Cause01
VIB
je pense que pour répondre à cela il faut mettre en lumière un éventuel changement dans les textes saints originels des deux autres religions comme il est soupçonné.
Pourquoi pas...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je pense que pour répondre à cela il faut mettre en lumière un éventuel changement dans les textes saints originels des deux autres religions comme il est soupçonné.
et bien sûr, tu fais saigner ton poisson en dirigeant sa tête vers la kibla pour la vider de son sang pour manger une viande saine.
respires avant de me répondre
Parce qu'il ne s'agit pas de la même chose, pour qu'on puisse vérifier cela ensemble, on procédera par étapes.
Je te donne un autre et tu me diras ce que tu peux et du verset que tu as posté et du verset que j'ai posté. Ok?
6.119.وَمَا لَكُمْ أَلاَّ تَأْكُلُواْ مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللّهِ عَلَيْهِ وَقَدْ فَصَّلَ لَكُم مَّا حَرَّمَ عَلَيْكُمْ إِلاَّ مَا اضْطُرِرْتُمْ إِلَيْهِ وَإِنَّ كَثِيراً لَّيُضِلُّونَ بِأَهْوَائِهِم بِغَيْرِ عِلْمٍ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِالْمُعْتَدِينَ
Peux-tu me donner la traduction française? Celle de yabiladi est exaspérante.
Halal c'est du pur makéting tu peut autant aller dans une boucherie cacher il est aussi bien autoriser mais c'est vraiment l’égorgement de l'animal et le videment de son sang qui est impératif en fait ces recommandation c'est pour notre santé et notre hygiène de vie bien que je déplore la qualité de la viande dans les boucherie musulmans
6-119. Qu´avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d´Allah a été prononcé? Alors qu´Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d´y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C´est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.
Donc ?
Le sang du poisson n'est pas mauvais il faut croire...
J'ai déjà vu une vidéo d'un égorgement de bœuf et ça gicle bien comme il faut. Mais j'ai déjà vidé un poisson et....... y'a rien quoi
Ah ça je ne sais pas je t'avoue que c'est obscur pour moi cette histoire de viande halal/haram.
Je postais juste le verset car tu disais n'en avoir jamais entendu parler (comme quoi la nourriture des chrétiens nous était licite).
Mais ce qui est très troublant, c'est que dans la suite du verset il est marqué : "et votre propre nourriture leur est permise" -- > Ils n'en ont rien à faire que notre nourriture leur soit permises si c'est le Coran qui le dit ! Alors quel est l'objet de cette phrase ? Le Coran n'est en rien une source de jurisprudence ni pour les juifs ni pour les chrétiens.
Le sang du poisson n'est pas mauvais il faut croire...
J'ai déjà vu une vidéo d'un égorgement de bœuf et ça gicle bien comme il faut. Mais j'ai déjà vidé un poisson et....... y'a rien quoi
Que penses-tu des deux?
Ou, autre angle: cela s'adresse peut-être aux musulmans pour les informer qu'on doit les laisser manger à notre table
enchantée de rencontrer un autre coraniste avec de la bonne foi ^^
Salam,Que fais-tu de ceci : 6-121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom de Allah n'a pas été prononcé, car ce serait une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.
Salam,Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)
Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?
Euh...le meilleur moyen de limiter le risque infectieux, c'est de la cuire pendant longtemps, quel que soit le mode d'abattage. Et de toutes les façons, si l'animal est infecté, au moment de l'abattage la sécrétion d'adrénaline est telle que tout le reste de l'organisme sera infecté, sang ou pas. Quel que soit le mode d'abattage d'ailleurs.faire écouler le sang d'une bête pour la consommer c'est le meilleurs moyen de limiter les risques infectieux, le processus est assez simple à comprendre meme pour un profane.
mANGE.. ce sont les "provisions" des anges dont il s'agit.
les juifs si mais les chrétiens je n ai jamais entendu ça
Sans rire les gars faut lire le Coran un peu...
Ou alors arrêtez de nous critiquer mais faites au moins l'un des deux pour être je le répète juifs si chrétiens nn
ok je vais la lire merci@ironfist, ben lis le Coran : 5-5. Al-Yawma 'Uĥilla Lakumu Aţ-Ţayyibātu Wa Ţa`āmu Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Ĥillun Lakum [...]
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
oui je viens de le lire et c est vraiok je vais la lire merci
ça n à rien à voire n empêche qu il faut suivre le coran et la sunnah .C'est bizarre hein. Tu demanderas à tes Sheikh comment ils comprennent ça.
Parce c'est un peu le sujet du topic en fait... Personne ne comprend ici. À part @mitouns et ses théories farfelues.
ça n à rien à voire n empêche qu il faut suivre le coran et la sunnah .
Toute viande est autorisée tant qu'elle n'est pas de la charogne.
La sourate 5 laisse une précision... pour le sacrifice, il nous est interdit s'il n'est pas pour Dieu.
edit: j'avais mis "verset" au lieu de mettre "sourate".
le fait que tu as raison là ne vx pas dire que tu l as aussi sur d autres sujets.et les sheikh dont tu parles ont bcp de connaissances .de toute façon dieu jugera une question est ce que tu as fait des études islamiquesQu'est-ce qui n'a rien à voir avec quoi ?
le fait que tu as raison là ne vx pas dire que tu l as aussi sur d autres sujets.et les sheikh dont tu parles ont bcp de connaissances .de toute façon dieu jugera une question est ce que tu as fait des études islamiques
parlons claire et net cmt tu fais pour suivre ta religion autrement dit quel est où quels sont tes référencesMais j'ai pas dit que parce que j'avais raison là j'avais raison sur d'autres sujets déjà. Et en plus j'ai même pas dit que j'avais raison puisque je dis depuis le début que je ne comprends pas.
Ensuite je te demande d'aller soumettre la question à tes Sheikh parce qu'ils pourront peut-être donner une réponse que tu transmettras ici non ?
parlons claire et net cmt tu fais pour suivre ta religion autrement dit quel est où quels sont tes références
tu maîtrises ces 4 sourcesLes sources du coranisme sont au nombre de 4 au minimum :
* Le Coran
* L'archéologie
* Les sciences du langage
* La raison
C'est bizarre hein. Tu demanderas à tes Sheikh comment ils comprennent ça.
Parce c'est un peu le sujet du topic en fait... Personne ne comprend ici. À part @mitouns et ses théories farfelues.
Cela est bien étrange, personne ne dit la même chose concernant le principe de la.viande halal.. Alors que c'est quand même la base de l'alimentation du musulman.
Et puis il y en a qui font sans comprendre, parce que c'est ainsi
Quand a ce que dit @mitouns, je ne trouve pas cela farfelue, c'est seulement une autre manière de lire, et ses efforts sont louables Aprés je n'ai pas les moyens nécessaire pour accepter ou réfuter ce qu'il dit, mais j'aime beaucoup le lire, car ce qu'il dit à le mérite de nous pousser a voir autrement
tu maîtrises ces 4 sources
j'aime beaucoup le lire, car ce qu'il dit à le mérite de nous pousser a voir autrement