude, ténèbre et tristesse @typoligie ou @tajali mais tajali qui parle le musulman pas le dikh ou le nde merci
Alors je te répondrai ingratitude, ténèbre et tristesse @typoligie ou @tajali mais tajali qui parle le musulman pas le dikh ou le nde merci
La solution? Puisque j ai foi je reconnaît la toute puissance dAllah dans chaque atome et je sais quIl est comme il s est décrit.
La solution? Puisque j ai foi je reconnaît la toute puissance dAllah dans chaque atome et je sais quIl est comme il s est décrit.
Oui tout ceci est vrai mais me concernant le voile a été levé une fois la châtiment tombé car car g outrepassé les limites de l ingratitude